| Culture général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Culture général Sam 10 Nov 2007, 13:17 | |
| En passant un test lors d'un entretien d'embauche pour etre agent de sécurité, une des questions de culture général etait la suivante: "Qui a chanté tous les cris les SOS"? Bon, c'est sur, c'est l'une des seuls questions ou je n'ai pas vraiment réfléchi. En plus l'entretien s'est bien passé.... Peut-etre.... DONC SACHEZ QUE DANIEL BALAVOINE FAIT PARTI DE LA CULTURE FRANCAISE DE BASE!!!! Donc apprenez bien son repertoire aux enfants, car meme s'ils veulent etre agent de sécurité, ca peut les aider!!!! | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Culture général Dim 11 Nov 2007, 01:51 | |
| je vais commencer a à les faire bucher alors... | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Culture général Dim 11 Nov 2007, 11:23 | |
| Commence tout doucement mais surrement!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture général Lun 12 Nov 2007, 14:47 | |
| :woaw: Si au moins les questions dans mes examens du FLE étaient aussi faciles que ça...! Et vive la révolution balavoinenne - en douce, mais sûrement |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Culture général Lun 12 Nov 2007, 19:45 | |
| Ce qu'il faut savoir, dans cette boite de securité, les agents de sécurité, on les distingue entre autre, par leur connaissances du repertoire de Daniel Balavoine. Celui qui aurait coché Jean Jacques Goldman (bien que le style musical soit déja plus proche qu'avec Becaud ou Sardou) manquerait totalement de culture général!!!!! Non je déconne, ces questions servent juste a faire un tri entre celui qui sait que l'hymne nationnal français est la Marseillaise (meme le footeux de base, devant sa télé, le sait!!!), et celui qui sait ce que veut dire des mots compliqués français donc je n'avais jamais vu l'apparition dans mes lectures.... | |
|
| |
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Culture général Lun 09 Juil 2012, 16:24 | |
| Une année, "Dieu que c'est beau" était présenté au bac de Français mais je ne suis pas sûr de cette anecdote. Je n'ai jamais entendu une question sur Daniel dans "Questions pour un champion" ni dans le "Trivial pursuit" et vous ? | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Culture général Mar 17 Juil 2012, 13:46 | |
| Euh moi non plus Thierry, il me semble... | |
|
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Culture général Mar 17 Juil 2012, 15:42 | |
| Le Trivial Pursuit édition familiale, je peux vous certifier que non (à force d'y jouer avec une amie, je connais toutes les cartes, à son grand désespoir ). A Questions pour un champion, je ne sais pas, je ne regarde pas parce que Julien Lepers m'exaspère. Il y a un jeu de société (sympa en plus^^) où une "question" sur lui est posée. Qui connait Hit Music, le jeu des chansons? (à mon avis, ce n'est pas très connu puisqu'en le recherchant sur le net, je trouve nulle part, c'est ses parents qui l'ont acheté et quand on sait pas quoi faire le soir...) . Le principe est de trouver l'interprète et l'année de sortie (bon, l'année on fait jamais, c'est trop dur) de la chanson à partir du titre (il y a plusieurs catégories en fonction des époques). Et parmi les tubes cités, il y a L'Aziza. Et puis, à Tout le monde veut prendre sa place, le sujet global pour la deuxième manche des candidats "Daniel Balavoine" a déjà été donné au moins deux fois de sûr. Mais c'est vrai qu'il devrait être plus cité dans la culture générale... | |
|
| |
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Culture général Mar 17 Juil 2012, 23:56 | |
| Ah Julien Lepers ! S'il n'existait pas... D'ailleurs vous savez pourquoi il n'y a plus de ballons dans le décor de "Questions pour un champion" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Culture général Mar 17 Juil 2012, 23:57 | |
| - hiram33 a écrit:
- Ah Julien Lepers ! S'il n'existait pas... D'ailleurs vous savez pourquoi il n'y a plus de ballons dans le décor de "Questions pour un champion" ?
Non, mais tu vas nous le dire, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche | |
|
| |
hiram33 Idéal
| Sujet: Re: Culture général Mar 17 Juil 2012, 23:58 | |
| parce que sinon Julien le perce ! (le ballon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture général Mer 18 Juil 2012, 00:00 | |
| Elle est bonne, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
| Sujet: Re: Culture général Mer 18 Juil 2012, 15:33 | |
| - Dam's a écrit:
- Pas mal Thierry, mince un joyeux luron en plus sur le forum !! (je viens de faire un jeu de mots involontaire ^^)
Vous êtes tous très en forme en ce moment! | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Culture général Mer 18 Juil 2012, 23:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture général | |
| |
|
| |
| Culture général | |
|