Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Ven 15 Juin 2007, 09:40
Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal [13/06 - 18h28]
Grégory Lemarchal sur scène, le 17 septembre 2005 à Charleroi
Un album posthume de Grégory Lemarchal, intitulé "La voix d'un ange" et composé d'inédits et de raretés, sortira lundi 18 juin, un mois et demi après la mort du chanteur, à 23 ans, des suites de la mucoviscidose, a annoncé mercredi la maison de disques Mercury (Universal).
Une partie des bénéfices des ventes de l'album sera reversée à l'Association Gregory Lemarchal, destinée à récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose, a indiqué Mercury.
Quatre des onze chansons sont des inédits, dont le simple "De temps en temps", qui est sorti dans les bacs lundi.
Six autres sont tirées d'émissions télévisées auxquelles avait participé le jeune homme, dont les reprises de "Là-bas" et "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, "SOS d'un terrien en détresse" de Luc Plamondon et Michel Berger ou encore "The show must go on" de Queen.
Une autre chanson, "Même si", est tirée d'un "live" enregistré l'an passé à l'Olympia et figure sur cet album dans une version solo inédite.
La mort le 30 avril du jeune chanteur, victorieux de la "Star Academy" en décembre 2004, avait provoqué une vague d'émotion parmi ses fans et suscité une prise de conscience sur le problème du don d'organes. Grégory Lemarchal est mort alors qu'il était en attente d'une greffe.
Le 4 mai, l'émission télévisée "Grégory: la voix d'un ange", que TF1 avait consacrée au chanteur, avait permis d'enregistrer 7,5 millions d'euros de promesses de dons pour la recherche sur la mucoviscidose, selon la chaîne.
Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album "Je deviens moi" chez Mercury, puis, l'année dernière, le "live" "Olympia 06".
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Ven 15 Juin 2007, 13:20
Les critiqques sur amazon.fr sont dures... Parrait qu'il y a beaucoup de remplissages sur ce disque.
Enfin, a part le coté carritatif de la sortie de ce disque, le reste me semble bien commercial. 4 inedits, on remplit le reste de duo...
J'attends d'ecouter avant de critiquer, mais je trouve malsain de sortir un disque aussi vite après sa mort!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Ven 15 Juin 2007, 15:50
andromede a écrit:
Les critiqques sur amazon.fr sont dures... Parrait qu'il y a beaucoup de remplissages sur ce disque.
Enfin, a part le coté carritatif de la sortie de ce disque, le reste me semble bien commercial. 4 inedits, on remplit le reste de duo...
J'attends d'ecouter avant de critiquer, mais je trouve malsain de sortir un disque aussi vite après sa mort!!!
Ça me rappelle l'histoire du disque "Milk and Honey"... C'est le dernier enregistrement de John Lennon, le disque qu'il a été en train de faire quand il a été assassiné, le 8 décembre 1980.
Le disque a sorti en janvier 1981 et tout le monde a pensé que c'était un scandale pour le faire tellement tôt (quoique la veuve de John Lennon, Yoko Ono, dit qui ça était le souhait de son mari, qui a projeté faire "le premier disque des années 80"). Jusqu'a aujourd'hui le disque porte l'air de peur et des raproches du publique.
Je pense que c'est malsain aussi de sortir un disque si vite. Malheuresement, c'est la loi du marché aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Ven 15 Juin 2007, 19:58
moi j'ai commander le nouveau single de gregory de temps en temps j'adore cette chanson :trop bien: :857:
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Dim 17 Juin 2007, 11:47
On verra. J'ai ecouté ce matin son premier album (qui n'est plus en rupture de stock!!!). Pas mal je dois dire.
Meme si ce n'est pas le disque que j'ecouterais en boucle!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Dim 17 Juin 2007, 17:57
j'ai le nouveau single de greg il est magnifique quelle belle chanson je l'écoute souvent en pensent a lui
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Dim 17 Juin 2007, 18:05
j'achèterais cela surement le mois prochain car ce mois ci j'ai eu de grosse dépenses
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Mer 20 Juin 2007, 14:54
Grégory Lemarchal - De Temps en Temps - clip officiel TRES BELLE CHANSON
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Mer 20 Juin 2007, 15:08
j'ai acheté les 2 CD hier je pense les recevoir demain, Ce sont mes files qui seront super contentes
badette Elégant
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Sam 23 Juin 2007, 11:21
j'ai écouter son cd il fait chaud au coeur en magasin pas mal de gens le prenne surtout pour lui rendre un dernier hommage je pense il avait une voix d'ange .
andromede Ange
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Lun 25 Juin 2007, 10:47
Les gens l'achetent en hommage, parce que, quand il etait vivant, tout le monde s'enfoutait... enfin presque....
Les producteurs, eux, ont un super gagne pain... Quoi comme meilleur pub qu'un jeune chanteur malade qui décede!!!
Ma copine a tout acheté (depuis sa mort, bien surà, DVD a l'Olympia, 2 albums et le CD live. Pas mal sur scene je dois dire!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Lun 25 Juin 2007, 10:59
j'ai beaucoup d'admiration pour lui !! il avait une maladie terrible ( j'ai un ami qui était atteint de mucoviscidose ) et vraiment c'est tout a son honneur d'avoir eu un parcours artistique et personnel tel qu'il la eu et la mené...
Cathy Volontaire
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Lun 25 Juin 2007, 11:11
c'était un artiste vrai je trouve, il ne trichait pas
badette Elégant
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Mar 26 Juin 2007, 11:29
il nous manquera a tous .repose en paix gregorie
andromede Ange
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Mar 26 Juin 2007, 19:46
Ce que je trouve plus admirable, c'est qu'il a chercher a cacher sa maladie. C'est de la grandeur d'esprit, de ne pas tricher, de profiter de sa maladie pour gagner. Et le pire, c'est que, a l'oreille, aucun signe de maladie! C'est c'est franchement admirable!!!
Cathy Volontaire
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal Mer 27 Juin 2007, 00:17
sans cette foutue maladie il aurait eu une superbe carrière
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal
Sortie le 18 juin d'un album posthume de Grégory Lemarchal
Page 1 sur 1