CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 que serait-il devenu ?

Aller en bas 
+4
badette
bmeumeu
Dam's
hiram33
8 participants
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 12:45

Dans "L'inoubliable", il y avait une rubrique "que serait-il devenu ?". Certains abonnés ne l'appréciaient pas car ils trouvaient que c'était malsain d'imaginer ce qu'on ne pouvait pas connaître. Je ne l'avais pas ressenti comme ça. Je pense pourtant que nous sommes nombreux à nous être posé la question. J'aurais aimé connaître l'avis de tous les fans. Certes, ce n'est que des spéculations mais c'est une façon de voir comment les fans percevraient Daniel aujourd'hui. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 16:27

Je me suis déjà posé la question bien sûr, comme tout le monde je pense...

Pour ma part, je pense qu'il aurait arrêté de chanter depuis quelques années, pour se consacrer pleinement aux causes qu'il défendait. Peut-être se serait-il également lancé dans la politique... Je ne crois pas qu'il aurait continué sa carrière car il n'était pas homme à vouloir plus d'argent que nécessaire, ou du moins s'il avait continué ça aurait été pour verser de plus en plus de droits pour la cause africaine. Mais il a toujours dit qu'il avait peur que sa carrière s'arrête avant qu'il ait eu le sentiment d'avoir fini de progresser... Et je pense que la réciproque aurait été vraie, à savoir qu'il aurait arrêté sa carrière une fois le sentiment de pouvoir progresser encore terminé...
Revenir en haut Aller en bas
bmeumeu
Elégant
Elégant
bmeumeu


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 64
Localisation : bondy
Loisirs : la musique,la lecture
Date d'inscription : 23/10/2007

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel
Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:52

pour moi il aurai continue pour son association et pourqupoi pas dans la politique
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:43

Aurait-il seulement créé une association ? J'en doute, il disait ne pas être un héros et faire une association ne lui aurait sans doute pas convenu... Des actions humanitaires oui, mais de façon 'indépendante' je pense davantage.
Revenir en haut Aller en bas
badette
Elégant
Elégant
badette


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 72
Localisation : clermont
Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique
Date d'inscription : 24/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: toujours
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel:

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:51

je pense qu'il aurait continuer dans les associations et la politique
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:52

J'aurais bien voulu savoir si il aurait perçé finalement avec son groupe anglosaxon.
Je sais pas si il aurait continuer comme il a fait pendant 10 ans en France.

Par contre, je pense en effet qu'il se serrai arreté, il disait à 40 ans, peut être au final plus tard mais je l'aurais aussi bien vu rester dans les studio à produire pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:15

Nounette a écrit:
J'aurais bien voulu savoir si il aurait perçé finalement avec son groupe anglosaxon.

Je suis comme toi Nounette, je me pose souvent la question de ce qu'aurait donné son projet à l'internationale. Et aussi, s'il aurait arrêté à 40 ans, dans quelle profession il se serait converti (je l'aurais bien vu romancier perso... d'après ses dires, il avait commencé à écrire un roman policier, qu'est-ce que j'aurais aimé le lire Sad Ou pourquoi pas dans une carrière politique, après tout? ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:49

Je ne suis pas très inspiré quant à savoir ce qu'il serait devenu, en dehors des projets qu'il avait...

Ce que je sais , ou que je pense par contre , c'est qu'il aurait râlé ......

Vu tout ce qui se passe depuis un certain temps , il ne serait pas content......
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 11:09

Oh que oui il aurait ralé.
Moins devant la presse il.avait compris qu'ils se.servaient de lui.

Perso je pense pas qu'il aurait fait de la politique, il aurait surement la place qu'a Goldman aupres des resto du coeurs et il aurait contimuer a etre un militant comme il l'etais a sos racisme.
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 10:21

Ralé. Oh que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:51

"Il adorait la musique, il aimait ça" France Gall (1988). Je suis persuadé qu'il aurait continué la musique. Sa carrière en Angleterre aurait fonctionné mais peut-être pas aux Etats-Unis car le marché est plus protectionniste. Il aurait chanté avec Peter Gabriel et composé des musiques de films. Il aurait écrit un roman et un livre politique (un peu comme Patrick Sébastien avec qui il avait sympathisé). Il aurait eu sa marionnette aux Guignols et on l'aurait souvent vue car elle aurait symbolisé la rébellion contre Chirac puis contre Sarkozy. Il aurait écrit une chanson sur Michel Berger après la disparition de ce dernier et aurait beaucoup soutenu France Gall. Il aurait participé à l'album "France" de France Gall en 1995. Il aurait chanté avec France Gall à Bercy en 1993 et avec Johnny au stade de France en 1998. Il aurait utilisé l'argent gagné avec son groupe anglo-saxon pour créer l'équivalent de ce qui est aujourd'hui l'Association Daniel Balavoine. Il aurait rendu hommage à Coluche dans une chanson. Il n'aurait jamais participé à Sacré Soirée car il détestait Foucault. Il aurait participé aux concerts des Enfoirés au début puis aurait compris que c'était une vitrine pour TF1 et la promo pour les chanteurs plus que l'aide pour les pauvres alors il n'y serait plus allé. Il se serait rapproché de Goldman et aurait participé à un de ses albums pour un duo. Il serait venu régulièrement dans Taratata pour des duos en français et en anglais. Le 21 avril 2002, il aurait dit à la télé que le vote FN devait être combattu, non par la force mais par l'intelligence. Pendant les émeutes de 2005, il aurait rappelé ce qu'il avait dit en 1980 devant Mitterrand. Anne Sinclair l'aurait invité à 7/7 dans les années 1990 et il aurait parlé de son combat contre la famine en Afrique. Il aurait arrêté la scène vers 2000 pour se consacrer à ses enfants, à l'écriture et à la composition. Il aurait joué dans quelques films comme "Le bonheur est dans le pré" car il aimait Eddy Mitchell, peut-être dans des films de Tavernier qu'il appréciait. Il serait venu à Nulle part ailleurs à l'époque de de Caunes et José Garcia et on aurait bien ri car de Caunes l'aimait bien. Didier Varrod l'aurait interviewé pour un documentaire comme il l'avait fait avec Noah et Véronique Sanson. Il aurait eu la victoire de la musique pour "Sauvez l'amour" de son vivant et une autre pour le Palais des Sports 1986. Il en aurait eu une autre pour le Français ayant le plus vendu de disques à l'étranger. Aujourd'hui, il composerait de la musique avec sa fille et serait une sorte de référence pour les causes humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:59

Intéressant ton point de vue Thierry Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:00

hiram33 a écrit:
"Il adorait la musique, il aimait ça" France Gall (1988). Je suis persuadé qu'il aurait continué la musique. Sa carrière en Angleterre aurait fonctionné mais peut-être pas aux Etats-Unis car le marché est plus protectionniste. Il aurait chanté avec Peter Gabriel et composé des musiques de films. Il aurait écrit un roman et un livre politique (un peu comme Patrick Sébastien avec qui il avait sympathisé). Il aurait eu sa marionnette aux Guignols et on l'aurait souvent vue car elle aurait symbolisé la rébellion contre Chirac puis contre Sarkozy. Il aurait écrit une chanson sur Michel Berger après la disparition de ce dernier et aurait beaucoup soutenu France Gall. Il aurait participé à l'album "France" de France Gall en 1995. Il aurait chanté avec France Gall à Bercy en 1993 et avec Johnny au stade de France en 1998. Il aurait utilisé l'argent gagné avec son groupe anglo-saxon pour créer l'équivalent de ce qui est aujourd'hui l'Association Daniel Balavoine. Il aurait rendu hommage à Coluche dans une chanson. Il n'aurait jamais participé à Sacré Soirée car il détestait Foucault. Il aurait participé aux concerts des Enfoirés au début puis aurait compris que c'était une vitrine pour TF1 et la promo pour les chanteurs plus que l'aide pour les pauvres alors il n'y serait plus allé. Il se serait rapproché de Goldman et aurait participé à un de ses albums pour un duo. Il serait venu régulièrement dans Taratata pour des duos en français et en anglais. Le 21 avril 2002, il aurait dit à la télé que le vote FN devait être combattu, non par la force mais par l'intelligence. Pendant les émeutes de 2005, il aurait rappelé ce qu'il avait dit en 1980 devant Mitterrand. Anne Sinclair l'aurait invité à 7/7 dans les années 1990 et il aurait parlé de son combat contre la famine en Afrique. Il aurait arrêté la scène vers 2000 pour se consacrer à ses enfants, à l'écriture et à la composition. Il aurait joué dans quelques films comme "Le bonheur est dans le pré" car il aimait Eddy Mitchell, peut-être dans des films de Tavernier qu'il appréciait. Il serait venu à Nulle part ailleurs à l'époque de de Caunes et José Garcia et on aurait bien ri car de Caunes l'aimait bien. Didier Varrod l'aurait interviewé pour un documentaire comme il l'avait fait avec Noah et Véronique Sanson. Il aurait eu la victoire de la musique pour "Sauvez l'amour" de son vivant et une autre pour le Palais des Sports 1986. Il en aurait eu une autre pour le Français ayant le plus vendu de disques à l'étranger. Aujourd'hui, il composerait de la musique avec sa fille et serait une sorte de référence pour les causes humanitaires.

Thierry, quels talents de voyant!! Je peux consulter moi aussi? lol!
Je suis d'accord avec Damien, ton point de vue est intéressant, tu as des idées bien arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:43

hiram33 a écrit:
"Il adorait la musique, il aimait ça" France Gall (1988). Je suis persuadé qu'il aurait continué la musique. Sa carrière en Angleterre aurait fonctionné mais peut-être pas aux Etats-Unis car le marché est plus protectionniste. Il aurait chanté avec Peter Gabriel et composé des musiques de films. Il aurait écrit un roman et un livre politique (un peu comme Patrick Sébastien avec qui il avait sympathisé). Il aurait eu sa marionnette aux Guignols et on l'aurait souvent vue car elle aurait symbolisé la rébellion contre Chirac puis contre Sarkozy. Il aurait écrit une chanson sur Michel Berger après la disparition de ce dernier et aurait beaucoup soutenu France Gall. Il aurait participé à l'album "France" de France Gall en 1995. Il aurait chanté avec France Gall à Bercy en 1993 et avec Johnny au stade de France en 1998. Il aurait utilisé l'argent gagné avec son groupe anglo-saxon pour créer l'équivalent de ce qui est aujourd'hui l'Association Daniel Balavoine. Il aurait rendu hommage à Coluche dans une chanson. Il n'aurait jamais participé à Sacré Soirée car il détestait Foucault. Il aurait participé aux concerts des Enfoirés au début puis aurait compris que c'était une vitrine pour TF1 et la promo pour les chanteurs plus que l'aide pour les pauvres alors il n'y serait plus allé. Il se serait rapproché de Goldman et aurait participé à un de ses albums pour un duo. Il serait venu régulièrement dans Taratata pour des duos en français et en anglais. Le 21 avril 2002, il aurait dit à la télé que le vote FN devait être combattu, non par la force mais par l'intelligence. Pendant les émeutes de 2005, il aurait rappelé ce qu'il avait dit en 1980 devant Mitterrand. Anne Sinclair l'aurait invité à 7/7 dans les années 1990 et il aurait parlé de son combat contre la famine en Afrique. Il aurait arrêté la scène vers 2000 pour se consacrer à ses enfants, à l'écriture et à la composition. Il aurait joué dans quelques films comme "Le bonheur est dans le pré" car il aimait Eddy Mitchell, peut-être dans des films de Tavernier qu'il appréciait. Il serait venu à Nulle part ailleurs à l'époque de de Caunes et José Garcia et on aurait bien ri car de Caunes l'aimait bien. Didier Varrod l'aurait interviewé pour un documentaire comme il l'avait fait avec Noah et Véronique Sanson. Il aurait eu la victoire de la musique pour "Sauvez l'amour" de son vivant et une autre pour le Palais des Sports 1986. Il en aurait eu une autre pour le Français ayant le plus vendu de disques à l'étranger. Aujourd'hui, il composerait de la musique avec sa fille et serait une sorte de référence pour les causes humanitaires.


à lire ça, on croirait presque que c'est vrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 23:50

Merci. J'aime beaucoup écrire et mettre des mots sur mon imagination. Si vous saviez combien j'ai pensé à Daniel chaque jour dans tous les événements qu'il aurait commentés. Il aurait eu son mot à dire sur le 11 septembre 2001. Je suis sûr qu'il aurait été choqué par le basculement de Dieudonné de la lutte contre le FN (Dieudonné était candidat contre le FN dans les années 90) à l'antisémitisme. J'avais imaginé d'écrire une biographie imaginaire sur Daniel de 1986 à aujourd'hui mais je crois que ça aurait choqué les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Contenu sponsorisé





que serait-il devenu ? Empty
MessageSujet: Re: que serait-il devenu ?   que serait-il devenu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que serait-il devenu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: