Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Flan à la noix de coco Mer 28 Fév 2007, 21:41 | |
| Je vous l'avais promis en décembre, le voici le voilà, le flan à la noix de coco !!
- 1 boîte de lait concentré sucré - même dose de lait - 80 g de sucre - 3 jaunes d'oeufs - 125 g de noix de coco râpée
Mélanger le tout et ajouter les blancs en neige. Mettre du caramel liquide au fond d'un moule à cake. Faire cuire au bain-marie th.7 au four pendant 45 min.
--> Personnellement, je ne le fais jamais au bain-marie, car il faut avoir des plats suffisamment adaptés en taille, mais je le mets directement au four, et je recouvre de papier alu quand le dessus commence à dorer, pour ne pas brûler la coco. | |
|
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Flan à la noix de coco Mer 28 Fév 2007, 21:47 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Flan à la noix de coco Mer 28 Fév 2007, 22:40 | |
| olala super le flan a la noix de coco vite a mon four.............. grazie dam..............:woaw: |
|
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Flan à la noix de coco Mar 06 Mar 2007, 13:36 | |
| Ah je l'avais pas vue cette recette là merci de l'avoir mise justement je cherchais un truc à faire avec de la noix de coco vu que j'ai au moins 2 gros paquet de noix de coco rapé .
je vais vous mettre la recette du cake que j'ai fait à la noix de coco du coup mais je vais essayer ce flan c'est sûr ... :ame:
Cake à la noix de coco :
Ingrédients (pour un grand moule à cake) : - 200 g de beurre mou - 200 g de sucre - 6 oeufs - 2 cuillères à café de vanille liquide - 250 g de farine - 100 g de noix de coco râpée - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillére à soupe ou 2 de rhum
Préparation :
Allumez le four à 180°C .
Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs un à un, puis la vanille et le mélange farine levure. Incorporez la noix de coco râpée.
Versez la préparation dans un moule à cake et laissez cuire 1 h jusqu'à ce que le cake soit gonflé et doré. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan à la noix de coco | |
| |
|