CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 16:33

Il est clair que les expériences du passé laissent des traces indélébiles sur notre comportement dans le futur. Parfois, c'est de la méfiance, parfois c'est un peu plus de recul pour ne pas se refaire avoir par une déception obligée, d'autres fois, c'est un manque de confiance, des doutes... Mais cela doit nous aider à avancer, pour ne pas recommettre les mêmes erreurs...

Cependant, dans les cas où vous n'avez aucun tort, cela ne vous guérit pas, mais vous blesse, car vous pouvez devenir méfiant à tort, et alors ça peut blesser votre nouveau(elle) partenaire. Il faut profiter du temps où on est sur un nuage, en sachant en redescendre au bon moment, avant qu'il ne s'écroule de lui-même, car la chute est alors aussi dure que l'escalade fut facile... Pour le(la) partenaire d'après, il faut alors comprendre les blessures passées de l'autre, et ne pas se vexer... Chacun a vécu des expériences, souvent différentes, et il faut les partager pour ne pas être déçu(e) par des réactions parfois étranges. La patience est importante, la compréhension également... Tirer parti du passé peut aider, mais peut aussi briser... Mais c'est le passé, il est là, on ne peut pas s'en défaire, juste vivre avec et en retenir les choses utiles qui font avancer. Le reste, comme disait Daniel, c'est casse-bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin
Loisirs : Musique cinema et... rire

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 17:24

Il y a des choses que je pardonnerais volontier.
Mon actuelle copine n'a connu que des relations amoureuses très malheureuses autour d'elle. Nos debuts etaient plus que difficile. J'etais son premier (enfin je le suis toujours!!!) A l'entendre, j'etais comme tous les gars, un vrai salaud, en 2 mois j'aurais du la tromper,et tout.
Et comme sa soeur et sa mere ne me connaissait pas et que j'etais "une rencontre d'internet" et un musicien, cela faisait de moi le salaud parfait....

Alors que je sortais d'une relation ou j'ai été victime de l'infidelité, c'etait un comble de me faire accuser a tord. Je devenais de pire en pire, et ma copine aussi, jusqu'au jour ou ca a failli casser. A force de jalousie, de "je tire la gueule parce que je comprends mal ce que tu dis et que je suis trop bornée pour ecouter", et de je m'enerve parce que tu vas encore tirer la gueule, on a fini par s'engeuler 2 à 3 fois par semaine.
Elle m'avait tellement enervé que je lui ai preparé ses affaires dans un coin. Au moindre faux pas, elle etait dehors.
Elle s'est taillé sans attendre le faux pas. De toute maniere, on a juste gagné 5 minutes

Mais bon, elle s'est calmé et on a repris toute l'histoire apres avoir discuté. Depuis, tout n'est quand meme pas rose, ca fritte toujours en raison de "je suis plus borné que toi" et de "j'en ai mare de ceder", mais bon. Ma copine m'a souvent reproché, et elle n'avait pas souvent tord, d'etre aussi dur et mechant avec elle a cause de mon ex. C'est vrai que je ne voudrais plus revivre cette histoire, et je crois qu'alors, je mets en avant des epines pour empecher toute attaque...
Dire qu'au debut, je disais toujours oui, amen, et que des connes en ont profité...
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 18:46

Pour changer un peu de sujet sans vraiment le faire d'ailleurs - parlons plutôt de parenthèse -, je trouve que nos expériences à tous sur le forum sont différentes mais ont au moins un point commun : on a tiré des leçons du passé et on s'en sert ! C'est ça le principal non ?!
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin
Loisirs : Musique cinema et... rire

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 12:52

Oui tu as raison, sinon je vais encore deballé tous ces souvenirs en peu enfouis... Bien, et subtillement fait!!!

Faut dire que j'y pense plus maintenant à tout ca. La quand je le raconte. Par contre, je n'ai pas envie que mes amis passent par la et jessaie de les guider en amour. Mais bon, je crois parfois qu'ils vaut mieux les laisser se tromper pour qu'ils comprennent par eux-meme. Pas d'accord?
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 14:46

Tu peux toujours donner ton avis vis-à-vis de tes expériences, mais il est clair que chacun doit se faire sa propre expérience et en tirer ses propres opinions et leçons, car chacun vit sa vie différemment, et heureusement.
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl

Féminin
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 20:38

andromede a écrit:

Mon actuelle copine n'a connu que des relations amoureuses très malheureuses autour d'elle. Nos debuts etaient plus que difficile. A l'entendre, j'etais comme tous les gars, un vrai salaud, en 2 mois j'aurais du la tromper,et tout.
Et comme sa soeur et sa mere ne me connaissait pas et que j'etais "une rencontre d'internet" et un musicien, cela faisait de moi le salaud parfait....

Tu vois mauvaise expérience Arrow d'où sa jalousie poussé à vos débuts je pense .. En + si la famille s'y met cela ne m'étonne pas , moi ma mére aussi a eu de mauvaises expériences avec des hommes dans sa vie et quand tu es petite et qu'on te fait comprendre que les hommes sont tous des infidéles .... Mine de rien ça rentre dans ta petite tête de gamine et par la suite tu te méfie vachement d'où ma jalousie avec mon copain au début j'étais exactement comme ta pouny Dédé mais un jour j'ai eu un déclic et je me suis dit que cela ne servait à rien de me rendre malade à ce point là pour un mec et là ça m'a passé radicalement .... merci mon dieu d'ailleurs.
Mais tu sais dans la jalousie les deux souffrent autant l'un que l'autre que ce soit la personne jalouse ou la copain ou la copine . C'est affreux la jalousie .....

Pour essayer d'améliorer les choses ce qu'il faut faire avec la personne jalouse c'est de la rassurer car c'est une personne qui manque totalement de confiance en elle ... je pense que ta copine Dédé à confiance en toi car moi c'était le cas j'avais confiance en mon copain je savais au fond de moi qu'il ne me tromperait pas pourtant mais c'est juste un probléme de complexe d'inferiorité où je ne sais quoi , voilà un manque de confiance en soi c'est tout je pense .

Bisous :857:
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 00:29

Sabrina a très bien résumée la situation je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE   SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE - Page 2 I_icon_minitime

SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2