CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille

Aller en bas 
+3
Arboricool
Cathy
Dam's
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anlor
Invité




Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 13:39

Bonjour à tous Smile

Voilà je me présente, j'ai 30 ans, et je me souviens encore de l'annonce de la mort de Daniel à la radio, bien qu'âgée alors de 6 ans... et après avoir connu depuis toujours les chansons les plus diffusées de Daniel Balavoine, ainsi que l'album Un autre Monde (j'avais la cassette de l'album depuis petite), j'ai eu comme un déclic (tardif !) il y a quelques semaines...

C'est vrai, rétrospectivement je réalise que j'ai toujours eu les larmes qui me montaient aux yeux en écoutant Partir avant les Miens (pas toujours simple à gérer comme situation !) et je vous assure que je pleure pas sur toutes les chansons que diffusent les ondes ! Bref, Balavoine j'aimais vraiment bien, mais sans chercher à connaître davantage.
Et puis il y a quelques semaines, j'ai voulu creuser davantage, ayant entendu une fois de plus parler de ses fameux coups de gueule, je me suis dit qu'on devait pouvoir les découvrir sur le net. Je découvre alors un jeune homme bouleversant d'humanité et possédant un aplomb hors du commun : oser ce qu'il a osé, s'exprimer si clairement dans ces conditions de direct et d'émotion, avec tant de force et de franchise, qui l'aurait fait??? Qui le ferait aujourd'hui?
Alors là, c'est parti : j'écoute, je découvre toutes ces chansons moins connues qui font monter les larmes tout en remuant le coeur et en secouant notre Humanité, et ces perles m'ont profondément bouleversé. C'est peut-être la trentaine qui me travaille, mais j'ai découvert son message de vie à tout un chacun, si présent dans ses textes (appels à aimer, à donner, à ne pas suivre les politiques et les pouvoirs sans réfléchir) : cessons de vivre notre quotidien repliés sur nous-même, AGISSONS pour les êtres humains, cessons de regarder les infos en se disant "c'est triste... Bon qu'est-ce qu'on mange pour le dîner?". Si tout le monde fait quelque chose autour de soi, l'humanité ravagée et emballée dans la course à la consommation retrouvera peut-être un peu de sens...

Bref, ne sachant par où commencer, je me dis que ma première pierre doit être tout simplement d'adhérer à l'Association Daniel Balavoine, en juste retour à cette prise de conscience initiée par Daniel.
Et justement, 2 signes m'ont conforté dans cette décision :
Moi qui ai si peu voyagé, (2 voyages en tout) l'un de mes 2 voyages avait justement été d'aller au Mali (Gao, Gossi), en hiver 99. Une religieuse qui nous avait accueilli nous avait emmené dans le désert, et nous avait montré une petite croix en fer sur une dune... Nous y arrivons, et y découvrons le nom de Daniel Balavoine : l'hommage simple et discret qui y avait été laissé à sa mémoire... sur les lieux du crash (à quelques kilomètres en fait, car la zone exacte du crash est sous tensions religieuses, donc pour ne pas froisser certains des habitants, seule cette petite croix en fer a été plantée, et un peu plus loin). Beaucoup d'émotion ce jour-là. Sentiment de grande injustice, mais aussi de plénitude car l'endroit est à couper le souffle. La beauté du désert...
Le 2è signe, c'est tout récent : 24h après avoir décidé d'adhérer à l'Association Daniel Balavoine, j'ai appris qu'un documentaire était consacré à l'Association le lendemain sur France 5 ! Or je pense qu'il n'y en a pas tous les jours... Bon malheureusement je n'ai pas France 5 le soir, j'ai donc raté le docu "Balavoine, mon frère ma bataille". Mais si l'un de vous l'a enregistré, j'aimerais beaucoup pouvoir le visionner (sur le net?) pour mieux connaître l'association avant de m'engager, la joie et la rage positive au coeur pour faire bouger un peu notre monde malade de vivre Smile

Merci de m'avoir lue, et belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 20:18

Chere Anlor premierement bienvenue a toi ici et je ne saurais trop t'encourager a t'inscrire pour participer a ce forum qui est tres sympa et t'accueillerais les bras ouverts.
Tu dois etre la reine des coincidences car au moment de lire ton post j'ecoute justement Partir avant les Miens.

Pour ton probleme de visionnage de l'emission nous nous penchons justement dessus donc je n'aurais qu'un mot (deux en fait) : stay tunes*.

*reste connecte
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 21:24

Enchanté également ! J'ai vraiment aimé ton récit, et tu as tout à fait cerné Daniel de ce que j'en connais. Toi qui sembles ne l'avoir vraiment découvert que récemment, c'est vraiment une très belle et juste analyse.

Pour l'émission, n'hésite pas à revenir sur ce forum (même à t'y inscrire comme l'a si bien dit saeba, l'ambiance ici est vraiment fabuleuse et amicale Smile), nous devrions bientôt trouver une solution.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Invité




Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 15:34

Merci pour vos réponses et votre accueil chaleureux !

M'inscrire sur ce forum, pourquoi pas? Je fais ça rapidement, je vous dirai Wink
Comme le dit Dams, j'aime beaucoup Daniel le chanteur depuis toujours, mais en néophyte, et je découvre tout juste l'homme au coeur grand ouvert.
Et c'est comme ça que je me sens un peu ces temps-ci : plus le coeur est à nu, plus la vie est vécue tout en émotions Smile la sensibilité fait souffrir parfois, mais être réceptif donne un regard si riche sur la vie... tout un programme !
Bref, il faut orienter cette énergie pour faire des choses autour de nous.
Me revoilà encore partie dans mes digressions... besoin de m'exprimer tongue

Bon, pour le docu, un grand Merci à ceux qui travaillent à son encodage, je reste connectée dans le coin pour suivre les progressions sur le sujet...

Bonne semaine à vous,

@ + !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:39

Je réitère que c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillerons parmi nous Smile

Pour l'émission, elle est disponible, tu n'as plus qu'à te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:05

Voilà je remet ici le lien pour télécharger l'émission.

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK70754969cce6619d7/
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:09

Merci Cathy, j'ai eu la flemme de le faire, mais toi tu es courageuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:13

et pourtant si tu savais comme je suis crevée
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:14

Au fait tu es en congés aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:15

et non j'ai travaillé, mais j'ai commencé ce matin car j'avais visite médicale, je suis rentré vers 16h à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:19

Ah ok Smile

Repose-toi bien dehors alors demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:32

oh oui
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:20

a ba le lien ici a fonctionner ! comprends pas mais c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:42

Me revoilà, enregistrée, tatouée vaccinée !

1000 Mercis Cathy pour le lien et pour le temps passé sur l'encodage de cette vidéo, moi aussi j'avais essayé le même lien cet après-midi sur l'autre partie du forum, sans succès...
Maintenant, reste à patienter pour downloader ça !

Bonne soirée tout le monde,

Anlor alias Arboricool.
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:54

ah super de t'avoir avec nous.

toutes mes excuse pour le premier lien qui n'était pas valide, mais des fois je fais un peu n'importe quoi :ordi: faut dire que je suis pas très douée
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:58

Bin enregistrer une émission Tv et l'encoder pour la poser sur FTP, c'est déjà pas donné à tout le monde de savoir le faire Wink

Merci encore, et à bientôt dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:12

Cathy a écrit:
Voilà je remet ici le lien pour télécharger l'émission.

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK70754969cce6619d7/


Le lien est HS
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:42

BALAMED a écrit:
Cathy a écrit:
Voilà je remet ici le lien pour télécharger l'émission.

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK70754969cce6619d7/


Le lien est HS

Voici un nouveau lien pour compenser : http://www.megaupload.com/?d=NSAUJX1M
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:29

J'ai vu qu'un membre de ce forum pensait que l'association L'inoubliable Daniel Balavoine "vendait" les émissions de télé de Daniel. Quelqu'un avait démenti. Je confirme que depuis 2006 toutes les émissions de radio et de télé auxquelles Daniel Balavoine a participé (ce qui représente 26 DVD et une vingtaine de cassettes audio) sont proposées gratuitement aux membres actifs de l'association. J'ai été blessé qu'on nous accuse de faire du clanisme et qu'on puisse penser que nous faisions du fric sur le dos de Daniel. L'association et le fanzine existent depuis 12 ans et les membres ont bénéficié de nombreux avantages comme la réception du fanzine contenant entre 24 et 56 pages en couleur (selon le numéro) vendu au prix de fabrication (aucun centime à notre profit n'en ait tiré), les réunions qui permettent aux fans de mieux se connaître et de rencontrer les personnes ayant connu Daniel (nous avons invité Aliss Terell et Didier Varrod). Le fanzine contient une biographie inédite ainsi que la discographie la plus complète et la liste de toutes les émissions de télé avec un résumé. Il y a également une rubrique intitulée "revue de presse" dans laquelle nous avons publié deux articles de presse sur Daniel. Je consacre une demi heure pour fabriquer chaque exemplaire du fanzine (les photos sont collées une par une à la main) c'est dire si j'y mets tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:01

Dam's a écrit:
BALAMED a écrit:
Cathy a écrit:
Voilà je remet ici le lien pour télécharger l'émission.

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK70754969cce6619d7/


Le lien est HS

Voici un nouveau lien pour compenser : http://www.megaupload.com/?d=NSAUJX1M

Merci Dam's Met celui-ci aussi est HS
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:09

Autant pour moi !

Sa fonctionne.. Merci je ne l'avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 23:11

Je vois souvent écrit "autant pour moi" dans les discussions sur la toile. En fait il faut écrire "au temps pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Invité
Invité




Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:10

hiram33 a écrit:
Je vois souvent écrit "autant pour moi" dans les discussions sur la toile. En fait il faut écrire "au temps pour moi".

C'est un débat énorme, mes professeurs de linguistique et aussi de grammaire réfutent parfois cette orthographe mais ils disent qu'il n'est pas totalement faux pour "au temps" lol!
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:56

hiram33 a écrit:
Je vois souvent écrit "autant pour moi" dans les discussions sur la toile. En fait il faut écrire "au temps pour moi".

Merci pour le Rappel.... Avec tout le respect que j'ai à toutes et tous. Les rappels à l'ordre sur mon ou mes orthographes me Saoul. Je suis né comme sa et on ni peut rien.

Je suis au Club Daniel Balavoine. Et non sur le site de Larousse.Com, sans quoi il y aurait autant de pages sur les critiques lié à l'orthographe que de pages sur Balavoine. C'est commentaires sur l'orthographe incendiaire pollue et me pollue.

J'adore mon pays. La langue française et ceux qui y vivent. Accepté les gens comme il son. Et non comme il devrait l'être. Je n'écrie pas en langage Sms. L'important c'est de se faire comprendre. Un point, c'est tout.
Le sens de la critiques et tellement si facile, quand t’on à une histoire, une vie ou une qualité différente que vous n’avait pas forcément
A bonne entendeur, c'est tout.


Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
Invité
Invité




Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 02:01

BALAMED a écrit:
hiram33 a écrit:
Je vois souvent écrit "autant pour moi" dans les discussions sur la toile. En fait il faut écrire "au temps pour moi".

Merci pour le Rappel.... Avec tout le respect que j'ai à toutes et tous. Les rappels à l'ordre sur mon ou mes orthographes me Saoul. Je suis né comme sa et on ni peut rien.

Je suis au Club Daniel Balavoine. Et non sur le site de Larousse.Com, sans quoi il y aurait autant de pages sur les critiques lié à l'orthographe que de pages sur Balavoine. C'est commentaires sur l'orthographe incendiaire pollue et me pollue.

J'adore mon pays. La langue française et ceux qui y vivent. Accepté les gens comme il son. Et non comme il devrait l'être. Je n'écrie pas en langage Sms. L'important c'est de se faire comprendre. Un point, c'est tout.
Le sens de la critiques et tellement si facile, quand t’on à une histoire, une vie ou une qualité différente que vous n’avait pas forcément
A bonne entendeur, c'est tout.


Henry
Tu fais peut être des fautes d'orthographe mais je trouve que tu as une très belle façon de t'exprimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 02:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 02:55

Eh bien, dès mon premier jour ici je crée une polémique. Cher camarade Henry, ma remarque était une information destinée à tous et pas une attaque ad hominem. Malgré mon parcours universitaire, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe. C'est humain, tout le monde en fait, sinon la vie serait ennuyeuse. Par exemple, dans mon fanzine, je ne remarque mes fautes qu'en relisant le texte. J'ai été amené à reprendre tous les textes publiés dans les 46 numéros de L'Inoubliable pour un projet à venir et j'ai relevé 25 fautes ! sur 300 pages. Et pourtant j'ai un petit peu réussi mes études. Donc, le meilleur moyen de ne pas faire de fautes, ou le moins possible c'est de se relire. Et je le ferai de plus en plus dans les prochains numéros du fanzine.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:37

Désolé Thierry. C’était plus fort que moi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
darsougold91
Dévoué
Dévoué
darsougold91


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Un jour en allumant la radio.
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris, les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 16:35

R.Stein a écrit:
hiram33 a écrit:
Je vois souvent écrit "autant pour moi" dans les discussions sur la toile. En fait il faut écrire "au temps pour moi".

C'est un débat énorme, mes professeurs de linguistique et aussi de grammaire réfutent parfois cette orthographe mais ils disent qu'il n'est pas totalement faux pour "au temps" lol!

Je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:38

Le lien ici ne fonctionne pas, mais si tu dis que c'est bon Henry, tant mieux... Je vérifierai sur mon compte à l'occasion qu'il n'y ait pas eu de problème...

Concernant le débat orthographique, personnellement j'ai arrêté de relever les fautes faites sur le forum et par certaines personnes de mon entourage qui le vivaient mal... Pour autant, j'avoue porter une attention toute particulière à mon orthographe, même si je ne prends quasiment jamais le temps de me relire (j'essaye d'écrire correctement dès la première mouture pour un gain de temps ^^). Par contre, concernant "Au temps pour moi", même si cette orthographe est bien celle qu'il faut employer, l'usage de "Autant pour moi" est toléré par l'Académie française, il n'y a donc pas de débat à avoir sur ce point Wink

Et pour Henry : je comprends que tu aies mal pris la remarque de Thierry comme tu aurais pu mal prendre celles faites par Laurine, Raphaël ou moi-même (liste non exhaustive je précise). J'avoue que j'ai parfois du mal à te lire sur certains passages, mais le sens global est tout à fait compréhensible et comme tu le dis si bien, ce n'est pas le cas du langage sms que tu n'emploies d'ailleurs pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille Empty
MessageSujet: Re: Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille   Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche la vidéo du docu Balavoine, mon frère, ma bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage "Mon frère ma bataille"
» Vidéo hommage pour Daniel Balavoine
» Recherche
» Le premier biopic de Daniel Balavoine en vidéo
» IL COMMUNIQUE AVEC DANIEL BALAVOINE : "T'as pas le droit" C. JACOB / D.Balavoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: RECHERCHES-
Sauter vers: