bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Sortie le 10 mai du single 'Petit Jean' version acoustique Dim 09 Mai 2010, 09:22 | |
| Single 'Petit Jean' en version acoustique avec John Woolloff à la guitare (chanson signée Daniel Balavoine, Face B de '1, 2, 3') 'Bien Vieillir' (Paroles de Daniel Balavoine, Musique de Joe Hammer) COMMUNIQUE DE PRESSE 'Petit Jean', un single placé sous le signe des retrouvailles... 'Petit Jean', le nouveau single de Catherine Ferry enregistré à Genève en avril dernier, sortira le 10 mai sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Un single placé sous le signe des retrouvailles: des retrouvailles avec Genève, où Catherine n'était pas venue enregistrer depuis l'époque des tubes crées pour elle par Daniel Balavoine, et des retrouvailles avec John Woolloff, le guitariste qui a apporté son talent à l'album 'Vivre avec la musique', d'où est extrait 'Bien vieillir', l'autre titre de ce single digital (paroles de Daniel Balavoine, musique de Joe Hammer). C'est en 1976 que Catherine Ferry crée 'Petit Jean', que l'un de ses choristes, un jeune talent du nom de Daniel Balavoine, interprète sur scène à ses débuts. Tombée sous le charme de cette chanson, Catherine parvient à l'imposer dans le monde entier en face B de '1, 2, 3', la chanson qu'elle défend au Concours Eurovision et qui arrive en 2ème position en battant le record du nombre de points obtenus à ce jour par la France. 'Petit Jean' est la première d’une longue série de collaborations entre les deux artistes dont la complicité durera jusqu’à la tragique disparition de Daniel. Extraits du nouveau single disponibles à l'adresse: http://www.believe.fr/artists/102020,catherine-ferry.html | |
|
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Sortie le 10 mai du single 'Petit Jean' version acoustique Dim 09 Mai 2010, 17:47 | |
| Dam's,le mot "crée" veut dire qu'elle s'est approprié la version de Daniel en 1976 seulement,qu'elle l'as popularisé en mettant ce titre sur le 45 tours de la meme année avec en Face A 1,2,3 Daniel la chantais simplement dans les bals quelque années plus tot | |
|
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Sortie le 10 mai du single 'Petit Jean' version acoustique Dim 09 Mai 2010, 18:09 | |
| Ah ok je comprends mieux ^^ Désolé... | |
|
Dam's Notoriété
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie le 10 mai du single 'Petit Jean' version acoustique | |
| |
|