CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004

Aller en bas 
+2
balavoine-girl
bibo55
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 20:19

30 avril 15:16 - PARIS (AFP) - Le chanteur Grégory Lemarchal, qui avait remporté l'émission de télé-crochet de TF1 Star Academy en 2004, est décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint, a annoncé sa maison de disques Universal Music France.

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Conten10

Grégory Lemarchal sur scène, le 17 septembre 2005 à Charleroi.

AFP/Archives - Virginie Lefour


Le jeune homme, originaire de l'Isère, aurait eu 24 ans le 13 mai prochain.
Après avoir remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album "Je deviens moi" chez Mercury, un label dépendant d'Universal.
Il s'était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L'Olympia à Paris. C'est là qu'avait été enregistré son DVD live "Olympia 06", qui est sorti en fin d'année dernière.
Par ailleurs, Grégory Lemarchal, qui citait parmi ses influences musicales Céline Dion, Serge Lama ou Charles Aznavour, avait participé en 1999 à une autre émission de télé-crochet, "Graines de stars" sur M6.
"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre, dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 23:09

J'ai su ça il y a une heure et j'ai pas arrêté de dire le pauvre depuis tout à l'heure . ça m'a fait mal de savoir ça je m'y interessait sans + mais j'avoue qu'il avait une voix magnifique , il était jeune et avait tout pour réussir . j'ai une pointe au coeur rien que d'en parler . C'est injuste la vie, partir si tôt c'est pas possible . ça m'écoeure.
je pleure pas mais c'est tout juste .
En tous cas j'ai une pensée pour sa famille qui doit vraiment avoir trés mal.
Merci Bibo d'avoir fait ce sujet je comptait en faire un aussi ça tombe bien .



Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 577080931wt1


Pour grégory
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 00:11

moi aussi je suis fort triste que greg ne sois plus l'a c'était un bon chanteur je l'amait bien greg repose en paix et je souhaite a toute la famille lemarchal mes sincères condoléance
sincèrement:fle:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 00:21

je viens juste de l'apprendre en lisabt le sujet, je suis également très triste, j'ai pas de mots pour dire ma tristesse... je pense qu'il est parti en quelques sorte heureux d'avoir pu vivre sa passion les dernières années de sa trop courte vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 11:00

moi aussi j'ai appris la nouvelle il chanter bien c'est dommage de partir si jeune pauvre greg bon courage pour la familles et cincère condolèance pour c'est amis et la famill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 11:01

françoise a écrit:
moi aussi j'ai appris la nouvelle il chanter bien c'est dommage de partir si jeune pauvre greg bon courage pour la familles et cincère condolèance pour c'est amis et la familles
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:02

Je le conaissais mal, je boycottais fierement la star ac pour sa politique!
C'est triste, c'est vrai. Je suis choqué aussi, meme si je dois dire que je ne le connaissais pas. Si jeune...

Les mots manquent pour dire ce que je pense. Il n'avait peut-etre meme jamais atteind la periode de maturité, de liberté musicale. Il n'avait qu'a peine profité de sa celebrité!

Ceci rappele que la mort ne regarde pas qui l'on est, ce que l'on a fait! Des criminels, des voyous des escrocs vont en maison de retraites, des jeunes sont fauchés en pleine ascension!

Des cas, comme Gregory Lemarchal, je peux en citer des masses.
Me vient Michael Milon, champion en art martial. Après avoir gagné son championnat, il realise son reve, tourner a la télé. Seul l'episode pilote de la serie Koan, sera tourné. Lorsqu'elle sera diffusé, il sera déja mort d'une overdose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Milon

En voyant Romeo doit mourir, j'ai toujours une pensé pour Aaliyah, chanteuse de R 'n B, decedée a 22 ans dans un crash d'avion. Dur en voyant ce film bourée d'energie, de savoir que l'actrice est déja partie...

Citons le triste crash d'avion en 1959, ou fut tué Big Bopper (29 ans), Ritchie Valens (17 ans, créateur de la bamba), et Buddy Holly (23 ans).

N'oublions pas James Dean, idole des années 60. Je dois dire qu'il a eu la chance de faire de très bons films, en plus!

Un autre accident que je me rememore parfois est celui de T-Rex. Si vous avez vu Billy Elliot, le disque noir du debut, c'est celui de Marc Bolan, le chanteur du groupe, décédé un mois après Elvis Presley. Lui je vais lui creer sa rubrique. Il aurait eu 60 ans cette année, a crée un mouvement du rock, mais la France (un tas de cretins ne connaissant que le Crazy Horse, C Jerome et G. Lenorman) l'ont un peu oublié.

Bref, des carrieres brisés par la mort, il y en a eu. Esperons que Gregory aura la chance d'entrer dans le rang des stars mythiques parti trop tot, et non pas dans celle des artistes qu'on oubliera dans 4/5 ans... Si ses fans lui restent fideles, il y a des chances...

