Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine |
|
| inédit | |
| | Auteur | Message |
---|
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: inédit Lun 03 Fév 2014, 02:22 | |
| | |
| | | hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: inédit Lun 03 Fév 2014, 02:25 | |
| | |
| | | hiram33 Idéal
| Sujet: Re: inédit Lun 03 Fév 2014, 02:29 | |
| | |
| | | Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: inédit Lun 03 Fév 2014, 15:00 | |
| Bonjour Thierry et merci pour ce scoop ! Je ne le savais absolument pas ! Par contre, les 2e et 3e liens sont identiques, sans doute une erreur | |
| | | hiram33 Idéal
| Sujet: Re: inédit Lun 03 Fév 2014, 16:23 | |
| Le lien fonctionne chez moi. Va sur youtube et tape "un sur cinq". | |
| | | Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: inédit Mar 04 Fév 2014, 15:19 | |
| En faisant cela je ne vois que les deux premières vidéos, pas la 3e... | |
| | | Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Re: inédit Jeu 06 Fév 2014, 23:15 | |
| Oh merci, inédit pour moi | |
| | | hiram33 Idéal
| Sujet: inédits sur mon site Lun 21 Avr 2014, 05:23 | |
| | |
| | | Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Re: inédit Lun 21 Avr 2014, 23:25 | |
| Merci Thierry | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: inédit Mar 22 Avr 2014, 15:19 | |
| Merci Thierry | |
| | | hiram33 Idéal
| Sujet: Re: inédit Mar 22 Avr 2014, 15:47 | |
| Dommage que l'INA ne référence pas les émissions des radios privées avant la création du dépôt légal pour la radio (1995). C'aurait été bien de connaître toutes les émissions dans lesquelles Daniel est venu. Peut-être qu'entre nous on pourrait dresser une liste. | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: inédit Mer 23 Avr 2014, 11:11 | |
| Oui en effet. Je ferai le point à l'occasion sur mes connaissances à ce sujet. | |
| | | hiram33 Idéal
| Sujet: Re: inédit Mer 23 Avr 2014, 12:53 | |
| Je vous envoie un extrait de mon livre. J'ai consacré un chapitre sur les émissions de radio.
Les émissions en hommage à Daniel Balavoine :
- Emission spéciale, RTL, 15/1/1986 : Michel Berger, Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday évoquent leurs souvenirs avec beaucoup d’émotion. L’émission débute avec « Partir avant les miens ». Goldman se dit qu’il se fait du mal en pensant à la carrière internationale que Balavoine allait commencer en 1986 en étant sûr que ça aurait fonctionné.
- Pollen, France Inter, 15/1/1986 : Jean-Louis Foulquier et Didier Varrod diffusent des extraits des passages de Balavoine dans leur émissions et témoignent de leur effondrement après ce drame. D’autant plus que Balavoine était venu leur annoncer en exclusivité la grossesse de Corinne quelques semaines plus tôt.
- Week-end RFM, novembre 1986 : Laurent Voulzy, Colin Swinburn, Yves Simon et bien d’autres amis de Daniel raconte une anecdote sur le chanteur chaque heure.
- Rock à l’œil, 14/1/1987 : Yves Bigot évoque la mémoire de Balavoine en rediffusant de larges extraits des Rock à l’œil où le chanteur était passé. On l’entend dire que pour le disque au Palais des Sports il n’y a eu que deux phrases réengristrées en studio tellement il était content du résultat. Il parle également du travail de Juvet avec Jean Michel Jarre en disant que c’était « pas trop mal ».
- Journée spéciale, Europe 1, 14/1/1987 : chaque heure des personnes ayant connu Daniel Balavoine viennent évoquer leurs souvenirs.
- Hommage à Balavoine, MFM, janvier 1989 : On entend Daniel Balavoine parler de la tournée de 1984, de la vie, de Catherine Ferry, des reprises qu’il a faites (dont Seul à la fin de Alain Chamfort qu’il avait chanté à l’Olympia). Il parle également de son expérience cinématographique. - Pollen, France Inter, 1/1990 : Extrait du dernier Pollen avec Daniel en 1985, extrait de « La bonne mémoire » où Daniel parle de la drogue. Il parle également de la culture et du Paris-Dakar.
- Jours de fêtes, France Inter, 11/12/1995 : En ce jour de la Saint Daniel, Jean Claude LAVAL s'entretient par téléphone avec Danièle THOMPSON, scénariste, qui parle de son métier. Il reçoit ensuite Gilles VERLANT pour son livre "Balavoine" (Albin Michel) consacré au chanteur,
- RFI, 12/1/1996 : interview de la maman de Daniel Balavoine - Je ne suis pas un héros, Radio Bleue, janvier 1996 : feuilleton sur la vie de Balavoine évoquée par Claude Sérillon, Florence Aboulker, Léo Missir…
- Saga, RTL, 13/1/1996 : Biographie de Daniel Balavoine.
- Le direct du samedi, France Inter, 13/1/1996 : Gilles VERLANT pour son livre "Balavoine" (Albin Michel) consacré au chanteur,
- Chanson plus, Radio Bleue, 22/8/1997 : La rubrique "Double plus" est consacrée à Daniel BALAVOINE, dont Florence GALLICE commente la biographie, qu'elle illustre de disques du commerce. - Sous les étoiles exactement, France Inter, 6/02/2001 : Serge LEVAILLANT raconte la vie et le parcours artistique du chanteur disparu Daniel BALAVOINE.
- Sous les étoiles exactement, France Inter, 7/02/2001 : Serge LEVAILLANT raconte la suite de la vie et du parcours artistique du chanteur français disparu, Daniel BALAVOINE. Ses propos sont illustrés par plusieurs chansons de l'artiste.
- Sous les étoiles exactement, France Inter, 8/02/2001 : Serge LEVAILLANT raconte la suite de la vie et du parcours artistique du chanteur français disparu, Daniel BALAVOINE. Ses propos sont illustrés par plusieurs chansons de l'artiste.
- Sous les étoiles exactement, France Inter, 9/02/2001 : Serge LEVAILLANT raconte la suite de la vie et du parcours artistique du chanteur français disparu, Daniel BALAVOINE. Ses propos sont illustrés par plusieurs chansons de l'artiste.
- C’est arrivé le, RTL, 5/2/2002 : évocation du 5 février 1952 : naissance de Daniel Balavoine
- Bon anniversaire, RTL, 5/02/2003 : évocation du 5 février 1952 : naissance de Daniel Balavoine
- C’est déjà le matin, France Inter, 2/01/2006 : Entretien avec Didier VARROD, producteur à propos du livre "Le roman de Daniel Balavoine".
- Générations Europe 1, Europe 1, 13/01/2006 : Entretien avec Didier VARROD, producteur à propos du livre "Le roman de Daniel Balavoine".
- On ne pouvait pas le rater, RTL, 13/1/2006 : Entretien avec Claire BALAVOINE, soeur de Daniel BALAVOINE, disparu le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère aux côtés de Thierry SABINE, alors qu'il acheminait des pompes à eau pour le Sahel. Elle parle de son frère, de ses actions humanitaires, de sa personnalité, alors qu'elle préside la fondation "Daniel Balavoine". A ses côtés, Didier VARROD, auteur du livre "Le roman de Daniel Balavoine".
- La bande passante, RFI, 16/1/2006 : A l'occasion du 20ème anniversaire de la disparition de Daniel BALAVOINE, Alain PILOT s'entretient avec Didier VARROD, auteur de "Le roman de Daniel BALAVOINE" (Ed. Fayard).
- Tu connais la chanson, RFI, 20/01/2006 : Hommage à Balavoine avec Didier Varrod
- Debouts les morts, France Inter, 25/9/2010 : Evocation de Daniel Balavoine
- Encore un matin, France Inter, 14/1/2011 : Didier Varrod lit un court portrait de Daniel Balavoine
- RTL Matin journal de 7 h 30, RTL, 14/1/2011 : évocation du 25è anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine
- France Bleu midi, France Bleu, 14/1/2011 : Didier Varrod parle brièvement de Daniel Balavoine.
- On repeint la musique, France Bleu, 15/1/2011
- Top d’Aline, Europe 1, 5/2/2011 : Fabien Lecoeuvre parle de son livre sur Balavoine sans avouer qu’il a plagié les biographies de ses prédécesseurs.
- Delta FM, 14/1/2011 : Catherine Ferry évoque ses souvenirs de Daniel Balavoine - Spéciale Balavoine, RTL, 15/1/2011 : rediffusion de Parlez-moi d’amour d’avril 1982 avec une interview de Monique Le Marcis et de Claire Balavoine.
| |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: inédit Mer 23 Avr 2014, 18:01 | |
| | |
| | | BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: inédit Ven 25 Avr 2014, 09:15 | |
| Jolie inventaire. J'ai obtenue il y a 3 ans environ " Saga, RTL du 13/1/1996 : Biographie de Daniel Balavoine." Très émouvant comme toutes les émissions radio | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inédit | |
| |
| | | | inédit | |
|