CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:49

L'acteur et comique français Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé dimanche à l'âge de 83 ans, apprend-on auprès de France 3. Lire la suite l'article
La chaîne de télévision diffuse la série "Louis la Brocante" dans laquelle Sim jouait le rôle de Théodore depuis 2007.

France 3 a décidé de reprogrammer dimanche soir l'épisode intitulé "Le mystère du viager", avec Victor Lanoux, en hommage au comédien.

Né le 21 juillet 1926 à Cauterets (Hautes-Pyrénées), Sim incarna l'une des figures comiques les plus populaires du théâtre et de la télévision en France depuis ses débuts aux côtés de Jean Nohain dans les années 60.

Son personnage de "La baronne de la Tronche-en-Biais" et ses interventions dans l'émission radiophonique et télévisée des "Grosses Têtes", à laquelle il participait depuis 1977, sont restés célèbres.

Second rôle prolixe au cinéma, Sim avait notamment joué dans "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause" de Michel Audiard (1970), "Les mariés de l'an II" de Jean-Paul Rappeneau (1971),"Pinot simple flic" de Gérard Jugnot (1984), ou encore "Astérix et Obélix aux Jeux olympiques" de Frédéric Forestier et Thomas Langmann en 2008
.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:02

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans 3af09510



L'humoriste a succombé à 83 ans à une embolie à Saint-Raphaël. Vétéran des Grosses Têtes, il avait joué Cartouche» de Philippe de Broca, «Pinot simple flic» de Gérard Jugnot, et dernièrement «Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques».

Les Grosses Têtes de RTL perdent son doyen. Sim est mort dimanche matin à Saint7-Raphaël des suites d'une embolie à l'âge de 83 ans. Le comédien et humoriste avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours. De son vrai nom Simon ce fils d'un ingénieur débute sa vie professionnelle en 1946 comme opérateur de cinéma. L'humoriste se moquait volontiers de son physique très éloigné des canons de beauté et de sa « petite tronche ». «L'erreur est humaine, regardez-moi», aimait-il à dire. «J'ai touché à tout : au porte-à-porte, à l'immobilier, puis à l'armée, jusqu'au jour où je me suis regardé dans une glace. Je me suis rendu compte que ma tête était un fonds de commerce possible», se souvenait-il.

Il se lance à la conquête de la capitale dans les années 50 mais ses débuts seront difficiles, «J'en ai bavé jusqu'en 1965 », confiera-t-il. Son talent pour les grimaces et son humour lui ouvrent les portes des cabarets de Paris où il présente à partir de 1953 un tour de chant comique. Il joue ses sketches en compagnie de Fernand Raynaud, Philippe Clay, Gilbert Bécaud ou Charles Aznavour. C'est la télévision et la radio qui lui permettront de s'imposer et devenir l'un des comiques français les plus populaires. Découvert par Jean Nohain, l'un des pionniers de la télévision, il est un fidèle de l'émission «36 chandelles». Surtout, «la baronne de la Tronche-en-biais», personnage burlesque qu'il incarne travesti en femme et avec force mimiques, fait se tordre de rire les téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 01:59

Il y a quatre mois, il avait fait une de ses dernières apparitions télévisées dans l'émission «vous avez un message» diffusée sur LCI.



Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:55

Triste nouvelle... Il était marrant ce type Sad
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:57

oui se devait être quelqu'un de bien, il n'avait pas l'air méchant...

je me souviens de lui dans asterix... mais sinon il ne me dit pas grand chose. a part son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:02

Dans Pinot simple flic, avec Gerard Jugnot, ou il est photographe erotique....
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:44

Je l'ai surtout connu dans les Grosses Têtes, à l'époque où ça passait sur TF1. Il était très drôle et très mimique !
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:52

j'ai du le voir une ou deux fois a la télé.

en tout cas je suis pas trop triste, en dehors du fait si il a souffert, mais il a eu une vie heureuse et comme il l'a voulait!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans Empty
MessageSujet: Re: Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans   Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comique français Sim décède à l'âge de 83 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mai 2009 : 15 ans qu'Ayrton Senna est décédé...
» Gérard Blanc, leader de Martin Circus, est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: LA UNE DU JOUR-
Sauter vers: