Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine |
|
| SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE Jeu 14 Déc 2006, 16:33 | |
| Il est clair que les expériences du passé laissent des traces indélébiles sur notre comportement dans le futur. Parfois, c'est de la méfiance, parfois c'est un peu plus de recul pour ne pas se refaire avoir par une déception obligée, d'autres fois, c'est un manque de confiance, des doutes... Mais cela doit nous aider à avancer, pour ne pas recommettre les mêmes erreurs...
Cependant, dans les cas où vous n'avez aucun tort, cela ne vous guérit pas, mais vous blesse, car vous pouvez devenir méfiant à tort, et alors ça peut blesser votre nouveau(elle) partenaire. Il faut profiter du temps où on est sur un nuage, en sachant en redescendre au bon moment, avant qu'il ne s'écroule de lui-même, car la chute est alors aussi dure que l'escalade fut facile... Pour le(la) partenaire d'après, il faut alors comprendre les blessures passées de l'autre, et ne pas se vexer... Chacun a vécu des expériences, souvent différentes, et il faut les partager pour ne pas être déçu(e) par des réactions parfois étranges. La patience est importante, la compréhension également... Tirer parti du passé peut aider, mais peut aussi briser... Mais c'est le passé, il est là, on ne peut pas s'en défaire, juste vivre avec et en retenir les choses utiles qui font avancer. Le reste, comme disait Daniel, c'est casse-bonbon. | |
| | | andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE Jeu 14 Déc 2006, 17:24 | |
| Il y a des choses que je pardonnerais volontier. Mon actuelle copine n'a connu que des relations amoureuses très malheureuses autour d'elle. Nos debuts etaient plus que difficile. J'etais son premier (enfin je le suis toujours!!!) A l'entendre, j'etais comme tous les gars, un vrai salaud, en 2 mois j'aurais du la tromper,et tout. Et comme sa soeur et sa mere ne me connaissait pas et que j'etais "une rencontre d'internet" et un musicien, cela faisait de moi le salaud parfait.... Alors que je sortais d'une relation ou j'ai été victime de l'infidelité, c'etait un comble de me faire accuser a tord. Je devenais de pire en pire, et ma copine aussi, jusqu'au jour ou ca a failli casser. A force de jalousie, de "je tire la gueule parce que je comprends mal ce que tu dis et que je suis trop bornée pour ecouter", et de je m'enerve parce que tu vas encore tirer la gueule, on a fini par s'engeuler 2 à 3 fois par semaine. Elle m'avait tellement enervé que je lui ai preparé ses affaires dans un coin. Au moindre faux pas, elle etait dehors. Elle s'est taillé sans attendre le faux pas. De toute maniere, on a juste gagné 5 minutes Mais bon, elle s'est calmé et on a repris toute l'histoire apres avoir discuté. Depuis, tout n'est quand meme pas rose, ca fritte toujours en raison de "je suis plus borné que toi" et de "j'en ai mare de ceder", mais bon. Ma copine m'a souvent reproché, et elle n'avait pas souvent tord, d'etre aussi dur et mechant avec elle a cause de mon ex. C'est vrai que je ne voudrais plus revivre cette histoire, et je crois qu'alors, je mets en avant des epines pour empecher toute attaque... Dire qu'au debut, je disais toujours oui, amen, et que des connes en ont profité... | |
| | | Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE Jeu 14 Déc 2006, 18:46 | |
| Pour changer un peu de sujet sans vraiment le faire d'ailleurs - parlons plutôt de parenthèse -, je trouve que nos expériences à tous sur le forum sont différentes mais ont au moins un point commun : on a tiré des leçons du passé et on s'en sert ! C'est ça le principal non ?! | |
| | | andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE Ven 15 Déc 2006, 12:52 | |
| Oui tu as raison, sinon je vais encore deballé tous ces souvenirs en peu enfouis... Bien, et subtillement fait!!! Faut dire que j'y pense plus maintenant à tout ca. La quand je le raconte. Par contre, je n'ai pas envie que mes amis passent par la et jessaie de les guider en amour. Mais bon, je crois parfois qu'ils vaut mieux les laisser se tromper pour qu'ils comprennent par eux-meme. Pas d'accord? | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE Ven 15 Déc 2006, 14:46 | |
| Tu peux toujours donner ton avis vis-à-vis de tes expériences, mais il est clair que chacun doit se faire sa propre expérience et en tirer ses propres opinions et leçons, car chacun vit sa vie différemment, et heureusement. | |
| | | balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 43 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE Sam 16 Déc 2006, 00:29 | |
| Sabrina a très bien résumée la situation je trouve. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE | |
| |
| | | | SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE | |
|