| Salut à tous ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut à tous ! Jeu 26 Juil 2007, 17:03 | |
| Je suis très agréablement surpris par l'existence d'un tel forum, je ne pensais pas qu'il en existait sur Balavoine. En fait, pourtant passioné, je n'avais jamais pensé, jusqu'à hier soir (après l'émission), à taper "Balavoine" dans google. Mais commençons par le commencement... En 78, "le chanteur" déferle sur nos ondes. J'ai 9 ans, mais ma soeur, de 3 ans mon ainée, tombe immédiatement sous le charme. Je devais donc grandir avec Daniel en boucle à la maison. Un peu plus tard, j'ai moi aussi véritablement accroché avec l'album "Un autre monde", avec des titres comme "Mon fils ma bataille", "Lispstick polychrome", "La vie ne m'apprend rien" et "Bateau toujours". Mon sort était scellé, j'avais pris perpette ! C'est d'ailleurs à cette époque, en vacance à Paris, chez ma marraine, que j'ai failli le rencontrer. Son mari le connaissait de vue... Il bossait chez le père de son partenaire au Paris-Dakar et d'après ses dires, ils venaient s'entrainer derrière l'usine, dans un grans terrain-vague, avec leur 4x4. Mais la rencontre ne se fit pas et je n'ai jamais su si c'était vrai ou pas. S'en suivire "Vendeur de larmes" et surtout "Loin des yeux de l'Occident", qui est pour moi son meilleur album. "Pour la femme veuve qui s'éveille", "Frappe avec ta tête", "Partir avant les miens" et "Revolucion" sont pour moi ses plus belles chansons. Avec ma soeur et une amie, nous sommes allé le voir à Nice, en concert, au théatre des Verdures, pour la tournée dédiée à cet album. Les organisateurs avaient mis des chaises, les imbéciles... Daniel chavira la salle et au bout de quelques minutes, tout le monde était debout sur sa chaise. Quelle présence, quelle énergie, quel bonheur... D'ailleurs, ça me fait penser que, la mère de l'amie en question, qui nous avait emmener et qui devait nous ramener, nous déclara que du restaurant, situé à plusieurs patés de maisons, où elle dinait, on nous entendait chanter. Elle a attendu un long moment qu'on sorte, vu que personne ne voulait quitter la salle et que le concert dura presque 4h00 avec des rappels sans fin. Les organisateurs commencèrent à demonter la scène pour nous faire quitter la salle. Au sujet de ce concert, j'ai d'ailleurs une autre petite histoire croustillante, qui en dit long sur le caractère entier de Daniel. Cette même dame, nous déclara sur le chemin du théatre qu'elle avait téléphonné aux organisateurs pour savoir à quelle heure elle devait nous récuperer, la réponse fut la suivante : "Ooh, vous savez, avec Balavoine, on peut jamais savoir. Si le public fait la gueule, il se casse, mais si la salle est bouillante, ça peut durer longtemps". (La suite au prochain épisode) Amicalement. gsg |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 26 Juil 2007, 18:28 | |
| BIENVENUE SUR LE FORUM une belle petite histoire que tu nous raconte là.merci beaucoup vivement le prochaine episode :166577: | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 27 Juil 2007, 11:02 | |
| :bienvenue: sois le bienvenu parmi nous, tu verras que tout le monde est bien sympathiqique ici. A très vite au plaisir de te lire | |
|
| |
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Salut à tous ! Dim 29 Juil 2007, 15:32 | |
| binvenue parmis nous tu verras tu te feras des amies ici forum tres sumpas au plaisir de te voir a bientot babette | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 28 Aoû 2007, 12:29 | |
| Bonjour et bienvenue a toi Ah le chanceux que tu est d'avoir pu le voir lors de cette tournée... J'ai a chaque fois la meme nostalgie en entendant le Live 1984... Pourquoi je ne suis pas né plus tot!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 28 Aoû 2007, 23:46 | |
| bonsoir je te souhaite également la bienvenue amuse toi bien parmi nous tous bisous |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 24 Oct 2007, 10:49 | |
| moi jesuisv aller a tous ces concerts et j y suis aller enceinte de ma fille que j ai appeler lucie | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 24 Oct 2007, 15:20 | |
| C'est ce que j'appele une maman exemplaire, ca!!! Ma maman m'avait un jour dit, dans la voiture: "si je savais que t'allais etre fan de lui, j'aurais acheté ses disques a l'epoque. Je l'aimais bien". C'est fou mais ca m'est resté dans la tete, alors que ca fait 10 ans... Faut dire que ma maman aime bien regarder toutes les emissions que j'ai de lui... Et ta fille, elle aime bien? | |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 24 Oct 2007, 16:53 | |
| ma fille aime bienelle connait toute les chansons | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 24 Oct 2007, 19:33 | |
| mes filles sont encore petites mais j'espère qu'elle aimeront quand elles seront ados. | |
|
| |
bmeumeu Elégant
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 24 Oct 2007, 22:09 | |
| je suis fan depuis starmaniaet j ai tout les cd a la maison mon mari aussi adore daniel et il s apelle daniel | |
|
| |
bmeumeu Elégant
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 26 Oct 2007, 10:34 | |
| bonjour a tous je vois que le forum bouge pas bocoupas comme celui de ma fille | |
|
| |
bmeumeu Elégant
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 26 Oct 2007, 16:01 | |
| pour le concert de 1984je ne suis pas aller cest au moment que j ai accouchee de mafille mais bon j ai achteee le disque | |
|
| |
Cathy Volontaire
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 26 Oct 2007, 23:26 | |
| - bmeumeu a écrit:
- bonjour a tous je vois que le forum bouge pas bocoupas comme celui de ma fille
c'est sur que ca bouge moins que l'an dernier, mais cette année les membres qui étaient les plus actifs sont bien occupés en journée meme moi.... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Salut à tous ! Sam 27 Oct 2007, 17:09 | |
| Pour le forum de ta fille, il faut qu'elle fasse de la publicité, se faire connaitre dans les annuaires etc.... Le forum reprend vie c'est vrai. Les feuilles tombent, le forum remonte.... Il y a des paradoxes dans la vie.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 29 Oct 2007, 18:59 | |
| je te souhaite la bienvenue amuse toi bien bisous |
|
| |
bmeumeu Elégant
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 29 Oct 2007, 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! | |
| |
|
| |
| Salut à tous ! | |
|