Le pire, c'est que sa mort va booster ses ventes. En effet, entre ceux qui seront touchés par sa mort, ceux qui voudront enfin le decouvrir (je fais parti d'eux, j'avoue), et les fans cherchant a completer leur collections, il y en a des raisons...
Un inedit? C'est un n°1 assuré. Mais Gregory ne profitera plus de ce succès, et ca c'est le plus triste dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:40

Moi aussi je viens de trouver son album donc je vais l'écouter , mais j'aimais déjà beaucoup avant sa mort , c'est celui dont j'étais contente qu'il ai gagné à la Star'ac j'avais vue sa victoire à la télé car j'étais tombé dessus pile à ce moment là et j'avais eu les larmes aux yeux . Sad
En tous cas ça avait l'air d'être un garçon trés bien , intelligent , courageaux , fonceur et au moins il n'avait pas pris la grosse tête comme certains de la Star'ac et les autres ...




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Santre3bz1
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 15:37













Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 16:17

merci beaucoup cathy pour les deux vidéos de gregory :trop bien: :bravo:
:857:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 16:48

Dernier message de Grégory :

"Message de grég sur Just-gregory"

Chers Grégoryens,

Je n’ai sans doute jamais eu autant de peine à rédiger un message tel que celui que vous êtes en train de lire. En effet, ma grande joie de cette année 2007 était de vous retrouver le 16 juin à Aix les bains pour une soirée « entre amis » que j’avais imaginée et créée pour vous, afin de vous remercier de votre soutien et vous rendre un peu du bonheur que vous m’avez apporté depuis bientôt trois ans.

Malheureusement, ma santé du moment ne me permettra pas de réaliser ce projet auquel je tenais tant.
Les médecins me conseillent et m’imposent un repos forcé d’un minimum de trois mois afin de récupérer correctement.
C’est donc avec une profonde tristesse et le cœur déchiré que je suis dans l’obligation de reporter ce rendez vous à une date que je vous communiquerai plus tard.

L’équipe du fan club vous informera ultérieurement des modalités de remboursement des billets.

Je continuerai bien sur de vous donner de mes nouvelles, sachez que je suis et serai à jamais attaché à votre soutien et à votre amour.

Je vous aime

Grégory

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Greg210 Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Greg110
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 17:03

merci beaucoup cathy de nous avoir transmit le message de gregory moi aussi je l'aimait beaucoup on a perdu un bon chanteur il va beaucoup nous manquer repose en paix greg tu l'a bien mérité on ne t'oubliera jamais greg tu restera toujours dans mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 17:19

Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 17:26

merci beaucoup cathy pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 20:06

merci kathy pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 21:21

J'ai beaucoup de mal a réaliser que Greg nous ai quitté et tout ca me fait trop remonter 21 ans en arrière, je suis a la limite de pleurer mas je me retiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 21:56

Je n'ai pas pu retenir mes larmes en visionnant les 3 vidéos... Je viens de vous dire que ce décès me touchait particulièrement, et je vais vous expliquer pourquoi :

1) C'était un artiste talentueux avec une voix formidable, en témoigne son interprétation digne de Daniel du "S.O.S d'un terrien en détresse"
2) La chanson justement, une des plus belles qu'ait chanté Daniel, et qui me rappelle qu'il me manque terriblement
3) J'ai un cousin qui est atteint de la même maladie et qui vient d'avoir 14 ans. L'espérance de vie actuelle excède tout juste 20 ans... Et de plus, cela veut dire que j'ai peut-être le gêne en moi...
4) Il avait mon âge, 21 jours plus vieux seulement...
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 22:52

ça y est Cathy tu as réussie à me faire pleurer avec les vidéos ( surtout la dernière ) + le message de Gregory , j'ai déjà craquer hier soir , je pensait à la mort de Gregory mais à l'idée de la mort aussi qui me terrifie tant pourquoi devons nous naître pour mourir tout cela ne sert à rien ! "Pourquoi je vis , pourquoi je meurt" comme le chante si bien Daniel et Grégory ....Pffffff Saleté de Mort , ça m'écoeure tout ça et ça me terrifie d'autant + Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 23:00

moi j'ai en permanence les larme au bord des yeux hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 10:01

En musicien, je ne peux m'empecher de dire deux choses:
En 1, il faut qu'un artiste decede pour etre respecté et pour qu"on parle de lui. Mentalité de merde, mais triste réalité depuis longtemps! Qui oserait dire du mal de Gregory maintenant?
2 Sa premiere version à la star ac n'est pas la plus réussie. Notes un peu fausse, pas dans le tempo, mais bon, je lui trouve aussi un tas d'excuses, dont la difficulté de la chanson, la difficulté d'entendre la musique sur scene, etc. Moi meme j'aurais fais bien pire...
Les versions suivantes sont très bien faites, dont une en live!

Mais je reviens sur un fait, persone n'avait autant fait attention a lui que depuis lundi! Et ca c'est triste. Alors qu'il sortait des disques, seuls les fans etaient vraiment interessées. La presse critique, qui ne sert a rien dans 75% des cas, vu qu'ils ne comprennent pas toujours ce qu'ils ecoutent et qu'on leur demande des avis sur ce qu'ils ne connaissent pas toujours!
Maintenant, les gens vont acheter ses quelques disques, ou les telecharger, Universal va meme en profiter commercialement je pense (et ca c'est vraiment degueulasse, je ne serais meme pas etonné de la sortie d'un documentaire sur sa vie en DVD!), les articles sur lui se multiplieront, on parlera de lui avec respect, a croire qu'on a le recul necessaire...

Sa mort est triste en effet. Moi meme, je l'ai dis, ca me choque. Revoir ses videos, j'ai envie e dire: Stop, il est la, regardez! Mais bon...
Ce triste cas ne doit pas faire oublier le reste!
L'autre jour, la jeune fille disparue en sortant d'un supermarché retrouvée morte, on l'a déja oubliée. Pourquoi? Son petit ami avait construit une maison pour qu'ils viovent ensemble. Ca ma particulierement touché de voir ca aussi. Que des cons detruisent des vies, des reves, des espoirs. Je me voyais moi, voulant emmenager avec ma copine et que quelqu'un puisse la tuer, briser mes reves! Et pourquoi? Pour des atouchements sexuels, pour de l'argent? pourquoi?

Je ne suis pas sans coeur pour Gregory, mais comme Damien l'a souligné, la mucovisidose est partout autour de nous. La mort de jeunes ayant notre age aussi. En esperant que les gens seront peut-etre plus touché, et feront de cette disparition un cas héroique en aidant la recherche contre cette maladie! C'etait presque prévisible qu'il allait partir si vite. Mais bon.

La flamme s'est etteinte, mais la braise reste rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 23:02

Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 23:19

Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 23:40

merci beaucoup cathy pour toutes ces vidéos de gregory j'adore il me manque beaucoup on a perdu un bon chanteur c'est dur de penser qu'il n'est plus parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Hommag   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 00:07

Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 00:13

merci beaucoup cathy pour la vidéo c'est très gentil de ta part
bisous
Revenir en haut Aller en bas
badette
Elégant
Elégant
badette


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 72
Localisation : clermont
Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique
Date d'inscription : 24/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: toujours
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 11:01

merci cathy de nous avoir mis c'est vidéos de Gregory qu'il repose en paix je sais que l'au delà il auras une bonne petite place au paradis il le mérite et qui sait il continueras a nous faire fredonné ces belle chansons bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: biographie   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 11:13


Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup. En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l'As de coeur de l'émission : il ira assurément très loin dans l'émission. Mais qui est ce jeune garçon fragile et touchant ?

Grégory âgé de 21 ans a vu le jour un 13 Mai 1983. Il habite non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de ses parents, sa maman Laurence, son papa Pierre et sa petite sœur Leslie.

A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Grégory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.

Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révèlera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique.

En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.

A l'âge de 15 ans, il participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement Grégory ne sera pas la graine de star... mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant.

Donc Grégory n'est pas du genre à baisser les bras.

Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné.

Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va aller très très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Gregory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter.

«Ses références musicales sont entre autre Céline DION, Lara FABIAN, ISABELLE BOULAY et Florent PAGNY, ...Ses chansons coup de cœur sont « Zora sourit » et « Je sais pas » de Céline DION.

Touchant, sensible et attachant, il n'aura aucun mal à trouver et séduire son public

Après avoir conquis le jury lors de ce casting sauvage puis dans le château, face au corps professoral Grégory a conquis le Coeur des français puisqu'il est sorti Vainqueur de la Star Academy 4.

Son premier single intitulé "Ecris l'histoire" est sorti le 29 Mars et s'est classé directement à la deuxième place "du classement Ifop".

Son album "Je deviens moi" est sorti le 18 Avril et s'est classé directement en première position "du classement Ifop".

On peut d’ores et déjà dire que notre petit Gregory ira très loin. Le talent ne s’invente pas, c’est un don et ce don Grégory le possède.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:04

un grand merci cathy pour magnififique vidéo il nous manque beaucoup greg
Revenir en haut Aller en bas
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 17:19

En ce moment précis On celébre l'enterrement de Grégory à Chambéry que c'est triste mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser .
Demain une soirée spéciale sur TF1 lui rend hommage , rien qu' a l'annonce de cette émission je me suis mise à pleurer en plein milieu du dîner hier soir personne n'a compris pourquoi parce que je vis avec des sans coeurs ..... Je me suis retenue un peu mais demain c'est certain il va me falloir plusieurs paquets de klenex

Bonne soirée à tous
à demain

Sabrina


Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 291576258gx4


Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 704204248ds8
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 18:46

moi aussi vendredi soir je vais regarder l'émission en homage a greg ça va être émouvant si je pleure pas j'ai de la chance je vais l'enregistrer en souvenir de lui tu nous manque beaucoup greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004   Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac en 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal
» (STAR STORY) le 28 Aout 2011 à 20h35 sur DIRECT STAR
» décès de Patrick Swayze ... :'(
» Décès de Fred Chichin, guitariste dandy des Rita Mi
» Deces de Jean Ferrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: ART :: MUSIQUE-
Sauter vers: