CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ingrid betancourt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bmeumeu
Elégant
Elégant
bmeumeu


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 64
Localisation : bondy
Loisirs : la musique,la lecture
Date d'inscription : 23/10/2007

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel
Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 09:15

liberation d ingrid betancourt soulagement pour sa famille :main:
Revenir en haut Aller en bas
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 10:49

ingrid betancourt 53970310



L'armée colombienne libère Ingrid Betancourt et trois otages Américains


03/07/2008 05h29

ingrid betancourt Photo_1215039922500-1-1
Ingrid Betancourt (d) embrasse sa mère Yolanda Pulecio à son arrivée à Bogota, le 2 juillet 2008





BOGOTA (AFP) - L'armée colombienne a libéré mercredi dans le sud-est de la Colombie l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, trois Américains et onze militaires colombiens détenus par la guérilla des Farc, lors d'une opération d'infiltration soigneusement planifiée.
Les otages, dont Ingrid Betancourt détenue depuis plus de six ans par les rebelles et les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés au cours d'une opération héliportée de l'armée, a annoncé le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos au cours d'une conférence de presse improvisée.
Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté dans cette opération menée dans la province du Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre. "Jamais nous n'avons improvisé" a déclaré mercredi soir dans un discours à la nation le président colombien Alvaro Uribe qui a salué "le travail magnifique des militaires".
ingrid betancourt Photo_1215062629446-1-1
Ingrid Betancourt accueillie par Alvaro Uribe le 2 juillet 2008 à Bogota




"Je remercie le président Uribe d'avoir pris ce risque, je sais que cela a du être un moment très difficile parce que l'opération était très risquée mais elle s'est déroulée de manière impeccable", a affirmé quelques heures après avoir recouvré la liberté Ingrid Betancourt.
Ingrid Betancourt, souriante et vêtue d'un treillis militaire, ses longs cheuveux noués sur la nuque, est descendue la première de l'avion qui l'a amenée à Bogota et s'est jetée dans les bras de sa mère, Yolanda Pulecio, puis dans ceux de son mari, Juan Carlos Lecompte.
Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, qui était présent sur l'aéroport, a souligné que cette "opération était digne d'un film". Puis le commandant des forces militaires Fredy Padilla a dans un discours public rendu hommage à l'armée, précisant qu'au cours de cette opération de libération "il n'y a pas eu un seul tir, pas un seul blessé". "Les otages ont été libérés lors d'une opération de l'armée au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a expliqué M. Santos.
ingrid betancourt Photo_1215033361092-1-1
Libération d'Ingrid Betancourt





Comme les otages séquestrés étaient divisés en trois groupes, l'armée, invoquant grâce à ses agents infiltrés parmi les geôliers guérilleros un faux ordre d'Alfonso Cano, le nouveau chef des Farc, a obtenu que les otages soient regroupés "soi-disant toujours sur ordre de Cano" par leurs gardiens dans un lieu du sud du pays, selon le ministre.
"Puis un hélicoptère qui, en réalité, appartenait à l'armée nationale et avait à son bord des membres des services secrets, a libéré les otages dans le lieu de regroupement", a précisé M. Santos. "César", le chef des geôliers rebelles, et un autre guérillero qui se trouvaient dans l'hélicoptère, ont été immédiatement "neutralisés", a poursuivi M. Santos.
Le ministre a également révéle mercredi soir qu'un "plan B" de rechange qui consistait à encercler les Farc sans les combattre et à faire venir des organisations humanitaires pour négocier les libérations, était prévu en cas d'échec. Les trois Américains sont déjà "en train de voler vers les Etats-Unis pour retrouver leurs proches" sans escale à Bogota, a conclu M. Santos.
ingrid betancourt Photo_1215062916600-1-1
Mélanie et Lorenzo Delloye le 2 juin 2008 à l'Elysée




Le président français Nicolas Sarkozy qui venait "de s'entretenir longuement" avec son homologue colombien Alvaro Uribe, l'a remercié pour cette "opération militaire couronnée de succès", M. Sarkozy a appelé la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) à cesser "ce combat absurde et moyenâgeux". Il a également réaffirmé mercredi soir que la France était prête à accueillir les membres des Farc acceptant de renoncer à la lutte armée.
Parmi les premières réactions des familles, Lorenzo Delloye, le fils d'Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, s'est exclamé en apprenant à Paris la nouvelle: "C'est une immense joie, une joie indescriptible. je n'arrive pas à y croire".
Depuis Washington, le président George W. Bush a a
ppelé son homologue colombien pour le féliciter et le remercier après la libération des 15 otages, dont les trois Américains, a annoncé la Maison Blanche.

Les trois otages américains, des sous-traitants recrutés par la département de la Défense, se trouvaient en mission de lutte contre la drogue à bord d'un avion du Commandement sud des Etats-Unis, qui a dû se poser à la suite d'une défaillance mécanique dans une zone contrôlée par les Farc, le 13 février 2003, où ils ont été capturés par les rebelles.
A Madrid, le gouvernement a exprimé son "énorme satisfaction" à la suite de l'annonce de ces libérations. A Caracas, le gouvernement vénézuélien d'Hugo Chavez s'est "réjoui" de la libération des otages et a demandé aux Farc de libérer toutes les personnes qu'elles détiennent.

ingrid betancourt Photo_1215045045580-1-1
Premières déclarations d'Ingrid Betancourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 10:54

bravo2 notre journaliste en chef et envoyé spécial à Bogota lol!

oui j'ai vu le flash spécial hier à la tv tant mieux sa famillle doit être soulagée quand je pense ques ses enfants ne l'ont pas vue depuis 6 ans !!! c'est merveilleux et j'espère qu'elle sera plus prudente à l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:17

nous c'est damien qui nous a appris la liberté d'ingrid, hier, que ça passait au moment meme a la tele, alors on l' a alumée,

ingrid a été libérée a 19h25!

au moin ils nous embeterons plus avec cette histroire! lol! lol! lol!

humour
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:35

6 ans de sa vie perdue, alors que d'autres sortent de prison après des crimes en payant le meme prix!

Au moins sa famille a eu une recompense pour tant d'espoirs! Mais bon, on voit quand meme le degré de la connerie humaine!
6 ans a etre enfermé!! Imaginons juste tout ce qu'elle a raté! en six ans, des choses ont changés!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 22:30

6 ans c'est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout ce qu'elle a raté,
son dernier goss qui doit avoir 8 ans, imaginez un peu le desarois pour les deux!!!

et puis zut, quoi, ok elle est rentrée ,rien de mieu pour la fierté des français,
je pense a tous ceux qui se sont battu pour sa liberation!!!
bravo a eux , la victoire est pour eux
bravo aux services secret aussi!!!!!!!!!!!! geniaux, ils ont ete!!!!!!!


mais bon voilà quoi, tout les otages dans le mode, les detenus victimes d'erreures judiciaires, et j'en passe,tout ceux a qui on ne gette même pas n regard ou une compassion!

bref merc ia otutceux qui ont cru en sa liberation, c'est genial qu'elle soit enfin libre,
masi stop maintenant quoi,
il n'y a toujours pas de paix dans le monde;
bref pour simplifier,
les medias sont vraiment infernaux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 00:03

on parle plutôt des gens médiatisés et politiques en premier et ensuite lorsqu'ils sont libérés on parle des autres qui sont moins médiatiques pour se donner bonne conscience :exclamation
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:50

Se donner bonne conscience! Je suis entierement d'accord!

Toue nouvelle qui ne vend pas n'a pas de raison qu'on en parle !!! Je pense que cette pensé doit traversé tout esprit de redacteur en chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 10:33

normalement cela devrait être le cas :exclamation
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 13:49

NON! Justement, si on ne parle que de ce qui se vend, on informe pas les gens, on leur vend les informations qu'ils veulent entendre!!!

Ou est le pouvoir de la presse la dedans, si elle caresse ses lecteurs dans le sens du poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:42

de toute façon cela fait un bon moment que la soi-disant liberté de la presse est mise à rude épreuve et si untel peut faire vendre au profit d'un évènement aussi essentiel, on sait où va pencher la balance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ingrid betancourt Empty
MessageSujet: Re: ingrid betancourt   ingrid betancourt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ingrid betancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: LA UNE DU JOUR-
Sauter vers: