CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...

Aller en bas 
+11
Nounette
PetiteBibicheRêveuse
gaby60
bibo55
Bijou83
Oizo
Arboricool
Dam's
balavoine-girl
Cathy
andromede
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 17:29

Pas croyant mais tout comme, c'est a dire, de son education, de sa culture, il n'a pu ignorer le christianisme.
Après, croire en quelque chose, c'est personnel. Il n'a pas voulu precher que l'athéisme est mieux que la royance en un dieu, c'est tout. Sans doute un respect envers toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 19:47

C'est sûr qu'il a eu une éducation catholique, puisqu'il a été dans une école catholique lol!

Ton explication me plaît bien Dédé, comme d'habitude, tu fournis des réponses sages et hautement plausibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 20:46

Ben moi je suis croyante mais la completement desespérée...
Finalement Dieu ne m'a jamais servie, j'ai comme l'impression qu'il ne fait que m'enfoncer...

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

@+
vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 20:48

Excusez moi, je suis bien désolée de ce fabuleux message d'espoir...
Y'a que les serpents venimeux qui s'en sortent!
Je suis las!!!
Heureusement qu'il y a ce forum!

@+
vivi
Vive Daniel
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 12:25

vivi a écrit:
Ben moi je suis croyante mais la completement desespérée...
Finalement Dieu ne m'a jamais servie, j'ai comme l'impression qu'il ne fait que m'enfoncer...

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

@+
vivi

Certains accusent Dieu de tant de choses. Certains disent: si Dieu existe, il n'aurait pas permis la 2e guerre mondiale. Etc... Alors si Dieu existe, toi, Vivi, ne devrait jamais connaitre de soucis.
Je crois qu'on se trompe de Dieu. Le Dieu du Christianisme, c'est plutot quelqu'un qui preche, qui retent la joue quand on le gifle, qui souffre sur une croix sans se venger. Ben oui.
Alors ceux qui tuent au nom de Dieu, au nom de notre religion, n'ont rien compris. Ou alors je n'ai rien compris. Ceux qui attendent des miracles pour trois fois rien, pareil. Je pense qu'avant tout, le Dieu du Christianisme, c'est l'ami qui compatit.

Ceci dit, j'ai ma vision personnelle de tout ceci. Pour moi, croyant mais pas praticant, je crois plus en un ami qui peut m'ecouter. C'est peut-etre con, mais nous tous savons comme ca fait du bien de savoir que quelqu'un se soucit de nous.
Pourquoi je ne pratiques pas? Rendre un culte a un Dieu qui a envoyé Jesus laver les pieds de ses apotres, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si j'etais un Dieu, parfait par definition, je ne demanderais pas un culte, juste un respect. Tout comme je ne demande pas de culte a mes amis, juste le respect!

J'espere que ma vision t'eclairera Vivi. Ceci dit, la religion, c'est toujours interpretable par des millions de manieres!!!


Pour Damien: vu que sa derniere compagne est Juive Marocaine, vu qu'il a voulu passer outre ces differences de cultures, meme les cultiver, selon ses termes, je ne crois pas qu'il voulait justement imposé sa culture, ses idées. Il devait respecter le culte des autres, peut importe leur religion. Enfin, c'est encore une fois mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:16

andromede a écrit:
Pour Damien: vu que sa derniere compagne est Juive Marocaine, vu qu'il a voulu passer outre ces differences de cultures, meme les cultiver, selon ses termes, je ne crois pas qu'il voulait justement imposé sa culture, ses idées. Il devait respecter le culte des autres, peut importe leur religion. Enfin, c'est encore une fois mon avis personnel.

Oui oui, c'est aussi ce que je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:32

vivi a écrit:
Excusez moi, je suis bien désolée de ce fabuleux message d'espoir...
Y'a que les serpents venimeux qui s'en sortent!
Je suis las!!!
Heureusement qu'il y a ce forum!

