CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au sujet de "Promenade"...

Aller en bas 
+2
Dam's
Arboricool
6 participants
AuteurMessage
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:12

La chanson "Promenade" ne semble exister qu'en version Live (Olympia 1981, je viens d'éditer...), elle aurait donc été inaugurée sur scène, en cadeau au public?

C'est la première fois que j'entends parler de ça : d'autres chanteurs ont-ils déjà fait la même chose, d'inaugurer un titre inédit seulement sur scène, sans enregistrement avant ou après?

En tout cas Promenade est une très jolie ballade, insouciante et ensoleillée...
Et quand on l'écoute fort, on peut entendre une réaction assez marrante dans le public, juste avant le dernier mot, qui semble faire même rigoler Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 15:54

D'après sa discographie (je viens de vérifier pour être sûr), ce titre n'était effectivement jamais sorti avant ce live. Et vu l'inexistante participation du public pendant la chanson, on devine que personne ne la connaissait...

A la fin, je viens de réécouter, je ne capte rien de spécial, j'ai plutôt l'impression que c'est le blanc qui s'éternise qui "énerve" (dans le sens rend impatient d'avoir la fin) le public et j'ai cru comprendre un "allez" juste avant que Daniel ne dise "chinois !"... Il me semble même que Daniel commence à rire bien avant, pendant le blanc, sûrement parce que ça doit lui plaire de voir le public languir la fin de la phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:11

dbalavoinedams a écrit:
A la fin, je viens de réécouter, je ne capte rien de spécial, j'ai plutôt l'impression que c'est le blanc qui s'éternise qui "énerve" (dans le sens rend impatient d'avoir la fin) le public et j'ai cru comprendre un "allez" juste avant que Daniel ne dise "chinois !"... Il me semble même que Daniel commence à rire bien avant, pendant le blanc, sûrement parce que ça doit lui plaire de voir le public languir la fin de la phrase ^^

Moi je trouve ce moment génial Wink Comme tu dis, il les fait languir sur le dernier mot que tout le monde a deviné, et dans le public commencent à fuser pleins de "chinois" et même un "allez". La on entend Daniel pouffer à 2 reprises, ravi de son petit effet et poussé au cul pour sortir son dernier mot, qui s'épanouit finalement dans le dernier accord. Et quand il chante de dernier mot, on peut même "entendre" son sourire, ou le deviner, dans sa prononciation...
J'adore I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:50

Daniel l'a fait a deux reprises: Promenade et Dieu que c'est beau. Seulement, pour le 2e titre, pour faire la promo de sa tournée, il l'a fait parraitre en 45t.

Polnareff avait aussi fait une experience analogue, sur laquelle il s'est ramassé en 72/73... Que des inédits, aucun succès sur scene... Le public n'avait pas apprecié, surtout que Polnareff avait tout fait a l'arrache....
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:56

Arboricool a écrit:
Et quand il chante de dernier mot, on peut même "entendre" son sourire, ou le deviner, dans sa prononciation...
J'adore I love you !

Oui je l'ai également entendu Smile

On nous dit toujours que quand on est au téléphone, on entend au son de la voix de l'autre si il sourit ou fait la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:44

dbalavoinedams a écrit:
On nous dit toujours que quand on est au téléphone, on entend au son de la voix de l'autre si il sourit ou fait la gueule.
C'est très vrai Wink D'ailleurs ça peut jouer des tours !...

andromede a écrit:
Daniel l'a fait a deux reprises: Promenade et Dieu que c'est beau. Seulement, pour le 2e titre, pour faire la promo de sa tournée, il l'a fait parraitre en 45t.
Ah oui? Je savais pas qu'il avait fait découvrir Dieu que c'est Beau sur scène ! Quelle émotion ça a dû être d'entendre une telle chanson "par surprise", car celle-là encore est un monument ! Et ces effets de voix qu'il applique toujours sur la phrase répétée, comme une accroche de voix cassée...

andromede a écrit:
Polnareff avait aussi fait une experience analogue, sur laquelle il s'est ramassé en 72/73... Que des inédits, aucun succès sur scene... Le public n'avait pas apprecié, surtout que Polnareff avait tout fait a l'arrache....
Mince alors... m'enfin y'a une nuance entre proposer 1 titre inédit, et enchaîner que des inédits que le public ne peut pas suivre !...
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:16

Arboricool a écrit:
andromede a écrit:
Daniel l'a fait a deux reprises: Promenade et Dieu que c'est beau. Seulement, pour le 2e titre, pour faire la promo de sa tournée, il l'a fait parraitre en 45t.

Ah oui? Je savais pas qu'il avait fait découvrir Dieu que c'est Beau sur scène ! Quelle émotion ça a dû être d'entendre une telle chanson "par surprise", car celle-là encore est un monument ! Et ces effets de voix qu'il applique toujours sur la phrase répétée, comme une accroche de voix cassée...

Ce n'était pas vraiment "par surprise" vu que le 45t est sorti avant la tournée live, mais en tout cas ce titre ne fait partie d'aucun album non plus, comme "Promenade".

Arboricool a écrit:
andromede a écrit:
Polnareff avait aussi fait une experience analogue, sur laquelle il s'est ramassé en 72/73... Que des inédits, aucun succès sur scene... Le public n'avait pas apprecié, surtout que Polnareff avait tout fait a l'arrache....

Mince alors... m'enfin y'a une nuance entre proposer 1 titre inédit, et enchaîner que des inédits que le public ne peut pas suivre !...

Oui, quelle drôle d'idée que de faire un concert avec uniquement (ou presque ?) des titres inédits ! Je vois, rien que dans mon cas, je m'amuse bien plus à un concert où je connais les chansons, et c'est encore plus le cas si je connais les paroles, car au moins on peut participer activement ! Si on veut juste écouter, on le fait chez soi, mais pas en concert... Bizarre Polnareff sur ce coup-là... Dommage j'aime bien ce qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 20:18

Le 45t Dieu que c'est beau est bien sorti avant la tournée 84.

Quand a Polnareff c'etait une experience... Rappelons qu'a l'origine, on decouvrait la musique sur scene et que sur scene, car l'enregistrement n'existait pas!
Actuellement, le disque et sa machine commerciale ont tout modifiés! On enregistre puis on monte sur scene...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 23:16

C'est vrai ! Je n'y avais jamais pensé dans ce sens-là, mais oui, vu sous cet angle l'enregistrement a dû carrément révolutionner tout le secteur de la musique...

Quoiqu'aux débuts de l'industrie du disque, les meilleurs musiciens et chanteurs de scène avaient-ils une chance de pouvoir enregistrer, et maintenant le principe est un peu différent mais les artistes font toujours leurs débuts sur scène, pour tâter le terrain et se faire les dents, avant de décrocher un contrat en maison de disque... mais accèdent ensuite à la notoriété par les albums...
Et encore, je ne parle même pas de la révolution internet qui permet d'une autre façon d'aller directement aux oreilles du public sans passer ni par la scène ni par les labels !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 00:28

Il y a des avantages comme des inconveniants dans chaque systeme.
Des talents comme ceux de Mozart, Chopin ou Liszt, on ne les entendra jamais. Et beaucoup de gens à l'epoque n'ont pas pu entendre de concert, reservé quand meme a un public plus aisé!
La culture s'est tout de meme vulgarisé actuellement.

Le disque a boulversé la donne. L'inconveniant, c'est qu'on oublie que la musique, c'est l'instant, c'est une note qui vie et qui meurt. L'enregistrement a permis de redonner cette impression, en rendant meme la meme emotion. Mais tout le monde n'a pas pu laisser une marque de son talent. La preuve pour Daniel...

Actuellement, avec Internet, et les moyens de l'informatique, tout le monde s'enregistre, diffuse sur le net, s'autoproduit avec des qualités de sons correctes et se diffuse avec les moyens en vogue (CD, Mp3, etc).

On a democratisé le systeme, en donnant la chance a tous.

Je me suis souvent demandé ce que serait devenu Daniel dans ce millieu...
Un jour, un moqueur m'a dit qu'il aurait sa place en guest star dans une emision de TV réalité. Je l'ai mal pris mais avec le recul, beaucoup de très grands artistes, un peu en perte de vitesse, ont accepté de jouer le jeu. Et puis sans cette mort héroique, il n'aurait sans doute pas le droit au meme respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 01:33

dbalavoinedams a écrit:
Oui, quelle drôle d'idée que de faire un concert avec uniquement (ou presque ?) des titres inédits ! Je vois, rien que dans mon cas, je m'amuse bien plus à un concert où je connais les chansons, et c'est encore plus le cas si je connais les paroles, car au moins on peut participer activement ! Si on veut juste écouter, on le fait chez soi, mais pas en concert... Bizarre Polnareff sur ce coup-là... Dommage j'aime bien ce qu'il a fait...

Si je me souviens bien l'histoire, il semblerait que le spectacle de polnareff n'était composé que d'inédits provenant de son futur album... sans ses succès! Je comprends un peu que le public, venu en partie pour entendre (et reprendre) les refrains connus, ait tiré la tronche!!! C'est quand même une marque de respect d'interpréter les titres que les fans veulent entendre!
Lorsque des artistes jouent des morceaux inédits sur scène, le public a souvent du mal à adhérer. Ca se fait pas mal en France pour "tester" les nouvelles chansons.
J'aime bien "promenade" aussi. C'est un beau moment de complicité avec le public!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:07

Oizo a écrit:
J'aime bien "promenade" aussi. C'est un beau moment de complicité avec le public!

J'ai lu sur un autre forum les souvenirs d'un heureux veinard qui avait assisté au concert de 81, et qui racontait qu'après l'intro instrumentale ("un Autre Monde"), la voix de Daniel s'était élevée dans le noir complet pour entamer "Promenade", il y avait juste une petite lumière clignotante rouge...
Puis sur le refrain, la lumière se fait doucement (applaudissements) et on découvre Balavoine au milieu de la scène, le clignotant rouge c'était un badge en forme de coeur épinglé à son col Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:25

Arboricool a écrit:
Oizo a écrit:
J'aime bien "promenade" aussi. C'est un beau moment de complicité avec le public!

J'ai lu sur un autre forum les souvenirs d'un heureux veinard qui avait assisté au concert de 81, et qui racontait qu'après l'intro instrumentale ("un Autre Monde"), la voix de Daniel s'était élevée dans le noir complet pour entamer "Promenade", il y avait juste une petite lumière clignotante rouge...
Puis sur le refrain, la lumière se fait doucement (applaudissements) et on découvre Balavoine au milieu de la scène, le clignotant rouge c'était un badge en forme de coeur épinglé à son col Smile

Ah ça c'est une anecdote qui vaut de l'or. Merci Anlor ! Je pense que je m'en souviendrai !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:15

Arboricool a écrit:

Puis sur le refrain, la lumière se fait doucement (applaudissements) et on découvre Balavoine au milieu de la scène, le clignotant rouge c'était un badge en forme de coeur épinglé à son col Smile

Coeur qu'il avait lors d'une video ou il chante Je ne suis pas un héros (voir la VHS l'essentiel) et ou il joue pour finir le theme de l'Eurovision...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 18:40

Voici la vidéo,avec son coeur rouge qui clignote...
Emission "Les nouveaux rendez-vous" du 18 octobre 1981


Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:50

Bien vu les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:16

Je connais vraiment cette VHS par coeur. Je me souviens encore l'avoir acheté... Par contre, le travail de maitre de Bibo a été de la trouver très rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Invité
Invité




Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:08

Arboricool a écrit:
C'est la première fois que j'entends parler de ça : d'autres chanteurs ont-ils déjà fait la même chose, d'inaugurer un titre inédit seulement sur scène, sans enregistrement avant ou après?

Pour répondre à cette question, parce que tout le reste a été dit, ça se fait actuellement, oui. Par exemple, sur la tournée qui a suivi la sortie de l'album Totem, Zazie chantait sur scène un inédit "Haut les mains", qui a ensuite été édité sur la réédition de Noël de l'album.
Par contre, pour un chanteur, c'est tès frappant et ça fait un bout de temps que c'est comme ça, c'est pour Bénabar : Par exemple, la chanson "Maritie et Gilbert Carpentier" a été faite sur scène dès 2002, tout comme le Diner, étrenné en 2004 (Les deux chansons étant parues sur album en 2005). Dans les dernières, "Malgré tout" était chantée sur la dernière tournée sous le titre "Qu'on se souvienne de nous" et "A la campagne" a été chantée pour la première fois en juin dernier lors du concert de l'Amuf. On les retrouve sur Infréquentable, sorti en octobre. Et là, sur la tournée, on a une jolie inédite, "Un rien", qui sera surement sur le prochain album et dont la musique a été reprise dans le film Incognito Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:11

Merci pour ces précisions intéressantes Clémence Smile Bon retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 21:27

Merci pour ta réponse Clémence !

En tout cas, je trouve la démarche courageuse pour un chanteur(se) : faire une scène, c'est déjà se jeter à l'eau, alors y ajouter de l'inconnu, de l'inédit qui n'est pas encore acquis aux faveurs du public, c'est un frisson en plus à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Invité
Invité




Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 22:24

C'est vrai qu'on peut dire que c'est en quelque sorte "courageux". Il faut que les gens accrochent. Autant, pour Zazie, j'ai trouvé ça un peu plus difficile (Bah oui, les guitares saturées et Zazie...), autant pour Bénabar, je trouve ça vraiment chouette, mais c'est l'ambiance du concert qui veut ça. Sauf peut-être justement sur cette tournée, car la chanson Un rien est presque "triste", donc il faut se mettre dedans, c'est la fin du concert (et je sais pas vous, mais moi, fin du concert bah... Je suis déjà en mode Bouhouhou, c'est fini) mais Bénabar arrête pas de déconner dessus donc... Dur d'être concentrés, mais tout marche impec quand on la connait Smile
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:20

Je pense que ce que l'artiste cherche, c'est remercier le public d'etre venu en lui donnant quelque chose qu'il n'a pas entendu...

Et tester en meme temps l'effet que peut avoir une chanson sur le public
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:22

andromede a écrit:
Polnareff avait aussi fait une experience analogue, sur laquelle il s'est ramassé en 72/73... Que des inédits, aucun succès sur scene... Le public n'avait pas apprecié, surtout que Polnareff avait tout fait a l'arrache....

Polnareff... je me rappelle que quand j'étais petite, je voulais pas le voir, il me ressortait par les yeux.
Surtout depuis que j'étais tombée par hasard sur l'affiche où il montrait son cul! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de "Promenade"... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de "Promenade"...   Au sujet de "Promenade"... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de "Promenade"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Berger "l'étoile au coeur brisé"
» Catherine Ferry ma souhaité "Bonne année"
» "Starmania" adapté au cinéma par Luc Besson ?
» Dimanche 7 juin "fête des mères"
» Sauver l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SES CHANSONS-
Sauter vers: