CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 daniel et moi..... et nous......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syllys01
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 01:37

je ne voulais pas y croire, j'ai entendu la radio un matin de m..... ; où je tuais le temps entre deux cours, j'étais avec des amies, et l la radio du centre commerciale passait daniel en boucle, puis une voix grave qui nous annoncait le décès de daniel, j'ai eu un haut le coeur et suis pratiquement tombée à genou , j'ai eu si mal, mal dans mon corps , dans mes entrailles ma tête explosait, et j'étais tout gelée, comme si le coeur ne pompait plus mon sang, mes amies ont eu très peur et sont encore marquées aujourd'hui par cette scène terrible, puis je suis rentrée chez moi, et je n'ai plus ouvert la bouche pendant quelques jours , mes parents étaient très inquiets .
Je n'oublierais jamais mon desespoir, ma solitude, ma peine immense qui aujourd'hui est apaisée mais toujours là, ,. Je l'ai aimé d'amour , et je l'aime . je l'aime tout simplement, Puis grâce à mon métier de saltimbanque j'ai chantée daniel et cela m'a aidé beaucoup aidé à avancer,les chansons que j'ai écrites pour lui et avec lui, m'ont parfois étonnée moi même, c'était étrange de ressentir daniel à travers mes mots . Maintenant je suis une femme ,
une mère de famille, un peu frustrée, mais l'amour pour daniel a créée
un chaine , et il n'y à pas de hasard, le hasard n'existe pas , daniel
veut cette chaine, et ensemble nous devons continuer à le faire vivre
et vivre ses oeuvres, musicales et humanitaires, c'était ça son karma ,
nous sommes tous reliés et connecté à daniel, .
il est heureux de voir tant d'amour autour de l'être qu'il a été, tant d'amour à partager,. , A travers les blogs je ressent son aura, je ressent aussi, le fanatisme mais dans le mauvais sens du terme, mais cela est un autre sujet, je vous dirais mes ressenties lorsque l'on se connaitra mieux, je me sent moins frustrée à présent.. syllys
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:46

Merci syl de nous faire partager ce moment.
Moi j'étais en ville comme toi dans un centre commercial quand j'ai entendu la nouvelle, c'était pas possible ils se trompaient, daniel ne pouvait pas m'abandonner.
Ce jour là j'allais au cinéma et bien je n'y suis jamais arrivé j'ai éré comme un ame en peine dans les rue s de Brest, quand je suis rentrée à la maison mes parents ont compris que je savais ils ne m'ont rien dit car ils savaient que rien ne soulagerait mon gros chagrin.
je suis resté sans aller en cours pendant plus d'une semaine.
Et durant cette semaine je suis resté dans ma cjhambre a pleurer et ne parler a personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:51

Bonjour et bienvenue a toi. N'hesite pas a t'inscrire c'est gratuit, on y gagne juste l'amitié de quelques autres fans et l'accès plus facile aux rubriques!

C'est un temoignage touchant. En petit jeune qui savait a peine marcher, et peut etre meme pas faire marcher mon premier mange disque, j'avoue que je n'ai jamais du affronter ce jour. En revanche, on doit se faire a l'idée, les autres jeunes membres du forum et moi, qu'on ne verra jamais Daniel Balavoine sur scène, qu'on ne vivre jamais dans l'attente de sa prochaine apparition télé ou du prochain album. Tout ca, tu as eu la chance de le vivre!
Malheureusement, le prix a payer fut'affronter ce jour la et le suivant.

Daniel etait quelqu'un de modeste, il ne voulait pas qu'on retienne grand chose de lui. J'ai cessé d'etre fan a l'extreme, du moins j'essaie de me retenir, car cet histoire d'amour (ou d'amitié) est quasiment que dans un sens, on connait tout de l'artiste, on est un visage dans une foule qui crie son nom, on participe a un mouvement, mais on oublie parfois notre entourage (marie famille ami) qui sont la, eux aussi, a n'importe quelle heure!
Mais bien sur, c'est mon avis. J'ai simplement cessé d'idolatrer les gens qui rendent des services, je n'hurle pas le nom de ma boulangère qui me vend mon pain, je n'hurle plus le nom d'un artiste qui me vend son disque. Parce que, dans le fond, un artiste reste un commercant comme un boulanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:55

J'oubliais, je dis ceci, mais l'admiration que j'ai pour le talent ou la personalité de certains artistes, Daniel Balavoine en tete, reste aussi scincère.
Et j'avoue qu'a chaque nouvel hommage sur Daniel, j'ai toujours autant les nerfs quand on parle des circonstances de sa mort! Une suite de circonstances qui l'ont amené la...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 23:42

bonsoir à tous

je vous trouve bien courageux pour évoquer le 15 janvier 1986, moi je n'y arrive pas je l'ai fait l'année dernière dans une lettre que j'ai écrite à daniel et que j'ai mise sur mon blog (vous pouvez aller la lire si vous voulez), je ne sais pas comment j'ai fait, je n'arrive pas à la relire, et je crois que je ne pourrais plus. j'aime mieux me souvenir des jours heureux où fébrile, j'attendais qu'il passe à la télé....

bisous

véro


http://balavoine52.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:12

Comme je l'ai dis plus d'une fois, je n'ai pas eu la chance de vivre dans l'attente de ses nouveaux disques, mais en revanche, je n'ai pas eu a affronter ce terrible jour!

Nous les petits jeunes vivont d'hommage et de redifusions, rien de plus hélas...

Ceci dit, je pense qu'on est toujours aussi emu, ou dégouté meme, devant certaines emissions très bien faites... ou en entendant certains disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:18

Je me souviens que j'étais chez le coiffeur et j'ai entendue cette terrible nouvelle a la radio.Ma mère qui étais avec moi ma regardée et ma dit quelquechose j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas compris ce qu'elle me disais.La coiffeuse me regardais bizarrement et je ne pouvais plus rien dire.J'étais tellement choquais que je ne suis plus retournée chez cette coiffeuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:38

la pauvre elle y etait pour rien en plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 18:37

j'espère qu'elle n'a pas fait faillite à cause de toi :exclamation lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:31

bonjour à tous, je n'ai pas connu ce jour horrible mais c'est vrai que de voir la mort de Daniel me fais mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:54

Je sais bien qu'elle n'y étais pour rien mais je n'aurais jamais pu y retourner après ce que j'avais entendue la bas.Quelques années après elle a fermer mais je vous jure que c'étais pas de ma faute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:08

Je comprends ton ressenti tata bala, j'ai moi-même des réactions parfois extrêmes pour des choses relativement minimes, mais je pense que l'on ne peut pas toujours tout s'expliquer, on réagit comme on est, et parfois la douleur d'un souvenir peut amener des réactions démesurées... mais compréhensibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:15

Tout a fait ,mais c'est vrai que je n'avais plus du tout envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:22

Je trouve vos témoignages vraiment tous magnifiques , merci du partage !
Il est évident que Daniel a laissé de tres grandes richesses tant á travers ses chansons qu á travers ses qualités humaines .
Il est un exemple á suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:57

ça c'est vrai c'était un homme très "humain" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:32

Bijou83 a écrit:
ça c'est vrai c'était un homme très "humain" !!!


c'est ce que Kirk disait aussi a l'oraison funebre de Spock
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:12

Moi la mort de Daniel je ne m'en souviens pas beaucoup j'avais 5 ans je me souviens juste qu'on entendait la chanson de "L'aziza" de partout , une fois ma mére m'avait enmené au marché pour acheter une jolie robe d'éte et comme dans les rues ils passaient l'aziza je me souviens que petite fille la robe qu'on avait acheté ce jour là je l'ai toujours nommé la robe de "l'Aziza " je l'ai toujours d'ailleurs bien rangée dans un carton.
Par contre je me souviens un peu + de la mort de Coluche et du journal télévisé , et des hommages où mes parents ce jour du 19 juin 86 étaient prostrés devant la télé avec ce air triste. j'ai compris que quelqu'un d'important venait de mourir et j'étais triste aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:50

c'etait pourtant la meme annee Wink
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 17:06

Bah oui mais certainement que mes parents ont dû être + chamboulé par le mort de Coluche que par celle de Daniel(d'où mes souvenir + précis pour Coluche). Ma mére n'a jamais trop aimé Daniel à l'époque elle le trouvait prétentieux , par contre maintenant elle me demande des chansons et des vidéos et maintenant elle a compris qu'elle s'en était fait une fausse idée à l'époque . J'aime penser que certainement j'y suis un peu pour quelque chose...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 17:20

oui tu y es surement pour quelque chose Wink

la mort de Coluche a ete un choc pour tout le monde parce qu'il n'avais pas le statut de star comme l'avais balavoine mais il etait comme un ami.

Si tu rencontrais Balavoine d'instinct tu le vouvoyais par respect surement et parce qu'on t'as appris que c'est comme ca avec les gens que tu connais pas que fonctionne la politesse. Avec Coluche tu lui disais "salut coluche tu vas bien ?" parce qu'il etait un pote, un sacre enfoire et un mec qui n'avais pas oublier d'ou il etait venue. Comme il le disait souvent : "je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre !"
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 17:22

Comme j'aurais aimé le connaître comme Daniel d'ailleurs , les 2 ensemble ça devait vraiment être quelque chose !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 17:25

moi aussi j'aurais aimer les connaitre mais pas possible : z'etais trop pitit !
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 17:31

Si moi j'avais 5 ans toi tu avais je crois 8 ans c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 19:52

ca doit etre a peu pres ca oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 20:17

ça va les enfants, je me sens vieille tout à coup...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 20:27

meuh non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:24

Arrète bijou tu vas te faire du mal !!!:chut:
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 11:08

ok🔢 :exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daniel et moi..... et nous...... Empty
MessageSujet: Re: daniel et moi..... et nous......   daniel et moi..... et nous...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
daniel et moi..... et nous......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: NOS ANECDOTES-
Sauter vers: