| Soulève-moi | |
|
+6hiram33 Nounette PetiteBibicheRêveuse Dam's BALAMED Balavoine12 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Soulève-moi Lun 20 Mai 2013, 19:48 | |
| Coucou à vous ! Vous allez bien ? Moi très bien malgré la pluie depuis quelques jours. Allez j'ouvre un sujet afin de réveiller quelques personnes. Que pensez-vous de la chanson " Soulève-moi " ?
Pour aller plus loin ...Soulève-moi est une chanson écrite, composée et interprétée par Daniel Balavoine en 1982, d'abord paru sur l'album Vendeurs de larmes, puis en single extrait de l'album.Daniel Balavoine parla dans une interview en avril 1982 du thème de la chanson : « Soulève-moi est l'exemple type de ce que j'appelle une chanson d'amour [...] c'est l'histoire d'un jeune mec qui est un peu perdu, qui s'en va dans Pigalle et qui pour la première fois s'adresse à une prostituée. Il pense à toute la pourriture qu'il y a autour, la seule chose qui puisse lui faire oublier ça, c'est de faire l'amour avec une femme. Parce que c'est vrai qu'à ce moment-là, je le dis sans vulgarité aucune, ça aide. Je crois que l'amour physique est une chose qui aide la tête et la chanson veut simplement raconter ça. »
— Daniel Balavoine, avril 19821.
Pour l'écouter : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LcC3Gky9ApY[/youtube] | |
|
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: Soulève-moi Mar 21 Mai 2013, 11:29 | |
| Sujet bien expliqué Brenda. Ormi : Daniel Balavoine, avril 19821. lol bise | |
|
| |
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| |
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: Soulève-moi Mer 22 Mai 2013, 12:10 | |
| Se n'es pas grave pour Daniel Balavoine, avril 19821. Cela fera simplement 17835 jours si mes calculs son bon que Daniel et partit à compter de 19821 | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Soulève-moi Ven 24 Mai 2013, 19:11 | |
| Merci d'avoir posté ce sujet sur Soulève-moi, Brenda En ce qui me concerne, Soulève-moi fait partie de mon top 5 des chansons préférées de Daniel, et de loin. Je la trouve absolument sublime. L'amour est érigé en solution pour combattre, même si ce combat n'est que symbolique, la pourriture du monde qui nous entoure. C'est quelque part en cela que l'on pourrait la rapprocher de Sauver l'amour... De plus, je trouve que l'écriture de Daniel y est très aboutie. Il y a un oxymore qui me plait particulièrement, c'est "gris multicolore", qu'il répète à plusieurs reprises, deux si ma mémoire est bonne. Vraiment, le texte de Soulève-moi pourrait facilement faire l'objet d'un commentaire littéraire... Enfin, vous l'aurez compris, j'adore cette chanson | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
Balavoine12 Idéal
| Sujet: Re: Soulève-moi Ven 24 Mai 2013, 20:09 | |
| - PetiteBibicheRêveuse a écrit:
- Merci d'avoir posté ce sujet sur Soulève-moi, Brenda
En ce qui me concerne, Soulève-moi fait partie de mon top 5 des chansons préférées de Daniel, et de loin. Je la trouve absolument sublime. L'amour est érigé en solution pour combattre, même si ce combat n'est que symbolique, la pourriture du monde qui nous entoure. C'est quelque part en cela que l'on pourrait la rapprocher de Sauver l'amour... De plus, je trouve que l'écriture de Daniel y est très aboutie. Il y a un oxymore qui me plait particulièrement, c'est "gris multicolore", qu'il répète à plusieurs reprises, deux si ma mémoire est bonne. Vraiment, le texte de Soulève-moi pourrait facilement faire l'objet d'un commentaire littéraire... Enfin, vous l'aurez compris, j'adore cette chanson De rien, Laurine. Et oui tu as raison, je partage ton point de vue. | |
|
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Soulève-moi Ven 24 Mai 2013, 20:25 | |
| - Dam's a écrit:
- L'analyse d'une littéraire est impressionnante
Eh, je suis en pleine révision du bac de français, donc ceci explique cela, j'ai l'esprit littéraire aiguisé en ce moment Merci à vous deux. | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
Nounette Naturel
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Tarn Date d'inscription : 17/02/2012
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre
| Sujet: Re: Soulève-moi Sam 25 Mai 2013, 15:10 | |
| C'est aussi une de mes préférée, j'aime les paroles et la musique, peut être un plus rock que ce qu'il a fait quelques années après.
Et quand on le voit la chanter, je trouve que c'est encore plus fort ! | |
|
| |
Balavoine12 Idéal
| Sujet: Re: Soulève-moi Sam 25 Mai 2013, 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soulève-moi Sam 25 Mai 2013, 20:34 | |
| Merci | |
|
| |
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Soulève-moi Mar 28 Mai 2013, 17:00 | |
| Dans l'émission "Aujourd'hui la vie" Daniel racontait l'histoire de cette chanson. Ca fait partie des DVD que "L'inoubliable" propose aux abonnés membres actifs de l'association. | |
|
| |
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Soulève-moi Mar 28 Mai 2013, 17:28 | |
| | |
|
| |
Balavoine12 Idéal
| Sujet: Re: Soulève-moi Sam 01 Juin 2013, 22:53 | |
| Merci hiram. Oui tu as tout à fait raison badette. | |
|
| |
Révolution83 Dévoué
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: A voir Mar 22 Oct 2013, 12:26 | |
| Suis-je le seule a être choqué des messages que Balavoine essaye de nous transmettre ? "Les flics m'ont dit que tu n'as pas ton pareil C'est peut-être eux qu'il faudrait qu'on surveille Quand on voit La pauvreté du soir Roman du désespoir Photo d'un peuple qui s'endort Au fond des couloirs"
"A coup de représailles En serrant les tenailles Autour d'un peuple
"Dont on paiera les funérailles" Méfie-toi de la dictature qui sommeille Le bruit des bottes est un mauvais réveil Et crois-moi La vraie lumière n'est pas celle du vitrail N'oublie jamais le revers de la médaille" Et j'ai envie de dire le meilleurs pour la fin
Souviens-toi Que l'homme qui travaille Ne sera pas de taille En face d'un pouvoir Qui a tout prévu pour la bataille
je ne pense pas que c'était des simple paroles pour la musique mais plus des messages qu'il voulais nous transmettre . | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Soulève-moi Mer 23 Oct 2013, 12:34 | |
| | |
|
| |
Nounette Naturel
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Tarn Date d'inscription : 17/02/2012
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre
| Sujet: Re: Soulève-moi Jeu 24 Oct 2013, 11:34 | |
| Et ça en fait une chanson magnifique que Daniel chante avec une émotion incroyable | |
|
| |
darsougold91 Dévoué
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Un jour en allumant la radio. Chanson préférée de Daniel: Tous les cris, les S.O.S.
| Sujet: Re: Soulève-moi Jeu 10 Avr 2014, 17:50 | |
| Dommage que cette chanson n'ait pas connu le succès qui lui était mérité...
Aussi bien en 45t qu'en live, cette chanson reste magnifique et lourde de sens.
Merci M.Balavoine pour nous avoir laissé ces quelques perles distillées dans votre répertoire. | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Soulève-moi Ven 11 Avr 2014, 17:52 | |
| Bonjour m'sieur et bon retour parmi nous | |
|
| |
Lucie Auteur
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Bouches du rhone Date d'inscription : 08/11/2015
Daniel et moi Fan depuis: Ma plus tendre enfance Quand et comment j'ai découvert Daniel: Grâce à mes parents qui écouté Daniel Chanson préférée de Daniel: Vivre ou survivre
| Sujet: Re: Soulève-moi Dim 06 Déc 2015, 14:28 | |
| C'est vrai que cette chanson est très belle. En gros toutes ses chansons sont super, et elles ont toutes un sens. C'est ça qui est bien, Daniel faisait des chansons qui avaient du sens, pas comme ces stars qui chantent et se dandinent en culotte ciré ... Personnes n'arrive à sa cheville c'est le meilleur | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Soulève-moi Lun 07 Déc 2015, 13:35 | |
| Je plussoie | |
|
| |
Lucie Auteur
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Bouches du rhone Date d'inscription : 08/11/2015
Daniel et moi Fan depuis: Ma plus tendre enfance Quand et comment j'ai découvert Daniel: Grâce à mes parents qui écouté Daniel Chanson préférée de Daniel: Vivre ou survivre
| Sujet: Re: Soulève-moi Lun 07 Déc 2015, 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soulève-moi | |
| |
|
| |
| Soulève-moi | |
|