CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 extrapolation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

extrapolation Empty
MessageSujet: extrapolation   extrapolation I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 13:28

Je regrette que Claire Balavoine ait écrit cette phrase : " Daniel Balavoine qui, de ses aveux, avait une sainte horreur du star-system au point même d'avoir évoqué l'idée de tout plaquer. "Il ne supportait pas l'idolâtrie, les fans clubs. Il détestait qu'on le touche, qu'on l'interpelle. Il en avait ras-le-bol à la fin de sa vie. Il ne comprenait pas pourquoi les gens avaient besoin de lui pour se réaliser, confie Claire Balavoine au magazine Gala, qui publie une poignée de passionnants extraits du livre retraçant l'enfance, la gloire puis le décès tragique du chanteur. Il évoquait même la possibilité de cesser de chanter, de passer à autre chose. Il n'en a pas eu le temps."

D'abord parce que dès qu'un aspect sombre d'un artiste est révélé, les journalistes se jettent dessus et là ça n'a pas raté.
Puis parce que on fait dire ce que l'on veut à une personne qui n'est plus là pour confirmer ou infirmer.

Chacun ne retient que ce qui le marque le plus d'une personne. Claire Balavoine dit que Daniel en avait marre du star système et des fans et France Gall (dans Nostalgie, TF1, 1988) disait : "Il aimait la musique, son métier, son public passionnément").

Mon avis est que Daniel, comme tous les humains, avait ses humeurs. Il y avait des jours où il était heureux et était content que son public lui parle dans la rue et d'autres jours où il avait été contrarié suite à une dispute ou une mauvaise nouvelle et donc il ne valait mieux pas le faire... dans la rue ce jour-là.

Ce sont tous les avis sur une personne mis bout à bout qui permettent de connaître le caractère de quelqu'un. Si vous préférez ce sont plusieurs avis subjectifs synthétisés qui donnent une objectivité.

Ainsi donc, France Gall a autant raison que Claire sur ce que pensait Daniel de son public.

Je pense donc que Balavoine n'aurait pas arrêté de chanter juste parce que les fans l'interpellaient dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

extrapolation Empty
MessageSujet: Re: extrapolation   extrapolation I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 13:35

Je suis tout à fait de ton avis. Ces propos que Claire a tenus m'ont choqué, car je ne pense pas que Daniel avait cette opinion (sauf peut-être dans des mauvais jours comme tu l'expliques).
Revenir en haut Aller en bas
Balavoine12
Idéal
Idéal
Balavoine12


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : France
Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films.
Date d'inscription : 13/04/2012

Daniel et moi
Fan depuis: Début 2011
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée.
Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi

extrapolation Empty
MessageSujet: Re: extrapolation   extrapolation I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 22:25

Je suis d'accord avec vous deux. Ces propos m'ont également choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

extrapolation Empty
MessageSujet: Re: extrapolation   extrapolation I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:53

Bonjour les amis!! Smile
D'accord avec Thierry : je veux croire que Daniel était très heureux de rencontrer des gens intéressants grâce à sa notoriété ou en concert bien sûr. Relativisons! Et puis ça doit devenir lourd de se faire constamment arrêter ou reconnaitre dans la rue, voire d'être constamment guetté en bas de son domicile, comme cela arrive à Mylène Farmer (là, ça en devient même flippant!)
De mémoire, je crois qu'il existe des images de Daniel filmé dans un avion qui le transportait en Afrique (où les fans devaient moins le harceler qu'en France), et il a l'air de vouloir juste qu'on le laisse tranquille. Tout le monde peut comprendre ce désir de calme sans peine.  
ce n'est pas vraiment une zone d'ombre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

extrapolation Empty
MessageSujet: Re: extrapolation   extrapolation I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 01:41

J'ai vu ça dans les articles de presse également (je vais d'ailleurs acquérir le livre de Claire Balavoine et d'Alain Marouani le mois prochain pour mon anniversaire) mais contrairement à vous, cela ne m'a pas vraiment choquée... tout simplement car je pense qu'il faut relativiser ça aussi. Claire Balavoine a clairement le "caractère Balavoine" : elle est franche et dit ce qu'elle pense de manière brute, cela se voit. Pas de langue de bois, et des paroles un peu "extrapolées", un peu comme Daniel. Elle se remémore certainement les instants où Daniel lui confiait ses réticences vis-à-vis du public et son ras-le-bol... et puis il y avait franchement de quoi. Personnellement, je ne supporterais pas, je pense, à long terme, qu'on me demande des autographes dans la rue à chaque fois que je mets les pieds dehors. D'accord, c'est le jeu de la notoriété, quand on la prend, on prend à part entière les obligations qui vont avec. Mais les propos de Daniel sont légitimes étant donné qu'il n'a, à notre connaissance, jamais envoyé... paître (pour rester polie) personne. Ce n'est pas comme s'il avait rejeté un de ses fans (là, ç'aurait été franchement réprochable). Je comprends tout-à-fait son point de vue, il arrive un moment où les regards deviennent lourds... même si encore une fois, ce sont les règles du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

extrapolation Empty
MessageSujet: Re: extrapolation   extrapolation I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:25

Je partage ton point de vue Laurine, c'est juste la manière dont Claire en parle... Après, avec le recul, sans doute que le contexte est déformé par la presse, comme bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrapolation Empty
MessageSujet: Re: extrapolation   extrapolation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrapolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: