CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 qui après Daniel ?

Aller en bas 
+4
PetiteBibicheRêveuse
Dam's
Cathy
hiram33
8 participants
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 01:41

Je propose de créer un sondage qui serait celui-ci : "Quel est votre chanteur/chanteuse préféré (e) après Daniel ?" Ca donnerait une petite idée sur ce que nous aimons en musique et comparer nos goûts. Ce serait drôle que de ce sondage une majorité se reporte sur un épigone de Daniel comme Renaud Hantson ou Catherine Ferry ça ne m'étonnerait pas et je trouverais ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 02:32

Bon en ce moment et depuis quelques années maintenant suis à fond dans "les toon's", sinon frederic lerner, patrick fiori, puis j'écoute toujours et souvent Michel berger, France gall, catherine Ferry, et là j'ai redecouvert renaud hanston lors du festoon's...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:42

Bonjour Thierry, belle initiative que ce sondage Smile Par contre il est mal situé je crois, je le déplacerai si besoin.

Pour ma part, la réponse à ta question est multiple. Dans le désordre, cela donnerait : Les Toon's, Michel Berger, JJG, Calogero, Hélène Ségara, Louise Attaque, Alain Souchon, Francis Cabrel, Marc Lavoine, Adèle, Muse, Nightwish, ... Je n'ai pas vraiment de préféré après Daniel, j'écoute un peu de tout tant que ce n'est pas du rap ^^ (quoique là encore j'aime bien MC Solaar et un peu Eminem)...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 16:13

Tiens, c'est une bonne idée ce sondage Smile

Je n'ai pas vraiment de préférences après Daniel. C'est un peu cliché, mais après, ça serait Michel Berger, Jean-Jacques Goldman et France Gall.
Autrement, j'aime bien:
-le groupe Scorpions (coup de I love you ),
-Queen,
-la chanteuse Adèle (oui, comme Dam's Razz ),
-Céline Dion,
-Dire Straits,
-Soprano (et pourtant, j'aime pas le rap...)
-et puis tellement d'autres que je n'ai pas en tête...

Ah oui, et Joan Osborne a aussi une voix magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 03:03

Par ordre de préférence, j'aime : Daniel Balavoine, JM Jarre, Kate Bush, Peter Gabriel, Tears For Fears, Renaud Hantson, Emilie Simon, zazie, Jean-Louis Murat, Vangelis.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 03:18

Je ne connais pas emilie simon, je regarderais sur le net si on peut écouter ou voir des vidéos.
c'est super de connaitre les gout de chacun et ca peut permettre de découvrir d'autres artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 09:47

Bonjour à tous ,

Comme je l'avais dit précédemment, je n'ai jamais plus aimé quelqu'un comme Daniel.......

Néanmoins, j'ai un petit faible pour Billie Holiday : je vous conseille : "i'm a fool to want you (vous avez du l'entendre , elle sert de base à la pub pour Chanel n°5 dans le train.......

J'aime également Stefan eicher et Léo ferré , à petite dose , c'est assez triste comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:18

Cathy a écrit:
Je ne connais pas emilie simon, je regarderais sur le net si on peut écouter ou voir des vidéos.

Si je ne m'abuse c'est elle qui a signé la bande originale de "La Marche des Empereurs".
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 22:04

Pour ma part, je dirai plutôt avant Daniel, car il n'est pas le premier chanteur que j'ai écouté.

Le premier, c'est Renaud, j'écoute Renaud depuis que je suis toute gosse, j'ai grandi au son de Hexagon jusqu'à rouge sang, et puis après pour raison personnel je n'ai jamais écouté le(s) suivant(s).
De temps a autre j'écoute un peu Goldman, mais on peu pas me qualifier de grande fan !

Niveau groupes, Téléphone, Indochine et noir Désir, toujours un peu de ce que mes parents écoutés et avec quoi j'ai grandi !

Et Daniel, je connais depuis gamine l'Aziza, Sauver l'Amour et cie, mais je l'ai découvert très récement, par choix et envie personnel.
Même si quand j'ai remis la main sur les casette audio de ma mère (morte il y a 10 ans), il y avait les chansons des premiers album de Daniel enregistrer, ça m'a fait rire !

Sinon, je n'écoute absolument rien de moderne !

Et enfin, Ecouté Daniel, m'a fait découvrir Berger, et ce que j'adore chez Michel, c'est que c'est le premier compositeur, qui fait "sourire la musique", on retrouve toujours dans ses mélodie un entrain qui peu que te faire sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 23:44

Nounette a écrit:
Et enfin, Ecouté Daniel, m'a fait découvrir Berger, et ce que j'adore chez Michel, c'est que c'est le premier compositeur, qui fait "sourire la musique", on retrouve toujours dans ses mélodie un entrain qui peu que te faire sourire !

Je confirme, sa musique est vraiment envoûtante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:07

Pour moi avant Daniel il y a Mylène Farmer. Au début j'étais un peu comme tout le monde, je la voyais comme un gros produit Marketing, mais ses chansons sont peut être les plus poussées et profondes que je n'ai jamais entendu, lu. il n'y a que des références littéraires, philosophiques etc ... Et ce que j'aime c'est qu'elle n'est absolument pas people (on ne sait même pas si elle est mariée, on ne connait même pas sa date de naissance (elle aurait menti en disant 1961), on ne sait pas si elle a un enfant etc ...., on ne la voit pratiquement jamais dans les médias etc.... Je sais qu'elle dérange pas mal de monde, mais qui ne connait pas à 80% les paroles de Désenchantée? (Tout est chaooooosss) je me calme :D :D

Ensuite il y a Daniel, et l'eurovision! J'adore absolument ce concours, je ne peux vivre sans (même si c'est devenu un gros fourre tout qui fait honte à la musique depuis une dizaine d'année mais j'ai tous les enregistrements des eurovision de 1956 à 2011 et les eurovision 1956-1996 sont magiques.)

Après il y a Kate Bush que j'adore, j'ai vu que Hiram aussi l'apprécie. Je suis tombé amoureux d'elle en lisant Les hauts de Hurlevent d'Emilie Bronté (je l'avais lu en anglais Wuthering Heights et j'ai ensuite écouté sa chanson et je me suis dit "Mais quel génie, retransmettre tout le message du roman en une chanson de 5 minutes") puis de là s'en est suivi une découverte de chaque album qui à chaque fois accroissait mon admiration pour cette femme assez absente de médias également. Les chansons que j'aime pas dessus tout et "The Infant Kiss" et "Cloudbusting" j'en adore plein d'autres........ la liste serait longue :D

Et je ne vais pas faire une liste énorme, car j'apprécie beaucoup d'autres artistes. Mais mes études au conservatoire m'ont fait découvrir pas mal d'artistes inconnus contemporains que j'adore. Mais également, allez je vais être vulgaire, des compositeurs de la musique "classique". J'ai une profonde admiration pour Tchaïkovski (surtout lui), Johann Strauss (le fils), Dvorak, Josquin Des Près, etc .....................................................

Bon je me calme, car j'aurais pu battre le record du plus long post si je m'étais laissé emporté :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 16:23

Je suis impardonnable, j'ai failli oublier Billy Joel, qui est un peu mon équivalent masculin de Kate Bush !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 16:58

Cela fait du bien de lire d'aussi longs posts Smile Tu es un vrai amoureux de la musique cela se sent, l'on touche ici un domaine qui m'échappe un peu : j'aime, j'apprécie, j'adore, je tolère ou je n'aime pas voire je déteste, mais je serais bien incapable dans la majorité des cas de faire une analyse comme tu le fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 14:41

R. Stein, ravi de découvrir que tu aimes Kate Bush comme moi. J'ai écrit un article sur elle paru dans la revue Juke Box Magazine en 1993 qui a été réédité en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 14:45

Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Invité
Invité




qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 15:02

Merci beaucoup pour l'article !!!! j'ai beaucoup apprécié même si je n'ai pas réussi à trouver la seconde page.

Je regrette tellement qu'elle ait presque arrêté sa carrière "live" après sa tournée 79.
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:10

Il y avait 5 pages. Tu peux commander le magazine sur le site de Juke box Magazine
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Lucie
Auteur
Auteur
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 08/11/2015

Daniel et moi
Fan depuis: Ma plus tendre enfance
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Grâce à mes parents qui écouté Daniel
Chanson préférée de Daniel: Vivre ou survivre

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 14:55

Dans l'ordre
Daniel Balavoine
Evanescence
Kelly Clarkson
Jason Aldean
A l'époque j'aurai dis Britney Spears mais ce n'est plus le cas
Sinon je suis une personne qui écoute de tout. Ça va des années 80 à maintenant donc mon répertoire est très large mais mes préférences sont citées en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://mariskahargitay.skyrock.com/
briandloic
Dévoué
Dévoué



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : le pradet
Date d'inscription : 20/01/2011

qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 15:26

par contre moi c est claude francois et daniel Balavoine je pense que c est les 2 plus grands chanteurs de la variété francaise apres Hallyday bien sur Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui après Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: qui après Daniel ?   qui après Daniel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui après Daniel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SONDAGES-
Sauter vers: