BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: LE LIVRE Berlin de l'autre côté du mur inspirée De BALAVOINE Ven 11 Fév 2011, 15:36 | |
| LE LIVRE "Berlin de l'autre côté du mur " inspirée de l'album "Les aventures de Simon et Gunther" de D.Balavoine
Sortie en Octobre 2010 Berlin, de l'autre côté du mur De Sandrine Gauvin
Copyright 2010 Sandrine GauvinLE LIVRE "Berlin de l'autre côté du mur " inspirée de l'album "Les aventures de Simon et Gunther" de D.Balavoine (PARTIE 1) au Édition Ex Aequo dans La collection Entr'actes. L'histoire est inspirée de l'album « Les aventures de Simon et Gunther » de Daniel Balavoine (1977, ed. Barclay) sous forme concept théâtral. Tous les évènements se passent avant la chute du mur de Berlin. Voici la PRÉFACE DE Laurent MONTEL
*** Je me souviens de Sandrine venant me parler de sa pièce, d'après un album de Daniel Balavoine, me demandant de la lire, de l'aider à monter son projet d'atelier au Cours Florent où elle était alors mon élève.Je me plongeais dans cette histoire avec une réticence imbécile : la variété à l'origine d'une pièce de théâtre ? Daniel Balavoine ? – évidemment, comme tous les imbéciles, je pensais sans savoir. La fraternité ravagée de Simon et Gunther Stein, l'amour piétiné de Marlène et Simon, la quête d'identité de leur fille Marie – tous ces destins déchirés par les mains sales de l'Histoire, sont mis au théâ tre, enfin. C'est une œuvre de médium, de visionnaire qu'a fait là Sandrine Gauvin – comme tous les grands dramaturges – car cette pièce - comme toutes les grandes pièces - existait déjà avant d'être écrite, et ces destinées brisées sont semblables à celles qui se brisent encore autour de nous. Elle est – cette pièce – œuvre politique, bien sûr, mais surtout œuvre poétique, où le rêve et son langage prennent leur place entière, trouvent leur source dans le quotidien et dans l'enfance, où la tragédie ronge inexorablement les vies d'hommes et de femmes qui sont nos frères et nos sœurs. Nous n'en aurons jamais fini avec ces drames, tant que des murs se dresseront par les hommes entre les hommes, murs de pierres, de béton ou de tissu.C'est ce que le théâtre doit nous rappeler, c'est ce que nous rappelle « Berlin, de l'autre côté du mur ». Et c'est le sens des grands signes que nous font Simon, Gunther, Marie, Marlène, et les autres : oublier, c'est mourir.
VOUS POUVEZ LE TROUVER SUR LE SITE DE LA FNAC... + D'INFOS SUR BALAMED
Henry | |
|
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: LE LIVRE Berlin de l'autre côté du mur inspirée De BALAVOINE Dim 13 Fév 2011, 14:53 | |
| - Dam's a écrit:
- Bibo nous avait déjà annoncé cette sortie, mais tu détailles un peu plus. Cependant je déplace ton sujet dans la bonne rubrique Merci Henry pour ces infos !
merci Dam's | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE LIVRE Berlin de l'autre côté du mur inspirée De BALAVOINE | |
| |
|