CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 16 septembre : protection de la couche d'ozone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

16 septembre : protection de la couche d'ozone Empty
MessageSujet: 16 septembre : protection de la couche d'ozone   16 septembre : protection de la couche d'ozone I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 14:47

16 septembre : journée internationale de la protection de la couche d'ozoneJean-Louis BORLOO souhaite accentuer la lutte pour la protection de la couche d'ozone. Il vient de signer 4 arrêtés visant à accélérer la professionalisation des entreprises manipulant des substances appauvrissant la couche d'ozone. L'objectif est de limiter les fuites et émissions de ces substances dans l'atmosphère, afin de protéger la couche d'ozone mais également de lutter contre le réchauffement climatique. Certaines de ces substances ont en effet un impact sur l'effet de serre 10 000 fois supérieur au CO2.

A compter de 2009, toutes les entreprises opérant dans le domaine du froid devront disposer d'une "attestation de capacité", qui sera délivrée par des organismes agréés par le Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durabel et de l'aménagement du territoire. Cette attestation ne sera délivrée que si l'entreprise concernée dispose des outillages appropriés et si chaque employé qui procède à des opérations sur des circuits contenant des fluides frigorigènes dispose d'un niveau de qualification suffisant.

Les arrêtés portant agrément des organismes Qualiclimafroid, SGS International Certification Service et Bureau Veritas Certification ont été publiés au Journal Officiel du 12 septembre 2008. L'arrêté portant agrément de l'organisme Cemafroid sera publié très prochainement. Les entreprises opérant dans le domaine du froid ont donc désormais la possibilité d'obtenir des attestations de capacité auprès de ces sociétés.

Grâce à son dispositif réglementaire encadrant strictement l'utilisation des fluides frigorigènes, la France agit de manière ambitieuse pour mettre en oeuvre le protocole de Montréal signé le 16 septembre 1987, et ratifié depuis par 193 pays.

Par ailleurs, dans le cadre de la Présidence française de l'Union Européenne, la France s'emploie activement à faire progresser les discussions sur la proposition de la Commission visant à rénover et renforcer le règlement "ozone" ainsi qu'à obtenir en novembre 2008 à Doha un accord ambitieux des pays parties au protocole de Montréal pour la reconstitution du Fonds multilatéral pour 2009-2012.

Selon des récents travaux de modélisation, la couche d'ozone au-dessus de l'Antarctique retrouvera son niveau d'avant 1980 dans les années 2060-2075, et celle au-dessus de l'Arctique avant 2050, ce qui démontre le succès unanimement reconnu de ce protocole.

En cette journée internationale de la protection de la couche d'ozone, Jean-Louis BORLOO a souhaité rappeler : "Nous franchissons aujourd'hui un nouveau pas dans la protection de la couche d'ozone, en renforçant la professionnalisation de nos entreprises. Et dans le cadre de la Présidence française de l'Union Européenne, nous nous attachons à accélérer la révision des règles communautaires. La mobilisation de la communauté internationale a permis de relever le défi de la protection de la couche d'ozone. Nous devons maintenant, dans ce même esprit, relever le défi du changement climatique."

Source : http://www.francematin.info/16-septembre-journee-internationale-de-la-protection-de-la-couche-d-ozone_a17184.html


Dernière édition par dbalavoinedams le Mer 17 Sep 2008, 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

16 septembre : protection de la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: 16 septembre : protection de la couche d'ozone   16 septembre : protection de la couche d'ozone I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:07

nous verrons bien si c'est suivi des faits :exclamation :exclamation :exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

16 septembre : protection de la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: 16 septembre : protection de la couche d'ozone   16 septembre : protection de la couche d'ozone I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 23:27

Désolé ça déconne, donc le texte n'est pas séparé du titre... C'est ça où le texte se présente sous forme d'un gros pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

16 septembre : protection de la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: 16 septembre : protection de la couche d'ozone   16 septembre : protection de la couche d'ozone I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 21:51

De toute façon, je ne l'avais pas lu l'article jusqu'au bout car rien que de savoir que I.L.Borloo veut faire quelque chose pour l'environnement cela me hérisse la peau :exclamation :exclamation pale Mad :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 septembre : protection de la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: 16 septembre : protection de la couche d'ozone   16 septembre : protection de la couche d'ozone I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 septembre : protection de la couche d'ozone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: ECOLOGIE-
Sauter vers: