Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
Sujet: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 10:35
ca fait 24 ans aujourd hui que notre cher daniel nous a quitter ayons tou une pensee pour lui pensons aussi a sa famille
Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 11:25
Oui, l'émotion est là cette année encore, en repensant à son bref, mais si riche passage sur Terre... Il nous manque à tous !
Puisons l'énergie qui est en nous, et qu'il a su mobiliser de façon intuitive en son temps, pour être aussi vivants, pleins de projets, de révolte, d'espoir et de volonté acharnée face à toutes les injustices et aux difficultés qui nous entourent au quotidien...
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 11:43
J'ai été devancé... Je voulais ouvrir un sujet pour lui rendre hommage chacun notre tour à notre manière.
Pour ma part, cette année, j'ai décidé d'écrire une chanson, sur un air que vous reconnaitrez (je ne mets que les paroles).
Pour toi, Daniel, qui manque terriblement...
Vingt-quatre ans que t’es parti Maintenant Je t’écoute agrémenter ma vie De sentiments J’t’ai connu au CM1 Et depuis ce jour-là, tu es mon idole, Je t’écoute encore, Et encore et tout le temps C’est envoûtant.
L’image que tu as laissée : Du talent Et de la générosité En aidant Ces gens qui comptaient sur toi Et à qui tu as proposé d’irriguer les sols Et c’est comme ça Que tu es devenu grand Pour tous ces gens
T’avais fait ton choix T’avais pas peur T’as lancé la bataille T’as pas fait dans l’détail Oh Vouloir tout changer C’était osé Que la misère tressaille C’était là ta bataille.
Mais c’est elle qui t’a emporté Brutalement Elle nous a privés de ton talent lâchement Tout ce qu’on peut dire sur toi C’est que tu seras toujours dans nos cœurs présent Ce n’est pas ta mort Qui te rend inexistant Tu restes le plus grand !
T’avais fait ton choix T’avais pas peur T’as lancé la bataille T’as pas fait dans l’détail Oh Vouloir tout changer C’était osé Que la misère tressaille C’était ça ta bataille.
Dernière édition par Dam's le Sam 16 Jan 2010, 19:21, édité 2 fois
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 12:54
c'est trop trop beau mon coeur!!!
j'adore ton hommage!! tu vois fallait pas que je le lise en avant première... dans le contexte c'est encore plus emouvant!
quand t'as de l'inspiration et avec le vocabulaire que tu as tu arrive en un trait a faire un tres bel hommage! bravo!!
j'ai pas tres bien reussi a la chanter mais en la lisant c'est encore mieux!
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:05
moi je ne sais pas ecrire,
mais je peux essayer en quelques mots dire ce que je ressens, celà fait trois fois que j'efface un grand paragraphe mes idées ne se suivent pas...
bref je suis pas tres ordonnée comme fille. mais en fait j'ia tellement de choses à lui dire...
que j'ne garde pour moi et en lui rednant hommage je ne fait que partager certaines choses breves pour que tout le monde se sente aussi impliquer dans ces quelques si petits mots que je vais pouvoir dire... :
tu es ma vie! depuis toujours tout est tourné de façon à ce que je me dise mais pourquoi je suis ici avec cet homme (damien) pourquoi je me sens de vouloir etre comme ça plus tard dnas tel metier etc... tout me reviens à lui, a ma famille certes mais à une epoque il est entré dans ma vie et a tout fait changer ou du moins certains diront qu'il m'a permis de montrer qui j'etais vraiment. je ne dis pas qu'il aurait pu etre l'homme de ma vie, on ne se serait surement pas entendus, peut-etre aurions-nous été amis... je ne sais pas, mais comme j'en parle on dirai que je le connais...
bref, cesse de bavardage, j'en ai dejà trop dit :
daniel tu es ma vie et je te remercie!
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:08
roxy-lucie a écrit:
c'est trop trop beau mon coeur!!!
j'adore ton hommage!!
quand t'as de l'inspiration et avec le vocabulaire que tu as tu arrive en un trait a faire un tres bel hommage! bravo!!
Merci mon ange Mais bon, je me suis aidé d'un dictionnaire de rimes pour certains mots...
roxy-lucie a écrit:
j'ai pas tres bien reussi a la chanter mais en la lisant c'est encore mieux!
Oui, il y a quelques lignes où il faut un peu d'entraînement car le nombre de pieds n'est pas toujours tout à fait exact. J'ai modifié une ligne par contre, parce que ça ne le faisait pas du temps, mais maintenant c'est bon
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:29
Dam's a écrit:
J'ai été devancé... Je voulais ouvrir un sujet pour lui rendre hommage chacun notre tour à notre manière.
Pour ma part, cette année, j'ai décidé d'écrire une chanson, sur un air que vous reconnaitrez (je ne mets que les paroles).
Pour toi, Daniel, qui manque terriblement... [b]Vingt-quatre ans que t’es parti Maintenant Je t’écoute agrémenter ma vie De sentiments J’t’ai connu au CM1 Et depuis ce jour-là, tu es mon idole, Je t’écoute encore, Et encore et tout le temps C’est envoûtant.
L’image que tu as laissée : Du talent Et de la générosité En aidant Ces gens qui comptaient sur toi Et à qui tu as proposé d’irriguer les sols Et c’est comme ça Que tu es devenu grand Pour tous ces gens
T’avais fait ton choix T’avais pas peur T’as lancé la bataille T’as pas fait dans l’détail Oh Vouloir tout changer C’était osé Que la misère tressaille C’était là ta bataille.
Mais c’est elle qui t’a emporté Brutalement Elle nous a privés de ton talent lâchement Tout ce qu’on peut dire sur toi C’est que tu seras toujours dans nos cœurs présent Ce n’est pas ta mort Qui t’rend inexistant Tu restes le plus grand !
T’avais fait ton choix T’avais pas peur T’as lancé la bataille T’as pas fait dans l’détail Oh Vouloir tout changer C’était osé Que la misère tressaille C’était ça ta bataille.
vraiment très bel hommage très émouvant Dam's
moi aussi je voulais être la priemière ca ce jour est maudit dans notre coeur mais je voulais en fait savoir ce que vous ferez aujourd'hui !!! Moi je sais que je passerai ses chansons toute la journée et ce qui me donne du baume au coeur c"est que enfin cette année je peux envoyer un chèque pour redevenir membre de l'ADB !!!!!
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:31
cool bibi!! ça c'est une bonne nouvelle! c'est bien de pouvoir soutenir la plus belle oeuvre de sa vie!
moi je ne peux pas mais je sias que plus tard je le ferrai, j'ai deja demander quelques petits article du site il y a a peut pret un an.
ralala, ça doit etre bien pour toi de te dire que tu peux redevenir "membre"
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:36
oh oui tout à fait car je connaissais très bien Claire et je sais que lorsque j'étais membre chaque mois ou presque un journal était publié avec tous les projets les manifestations à venir et tout ce qu'elle faisait là-bas y était et ainsi je pourrais vous informer sur tout ça !!!!
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:37
a oui cool tu pourra te créer une rubrique! ou un sujet ou tout les mois tu viendra nous le dire!
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:40
super je le ferais avec plaisir !
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 13:45
roxy-lucie a écrit:
moi je ne sais pas ecrire,
mais je peux essayer en quelques mots dire ce que je ressens, celà fait trois fois que j'efface un grand paragraphe mes idées ne se suivent pas...
bref je suis pas tres ordonnée comme fille. mais en fait j'ia tellement de choses à lui dire...
que j'ne garde pour moi et en lui rednant hommage je ne fait que partager certaines choses breves pour que tout le monde se sente aussi impliquer dans ces quelques si petits mots que je vais pouvoir dire... :
tu es ma vie! depuis toujours tout est tourné de façon à ce que je me dise mais pourquoi je suis ici avec cet homme (damien) pourquoi je me sens de vouloir etre comme ça plus tard dnas tel metier etc... tout me reviens à lui, a ma famille certes mais à une epoque il est entré dans ma vie et a tout fait changer ou du moins certains diront qu'il m'a permis de montrer qui j'etais vraiment. je ne dis pas qu'il aurait pu etre l'homme de ma vie, on ne se serait surement pas entendus, peut-etre aurions-nous été amis... je ne sais pas, mais comme j'en parle on dirai que je le connais...
bref, cesse de bavardage, j'en ai dejà trop dit :
daniel tu es ma vie et je te remercie!
Même si tu penses que tes idées sont mal organisées, elles sont là, et elles sont importantes, émouvantes, fortes... et c'est ce qui compte !
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 16:52
Voici mon Hommage à Daniel
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 17:32
C'est pénible de ne pas pouvoir écouter au travail !!!
Je dois absolument regarder cela chez moi...
Dis-moi Bibo, cette chanson de Michel DELPECH est un hommage à Daniel ou c'est fortuit ?
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 17:40
Non ce n'est pas un hommage,mais Michel Delpech reprend sur son album "5000 kilomètres" en version francaise la chanson D'Elton John:"Daniel"
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 14 Jan 2010, 19:38
super cette hommage c est super emovant
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 15 Jan 2010, 12:04
Merci pour l'info Bibo, ça me rassure en fait, parce que sinon j'aurais été dégoûté de ne pas avoir été au courant
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner ta vidéo chez moi, mais c'est au programme pour ce WE
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 15 Jan 2010, 13:21
oui mais la chanson n'est pas celle de michel delpech dans la vidéo c'est juste une musique. trop bien d'ailleurs que j'ai demander à bibo de m'envoyer! lol!
bmeumeu Elégant
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 15 Jan 2010, 19:46
super hommage sur you tube c est super emouvant
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Sam 16 Jan 2010, 19:30
Chose promise... je viens de visionner ta vidéo Bibo, et j'ai trouvé ton hommage, comme à ton habitude, émouvant et magnifique Les images sont bien trouvées, la musique est magnifiquement belle... Rien à dire... Bravo et merci
Petite parenthèse : quelqu'un connaît-il un moyen d'avoir l'instrumental de "Mon fils, ma bataille" ? J'aimerais bien pouvoir chanter l'hommage que j'ai écrit plus haut, nous l'avons fait par-dessus la chanson originale de Daniel ce matin avec Roxy, et elle colle bien au rythme. Voilà, si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais vraiment
bibo55 Loyal
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Sam 16 Jan 2010, 21:35
Salut Dam’s
Oui je l’ai ce n’est pas vraiment l’instrumental,mais une version Karaoké ,je t’envoie ça de suite a l'adresse de Roxy
Bonne soirée
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Dim 17 Jan 2010, 12:51
Merci Bibo
Tu vas rire, je crois que j'ai la version Karaoké, je comparerai la tienne avec la mienne, mais j'avoue ne pas y avoir pensé... Honte
Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Mar 19 Jan 2010, 19:50
roxy a écrit:
certains diront qu'il m'a permis de montrer qui j'etais vraiment
Cette phrase sonne vraiment juste... Ca doit être valable pour un certain nombre d'entre-nous... disons que nos actions et nos gestes sont dirigés dans l'idée que Daniel aurait peut-être fait, pensé, oeuvré ainsi dans telle ou telle situation. Ou qu'il aurait apprécié...
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Mer 20 Jan 2010, 15:01
En effet Anlor, je pense aussi que Daniel nous guide tous à peu près, de différentes façons.
Pour en revenir à mon hommage, je n'arrive pas à récupérer la bande son pour l'intégrer dans mon logiciel. Le fichier de Bibo est en WMA et il semblerait qu'il me faille un MP3 (sûr de rien...) mais je n'arrive pas à le convertir, ça bugue tout le temps, je ne sais pas pourquoi... Je ne vais pas laisser tomber ne vous inquiétez pas, mais j'espère quand même pouvoir réussir à vous faire ça dans les prochains jours (le WE uniquement en revanche...)
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Mer 20 Jan 2010, 21:09
ce seraot dommage en effet mais tu vas y arriver tu ne vas pas te laisser faire par une machine qand même !!! non mais
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Jeu 21 Jan 2010, 15:18
Ca c'est sûr, mais bon, ma patience a des limites parfois, et pour des choses non prioritaires (vous faire 'profiter' de mes 'talents' de chanteur), j'ai tendance à baisser facilement les bras...
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 22 Jan 2010, 14:04
t'es sur que tu n'a pas moyen de la chanter autrement que par ces deux musiques que tu as?
merci anlor pour ma phrase!^^
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 22 Jan 2010, 15:00
Il faut vite trouver une maison de disques pour Dam's
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 22 Jan 2010, 18:17
oui!!!
cotisons-noous!!!
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: 14 janvier 2010 Ven 22 Jan 2010, 18:59
euh, vous n'auriez pas une petite pièce, s'il vous plaît pour un futur chanteur en mal de maison de disques ,