CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fans

Aller en bas 
+2
Dam's
hiram33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 12:39

J'aimerais savoir si vous connaissez des fans de Daniel en dehors du forum et quels rapports vous avez avec eux. C'est plutôt quel genre de personne : femmes, hommes, adolescents, 16/25 ans, 25/40 ans, 40/60 ans ? fans de chanson française ou de rock ? Collectionneurs ? Fans purs et durs qui savent tout sur Daniel ou amateurs éclairés ? Est-ce que vous avez initié des personnes à la Balavoine mania ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 15:38

Bonjour Thierry, ta question est intéressante, je te remercie de l'avoir posée Smile

Alors en fait mon cas est un peu particulier car je connais d'autres fans ou amateurs de Daniel, qui sont inscrits sur le forum mais qui malheureusement ne nous honorent plus de leur présence...
Revenir en haut Aller en bas
bmeumeu
Elégant
Elégant
bmeumeu


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 64
Localisation : bondy
Loisirs : la musique,la lecture
Date d'inscription : 23/10/2007

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel
Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:22

mon mari aime bien balavoine et ma fille ai me bien ecouter de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 10:17

Par L'inoubliable, j'ai connu une centaine de fans. Il y en avait des très sympas qui écrivaient souvent et avec qui j'ai pu faire des échanges. Mais je crois que leur passion est fluctuante. Ils peuvent être enthousiastes pendant quelques années et ne plus donner signes de vie du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:46

En l'occurrence, parmi les personnes dont je parlais, j'ai avec la plupart des contacts réguliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 21:09

Pour répondre à ta question Thierry, non, dans mon entourage, personne n'est fan de Daniel. Mes amis en rigolent un petit peu quand je leur dis que je l'adore. Cette année, dans ma classe, une fille l'a ébruité involontairement (elle me connait bien Wink ) et certaines m'ont regardé avec des yeux écarquillés. Encore, et toujours, je suis une incomprise à ce niveau...
J'aimerais bien rencontrer des fans, comme ça, par hasard, sur un coup du destin... et si possible, de ma génération. Ca me prouverait que je ne suis pas un cas exceptionnel lol! Mais c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 12:18

Je suis en train de tenter de convertir un ami guitariste (ok son truc c'est le heavy metal mais bon).
Il est en train d'apprendre rougeagevre pour me faire plaisir et il m'a quand même avouer aimer un peu ce qu'il connaissait de Daniel (ok, il connait vraiment pas grand chose !)



Pour répondre à la question, il a 25 ans et est donc guitariste !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:47

Bonne conversion à lui, et à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:25

De toute façon comme c'est "mon n'amoureux" non-officiel, il a pas trop le choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 21:11

Nounette a écrit:
De toute façon comme c'est "mon n'amoureux" non-officiel, il a pas trop le choix Laughing

Laughing S'il a pas le choix alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 17:58

PetiteBibicheRêveuse a écrit:
Pour répondre à ta question Thierry, non, dans mon entourage, personne n'est fan de Daniel. Mes amis en rigolent un petit peu quand je leur dis que je l'adore. Cette année, dans ma classe, une fille l'a ébruité involontairement (elle me connait bien Wink ) et certaines m'ont regardé avec des yeux écarquillés. Encore, et toujours, je suis une incomprise à ce niveau...
J'aimerais bien rencontrer des fans, comme ça, par hasard, sur un coup du destin... et si possible, de ma génération. Ca me prouverait que je ne suis pas un cas exceptionnel lol! Mais c'est une bonne question.

Pourquoi tes camarades te regardent avec des yeux écarquillés ? Aimer Balavoine ce n'est quand même pas aimer un dictateur ou un tueur en série ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 18:14

Perso je connais peu de fans de Daniel en dehors du forum.
J'ai pas mal des mes amis qui aiment bien Daniel mais on ne peu pas dire que se soient des fans...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:13

hiram33 a écrit:
PetiteBibicheRêveuse a écrit:
Pour répondre à ta question Thierry, non, dans mon entourage, personne n'est fan de Daniel. Mes amis en rigolent un petit peu quand je leur dis que je l'adore. Cette année, dans ma classe, une fille l'a ébruité involontairement (elle me connait bien Wink ) et certaines m'ont regardé avec des yeux écarquillés. Encore, et toujours, je suis une incomprise à ce niveau...
J'aimerais bien rencontrer des fans, comme ça, par hasard, sur un coup du destin... et si possible, de ma génération. Ca me prouverait que je ne suis pas un cas exceptionnel lol! Mais c'est une bonne question.

Pourquoi tes camarades te regardent avec des yeux écarquillés ? Aimer Balavoine ce n'est quand même pas aimer un dictateur ou un tueur en série ?!!!

Bah... c'est un peu contraire à ma génération, c'est pour ça qu'on me regarde avec des yeux écarquillés. En gros, c'est comme si je débarquais d'une autre planète... C'est surtout parce que je l'assume pleinement en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:14

Et ils te disent quoi sur Daniel, Laurine ? Ils disent des bêtises du genre : "C'est de la chanson pour vieux !". Ils ont quelle perception de Balavoine en tant que chanteur et en tant que personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les fans Empty
MessageSujet: ziz   Les fans I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:56

hiram33 a écrit:
Et ils te disent quoi sur Daniel, Laurine ? Ils disent des bêtises du genre : "C'est de la chanson pour vieux !". Ils ont quelle perception de Balavoine en tant que chanteur et en tant que personne ?

Disons que c'est compliqué à expliquer. La perception de Balavoine en tant qu'homme, elles n'en n'ont aucune, car pour certaines, elles ne savent même pas à quoi il ressemble... pire, elles n'ont jamais entendu son nom (et je déconne pas...). Elles font les moutons de Panurge en susurrant des trucs dans mon dos (que j'entends évidemment, mais je préfère me taire) avec leurs amies qui critiquent (oui, parce que c'est les filles qui critiquent les goûts musicaux, les garçons sont en général beaucoup plus ouverts et moins moutons de la société...)
Après, il y a les autres, celles qui connaissent un peu. Sur son physique, les critiques pleuvent. Des très méchantes parfois. Après, tous les goûts sont dans la nature, mais elles exagèrent! Ensuite, il y a la musique. Elles connaissent juste quelques titres phares, genre L'Aziza et Mon fils ma bataille, ce sont les deux qui ressortent le plus souvent. Là, il y en a qui reconnaissent qu'il a de belles chansons, même si elles écouteraient pas en boucle. Quant à l'homme de gueule et de coeur, elles n'en savent strictement rien, et quand j'essaie de leur expliquer, en général, elles me coupent par un très net : "Ouais, c'est bon, tais-toi, tu nous soûles déjà...". Ca refroidit xD
Il y a deux semaines, j'ai fait écouter des chansons de Daniel à une élève américaine venue étudier un an en France. Elle m'a dit qu'elle aimait bien. Une fille de la classe n'a pas pu s'empêcher de dire du truc du genre: "Arrête de lui faire écouter de la merde Laurine, tu lui donnes pas une bonne image de la France. Elle a pas besoin de vieux trucs des années 50." Je ne sais pas ce qui m'a retenu de lui répondre : "C'est toi qui donnes une image dégradante de la France...". Mais il va arriver un jour où je ne pourrai plus me retenir... Après, j'ai l'impression que ça commence à s'améliorer un peu, je veux dire, la perception de différentes musiques. Mes véritables amies au lycée sont très très ouvertes et elles s'intéressent à Balavoine, me posent des questions. Il y en a d'autres qui écoutent (pas forcément Daniel, mais des chansons des années 80), et n'assument pas, ça se voit de suite dans leurs yeux... Enfin, c'est encore tabou quoi... J'espère que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:23

Oui, c'est très intéressant. J'aimerais que tu écrives un article sur ce sujet pour le fanzine. Ce que tu dis rejoint un reportage que j'ai vu sur les adolescents et la lecture. 10 % des adolescents lisent et les autres les traitent "d'intellos" parce que maintenant s'interroger, lire et réfléchir, c'est devenu une insulte. Comme tu dis, c'est mal vu d'être différent et les moutons suivent le troupeau sans savoir comment ont fini les moutons de Panurge. Quand ils le sauront, il sera trop tard. Tu leur demanderais : "Qui est Panurge ?" personne ne saurait te répondre donc je ne suis pas étonné que la majorité ne connaisse pas le nom Balavoine. Si personne ne se bouge, dans 20 ans, il ne restera plus qu'une centaine de milliers Français sachant lire Molière dans le texte, aimant les films de Chaplin et les oeuvres de Mozart. Tout est fait pour ça, pour que le temps de cerveau reste disponible pour coca-cola et rien d'autre, de quoi voter UMP/FN en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:16

hiram33 a écrit:
Oui, c'est très intéressant. J'aimerais que tu écrives un article sur ce sujet pour le fanzine. Ce que tu dis rejoint un reportage que j'ai vu sur les adolescents et la lecture. 10 % des adolescents lisent et les autres les traitent "d'intellos" parce que maintenant s'interroger, lire et réfléchir, c'est devenu une insulte. Comme tu dis, c'est mal vu d'être différent et les moutons suivent le troupeau sans savoir comment ont fini les moutons de Panurge. Quand ils le sauront, il sera trop tard. Tu leur demanderais : "Qui est Panurge ?" personne ne saurait te répondre donc je ne suis pas étonné que la majorité ne connaisse pas le nom Balavoine. Si personne ne se bouge, dans 20 ans, il ne restera plus qu'une centaine de milliers Français sachant lire Molière dans le texte, aimant les films de Chaplin et les oeuvres de Mozart. Tout est fait pour ça, pour que le temps de cerveau reste disponible pour coca-cola et rien d'autre, de quoi voter UMP/FN en masse.

Tout-à-fait d'accord avec ton point de vue.

Euh... écrire un article sur ce sujet pour le fanzine? Je ne suis pas contre, mais je ne saurais pas trop quoi dire en fait :s
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:27

Il est clair que la majorité des jeunes (et pas qu'eux) sont des moutons de la société et de la mode... Il faut être fashion pour bien paraître ! Mais perso, comme vous, je trouve que l'être est mieux que le paraître !

Pour autant, je ne connais pas Panurge, ni n'apprécie vraiment Charlie Chaplin.... et je ne voterai pas UMP/FN ! La culture peut passer par d'autres formes de savoirs que la musique classique et la littérature cher Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:21

Dam's a écrit:
Il est clair que la majorité des jeunes (et pas qu'eux) sont des moutons de la société et de la mode... Il faut être fashion pour bien paraître ! Mais perso, comme vous, je trouve que l'être est mieux que le paraître !

Pour autant, je ne connais pas Panurge, ni n'apprécie vraiment Charlie Chaplin.... et je ne voterai pas UMP/FN ! La culture peut passer par d'autres formes de savoirs que la musique classique et la littérature cher Thierry Wink

Il faudrait m'expliquer quoi ? Parce que si tu enlèves la musique classique et la littérature, il n'y a plus d'Encyclopédie. Tu n'apprécies pas Chaplin mais qu'as-tu vu de lui ? Pour le vote UMP/FN, ça n'est pas une allégation mais un fait connu par les sociologues les non-diplômés votent pour les deux droites extrêmes. Mélenchon n'attire pas les pauvres et les non diplômés car il leur crache dessus en les traitant de fascistes. Récupérer les ouvriers et les non-lecteurs n'est pourtant pas compliqué, il suffit de leur montrer deux ou trois films et de leur faire lire un ou deux articles sur les conséquences du nazisme et du fascisme sur les classes ouvrières (plus de smic, plus de syndicats, plus de liberté d'expression, plus de droit de grève et tout pour les patrons).
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 10:38

Les sciences Thierry, les sciences ! Je me documente énormément sur les sciences, et ne t'en déplaise, ce n'est pas parce que je ne suis pas un fana de la littérature que je parle et écris mal, tu as dû t'en rendre compte Wink J'adore le français et je suis un défenseur de cette langue ! Je n'ai pas vu grand chose de Chaplin, mais ce n'est pas mon genre de films ! Quand je dis que je n'apprécie pas, ce n'est pas une critique négative de Chaplin, juste une question de goûts. Mon goût pour le cinéma ne se porte pas sur les films muets, et les films en noir et blanc qui m'intéressent sont rares...

Pour autant, insinuerais-tu que je suis inculte et non diplômé ?

Je suis scientifique, j'aime les sciences et je m'y intéresse énormément ! Mais ce n'est pas pour autant que je discrimine les personnes qui n'aiment pas les sciences et préfèrent, par exemple, la littérature...


Dernière édition par Dam's le Mar 02 Oct 2012, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:39

Bien sûr les sciences mais L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert ne les reniait pas puisque son titre complet était : "Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers".
Je te posais la question sur Chaplin car je sentais que, quand tu disais que tu n'appréciais pas, ça voulait dire que tu ne connaissais pas.

Le problème c'est de tout miser sur une seule discipline. Dans les années 80 et 90, c'était la psycho et aujourd'hui ce sont les sciences mais c'est à peu près aussi débile de former 2 millions de mathématiciens que 2 millions de psychologues alors que les lettres et l'histoire ça sert pour tout puisque ça permet de ne pas se laisser manipuler par les 4 pouvoirs. Le but de la culture littéraire n'est pas de trouver un travail mais d'instruire ce que ne font pas les sciences (à part l'épistémologie). Ce n'est pas pour rien que le Prix Nobel de mathématiques n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:59

Alors de deux choses l'une : en quoi quand je dis que j'aime les sciences tu attribues cela à une seule discipline, qui plus est les mathématiques ? Je déteste les maths, et les sciences sont bien plus vastes que ces seules mathématiques... Enfin, le Prix Nobel de maths n'existe pas pour une raison inconnue... Ton explication n'est donc qu'une supposition Smile Et désolé, mais je suis parfaitement instruit malgré ma forte culture scientifique et non littéraire ou historique...
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:04

Ne te fache pas !
Je te titille car tu dis ne pas apprécier une chose sans l'avoir expérimentée. En effet, Chaplin n'a pas fait que des films muets et en noir et blanc. Il a fait des films parlants dont un en couleur et il a aussi composé des musiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:03

Je connais juste mes goûts et les vieux films n'en font pas partie... Je rate peut-être quelque chose, ou pas, mais il existe suffisamment de choses passionnantes pour occuper mes rares moments libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:42

Dam's a écrit:
Les sciences Thierry, les sciences ! Je me documente énormément sur les sciences, et ne t'en déplaise, ce n'est pas parce que je ne suis pas un fana de la littérature que je parle et écris mal, tu as dû t'en rendre compte Wink J'adore le français et je suis un défenseur de cette langue ! Je n'ai pas vu grand chose de Chaplin, mais ce n'est pas mon genre de films ! Quand je dis que je n'apprécie pas, ce n'est pas une critique négative de Chaplin, juste une question de goûts. Mon goût pour le cinéma ne se porte pas sur les films muets, et les films en noir et blanc qui m'intéressent sont rares...

Pour autant, insinuerais-tu que je suis inculte et non diplômé ?

Je suis scientifique, j'aime les sciences et je m'y intéresse énormément ! Mais ce n'est pas pour autant que je discrimine les personnes qui n'aiment pas les sciences et préfèrent, par exemple, la littérature...

Très bonne réponse Dam's, dans un débat qui m'agace pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:16

Merci Raphaël ^^ Les scientifiques en force ? Razz Enfin je crois que tu en es si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:36

Dam's a écrit:
Merci Raphaël ^^ Les scientifiques en force ? Razz Enfin je crois que tu en es si je ne m'abuse ?
(
Ahah Razz Désolé de te décevoir mais .... je suis un pur littéraire (Bac L puis Prépa littéraire et maintenant en double cursus Lettres-Modernes/ Licence Lettres et Civilsations Anglophones) mais je défends totalement ta cause. Sans une alliance des deux rien ne fonctionnerait.

Et j'ai trouvé tes mots très beaux.

Trop stylé sa mère pour parler comme maintenant "Puisk to0u lé jeun parl3 kOm sa 2no jour!! Ouesh jte keaf trow sa pute de chatt à sa maire!" Voilà, je voulais m'exprimer et c'est fait désolé pour les grossièretés mais ces stéréotypes me dégoûtent au plus haut point. afraid afraid afraid

Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:13

Alors je te remercie d'autant plus pour ton intervention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:35

R.Stein a écrit:
Dam's a écrit:
Merci Raphaël ^^ Les scientifiques en force ? Razz Enfin je crois que tu en es si je ne m'abuse ?
(
Ahah Razz Désolé de te décevoir mais .... je suis un pur littéraire (Bac L puis Prépa littéraire et maintenant en double cursus Lettres-Modernes/ Licence Lettres et Civilsations Anglophones) mais je défends totalement ta cause. Sans une alliance des deux rien ne fonctionnerait.

Et j'ai trouvé tes mots très beaux.

Trop stylé sa mère pour parler comme maintenant "Puisk to0u lé jeun parl3 kOm sa 2no jour!! Ouesh jte keaf trow sa pute de chatt à sa maire!" Voilà, je voulais m'exprimer et c'est fait désolé pour les grossièretés mais ces stéréotypes me dégoûtent au plus haut point. afraid afraid afraid


Bac L ? PREPA LITTERAIRE ??? Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:30

Oui, pourquoi donc?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fans Empty
MessageSujet: Re: Les fans   Les fans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'egoisme des fans: scandaleux
» ecole de fans
» Cherche l'école des fans
» Rencontre entre fans
» Partage de documents entre fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: NOS ANECDOTES-
Sauter vers: