CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vers la fin de l'ADB ?

Aller en bas 
+3
Oizo
BALAMED
Dam's
7 participants
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:04

Claire Balavoine, auteure du dernier livre sur Daniel, a été interviewée et l'article suivant en donne quelques extraits :

Sa disparition brutale en 1986 dans un accident d'hélicoptère survenu en marge du Paris-Dakar a choqué toute une génération, provoquant un vide immense dans le paysage médiatico-musical français mais vingt-huit ans après sa mort, Daniel Balavoine continue encore et toujours d'exister. À travers ses chansons d'abord, tubes intemporels qui ont fait vibrer les années 80 et résonnent encore aujourd'hui avec autant de force, mais aussi à travers ses proches, qui entretiennent avec dynamisme la flamme ainsi que sa mémoire.

Dans un nouvel ouvrage, sobrement intitulé Daniel Balavoine, Claire Balavoine, l'une des soeurs du défunt chanteur (il était issu d'une famille de sept enfants), revient d'ailleurs, avec la complicité du photographe Alain Marouani, sur le personnage aussi simple que fascinant qu'était l'interprète de l'incontournable L'Aziza - titre dédié à sa femme Corinne, mère de ses enfants, Jérémie et Joana (née après son décès), qui fut un véritable carton à sa sortie.

"Il en avait ras-le-bol"

Homme discret, compositeur talentueux et chanteur engagé : Claire Balavoine donne à voir dans son livre témoignage un portrait intime de son illustre petit frère qui fut avant tout, comme on l'a souvent dit, un rebelle au grand coeur. Cette ancienne maître-nageuse y dévoile une face particulièrement terre-à-terre d'un Daniel Balavoine qui, de ses aveux, avait une sainte horreur du star-system au point même d'avoir évoqué l'idée de tout plaquer. "Il ne supportait pas l'idolâtrie, les fans clubs. Il détestait qu'on le touche, qu'on l'interpelle. Il en avait ras-le-bol à la fin de sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi les gens avaient besoin de lui pour se réaliser, confie Claire Balavoine au magazine Gala, qui publie une poignée de passionnants extraits du livre retraçant l'enfance, la gloire puis le décès tragique du chanteur. Il évoquait même la possibilité de cesser de chanter, de passer à autre chose. Il n'en a pas eu le temps."

"Daniel devait partir ainsi"

Passionné de voitures mais aussi de politique, Daniel Balavoine était également sensible à la cause environnementale et humanitaire : sa venue au Paris-Dakar de 1986 était aussi motivée par son projet d'installer des pompes à eau dans certaines contrées d'Afrique, une activité qui lui tenait tout particulièrement à coeur. D'ailleurs au lendemain de sa mort, les dons ont afflué de toute part, le public, endeuillé, étant prêt à poursuivre son combat. Face à un tel élan de générosité, Claire Balavoine a alors décidé de fonder, la même année et avec l'appui de quelques proches, l'Association Daniel-Balavoine qui a continué la lutte du chanteur jusqu'à ce jour. Car le dessein de cette dernière (qui est d'installer des pompes à eau et donc d'irriguer les terres pour permettre des récoltes de riz) est désormais menacé, du fait de la situation politique actuelle du Sahel Occidental. "C'est trop dangereux. Résultat, j'envisage peut-être d'arrêter l'association", déplore Claire Balavoine.

Mais si elle songe à prendre cette difficile décision, la soeur de Daniel Balavoine n'en compte pas pour autant mettre un terme au combat amorcé par son célèbre frère, dont la disparition, il y a vingt-huit ans, a plongé les siens dans un incommensurable chagrin."C'est maman qui m'a appelée pour m'apprendre [son décès]. J'ai immédiatement allumé la radio sur Europe 1, se souvient Claire Balavoine. Je n'arrivais pas à y croire, le journaliste était en larmes en annonçant sa mort. J'ai rejoint maman qui hurlait de douleur. Elle voulait que je lui trouve du bois et une hache. (...) Elle voulait évacuer sa souffrance. Puis on a accepté l'impensable : c'était son heure, Daniel devait partir ainsi."

Source : http://www.purepeople.com/article/daniel-balavoine-sa-soeur-claire-se-livre-a-la-fin-il-en-avait-ras-le-bol_a149140/1#lt_source=external,manual
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 11:12

Fin de l'association probable en effet. Mes désolant.... Un début , une fin comme tout... J'aire reçu le livre de Claire hier. Pas eux le temps de le consulté. J'espère pour se mois. Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 13:57

Qu'ajouter? Il paraît peu probable que la région se stabilise rapidement. Quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 13:33

Oui mais de toute façon ces pays sont dirigés par des connards et tant que ça ne changera pas rien n'y fera on pourra leur apporter toute l'aide qu'on peut et veut, ils feront tout pour le prendre à leur profit en laissant les populations mourir...
Revenir en haut Aller en bas
quentinmascaret
Dévoué
Dévoué
quentinmascaret


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : morbihan
Loisirs : nature, internet, ciné, musique, écriture, la mer
Date d'inscription : 07/09/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à une émisison TV
Chanson préférée de Daniel: le chanteur

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:54

Oui la fin de l'ADB, avec le contexte politique, et les islamistes fous dangereux, nos pires ennemis désormais; semble hélas promise! Que de tristesse pour moi! J'ai l'impression que Daniel meurt une seconde fois...
Pourquoi pas se regrouper avec les restos du coeur par exemple, et aider les gens en France, qui crèvent de faim également, et sous nos yeux?? En attendant des jours meilleurs... Daniel avait lancer l'idée de la banque alimentaire, et Coluche avait transformé dans les "restos du coeur" deux ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinmascaret.over-blog.com
Balavoine12
Idéal
Idéal
Balavoine12


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 26
Localisation : France
Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films.
Date d'inscription : 13/04/2012

Daniel et moi
Fan depuis: Début 2011
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée.
Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 22:26

C'est bien triste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 23:44

Je pense que l'Afrique a plus que jamais besoin d'aide, justement, et que nous sommes beaucoup plus protégés en France. N'oublions jamais la chance qui est la notre : on ouvre un robinet, et l'eau coule à flots!
D'un autre côté, il faut bien reconnaitre que c'est effectivement devenu trop dangereux de s'y rendre, même au Mali... Sad
Les restaurants du cœur font très bien leur boulot, même s'ils sont débordés par la demande, et ils utilisent l'image de Coluche dans leur publicités. Ce que ne fait pas l'association Daniel Balavoine.
Aider à distance est difficile. Peut-être l'association peut-elle temporairement aider d'autres régions d'autres pays en difficulté et qui seraient plus stables politiquement?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 01:54

La fin de l'ADB serait évidemment tragique... mais on ne peut le reprocher à personne. La situation est trop dangereuse, c'est l'islamisme radical, le djihad et toutes ces conneries là, qu'il faut éradiquer, et d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:31

Je suis d'accord avec vous tous... Au pire il faut aider d'autres populations...
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:08

Oizo a écrit:
Je pense que l'Afrique a plus que jamais besoin d'aide, justement, et que nous sommes beaucoup plus protégés en France. N'oublions jamais la chance qui est la notre : on ouvre un robinet, et l'eau coule à flots!
D'un autre côté, il faut bien reconnaitre que c'est effectivement devenu trop dangereux de s'y rendre, même au Mali... Sad
Les restaurants du cœur font très bien leur boulot, même s'ils sont débordés par la demande, et ils utilisent l'image de Coluche dans leur publicités. Ce que ne fait pas l'association Daniel Balavoine.
Aider à distance est difficile. Peut-être l'association peut-elle temporairement aider d'autres régions d'autres pays en difficulté et qui seraient plus stables politiquement?


En France pourquoi pas. Comme l'idée de Daniel en 1983 je croit pour la Banque alimentaire avant Coluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 20:54

Est-ce que l'on sait si avec les 30 ans l'association a eu plus de contacts?
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Vers la fin de l'ADB ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'ADB ?   Vers la fin de l'ADB ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de l'ADB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: L'ASSOCIATION (ADB)-
Sauter vers: