CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T-Rex, 30 ans plus tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

T-Rex, 30 ans plus tard Empty
MessageSujet: T-Rex, 30 ans plus tard   T-Rex, 30 ans plus tard I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:21

Septembre 1977.
Un arbre lui sera fatale. Sa compagne le ramenait d'une télé anglaise, manque un virage et ce sera la fin de Marc Bolan.

Une mort qui surviendra on ne peut plus mal.
En effet, sa carriere n'etait pas une suite de succès. Des debuts dans le metro londonniens, entre folk et personnages tolkien (le createur du Seigneur des anneaux). Il ellectrise son groupe, reduit le nom de Tyranausorus Rex en T-Rex, renvoie son percusioniste, réengage de nouveaux membres, et sort Ride a white swan en 1970. Du rock'n roll, contrastant avec le rock progressif et le hard rock, qui deplaissait fortement aux ado de l'epoque. ceux ci voient en lui leur idole. En 1971, il enchaine avec Hot Love. Juste avant de passer a Top of the pop presenter ce nouveau titre, Marc Bolan décide de se maquiller avec paillettes et strass... il creera le glam rock, mouvement qui aura ses heures de gloires de gloire et inspirera a David Bowie son fameux Ziggy Stardust!
Dans la lignée il sort deux excellents disques Electric Warrior (avec des classiques comme Get it on, Cosmic Dance, Mambo sun) et The Slider (1972). Il toune Born to boogie de ringo Starr (les Beatles) film suréaliste assez etrange. Mais un boeuf musical Ringo Starr Elton John marc Bolan est un grand moment du film!!
En 1973, après avoir placé 10 titres consecutifs dans le top 3 anglais, c'est la descente... Et très bas. Ces disques la sont bien coté, car ils se vendaient mal. Et en grand amateur, je dois dire que ce n'est pas le meilleur. Plutot assez indigeste parfois...
On l'a bien aidé a devenir une idole, mais une fois en haut de l'echelle, il est incapable de se renouveler. Après une periode noire, des disques assez inegaux, Marc Bolan se ressaisit. Il annime un show à la télé anglaise ou il soutient les punks dès 1976, qui le prclame parrain de ce mouvement, et reclame son influence!
Alors qu'il remontait dans les coeurs des fans, et que l'on s'attendait a un relancement de sa carriere, sa voiture s'ecrasera contre un arbre...

En angleterre, il est une idole comme James Dean le sera pour l'Amerique.
Createur du glam rock (et non Bowie, comme j'ai pu le lire), parrain du punk rock, ses fans lui rendent reguilerement hommage par une pleiade de disques, plus ou moins officiels...

En septembre, Marc Bolan nous aura quité depuis 30 ans... Il n'avait meme pas cet age la a sa mort...



Pour l'ecouter:
http://www.radioblogclub.fr/search/0/t_rex
Mes conseils: Hot love, Cosmic Dancer Get it on, I love to boogie, Children of the revolution
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

T-Rex, 30 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: T-Rex, 30 ans plus tard   T-Rex, 30 ans plus tard I_icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:45

Son nom ne me dit rien mais je vais essayer de me renseigner et écouter ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

T-Rex, 30 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: T-Rex, 30 ans plus tard   T-Rex, 30 ans plus tard I_icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 10:03

Je sais, ca ne dit jamais rien a personne...
Seul le nom de Bowie dit quelque chose.

Quand je disais que je faisais un memoire sur le glam-rock, tout le monde me regarde ebahi, comme si je me mettais a parler chinois... Alors son "créateur" (enfin celui qui a systematisé le maquillage, le style musicale, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Invité
Invité




T-Rex, 30 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: T-Rex, 30 ans plus tard   T-Rex, 30 ans plus tard I_icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 16:09

Marc Bolan, toujours oublié...Quand vous devez concurrencer contre David Bowie, qui suinte le charisme, ça est dur, vraiment!

Mais "Children of the revolution" et "Ride a white swam", ce sont des graines du rock modern - ça est une manière de vivre eterelement...!
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

T-Rex, 30 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: T-Rex, 30 ans plus tard   T-Rex, 30 ans plus tard I_icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 15:09

Get it on est souvent utilisé aussi, dans les series Tv americaines et anglaises...

Pourtant le Bowie a plus copié sur Bolan que Bolan sur Bowie... Mais l'un des deux a laché le glam a temps, alors que l'autre a coulé avec cette mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Contenu sponsorisé





T-Rex, 30 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: T-Rex, 30 ans plus tard   T-Rex, 30 ans plus tard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Rex, 30 ans plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARMANIA 30 ANS PLUS TARD
» mon fils ma bataille dérange 34 ans plus tard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: ART :: MUSIQUE-
Sauter vers: