CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STARMANIA 30 ANS PLUS TARD

Aller en bas 
+5
BALAMED
bibo55
gaby60
Dam's
Cathy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 16:53

L'argent a tout pourri de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 23:27

Ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
gaby60
Elégant
Elégant
gaby60


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 41
Localisation : bury , 60 , de la region picardie
Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire
Date d'inscription : 27/01/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1990
Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby
Chanson préférée de Daniel:

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 17:26

PetiteBibicheRêveuse a écrit:
Ca...


avec l'argent on peut faire de tout et du n'importe quoi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.kratz1#!/pages/Daniel-Balavoine/
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 01:30

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voulais évoquer un souvenir d'un spectacle de Starmania version 94 (avec les chanteurs-cascadeurs grimes en mutants). J'étais heureux d'assister au spectacle "pour de vrai", époque malheureusement révolue.
Par contre, j'étais place au premier rang, juste devant les baffles immenses, et lorsque les interprètes montaient dans les aiguës, je sentais les tympans vibrer comme s'ils allaient se casser! C'était assez traumatisant a vivre!!!
Sinon, j'aurais préféré un Renaud Hantson pour apporter la sensibilité et meme une forme de fragilité d'ecorche vif qu'on ne retrouvait pas chez l'interprète, lequel était peut-être plus conforme a l'idée que l'on se fait a priori de ce type de personnage de "dur".
Chaque interprète était muni d'un micro-casque lui permettant de réaliser des cascades a mon avis un peu inutiles ou ridicules. Il y avait un cote un peu froid avec ces bandes enregistrées (pas la place pour un orchestre sur scène), et, malgré l'immense talent des interprètes (franchement épatants pour leurs prouesses vocales), j'avoue qu'il manquait un peu d'émotion, de chaleur, des voix aussi spécifiques que celles de Nanette
Workman ou Fabienne Thibault, que l'on reconnait immédiatement.
Les acrobaties, l'explosion et l'idée saugrenue de faire apparaitre un robot sur scène m'ont peu convaincu. Contre l'avis de tous, je trouve que le cote "paillettes" et parodie électorale tel qu'il apparaît dans les rares images enregistrées de la version 1979 avaient une certaine pertinence (nous vivons dans un monde artificiel, ou la politique devient un spectacle grotesque destine a la télévision.)
En ce sens, la version 79 était peut-être plus novatrice, bien que techniquement datée.
Je me rappelle être sorti du spectacle avec une impression mitigée : des performances "poudre aux yeux" un peu froides et inutiles, un manque d'émotion, mais des chanteurs et des chanteuses vraiment exceptionnels, raison pour laquelle j'en garde malgré tout un souvenir magique.
Et nous étions encore quelques annees avant le
renouveau des comédies musicales en
France, période ou, curieusement, Starmania n'a jamais,'semble-t-il été remonte sur scène, alors que Michel Berger considérait ses deux comédies musicales comme ses chefs-d'œuvre absolus, des œuvres appelées a laisser une trace durable dans le répertoire francophone, et meme, l'espérait-il, anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 01:34

Petite précision : Je voyais Renaud Hantson dans le rôle de Johnny Rockfort, tel qu'il l'avait fait a la fin des annees 80, avec le succès que l'on sait!
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 02:24

Renaud Hantson a joué Ziggy en 1988 et Johnny Rockfort en 1989 dans la version 88 de Starmania.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 11:17

Quelqu'un sait-il quel rôle interprétait Renaud Hantson sur la captation vidéo éditée en VHS? Pour le CD, je crois me souvenir qu'il jouait Ziggy, mais j'ignore s'il existe des documents de la version ou il interprète Johnny Rockfort...
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 13:26

Malheureusement, il n'y a pas d'enregistrement de Renaud Hantson en Johnny Rockfort. Il a quand même chanté à la télé "Quand on arrive en ville".
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 00:58

Aie!!! Je croyais vraiment que ça avait du exister. Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 01:07

Il n'y a plus qu'à reprendre Starmania, avec Renaud Hantson dans le rôle principal, en duo avec Peter Kingsbery!!! LOL! Je sais en tout cas que l'ex-chanteur de Cock Robin reprend la version anglaise du SOS d'un terrien en détresse sur scène, en s'accompagnant lui-même aux claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 12:08

Oui reprise magnifique d'ailleurs.

En revanche, je n'aime pas Renaud Hantson, ni en tant que chanteur ni en tant qu'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 13:55

J'ai eu la chance de voir Peter Kingsbery en concert, et il a un talent du feu de Dieu!
J'aime Renaud Hantson pour sa voix, mais je n'ai pas accroche sur ses disques. En plus, je lui en veux d'avoir deblatere sur Michel Berger deux ans après sa mort chez Arthur. Il y avait Tom Novembre qui se plaignait de ne meme pas avoir eu un rôle de chanteur... Alors que Michel et Luc Plamondon ont fait de lui une sorte de Grand Corps malade, vingt ans avant l'heure!!! Réécoutez la Légende de Jimmy, puis un enregistrement de Grand corps malade... La ressemblance me parait troublante!
Par contre, a sa decharge, Renaud Hantson reprend des chansons (parfois inédites) de La légende de Jimmy dans ses concerts, et a poste des trésors sur YouTube!
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 16:44

Renaud Hantson ne s'est jamais remis de la disparition de Michel Berger. Je ne crois pas un instant qu'il ait déblatéré sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 21:53

Non. C'est peut-être un peu exagère de ma part d'avoir dit ça. Je pense juste qu'il n'était pas oblige de raconter que Michel pouvait se mettre facilement en colère. J'ai peut-être eu ce sentiment la parce que ça tombait peu de temps après sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 22:24

Pour remettre les choses dans leur contexte, l'équipe de "La légende de Jimmy" avait un peu trop plaisante lors d'une représentation, et Michel n'avait pas apprécie cet humour. Ce qui avait fait dire a Renaud Hantson que Michel se mettait parfois dans des colères terribles...
C'est peut-être puéril de ma part d'avoir été choque par ces propos, qui n'étaient sûrement pas méchants, j'en suis certain. Mais ça m'a un peu casse l'image que j'avais de Michel...
Après tout, le dernier souvenir que je garde de mon grand père était qu'il s'était mis dans une colère effrayante parce que je lui avait dit que j'étais contre la peine de mort. Cela ne m'empêche pas de penser a lui tous les jours, et de regretter infiniment sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STARMANIA 30 ANS PLUS TARD   STARMANIA 30 ANS PLUS TARD - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARMANIA 30 ANS PLUS TARD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wenta fait son starmania
» mon fils ma bataille dérange 34 ans plus tard !
» Starmania au cinéma ?
» "Starmania" adapté au cinéma par Luc Besson ?
» STARMANIA SYMPHONIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: AUTOUR DE DANIEL :: STARMANIA :: LES SPECTACLES-
Sauter vers: