CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des inédits !

Aller en bas 
+4
Balavoine12
Cathy
Dam's
hiram33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:16

Si tu avais mis ton nom au dos du paquet, il est improbable qu'il se soit égaré. Ca jette un trouble depuis que l'on sait que le fautif est l'un d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 03:34

Je réponds un peu tard because une connexion internet limitée...
Je m'excuse si je crée un mauvais climat. Ce n'est pas voulu. Et je ne chercherai jamais à me venger de quoi que ce soit avec personne. J'ai beau avoir souvent été attaqué, et même physiquement, j'ai toujours voulu lutter contre les sentiments de rancœur, d'aigreur et de haine. Mais je reconnais qu'ayant l'habitude de me taire en société et d'écouter parfois de trop, lorsque je me mets à parler, je ne contrôle plus mon flux de parole, et je dérape parfois, ou je m'énerve d'un coup après m'être tu durant des mois.
Sinon, je mets toujours mon adresse au dos de tous mes envois.
Enfin, quelques souvenirs (de mémoire, j'espère donc ne pas commettre d'erreurs) concernant l'interview de Daniel, parmi ce qui m'avait le plus marqué : un journaliste lui demande à quoi bon aider les populations africaines alors qu'il existe aussi beaucoup de misère en France, et pourquoi ne pas plutôt donner aux personnes en difficulté ici plutôt que d'aller s'occuper de la pauvreté là-bas, Daniel répond qu'il donne aussi des sous à Coluche et à Amnesty, mais qu'il avait été particulièrement choqué lors d'un premier Paris Dakar de voir des "enfants gober des mouches parce qu'ils n'avaient rien d'autre à manger". Il parlait à ce moment d'une voix étranglée par l'émotion, comme s'il assistait à la scène au moment même de l'évoquer.
On lui demande comment est venu l'idée d'un "enfant assis attend la pluie", et il répond que l’Érythrée étant un endroit très pauvre, mais aussi le nom d'une mer, ce paradoxe l'avait frappé, et inspiré cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 14:46

Je ne crois pas avoir jamais ni lu ni entendu cette interview, mais je connais la réplique que tu as mise entre guillemets pour l'avoir lue dans le livret accompagnant le double album "L'essentiel".

En tout cas elle est conforme à Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:45

Ca ressemble à l'interview De Yves Bigot dans "Rock à l'oeil" en novembre 1985. Elle est proposée aux adhérents de "L'inoubliable".
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 00:55

Je dois toujours avoir quelque part la retranscription complete de cette interview que j'avais propose a un autre site consacre a Daniel (qui ne l'a apparemment pas publie, soit parce que le site est en dormance, soit parce que je n'avais plus de K7 pour attester la véracité des propos attribues a Daniel.
De mémoire, cette interview était très intéressante parce qu'il refusait la notion de "charité", et développait sa conception d'une "structure ouverte" a l'intérieur de laquelle les gens peuvent donner de l'argent sans être contraints d'aucune manière. On sentait beaucoup de respect pour les peuples d'Afrique. Le format de l'émission permettait a Daniel de s'exprimer longuement et de creuser les questions en profondeur, notamment de l'utilité ou non de participer aux concerts pour la bonne cause. Daniel avait cette phrase que j'adore : "Je ne veux être le représentant que de moi-meme."
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 12:03

Je ne connais pas l'émission dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:02

Sincèrement Oizo, je pense comprendre ta déception et ton dégoût d'avoir perdu tous ces souvenirs chers à ton coeur. Tu as apparemment eu une vie très difficile et ce genre de "contrariété" est d'autant plus dure à supporter...
S'il y a bien une chose que j'admire, c'est ton courage, parce que c'est réellement courageux de choisir de vivre de sa passion artistique, surtout quand il s'agit de l'écriture. J'écris moi aussi, c'est ma passion et en vivre serait formidable... mais je ne serais jamais assez courageuse pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 14:14

Pourtant je suis sûr que tu es courageuse Laurine. Si c'est ta passion, tu dois tout faire pour qu'elle devienne plus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des inédits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des inédits !   des inédits ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des inédits !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les inédits
» inédit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: EVENEMENTS-
Sauter vers: