CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Daniel et l'actualité d'aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeMer 20 Sep 2006, 15:25

Voici un sujet auquel j'ai pensé durant plusieurs jours, il n'est pas très gai, mais vos réponses me tiennent à coeur et toutes les personnes désireusent de faire connaître leurs opinions sont les bienvenues!

On parle beaucoup depuis quelques années, surtout depuis 2001, des attentats dans le monde, et voilà que maintenant nous sommes menacés à notre tour.

Daniel disait qu'il était pour l'amour des races, de nos jours beaucoup de personnes disent clairement et sans honte qu'il est difficile de cohabiter avec des étrangers et immigrés parce qu'ils sont racistes.


Donc, la question est la suivante :
Que penserait Daniel aujourd'hui de ce qu'il se passe dans l'actualité car on entend de plus en plus dire ; "que les arabes retournent chez eux" ou "ceux sont des fanatiques et des terroristes, c'est à cause d'eux qu'il y des attentats"

J'espère que vous comprenez bien le sens de ma question, je voudrais savoir ce que vous imaginez que Daniel penserait aujourd'hui de tout ce chaos qu'il régne un peu partout dans le monde?

Si certains propos vous paraissent mal formulés, dites le moi, parfois j'ai un peu de mal à m'exprimer clairement.

Alors maintenant tous à vos plumes et à vos copies, vous avez 10 min!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 00:12

Personnellement, je pense qu'il serait très triste de voir comment ce passe les choses, je pense qu'ils dirait que tous les "arabes" ne sont pas a mettre dans le même panier, et il faut pas oublier que ces enfants ont quand meme des origines marocaines et que pour cette raison aussi il se serait doublement senti concerné.

Moi j'ai des amis arabes et quand je suis avec eux je fais pas de différences avec les autres, j'aime beaucoup cotoyer différentes ethnies...D'aiileurs la maraine de ma filles Clara est Africaine du Congo et c'est ma meilleures amie, je l'aime profondément....
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 04:22

Je pense qu'il ferait son meilleur pour prouver que non tous les Arabes sont des terroristes. Je pense que cette nouvelle vague du racisme et de l'intolérance l'inquiéterait beaucoup...

Il a dit bien en "Petit Homme Mort Au Combat":

Il faut dire à tout esprit naissant
Qu'aucune cause ne vaudra jamais
La mort d'un innocent (...)
Petit homme mort au combat
Quel Dieu a pu vouloir ça
Qui peut être fier
De tant de dégats


...Mais naturellement, c'est que je pense qu'il ferait... C'est un des moments où il nous manque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 16:17

Pour ma part, je suis d'accord avec vous. Daniel se serait rebellé contre ce que l'on vit de nos jours, et d'ailleurs pour les plus curieux, j'ai déjà parlé de cela sur mon blog : http://dbalavoinedams.skyblog.com/25.html

Donc ce que j'en pense est assez clair je crois, inutile d'ajouter de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 17:09

Excuse moi si ma question t'as énervé, mais ce n'étais pas mon intention!!
g postée ce sujet car moi aussi je pense la même chose que bcp d'entre vous, c'est à dire que on ne dois pas mettre tout le monde dans le même panier, désolée Damien si je n'ai pas été assez "curieuse" par rapport à ce que tu avais mis sur ton blog, g peut-être sautée un passage car j'y suis allée sur ton blog et je crois avoir laissée des coms mais g cru bien faire en lançant le sujet et pour inviter les gens à la discution, voilà c tout.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: scandale   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 17:36

Tu as raison Cricri d'avoir lancé la discussion moi ce que je pense c'est qu'il y en a c'est vrai qui font des conneries où se font remarqué au même titre que les française , les africains ou les arabes ou autres race et ce que je pense c'est qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier ! Il y a des bons comme des gentils partout dans le monde et pas seulement chez certaines races c'est tout !!!

bisous



ps: Pour répondre comment Daniel aurait réagit ! moi je pense qu'avec tous ces malheurs il aurait été révolté mais par dégout de tout il aurait déjà laisser tomber et arrêter de se battre depuis longtemps de plus ça lui aurait causé trop d'ennuis :affraid: ! Quelques temps avant sa mort de toute façon il disait que la plupart des journalistes et animateur tv ou radio se servaient de lui et de l'arrogance de ses propos :affraid: pour encore une fois qu'il péte les plombs en direct et faire de l'audience , d'ailleurs l'émission Direct Canal + en est la preuve ! Ils invitaient tous Daniel la plupart du temps et lançaient des sujets qui lui tenait à coeur pour qu'il s'énerve Evil or Very Mad et fasse scandale Embarassed à travers ses propos encore une fois ! Et comme il disait "si on veut pas mon avis sur tel ou tel sujet c bien simple il suffit de pas me le demander " et lorsque le cas contraire se produisait Bingo = AUDIANCE !!!

voilà tout

Bisous à tous :857:

Sabrina

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 20:04

balavoine-girl a écrit:


ps: Pour répondre comment Daniel aurait réagit ! moi je pense qu'avec tous ces malheurs il aurait été révolté mais par dégout de tout il aurait déjà laisser tomber et arrêter de se battre depuis longtemps de plus ça lui aurait causé trop d'ennuis :affraid: !

C'est une bonne possibilité, Sabrina...

Je suis une journaliste et je travaille (malheureusement !) avec ce genre de gens sales qui pensent seulement au audiance e pas aux vrai problèmes...et il n'ya personne que aime être employé comme amorce de ces gens-ça!

Mais, quand je pense à l'âme ardente de Daniel (qui s'est reflétée dans tous qu'il a faits dans sa vie)… j'osent rêver que il trouverait une autre manière de continuer le combat pour ce tout qu'il a cru (parce que d'après tout tout qui est dit , il pourrait dire qu'il n'était pas un héros… mais Dieu qu'il était futé !)...
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Daniel   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 20:15

C'est vrai qu'il était futé notre Daniel mais je pense qu'au début il devait pas penser qu'on l'employait dans ce but là car lui n'avais pas un fond vicieux mais ces gens là si , il s'en est rendu compte à force et à mesure qu'il enchaînait certaines émissions je pense ! Mais c'est vrai qu'il était futé notre petit Daniel et ça c'est rien de le dire !!!

Sabrina

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 22:44

missbala a écrit:
Excuse moi si ma question t'as énervé, mais ce n'étais pas mon intention!!
g postée ce sujet car moi aussi je pense la même chose que bcp d'entre vous, c'est à dire que on ne dois pas mettre tout le monde dans le même panier, désolée Damien si je n'ai pas été assez "curieuse" par rapport à ce que tu avais mis sur ton blog, g peut-être sautée un passage car j'y suis allée sur ton blog et je crois avoir laissée des coms mais g cru bien faire en lançant le sujet et pour inviter les gens à la discution, voilà c tout.
Salut.

Ah nan ah nan ah nan, tu as mal interpréter ma réponse !! lol! Je ne me suis pas du tout énervé !! Ne t'en fais pas, il n'y a aucun malentendu :D

Bises Cricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 14:39

Ah bon je croyais excuse moi alors, c vrai que j'avais pris mal la chose et du coup je me suis sentie nulle d'avoir lancée la discution, mais bon s"est oublié, sans rancune et puis de toute façon on est là pour s'amuser et pas pour se faire la gueule.
Peace and love!! lol!
aller, bises damien!!
🔢
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 15:01

Oui oui sans rancune (tiens ça pourrait faire le titre d'un dessin animé... lol!). En fait, mon air énervé (ou mon nerf énervé aussi lol!) venait du fait que je ressens de la haine envers les racistes, je pense que c'est ce qui a créé le doute en toi (on dirait un Jedi qui parle... lol!)

En me relisant je viens de me rendre compte à quel point "comique je suis" (Yoda, Star Wars) - allez encore une pour la route lol!

Enfin je pense que c'est mieux de le prendre à la rigolade, c'est le but du forum je crois... Sinon, je ferai mieux de partir lol! (encore une preuve Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 15:19

non, non reste parmi nous en plus tu es le seul mec, et puis on peut se défouler sur toi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: écorché vif   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 16:07

Tu vois Cricri je t'avais dit de pas le prendre mal , c'était juste une façon de parler . C'était pas pour toi ! Damien aussi est un écorché vif lol! il sait défendre ses idées !!!

bisous :857:

Sabrina

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 16:15

Enfin j'irai pas lui chercher des histoires!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: lol   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 17:47

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Sabrina

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 20:20

lol! :vache: N'exagérez pas, je suis fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 21:23

ah, toi aussi tu es fragile, j'en connais une autre!! lol!
Enfin fragile et sensible, c'est un peu la même chose, comme on dit qui se ressemble s'assemble!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 00:00

Eh vous faites pleurer dans les chaumières Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 18:12

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui   Daniel et l'actualité d'aujourd'hui I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel et l'actualité d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: NOS ANECDOTES-
Sauter vers: