Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine |
|
| bac philo | |
| | Auteur | Message |
---|
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: bac philo Sam 16 Juin 2012, 15:28 | |
| Certaines phrases des chansons de Daniel aurait pu inspirer les profs pour le bac philo : "Quand dans l'amour tout s'effondre, toute la misère du monde n'est-elle rien à côté d'un adieu ?" "Aimer est-il plus fort que d'être aimé ?" "La vie des morts n'est-elle plus sauvée par des médailles ?" "L'absent a-t-elle des torts que rien ne défend ?"
Vous avez quatre heures et je ramasse les copies ;-) | |
| | | Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: bac philo Sam 16 Juin 2012, 22:12 | |
| | |
| | | BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: bac philo Dim 17 Juin 2012, 10:43 | |
| Michel Berger était admiratif sur le titre et se passage "L'absent a-t-elle des torts que rien ne défend " lors d'une émission Hommage a Daniel. | |
| | | PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: bac philo Dim 17 Juin 2012, 17:52 | |
| En sujet de philosophie, j'aurais aussi bien vu "Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi..." et "La guerre n'est pas pour la paix et ne l'a jamais été" (quoiqu'un peu vague celle-là). C'est vrai que certaines paroles de Daniel sont très philosophiques et laissent à réflechir. Enfin, la philo, pour moi, c'est dans deux ans, et ça risque d'être encore plus chaud puisque le conseil de classe a accepté mon orientation en première L. Je suis toute contente d'être admise, enfin fini l'enfer des maths | |
| | | Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: bac philo Dim 17 Juin 2012, 18:48 | |
| ah super. le bac dans 2 ans mais 2 ans ca passe tellement vite | |
| | | BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: bac philo Lun 18 Juin 2012, 14:30 | |
| Toujours est t'il Bonne chance Laurine et à tout ceux en cour d'épreuve | |
| | | Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Daniel Dim 24 Juin 2012, 15:22 | |
| Moi je passe dans quelques jours mon brevet des collèges donc j'ai encore un peu le temps. De plus, je te souhaite bonne chance en avance Laurine. | |
| | | PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| | | | Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Re: bac philo Lun 25 Juin 2012, 19:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac philo | |
| |
| | | | bac philo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|