| cake aux olives et lardons hum! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: cake aux olives et lardons hum! Dim 10 Juin 2007, 15:26 | |
| Cake aux olives et lardons
Préparation : 15 min Cuisson : 45 min
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes):
- 200 g de farine - 1 sachet de levure - 3 oeufs - 1 pincée de sel - poivre moulu - 10 cl d'huile (tournesol, olive...) - 10 cl de lait chaud - 100 g de gruyère ou de comté râpé - 200 g de lardons ou de jambon coupé en dés - 150 g d'olives vertes dénoyautées
Préparation :
Faire bouillir de l'eau, et y plonger les lardons 2 min.
Les égoutter, puis les faire revenir dans une poêle, sans matières grasses, jusqu'à ce qu ils soient bien dorés; réserver.
Dans un saladier (ou dans le bol du robot), mettre la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et l'huile.
Bien mélanger, puis ajouter le lait chaud, le fromage râpé, les olives égouttées et les lardons.
Graisser un moule à cake, le tapisser de papier sulfurisé beurré et y verser la préparation.
Mettre au four 45 min environ à thermostat 6/7 (200°C), en couvrant avec un papier aluminium à mi-cuisson si le cake dore trop vite.
Laisser tiédir dans le moule, et servir tiède ou froid. | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Dim 10 Juin 2007, 23:20 | |
| Voilà j'ai réediter, j'espère que tu ne m'en voudra pas Babette??? | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Mar 12 Juin 2007, 14:15 | |
| Raaaaa les cakes salés!!! Ne pas venir avec ca chez moi, sinon je me lance dans un grand regime!!! Désolé c'est une question de gout | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Mar 12 Juin 2007, 14:28 | |
| ah moi j'aime beaucoup les cakes salés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Mar 12 Juin 2007, 15:16 | |
| moi pas trop bisoussssssssssssssssss |
|
| |
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Jeu 14 Juin 2007, 11:30 | |
| les filles c'est une affaire de goût mais bon! nom cathy tu a bien fait bisous a tous bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Jeu 14 Juin 2007, 13:14 | |
| et bien oui noi j'aime bien le sucreeeeeeeeeeeee :ours: :ours: babette |
|
| |
badette Elégant
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Ven 15 Juin 2007, 09:59 | |
| moi aussi j'aime bien le sucre mais attention!a laligne ha!ha! | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Ven 15 Juin 2007, 13:18 | |
| La ligne on s'en fout, il faut se sentir bien dans sa peau!!! L'homme qui vous aime, il vous aimeras encore avec 10 ou meme 20 kg de plus... Autrement je n'appele pas ca de l'amour!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Ven 15 Juin 2007, 13:32 | |
| |
|
| |
Cathy Volontaire
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Sam 16 Juin 2007, 23:15 | |
| il faut que jele fasse dans la semaine | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Dim 17 Juin 2007, 11:40 | |
| | |
|
| |
Cathy Volontaire
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! Dim 17 Juin 2007, 12:40 | |
| - andromede a écrit:
- La ligne on s'en fout, il faut se sentir bien dans sa peau!!!
L'homme qui vous aime, il vous aimeras encore avec 10 ou meme 20 kg de plus... Autrement je n'appele pas ca de l'amour!! le mien m'a connu avec 25kg en moins, et c'est avec mon surpoids qu'il m'aime encore plus... les hommes préfèrent les grosses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cake aux olives et lardons hum! | |
| |
|
| |
| cake aux olives et lardons hum! | |
|