CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 25 ans deja

Aller en bas 
+5
Oizo
Arboricool
Dam's
Bijou83
bmeumeu
9 participants
AuteurMessage
bmeumeu
Elégant
Elégant
bmeumeu


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 64
Localisation : bondy
Loisirs : la musique,la lecture
Date d'inscription : 23/10/2007

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel
Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion

25 ans deja Empty
MessageSujet: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:10

ca fait 25 ans que tu est partitu est toujours dans nos coeurs tu etait le meilleure nous t ublirons jamais
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:37

oui 25 ans ......
Tu es entré dans la légende mais ton souvenir restera à jamais gravé dans nos coeurs !!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:20

J'aurais tellement souhaité te connaître mon cher Daniel. Toi qui m'as tellement aidé dans les moments difficiles, toi qui me guides, toi qui me fais vivre tellement de moments de joie. J'adore chanter tes oeuvres, en sourdine ou à tue-tête, chez moi, dans ma voiture ou lors d'un hommage des Toon's. Tu es ma muse, mon mentor, mon idéal, mon exemple, mon idole. Aujourd'hui, cela fait déjà 25 ans que tu nous as quittés. Trop tôt, beaucoup trop tôt, emporté par ce désert que tu voulais sinon dompter au moins fertiliser. Cette cause que tu défendais est aujourd'hui toujours à défendre, rien (ou presque) n'a changé. J'espère que de là-haut tu ne désepères pas trop de voir la catastrophe prendre une ampleur chaque jour plus importante. Ce soir, grâce aux Toon's, nous commémorerons ta tragique disparition, en faisant honneur au rockeur que tu voulais être, ou tout du moins au chanteur qui a cherché sa reconnaissance dans le monde du rock. Merci Daniel, tu resteras à jamais dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:06

Bon concert à ceux qui pourront y aller !
Et surtout une énorme pensée à Daniel, à sa rage de vivre et d'aimer, de faire briller les émotions qui font notre humanité... N'oublions pas que la vie n'est rien sans émotions !
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:59

bon concert et gros bisous aux Toon's queen I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:33

J'ai une pensée très profonde pour Daniel, et ses enfants Joana et Jérémie. Comment écrire après Dam's et Arboricool qui ont déjà dit mieux que je ne saurais le faire ce que je pense? Pour moi, Daniel est toujours vivant par sa musique et le souvenir de ses colères qui étaient toujours motivées par son humanisme et sa "rage de vivre". Ces chansons sont remplies de pensées extrêmement justes et positives qui m'accompagnent dans ma vie quotidienne et dans lesquelles je me suis reconnu comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:16

Oizo a écrit:
Comment écrire après Dam's et Arboricool qui ont déjà dit mieux que je ne saurais le faire ce que je pense?

Eh bien Oizo, à moi de te renvoyer le compliment Smile
Au fond, je pense qu'il nous apporte à tous un peu la même chose, une source où venir se retrouver, un idéal de cap à tenir pour être bien dans la vie et y faire le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:32

et oui attendez vous n'êtes pas les seuls à ressentir cela, nous égalment ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas exprimé par écrit que l'on ne pense pas comme vous .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:11

Bijou83 a écrit:
et oui attendez vous n'êtes pas les seuls à ressentir cela, nous égalment ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas exprimé par écrit que l'on ne pense pas comme vous .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

confused Personne n'a dit cela Bibi pale
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:44

Bijou83 a écrit:
et oui attendez vous n'êtes pas les seuls à ressentir cela, nous égalment ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas exprimé par écrit que l'on ne pense pas comme vous .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Rassure toi, Bijou : je ne l'ai peut-être pas dit explicitement, mais c'était évident pour moi que le "comme vous" incluait non seulement Dam's et Arboricool, mais aussi l'ensemble des utilisateurs de ce forum, et même plus généralement tous ceux qui se sont retrouves dans les paroles des chansons de Daniel et ses interventions! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:22

lol! Bibi, tu me fais toujours rire!! c'etait pas contre vous, c'etait de l'humour ce qu'elle nous dit là!! ralala! celle-là si on l'avait pas faudrait l'inventer!!

25 ans... pfff ça rajeuni pas tout ça!
comme quoi 25 ans apres il est toujours présent, et quand j'entends des enfants de 6 ans dire de "je ne suis pas un héro" : "ooo! elle est trop bien cette chanson j'adore!!) moi je me dis que 25 ans c'est rien, et qu'il restera longtemps dnas nos mémoires grace a ses chansons et le personnage qu'il etait!

moi aussi il guide ma vie, mes reves, et a fait de moi ce que je suis. Je l'écoute des que j'ai le blues ou suis triste et des la premiere note, je vais mieux.
je pratique la Balavoinethérapie!! lol!

bref, sans lui je ne serais pas où je suis actuellement, alors merci a toi Daniel pour tourt ce que tu as fait et ce que tu aurai voulu faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:59

mais vous ne voyez pas les BALAVOINIENS qu'il n'y a que comme ça que j'ai des compliments !!!!


Tu commences à bien me connaiître Roxy ma soeur de coeur Chérie queen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:48

C'est pas bien de jouer avec les sentiments des hommes Bibi Evil or Very Mad Nous faisons tout ici pour plaire à nos reines, tu ne devrais pas nous taquiner comme cela Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 03:15

Et moi, je marche pas, je cours!!!! Embarassed Embarassed
Ah, sacrée Bijou! Tu nous a tous bien U!queen
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:17

ah la la la les hommes mais je vouis aime toux quand même mes chéris I love you Smile queen
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:18

Rolling Eyes Embarassed king
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:19

J'ai écrit un texte plutôt long, publié sur mon blog, sur les 25 ans de la disparition de Daniel. C'est pas très original et un peu bizarre, mais j'avais le brevet blanc quatre jours après et donc je révisais à fond.
Voilà ce que ça donne(pas d'oeufs, ni de tomates, ni de cailloux, on est bien d'accord? ^^):

Etre fan...non, je n'aime pas ce mot, ça fait groupie. Je dirais plutôt... admirative de Daniel Balavoine à 14 ans, ça vous parait plutôt bizarre? Certaines personnes le ressentent comme ça, comme si c'était étrange, voire même "la honte". Mais ça veut dire quoi la honte? Pour moi, sur ce sujet, il y a deux hontes. La honte de rétrograder d'une génération, "d'écouter des trucs de vieux" , et la honte de suivre la mode, par manque total de personnalité. Vaut-il mieux faire partie de la première ou de la deuxième catégorie...? En tout cas, je sais que je suis une de ces rares adolescentes à préférer Daniel Balavoine à d'autres chanteurs et célébrités. Pourquoi?... Difficile à expliquer. Peut-être parce qu'il n y a pas que la musique et le physique qui me plaisent chez lui. Il y a avant tout l'humanité et les idées, qui sont très importantes, sur le plan humain. Je n'avais jamais entendu quelqu'un parler comme ça, avec autant de franchise et d'objectivité, mais en même temps, avec certaines failles qui font le charme de ses discours. J'adhère totalement à ses idées, et je dirais qu'il m'a peut-être aidé à grandir dans mon esprit de réflexion politique, et qu'il m'a appris de belles choses de la vie que je retiendrai... Après, évidemment, il y a la musique qui compte beaucoup, et c'est grâce à ça qu'on va vers un chanteur. Ce qui m'a le plus touché, ce sont les paroles délivrées dans ces chansons d'amour, engagées pour la plupart. Elles n'incitent pas à devenir, à obeir à des idées, mais à contourner les idéologies pour réflechir et penser par soi-même, et éveiller des sentiments comme le dégoût, la colère, l'envie de se battre, l'amour, la haine, la souffrance, etc. Je pense qu'avec un minimum de sensibilité musicale, et même émotionnelle, on peut tous se retrouver dans les chansons de Daniel, s'identifier à quelqu'un ou quelque chose, revoir ses points de vue, prendre de la maturité, grandir tout simplement. Je pense que l'adjectif qui pourrait le plus lui correspondre est : attachant. Ou plutôt entier, parce que c'est justement ça qui fait de lui quelqu'un d'attachant. Parce qu'en l'écoutant et en le regardant, son physique un peu enfantin, qui cache en réalité une personnalité par si enfantine que ça..., on revient sur ses préjugés, et on développe sa manière de penser. Et c'est pour toutes ces raisons là que je l'adore...
Si cet article a été posté aujourd'hui, ce n'est pas pour rien, pas parce que j'en avais envie, sur un coup de tête. C'est surtout parce que cette date représente quelque chose dans la vie du chanteur. Le 14 janvier 1986, en fin d'après-midi, l'hélicoptère qui transportait Daniel Balavoine, Thierry Sabine, Nathaly Odent, François-Xavier Bagnoud et Jean-Paul Le Fur se désintegre en plein ciel, au dessus du désert malien. Et il n y a aucun survivant. Différentes hypothèses sont envisagées, allant même jusqu'à l'attentat politique, mais celle qui reste la plus "terre à terre" est celle de l'accident(je ne m'exprimerai pas la-dessus...). Mais le fait est là, cinq personnes ont perdu la vie, cinq personnes qui devaient avoir des projets et qui ne devaient pas imaginer qu'il mourraient si jeunes, et dans de telles circonstances. Je ne peux pas parler pour le cas des quatre autres personnes montées dans l'hélicoptère, mais seulement pour Daniel, parce que je connais un peu mieux son histoire. En ce qui le concernait, il suivait le Paris-Dakar d'une manière pûrement neutre, puisqu'il dirigeait une opération humanitaire consistant à ramener un peu de vie et surtout d'eau dans les villages africains. Mourir en voulant sauver les autres, vous y croyez vous ça? C'est dommage? Non, c'est dégueulasse, révoltant...! On essaye d'apporter un peu de soleil dans la vie des autres, et tout s'éteint, tout est réduit en poussière. L'ironie du sort, je ne crois pas... Le mot qui me vient plutôt à l'esprit est injustice, ce sentiment de haine qu'à maintes fois essayé de dénoncer Daniel, et qui l'a lui même emporté en balayant tous ses projets d'avenir et en stoppant le présent. Ce qui est le plus triste dans tout ça, c'est qu'il avait averti les hommes que le monde finirait par mal tourner, mais personne ne l'a écouté, ou presque, et ont préféré se ranger du côté des beaux-parleurs, peut-être par la recherche du confort. Je pense que si toutes ces personnes qui ont tenté à leur manière de se battre, comme Balavoine et Coluche, revenaient aujourd'hui, ils se diraient: Mais comment ont-ils pu faire du monde ce qu'il est aujourd'hui? Ils auraient parfaitement raison, il est tant que les hommes et les femmes se réveillent, et se battent pour obtenir un monde sans injustice, et à tous ceux qui me diraient qu'on ne peut pas, je leur répondrais que c'est avec des personnes comme eux que le monde est en train de s'écrouler comme un vulgaire château de carte, alors que tant d'hommes et d'espèces ont travaillé à le bâtir, et que c'est ensemble, main dans la main qu'on pourra tous se battre contre ça...
Déjà 25 ans que t'as disparu Daniel, et certaines personnes ne t'ont pas oublié... Même celles qui ne sont pas de ta génération continuent à t'apprécier et à faire vivre ton combat. J'ai beau avoir 14 ans, t'es mon modèle... Tu vis toujours dans le coeur des gens, et un jour, on arrivera à transformer le monde, il suffit d'y croire. Il suffit d'y croire...

Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:46

PetiteBibicheRêveuse a écrit:
J'ai écrit un texte plutôt long, publié sur mon blog, sur les 25 ans de la disparition de Daniel. C'est pas très original et un peu bizarre, mais j'avais le brevet blanc quatre jours après et donc je révisais à fond.
Voilà ce que ça donne(pas d'oeufs, ni de tomates, ni de cailloux, on est bien d'accord? ^^):

Etre fan...non, je n'aime pas ce mot, ça fait groupie. Je dirais plutôt... admirative de Daniel Balavoine à 14 ans, ça vous parait plutôt bizarre? Certaines personnes le ressentent comme ça, comme si c'était étrange, voire même "la honte". Mais ça veut dire quoi la honte? Pour moi, sur ce sujet, il y a deux hontes. La honte de rétrograder d'une génération, "d'écouter des trucs de vieux" , et la honte de suivre la mode, par manque total de personnalité. Vaut-il mieux faire partie de la première ou de la deuxième catégorie...? En tout cas, je sais que je suis une de ces rares adolescentes à préférer Daniel Balavoine à d'autres chanteurs et célébrités. Pourquoi?... Difficile à expliquer. Peut-être parce qu'il n y a pas que la musique et le physique qui me plaisent chez lui. Il y a avant tout l'humanité et les idées, qui sont très importantes, sur le plan humain. Je n'avais jamais entendu quelqu'un parler comme ça, avec autant de franchise et d'objectivité, mais en même temps, avec certaines failles qui font le charme de ses discours. J'adhère totalement à ses idées, et je dirais qu'il m'a peut-être aidé à grandir dans mon esprit de réflexion politique, et qu'il m'a appris de belles choses de la vie que je retiendrai... Après, évidemment, il y a la musique qui compte beaucoup, et c'est grâce à ça qu'on va vers un chanteur. Ce qui m'a le plus touché, ce sont les paroles délivrées dans ces chansons d'amour, engagées pour la plupart. Elles n'incitent pas à devenir, à obeir à des idées, mais à contourner les idéologies pour réflechir et penser par soi-même, et éveiller des sentiments comme le dégoût, la colère, l'envie de se battre, l'amour, la haine, la souffrance, etc. Je pense qu'avec un minimum de sensibilité musicale, et même émotionnelle, on peut tous se retrouver dans les chansons de Daniel, s'identifier à quelqu'un ou quelque chose, revoir ses points de vue, prendre de la maturité, grandir tout simplement. Je pense que l'adjectif qui pourrait le plus lui correspondre est : attachant. Ou plutôt entier, parce que c'est justement ça qui fait de lui quelqu'un d'attachant. Parce qu'en l'écoutant et en le regardant, son physique un peu enfantin, qui cache en réalité une personnalité par si enfantine que ça..., on revient sur ses préjugés, et on développe sa manière de penser. Et c'est pour toutes ces raisons là que je l'adore...
Si cet article a été posté aujourd'hui, ce n'est pas pour rien, pas parce que j'en avais envie, sur un coup de tête. C'est surtout parce que cette date représente quelque chose dans la vie du chanteur. Le 14 janvier 1986, en fin d'après-midi, l'hélicoptère qui transportait Daniel Balavoine, Thierry Sabine, Nathaly Odent, François-Xavier Bagnoud et Jean-Paul Le Fur se désintegre en plein ciel, au dessus du désert malien. Et il n y a aucun survivant. Différentes hypothèses sont envisagées, allant même jusqu'à l'attentat politique, mais celle qui reste la plus "terre à terre" est celle de l'accident(je ne m'exprimerai pas la-dessus...). Mais le fait est là, cinq personnes ont perdu la vie, cinq personnes qui devaient avoir des projets et qui ne devaient pas imaginer qu'il mourraient si jeunes, et dans de telles circonstances. Je ne peux pas parler pour le cas des quatre autres personnes montées dans l'hélicoptère, mais seulement pour Daniel, parce que je connais un peu mieux son histoire. En ce qui le concernait, il suivait le Paris-Dakar d'une manière pûrement neutre, puisqu'il dirigeait une opération humanitaire consistant à ramener un peu de vie et surtout d'eau dans les villages africains. Mourir en voulant sauver les autres, vous y croyez vous ça? C'est dommage? Non, c'est dégueulasse, révoltant...! On essaye d'apporter un peu de soleil dans la vie des autres, et tout s'éteint, tout est réduit en poussière. L'ironie du sort, je ne crois pas... Le mot qui me vient plutôt à l'esprit est injustice, ce sentiment de haine qu'à maintes fois essayé de dénoncer Daniel, et qui l'a lui même emporté en balayant tous ses projets d'avenir et en stoppant le présent. Ce qui est le plus triste dans tout ça, c'est qu'il avait averti les hommes que le monde finirait par mal tourner, mais personne ne l'a écouté, ou presque, et ont préféré se ranger du côté des beaux-parleurs, peut-être par la recherche du confort. Je pense que si toutes ces personnes qui ont tenté à leur manière de se battre, comme Balavoine et Coluche, revenaient aujourd'hui, ils se diraient: Mais comment ont-ils pu faire du monde ce qu'il est aujourd'hui? Ils auraient parfaitement raison, il est tant que les hommes et les femmes se réveillent, et se battent pour obtenir un monde sans injustice, et à tous ceux qui me diraient qu'on ne peut pas, je leur répondrais que c'est avec des personnes comme eux que le monde est en train de s'écrouler comme un vulgaire château de carte, alors que tant d'hommes et d'espèces ont travaillé à le bâtir, et que c'est ensemble, main dans la main qu'on pourra tous se battre contre ça...
Déjà 25 ans que t'as disparu Daniel, et certaines personnes ne t'ont pas oublié... Même celles qui ne sont pas de ta génération continuent à t'apprécier et à faire vivre ton combat. J'ai beau avoir 14 ans, t'es mon modèle... Tu vis toujours dans le coeur des gens, et un jour, on arrivera à transformer le monde, il suffit d'y croire. Il suffit d'y croire...



TRES JOLIE TEXTE; cI DANIEL ET COLUCHE ÉTAIT LA..... je pense que nous en serions pas là actuellement. Du moin dans le pire de nos politique en générale. Michel et Daniel ne serait certainement pas resté inaperçu.

Comme disait Daniel sur ces propos toujours d'actualité " le désespoir et mobilisateur. Et lorsque qu'il es mobilisateur, il peut être dangereux... Les jeune vont finir par viré du mauvais coté"..

Henry
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:50

Bravo Laurine... Rien à ajouter, je me suis délecté avec nostalgie et émotion de ton texte... En d'autres circonstances j'aurais même certainement quelque peu pleuré... Pas aujourd'hui, car sans épiloguer ma vie est nettement plus heureuse qu'elle ne l'a été par le passé, à une époque où Daniel me faisait pleurer rien qu'à y penser ou à écouter ses chansons... me permettant de vider mon âme et mon coeur de la tristesse qui les envahissait...

Bref, pour en revenir à ton texte, je suis épaté, enchanté et rempli d'espoir quand je vois ce que tu as écrit, du haut de tes 14 ans (ce n'est en rien péjoratif, bien au contraire !). Tellement de jeunes d'aujourd'hui seraient tellement inspirés de penser comme toi... Merci pour ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
gaby60
Elégant
Elégant
gaby60


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 41
Localisation : bury , 60 , de la region picardie
Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire
Date d'inscription : 27/01/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1990
Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby
Chanson préférée de Daniel:

25 ans deja Empty
MessageSujet: 25 ans .......... 25 ans de trop    25 ans deja I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:25

et oui déjà 25 ans de la disparition de Daniel le mal de sa disparition est toujours la mais ses souvenirs reste et meme resterons à tout jamais présent !! il nous manque à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.kratz1#!/pages/Daniel-Balavoine/
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 15:22

gaby60 a écrit:
et oui déjà 25 ans de la disparition de Daniel le mal de sa disparition est toujours la mais ses souvenirs reste et meme resterons à tout jamais présent !! il nous manque à tous

il restera toujours dans nos espris
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 16:28

En effet il restera à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs...

Modération : je me suis permis de fusionner avec le sujet qui avait déjà été créé à cette occasion le 14 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 ans deja Empty
MessageSujet: Re: 25 ans deja   25 ans deja I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 ans deja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà 20 ans...
» balavoine 30 ans déja
» Claude François 30 ans deja
» Balavoine 25 ans deja... (Concert le 17 Septembre 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: