CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère Empty
MessageSujet: Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère   Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 21:43

Un détenu de la maison d'arrêt de Varces, en Isère, a été tué par balles dimanche soir après un tir venant de l'extérieur, apprend-on auprès du cabinet de la ministre de la Justice Rachida Dati.


Ce détenu, dont ni l'identité ni le profil n'ont été précisés dans l'immédiat, se trouvait dans la cour de promenade lorsqu'il a été atteint, a-t-on ajouté de même source.

Une double enquête judiciaire et administrative devait être ouverte. Des incidents ont éclaté dans la maison d'arrêt après le meurtre, mais on en ignorait pour l'heure la gravité.

Une réunion de crise devait se tenir dans la soirée au ministère de la Justice et Rachida Dati devait se rendre sur place.

Ce type de crime en prison est rarissime, dans la mesure où il paraît organisé et exécuté de l'extérieur. Les crimes entre détenus sont plus fréquents, comme le 10 septembre dernier, lorsqu'un jeune homme de 20 ans a été égorgé par son codétenu à la maison d'arrêt de Rouen, en Seine-Maritime.

Le nombre très élevé de détenus en France - 62.843 détenus pour environ 50.000 places au 1er septembre - fait dire aux syndicats de gardiens de prisons que les incidents risquent de se multiplier.

Un projet de loi qui doit être examiné cet automne prévoit une formule d'assignation à résidence avec bracelet électronique, à la place de la détention provisoire, et un assouplissement des conditions d'aménagement de peines permettant une libération anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère   Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 15:42

eh bien comme il ya trop de monde en prison cela fait un de moins... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un détenu tué par balles dans une prison de l'Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: LA UNE DU JOUR-
Sauter vers: