| rfm | |
|
+6PetiteBibicheRêveuse Arboricool Bijou83 andromede Dam's bmeumeu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: rfm Dim 06 Déc 2009, 13:17 | |
| tout les jours j ecoutes j ecoutes cette radio il passe 4 ou5 chansons de balavoine tous les jours j adore cette radio | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Lun 04 Jan 2010, 20:55 | |
| Alors moi je suis aussi branché sur RFM. Mais bon, j'avoue qu'avec ma collection de disques, je n'ecoute pas que ca toute ma journée. Pour moi, une bonne radio serait capable de passer du classique comme du metal en passant par les inconnus de la variété française.... | |
|
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Ven 08 Jan 2010, 15:34 | |
| moi c'est RTL mais c'est vrai que sur RFM il y a beaucoup de chansons des années 80 ! | |
|
| |
Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Ven 08 Jan 2010, 15:44 | |
| Pour moi FIP à la base, mais RFM ensuite ! Et quand ces 2 radios ne passent pas ce que je veux, je passe sur RTL2 en 3... Donc on a tous à peu près les mêmes radios en ecoute ! - andromede a écrit:
- Pour moi, une bonne radio serait capable de passer du classique comme du metal en passant par les inconnus de la variété française....
Ca c'est typiquement FIP, et surtout... la seule radio SANS PUB !!! Par contre, je crois qu'ils ne couvrent pas tout le territoire mais ont des antennes dans les grandes villes... | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Ven 08 Jan 2010, 22:45 | |
| Oui, je crois que je peux la capter... A voir... | |
|
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: rfm Dim 06 Fév 2011, 23:22 | |
| Toutes les gamines de mon âge aiment Skyrock, NRJ, Radio Star. Bah moi, la petite gamine extraterrestre, j'aime Nostalgie et RFM! lol | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: rfm Lun 07 Fév 2011, 20:40 | |
| Radio Star est une radio locale de Franche-Comté | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: rfm Mar 08 Fév 2011, 12:23 | |
| - Dam's a écrit:
- Oh justement je me demandais de quelle région tu étais Une franc-comtoise ^^ Je ne crois pas qu'il y en ait déjà de cette région sur CDB, sauf erreur de ma part... du moins dans les actifs !
il y a aussi GOOMRADIO sur Internet avec tout genre de musique de nos jour. Ainssi que les année 80 http://www.goomradio.fr/En revanche je n'arrive pas a comprendre pourquoi la radio RIRE et CHANSON ne diffuse jamais Balavoine. En revanche il adore Renaud apparemment Henry | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: rfm Mar 08 Fév 2011, 14:32 | |
| - BALAMED a écrit:
- En revanche je n'arrive pas a comprendre pourquoi la radio RIRE et CHANSON ne diffuse jamais Balavoine. En revanche il adore Renaud apparemment
Henry C'est vrai que pourtant Rire & Chansons passe beaucoup de musique pop rock... | |
|
| |
| Sujet: Re: rfm Mar 08 Fév 2011, 20:41 | |
| Etant donné que je me tape tout le temps R&C en voiture ou presque, je confirme: Jamais de Balavoine! | |
|
| |
Oizo Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie
| Sujet: Re: rfm Mar 08 Fév 2011, 22:14 | |
| Peut-être que Rire et chansons ne trouve pas ses chansons assez drôles! C'est "drôle" d'ailleurs car je me rends compte en relisant sa discographie que plusieurs titres peuvent paraitre humoristiques d'un premier abord, tout en abordant des sujets sérieux voire graves, comme "poisson dans la cage". | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: rfm Mer 09 Fév 2011, 10:56 | |
| - Oizo a écrit:
- C'est "drôle" d'ailleurs car je me rends compte en relisant sa discographie que plusieurs titres peuvent paraitre humoristiques d'un premier abord, tout en abordant des sujets sérieux voire graves, comme "poisson dans la cage".
Oui Daniel avait l'art de parler des sujets graves avec tantôt une certaine légèreté d'expression sous forme de métaphores ('Poisson dans la cage'), tantôt de manière directe ('Petit homme mort au combat'). | |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Jeu 10 Fév 2011, 09:42 | |
| -Elu par les Boeufs -La fillette de l'étang -Dancing Samedi -Drole de Galaxie -Lipstick Polychrome -Mort d'un robot -Petite Angèle
On pourrait également cités ses titres... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: rfm Jeu 10 Fév 2011, 11:54 | |
| - bibo55 a écrit:
- -Elu par les Boeufs
-La fillette de l'étang -Dancing Samedi -Drole de Galaxie -Lipstick Polychrome -Mort d'un robot -Petite Angèle
On pourrait également cités ses titres... Je ne te suis pas, pourquoi ces titres-ci en particulier ? Autant dans Petite Angèle, on voit bien la contradiction entre l'ange et la guerre civile, autant dans les autres titres je ne vois pas... A moins que tu ne parlais que du contenu des chansons, mais là encore je ne vois pas trop, mais il faut dire que je n'ai jamais été doué pour découvrir le sens caché des chansons... | |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Jeu 10 Fév 2011, 12:27 | |
| Je citais ses titres qui passerait peut etre pour des titres musicalement légers au niveau des paroles également alors que pas du tout Comme tu le disais,Daniel utlisait certaine métaphores...Derrière tout ca se cache des "textes" durs -Elu par les Boeufs : élection..Qui nous gourverne? -La fillette de l'étang : Chanson qui parle de l'inceste -Lipstick Polychrome : Explication de ce titre sur l'album a l'Olympia par Daniel ...(A écouter) -Mort d'un robot : l'exploitation -Petite Angèle : La révolte la colère les manifs
| |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
Oizo Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie
| Sujet: Re: rfm Sam 12 Fév 2011, 02:06 | |
| - bibo55 a écrit:
- Je citais ses titres qui passerait peut etre pour des titres musicalement légers au niveau des paroles également alors que pas du tout
Comme tu le disais,Daniel utlisait certaine métaphores...Derrière tout ca se cache des "textes" durs -Elu par les Boeufs : élection..Qui nous gourverne? -La fillette de l'étang : Chanson qui parle de l'inceste -Lipstick Polychrome : Explication de ce titre sur l'album a l'Olympia par Daniel ...(A écouter) -Mort d'un robot : l'exploitation -Petite Angèle : La révolte la colère les manifs
Des thèmes très durs en effet, même si je ne connais pas l'explication de "lypstick", ne possédant le live qu'en vynil (support que je ne peux plus écouter, hélas) Je me suis toujours demandé si "la fillette de l'étang" parlait bien d'inceste car ça me paraissait ne pas coller à la musique entraînante!!! Pour le coup, je cherchais vraiment midi à quatorze heures en croyant à un sens caché! lol Tu pourrais ajouter "les petits lolos" aussi, mais je trouve "petite angèle" moins équivoque lorsqu'il chante par exemple : "la jeunesse est une douleur si ancienne en manque de compréhension". | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: rfm Sam 12 Fév 2011, 15:25 | |
| - Oizo a écrit:
- bibo55 a écrit:
- Je citais ses titres qui passerait peut etre pour des titres musicalement légers au niveau des paroles également alors que pas du tout
Comme tu le disais,Daniel utlisait certaine métaphores...Derrière tout ca se cache des "textes" durs -Elu par les Boeufs : élection..Qui nous gourverne? -La fillette de l'étang : Chanson qui parle de l'inceste -Lipstick Polychrome : Explication de ce titre sur l'album a l'Olympia par Daniel ...(A écouter) -Mort d'un robot : l'exploitation -Petite Angèle : La révolte la colère les manifs
Des thèmes très durs en effet, même si je ne connais pas l'explication de "lypstick", ne possédant le live qu'en vynil (support que je ne peux plus écouter, hélas) Je me suis toujours demandé si "la fillette de l'étang" parlait bien d'inceste car ça me paraissait ne pas coller à la musique entraînante!!! Pour le coup, je cherchais vraiment midi à quatorze heures en croyant à un sens caché! lol Tu pourrais ajouter "les petits lolos" aussi, mais je trouve "petite angèle" moins équivoque lorsqu'il chante par exemple : "la jeunesse est une douleur si ancienne en manque de compréhension". En fait si je ne m'abuse, dans Lipstick Polychrome, Daniel fait une métaphore entre le 'rouge à lèvres' et la couleur de la peau, en parlant des différentes origines ethniques des humains. D'ailleurs il l'explique dans la version live. | |
|
| |
bibo55 Loyal
| Sujet: Re: rfm Dim 13 Fév 2011, 15:47 | |
| Je retranscris les paroles de Daniel sur cette chanson: "On va passer maintenant a de la philosophie,puisque, il s'agit que tout les hommes et toutes les femmes quelques soient leurs couleurs,leurs races,leurs haines,leurs religions,leurs amours mettent du rouge à lèvres pour avoir au moins un point commun entre eux et ca a fait une chanson qui s'appelle Lipstick Polychrome" | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
| Sujet: Re: rfm Dim 13 Fév 2011, 20:58 | |
| Si tu veux Dams, va sur Deezer et cherche l'album de Daniel en live au palais des sports, à chaque chanson ou presque, on peut l'entendre dire une connerie ou rire, c'est très agréable^^ Voilà, j'espère que l'information t'aura été utile!! Bisous, Laurine | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: rfm Lun 14 Fév 2011, 11:21 | |
| - PetiteBibicheRêveuse a écrit:
- Si tu veux Dams, va sur Deezer et cherche l'album de Daniel en live au palais des sports, à chaque chanson ou presque, on peut l'entendre dire une connerie ou rire, c'est très agréable^^
Voilà, j'espère que l'information t'aura été utile!! Bisous, Laurine Je connais, c'est juste que lorsque j'en ai parlé plus haut, je n'avais plus le texte exact en tête J'ai tous les albums et l'intégrale 'Sans frontières'
D'autant que sur Deezer, on s'en est aperçus, ce ne sont même pas les vraies versions | |
|
| |
gaby60 Elégant
Nombre de messages : 509 Age : 41 Localisation : bury , 60 , de la region picardie Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire Date d'inscription : 27/01/2011
Daniel et moi Fan depuis: 1990 Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Lun 07 Mar 2011, 11:20 | |
| - Dam's a écrit:
- PetiteBibicheRêveuse a écrit:
- Si tu veux Dams, va sur Deezer et cherche l'album de Daniel en live au palais des sports, à chaque chanson ou presque, on peut l'entendre dire une connerie ou rire, c'est très agréable^^
Voilà, j'espère que l'information t'aura été utile!! Bisous, Laurine Je connais, c'est juste que lorsque j'en ai parlé plus haut, je n'avais plus le texte exact en tête J'ai tous les albums et l'intégrale 'Sans frontières'
D'autant que sur Deezer, on s'en est aperçus, ce ne sont même pas les vraies versions c'est un bon site deezer !! | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: rfm Sam 12 Mar 2011, 20:25 | |
| - Dam's a écrit:
- bibo55 a écrit:
- Je retranscris les paroles de Daniel sur cette chanson: "On va passer maintenant a de la philosophie,puisque, il s'agit que tout les hommes et toutes les femmes quelques soient leurs couleurs,leurs races,leurs haines,leurs religions,leurs amours mettent du rouge à lèvres pour avoir au moins un point commun entre eux et ca a fait une chanson qui s'appelle Lipstick Polychrome"
Oui voilà merci Bibo pour ces précisions OUI je confirme pour l'avoir vu en concert c'est vraiment ce qui'l vouliat dire il parlait déjà d'anti-racisme | |
|
| |
| Sujet: Re: rfm Dim 13 Mar 2011, 01:38 | |
| En plus, dans Lipstick, le message est beaucoup plus léger que dans l'Aziza et dans toutes ses autres chansons engagées... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: rfm Dim 13 Mar 2011, 18:57 | |
| En plus elle est polyglotte ce qui ne gâche rien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rfm | |
| |
|
| |
| rfm | |
|