@+
vivi
Vive Daniel


tout à fait d'accord avec toi ma Vivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:13

J'ai une question existentielle !! Est-ce quelqu'un d'entre vous a eu connaissance d'une interprétation du "Monde est stone" par Daniel ??
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:34

Daniel n'a jamais chanté cette chanson il a juste chanté petite musique terrienne je crois .
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:40

C'est aussi ce que je pense, mais j'aimerais en être absolument certain... Enfin je le suis en fait mais bon, je demande les avis tiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:48

moi ca me dit rien...
Ah si il l'a chanté un matin en se rasant d'ailleurs si mes souvenirs sont bons il c'est même coupé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:50

lol! Cathy, toujours une bonne blague à sortir hein ?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 16:58

ca viens toutseul sans avoir a réfléchir, mais pourquoi pas c'est tout a fait possible que se soit arrivé...
Il a bien du chanté cette chanson chez lui.... et il a bien du se coupé en se rasant... et pourquoi pas les 2 en même temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:27

C'est vrai. Vu les grimaces qu'il fait en chantant SOS d'un terrien en detresse, on peut se dire qu'en chantant et en se rasant... couic!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:37

Encore une fois, un florilège de lol!
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:39

Quand ca t'arrive tu jures... Quand tu rinces a l'eau, la c'est encore pire. Quand tu mets de l'après rasage, alors la...

BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:41

CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 15:39

andromede a écrit:
Pas croyant mais tout comme, c'est a dire, de son education, de sa culture, il n'a pu ignorer le christianisme.
Après, croire en quelque chose, c'est personnel. Il n'a pas voulu precher que l'athéisme est mieux que la royance en un dieu, c'est tout. Sans doute un respect envers toutes les religions.

Je suis assez d'accord avec toi... C'est marrant, je me suis souvent posé la question, croyait-il en un dieu ou pas?

J'ai lu récemment un vieil article (à ses tous débuts) où il se plie au jeu des questions/réponses, et à la question crois-tu en Dieu, il répond "je ne sais pas"...
Après, tout le monde évolue entre 20 et 30 ans Wink mais franchement, avec le nombre de ses chansons où il évoque la religion, je suis convaincue qu'il n'était pas totalement fermé à une notion, non pas spécialement chrétienne, mais en tout cas mystique à propos de la vie...

Parce qu'il faut encore faire la part des choses, on mélange souvent tout mais pour avoir pas mal réfléchi à tout ça pour moi-même, je pense qu'on peut être croyant (croire qu'il existe une énergie créatrice, appelez ça comme vous voulez) sans être religieux (catholique, musulman...), c'est-à-dire sans se revendiquer (ou même adhérer) à une religion, d'un chef de file (pape...), d'un protocole (cérémonie religieuse), et globalement d'une morale (chrétienne etc), bref en rejetant le pouvoir religieux... "Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille" Wink
Voilà. Moi je pense donc que sans être religieux, il était sensible à ce côté mystique de la création, de l'humanité, de toute la vie qui est là sur terre...

Je pense que cette sensibilité, il l'avait, et qu'elle l'inspirait ou du moins l'interpellait, car ses textes sont truffés de références religieuses tout de même... des titres comme "Dieu que l'amour est triste", "Dieu que c'est beau" (où là tout le texte est référence à la bible, "Eve", "l'oeuvre d'un Dieu", "fruit du pécher", "tue le serpent"...), ou des phrases comme "blasphème", le "paradis", le "vitrail", le "fruit de mes entrailles", "Défie le monde en descendant de sa croix" etc. et j'en ou blie beaucoup...

Et puis cette notion d'éternité si brillante dans Partir avant le miens !... on peut pas écrire ça si on croit pas que l'âme existe au-delà de la vie non?
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:45

Toujours très intéressantes tes interventions Arboricool (j'ai oublié ton prénom, pardonne-moi Rolling Eyes Aline il me semble...).

J'avoue que je m'étais déjà posé cette question, j'y ai peut-être d'ailleurs répondu plus haut... Mais je suis assez d'accord, même relativement d'accord avec ce que tu as écris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:43

Presque Wink
C'est Anlor...
Mais chapeau parce que je ne me rappelais pas m'être présentée (c'est pas bien d'ailleurs! )
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 11:17

Je ne me souviens plus non plus, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:41

Arboricool a écrit:
Presque Wink
C'est Anlor...
Mais chapeau parce que je ne me rappelais pas m'être présentée (c'est pas bien d'ailleurs! )

Je prefere Anlor que Aline... juste un souvenir personel.... coeur

A ce que je vois la discution n'a pas beaucoup avancé depuis mon depart! Avez vous d'autres questions??
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Invité
Invité




TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 01:22

personellement, je pense qu'il n'était pas croyant ou tout du moins qu'il a remis en cause sa foi étant adulte,et pour dire ça je me base sur sa chanson Soulève moi où il dit "et crois moi, la vrai lumière n'est pas celle du vitrail"
pour moi, vitrail est une métaphore de la religion catholique. J'ai l'impression qu'il veut dire que la foi peut aveugler certaines personnes... En fait quand on l'écoute, soulève moi est une chanson engagée comme on dit, il y parle de la "dictature qui someille",... je l'aime bien cette chanson, elle m'inspire^^

sinon, moi il y a une question que je me pose sur Daniel, c'est quels rapports il entretenait ou du moins quelle opinion il avait sur Johnny Hallyday. Il lui a écrit une chanson, la reprise...
Je me demande bien ce qu'il pensait de lui au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ir de   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 03:37

Il a aussi dit "leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant" et évoqué les "prêcheurs" d'idéaux qui conduisent à la "mitraille" dans "La vie ne m'apprend rien". Je pense qu'il devait viser là toutes les formes de fanatismes.
Etant moi-même non croyant après l'avoir été (je suis allé jusqu'à la confirmation! Et pas seulement pour les petits fours. Quoique...),
lol! ange
je comprends qu'on puisse conserver des tics langagiers et rester profondément marqué par une certaine philosophie de la vie qui se retrouve dans la religion, tout en choisissant de s'écarter de ce qui enferme l'individu (les dogmes, les prières à répéter en boucle, tous les cultes des intégristes et le fanatisme d'un petit nombre qu'il ne faut pas confondre avec l'ensemble des croyants).

En ce qui concerne Johnny, je crois que Daniel l'admirait. Ce n'est sans doute pas par hasard s'il a chanté comme lui au palais des sports. Et puis Michel Berger et Daniel devaient être fiers d'écrire pour celui qui représentait le rock en france (même à l'époque du disco!), eux qui revendiquaient leurs influences rock à longueur d'interviews!
J'ai vu d'ailleurs une photo de Johhny et Daniel sur le net : ils avaient l'air de très très bien s'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 08:53

carmen a écrit:
je pense qu'il n'était pas croyant ou tout du
moins qu'il a remis en cause sa foi étant adulte,et pour dire ça je me
base sur sa chanson Soulève moi où il dit "et crois moi, la vrai lumière n'est pas celle du vitrail"
De mon côté, je prends cette métaphore dans un sens plus général, qui aurait sans doute pu être remplacé par "miroir" ou "kaléidoscope" (si ce n'est la rime ou le nombre de pieds Wink ), en ce sens qu'il faut voir avec son coeur, non par le biais des prismes de la propagande, des idées que les dirigeants/politiques/medias/sociétés font passer... car pour moi cette chanson ne parle pas a proprement parler de religion mais plutôt de société et de pouvoir. Enfin c'est ainsi que je l'interprète, et chacun voit ça à sa façon après tout ! Ses chansons font vibrer certtaines cordes en chacun de nous et nous ne sommes pas sensibles aux mêmes choses, l'important c'est qu'un message passe...

Oizo a écrit:
je comprends qu'on puisse conserver des tics
langagiers et rester profondément marqué par une certaine philosophie
de la vie qui se retrouve dans la religion, tout en choisissant de
s'écarter de ce qui enferme l'individu
Je suis d'accord avec la seconde partie de ta remarque Wink concernant la philosophie de la vie tout en choisissant de
s'écarter de ce qui enferme l'individu, voire pousse au fanatisme...
Pour la 1è partie, conserver des tics langagiers je veux bien, mais il n'improvisait pas tout de même, et ses textes en sont truffés (beaucoup plus que chez la plupart des chanteurs si je ne m'abuse). Pour moi, si ce n'était qu'un "tic", il l'aurait justement corrigé... Pour moi c'est sa façon d'exprimer le mysticisme, la magie de la vie. Au-delà d'une notion religieuse, mais plutôt humaniste, universelle...

Pour Johnny, je pense aussi qu'il le respectait beaucoup ! Je me souviens avoir lu une interview où il disait qu'il serait honoré de pouvoir écrire un jour pour ce monument du rock... il avaitpeut-être déjà une petite idée en tête? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:43

voici mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut !!!!

Daniel n'était peut-être et surtout pas catholique mais il croyait en quelque chose qui le dépassait, car comme vous dîtes dans ses chansons il nomme beaucoup Dieu et s'interroge, quant aux illusions bibliques je ne crois pas qu'elles sont "des tics" mais certainement des envies de croire en ces choses, d'ailleurs il a eu une éducation religieuse et avec Corinne qui était musulmane, de la voir prier, il essayait peut-être de comprendre pourquoi tant de religion parle d'un même Dieu sauf les bouddhistes bien sûr....


En ce qui concerne Johnny, je sais qu'il le respectait car quand je suis allé le voir (le seul concert de Daniel que j'ai vu mais je ne l'oublierai jamais) il parlait de la chanson qu'il a écrite pour lui : "Je ne suis pas un héros" et il regrettait qu'il n'en a pas voulu mais nous demandait de ne pas le détester pour ça :exclamation :exclamation :exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 12:32

Débat très intéressant que celui-ci Smile

J'ai bien lu vos opinions propres et elles ont chacune leurs richesses.

Pour ma part, en ce qui concerne la chanson "Soulève-moi", vu qu'elle parle d'une prostituée, je ne pense pas qu'il y ait une notion de religion dedans, mais pourquoi pas après tout.

Je ne pense pas en effet que Daniel était croyant (peut-être l'a-t-il été par le passé), car il croyait en l'homme, du moins il espérait qu'il pourrait un jour changer le monde qui était si corrompu à l'époque où Daniel a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:47

Oui, c'est un débat intéréssant, le rapport qu'entretenait Daniel avec la religion. Je pense que ça nous touche tous plus au moins, parce que c'est quelqu'un que l'on admire et que ce qu'il croyait nous renvoie à ce que nous croyons nous-même... Personnellement j'ai été élevé dans une famille profondément athée et ça m'a toujours arrangé de croire que Daniel était athé aussi, puisque son opinion avait énormément d'importance pour moi quand j'étais gamine...

En fait en y réfléchissant, je suis d'accord avec bijou:) je pense que qu'il devait croire en un être suprême(un peu comme Voltaire?), pas forcément le Dieu des catholiques ni des musulmans, et comme le dit si bien oizo, il devait ne pas être d'accord avec tout ces dogmes de la religion et cet espèce de "fanatisme" de certaine personne qui laissent leur destin dans les mains de Dieu. C'est la chanson Révolucion qui me fait dire ça. A un moment, il dit, en parlant de la madone "mais qu'est qu'elle leur donne, en échange de leur dévouement?"...

Après en ce qui concerne la métaphore du vitrail, tu as peut être raison, arboricool, après tout comme tu dis chacun interpréte la chanson d'une manière qui lui est personelle. Et c'est vrai aussi ce que tu dis, la chanson Soulève moi ne porte pas sur la religion, mais j'ai l'impression qu'il y dénonce tout ce qui le révolte dans la société... le fanatisme religieux peut donc en faire partie...
Mais bon de tout façon seul lui aurait pu nous donner la réponse...Sad Sad

Et pour ce qui est de Johnny, je vois de quelle photo tu parles Oizo, elle est dans le livret de l'intégrale "Balavoine sans frontières"... C'est une belle photo, ils sont souriants dessus...
En fait je me posais la question parce que personnellement, je n'aime pas trop Johnny, l'influence des Guignols surement lol... Mais je comprends très bien que Daniel ait eu de l'admiration pour lui, c'est un grand chanteur, il faut lui reconnaitre ça...

Au fait, bijou, tu as vu Daniel en concert? quelle chance tu as!!!:grim:
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:43

C'est marrant : je me reconnais dans le fait d'avoir voulu à une époque que Daniel partage certaines de mes opinions! Je crois que quand on admire un artiste (et à plus forte raison un artiste qui écrit ses textes et des textes intelligents), on ne peut rester indifférent à ses idées.
C'est vrai aussi qu'on peut être "fan" de Daniel sans adhérer forcément à l'univers de Johhny!!! (mais j'aime quand même beaucoup "Tenessee" et je ne casse pas forcément la radio quand elle passe certaines de ses chansons anciennes! lol)
En ce qui me concerne, c'est peut-être dû au fait qu'on a dû le subir énormément ces dernières années (le matraquage médiatique m'en a plutôt dégoûté), que le niveau des chansons me paraissait parfois très faible et c'est clair que l'homme m'agace à plus d'un titre. Celà dit, oui : c'est un grand chanteur et homme de scène, il faut lui reconnaitre ça!Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:46

Oizo a écrit:
J'ai vu d'ailleurs une photo de Johhny et Daniel sur le net : ils avaient l'air de très très bien s'entendre!



Voici les photos pour ceux qui ne les avaient vus de johnny et Daniel....


TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 67186510


TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Daniel11


TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 23176710
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Contenu sponsorisé





TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...   TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur Eve Angelli
» karaoke de daniel balavoine tout les cris les sos..
» Yves Simon et Daniel Balavoine « J'pense à elle tout l'temps » Anecdote et chan
» Hommage à D. BALAVOINE, avec ce titre "Daniel"
» 14 janvier 2013 : 27 ans et toujours un manque terrible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: