CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Freddie Mercury Tribute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

The Freddie Mercury Tribute Empty
MessageSujet: The Freddie Mercury Tribute   The Freddie Mercury Tribute I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 14:03

The Freddie Mercury Tribute Queen_10

Le 24 novembre 1991, Freddie Mercury, le chanteur emblématique du groupe Queen décédait des suites de sa maladie, le virus du SIDA, à la suite de quoi les trois autres membres du groupe (Brian May, Roger Taylor et John Deacon) ont organisé un immense concert hommage à Wembley en 1992 ayant pour but de réunir les plus grands artistes anglo-saxons de l'époque, venus chanter les tubes du groupe.

Le meilleur de la scène anglo-saxonne et américaine s'est produit devant pas moins de 72000 spectateurs, tous unis par le même objectif : récolter des fonds pour faire avancer la recherche dans d'éventuels traitements contre le VIH et rendre hommage à celui qui, pour certains, était leur ami : Freddie Mercury.
Hormis la première partie dite "d'échauffement", où des artistes très connus tels que Metallica, Guns n'Roses, Def Leppard et Bob Geldof (accompagné de sa "maaaaaaaaaaaaaaaagnifique" et désormais mythique chemise à fleurs. Laughing ) interpréteront leurs chansons du moment, le concert n'est composé que de reprises. Parmi les artistes présents, on compte David Bowie, George Michael, Elton John, Annie Lennox (la chanteuse des Eurythmics), bref, que des noms connus.

Si j'avais envie d'en parler, c'est déjà parce que j'adore le groupe Queen et que ce concert hommage est ce que je pourrais appeler "mes premiers pas" dans l'univers de la musique (je crois que ma mère se repassait déjà la K7 quand j'étais dans mon berceau) et mes premières références. Je regrette de ne pas y avoir assisté (bon, ça aurait été compliqué étant donné que je n'étais pas encore née Rolling Eyes ). En le revisionnant récemment, ça m'a fait tout bizarre.
J'admire toute l'énergie des artistes sur la scène de Wembley, les performances vocales et matérielles (les compositions de Queen sont très particulières et nécessitent un immense travail scénique pour reproduire les sons de la bande studio, ou du moins, s'en approcher) et au delà, il y a un esprit de solidarité entre les artistes (notamment dans le final) qui ressort à travers cette action.

Voici un extrait du concert, une des meilleures interprétations selon moi : celle de Hammer of fall, par le chanteur du groupe Extrême (une véritable boule d'énergie Shocked ):



Voilà voilà, en espérant que le sujet a pu vous plaire. Et vous : Que pensez-vous de ce concert hommage?
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

The Freddie Mercury Tribute Empty
MessageSujet: Re: The Freddie Mercury Tribute   The Freddie Mercury Tribute I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 00:21

Tu as bon goût. Queen c'était le glam rock avec des morceaux d'anthologie comme "Bohemian raphsodie". Frederic Bulsara aurait pu faire de la politique car les foules lui obéissaient aveuglément quand il exhortait le public à reprendre ses vocalises. Il n'a pas fait de politique mais il était religieux. Une religion rare et vieille, le zoroastrisme qui existe encore en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

The Freddie Mercury Tribute Empty
MessageSujet: Re: The Freddie Mercury Tribute   The Freddie Mercury Tribute I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:51

Moi, bon goût? Oh, merci, d'habitude on me dit souvent dans mon entourage que j'ai des goûts de chiottes (mais ils parlent plutôt de mes fringues Rolling Eyes ). Queen est un groupe mythique, et mes chansons préférées sont Too Much Love Will Kill You, Bohemian Rhapsody (que tu évoquais dans ton post), Hammer To Fall et I Want It All. Et dans mes préférences, la plupart ont été écrites par Brian May (j'adore ce mec, sa voix, ses compositions, ses textes, sa présence scénique).
Freddie Mercury s'appelait en réalité Frederic Bulsara? Il me semblait pourtant que c'était Farrokh (pas sûre de l'orthographe) Bulsara?
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

The Freddie Mercury Tribute Empty
MessageSujet: Re: The Freddie Mercury Tribute   The Freddie Mercury Tribute I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:52

Frederic c'est à l'époque où il est arrivé en Angleterre puis c'est devenu Freddy quand il a créé le groupe Smile, ancien nom de Queen. Il n'a pas montré ses influences religieuses dans ses chansons. Daniel Balavoine si, dans La vie ne m'apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

The Freddie Mercury Tribute Empty
MessageSujet: Re: The Freddie Mercury Tribute   The Freddie Mercury Tribute I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:36

Ah Queen ! J'adore ! Et quand ce sont les Toon's qui les reprennent, c'est magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Freddie Mercury Tribute Empty
MessageSujet: Re: The Freddie Mercury Tribute   The Freddie Mercury Tribute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Freddie Mercury Tribute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Tribute Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: ART :: MUSIQUE-
Sauter vers: