CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La voix de Daniel

Aller en bas 
+5
PetiteBibicheRêveuse
Oizo
Arboricool
bibo55
Dam's
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 13:08

J avais lu qu il avait une voix de haute-contre : est-ce vrai ?
Et si c est le cas , pour chanter á son niveau sans transposer , faut-il être ( je parle pour une femme) contralto ?
Je pose la question parce qu en italien , contralto veut dire haute-contre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 18:31

je crois que la reponse est dans ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 00:01

HEU....la je peux pas répondre j'ai déja rien compris a la question !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:42

Il nous faudrait l'avis d'un expert en musique, Bibo, Franck, Dédé... donc Bibo vu que c'est celui qui vient le plus fréquemment ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:16

Daniel est effectivement haute-contre, ce qui signifie un tenor dont la tessiture est particulierement elevee.

Pour repondre a ta question je dirais que c'est a la fois simple et complexe. Car pour une femme il faut pour avoir approximativement la meme tessiture de voix etre contralto.

En fait haute-contre c'est un contre tenor qui monte haut (contrairement au basse-contre qui descend bas) , un contre tenor etant equivalent a une contralto (ou alto dans les choeurs)

Donc si j'ai repondu que ta reponse etait dans ta question c'est que comme tu l'as traduit contralto c'est bien alto = haut ce qui est paradoxal car alto est la voix basse des femmes (mais le pendant haut des basses donc...) et contre ba c contre Wink

En conclusion si haute-contre n'est pas la traduction literral de contralto ils sont quand meme de tessiture tres proche.
Revenir en haut Aller en bas
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:22

Comme tu le dis Saeba
Daniel avait une voix de Haute-contre

Mais au tout début je pense qu'il avait une voix de Contre Ténor
Beaucoup plus aigu,une voix de fausset ou de tête

Quand on entend ca voix Dans l'album "De vous a elle en passant par moi" et ça voix dans l'album Sauver L'amour,ca voix n'est pas la meme...
Beaucoup plus aigu au début

En ce qui concerne sa voix plusieurs avis.
On dit que sa voix couvre pratiquement 5 octaves et d'autres disent
que sa voix ne recouvrait que 3 Octaves....
Il n'utilise que très peu la voix de tête et reste la majeure partie du temps en voix pleine, laquelle lui suffisant pour chanter haut.


Pour connaitre l'amplitude de sa voix

Faire la note la plus basse en la chantant "Do" (même si ce n'est pas un do), puis monter la gamme en la chantant (do, ré, mi, etc..). Quand on arrives à un autre "do", cela fait une octave,continuer à monter, à chaque fois que chanter un "do",compter une octave.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:30

pour la voix qui se modifie je dirais que l'age joue sur la voix (perso je tenais tres bien la note la plus aigue de Bohemian Rapsody a 20 ans et maintenant arrive a 32 printemps plus trop moyen Sad) et que la cigarette ne dois pas aider (perso je ne fume que par tabagisme passif !)

Et puis il pouvait avoir des nodules sur les cordes vocales qui lui modifiais legerement la voix (tout comme en avait Mercury)

Autre chose aussi les tournees, les efforts de voix tout ca n'est pas forcement bon pour la voix justement donc la fatigue des cordes vocales peux modifier legerement aussi la tessiture d'une voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:58

Et bien avec tout sa je me coucherais encore plus intelligente ou moins béte en tout cas.Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 15:43

Merci messieurs pour tous ces éclaircissements Smile

Saeba, je ne savais pas que tu étais musicien Shocked Pardon de ne pas t'avoir cité dans ce cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 16:45

J'ai fait du solfege pour faire de la batterie etant plus jeune, puis etant ado me suis approcher de la guitare et gratouille un peu mais alors un tout petit peu, et j'ai fait parti d'une chorale pdt plusieurs annees ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:05

Salut à tous Smile

Pour ce qui est des classifications des tessitures, Wikipédia nous renseigne précisément ici
: notamment sur le fait qu'il n'y a pas de différence (en terme
d'intervalle des notes) entre contre-ténor et contre-alto : l'un est
simplement attribué à l'homme, l'autre à la femme.
Daniel était donc bien contre-ténor, dans la catégorie la plus aigüe qu'il est donnée à un homme de posséder...

En creusant un peu, à propos de tessiture, Balavoine est cité dans cet article : on lui octroie 2 octaves et demie, ce que je compte aussi. Sur SOS d'un Terrien en Détresse, il passe en effet du La-1 ("j'ai jamais...") au La-2("...eu les pieds sur.."), puis au La-3 (...terre"), puis atteint le Mi-4 ("j'aim'rais mieux être un oiseau").
Ca dépend donc comment on compte, mais en terme d'amplitude il
couvrirait donc en réalité 2 octaves et demie... soit 3 niveaux de La,
+ jusqu'au Mi... vous me suivez?
Quant à la suite de ce 2è article cité, j'ai pas tout vérifié mais je
suis très très sceptique sur des attributions de 5, voire 6 octaves à
certains artistes ! 'fin je demande vraiment à voir et ça me paraît a
priori fantasque...

J'ai en mémoire l'extraordinaire modulation que fait Daniel sur "Un
Enfant Assis Attend la Pluie"; mais après vérification, il ne monte pas
plus haut sur cette chanson, ni moins d'ailleurs : il atteint
précisément le même Mi-4 que sur SOS... ! ("En ouvrant son toit-a-a")

Bon je termine en précisant que décortiquer et analyser ainsi la voix
de Balavoine ne correspond finalement pas à grand-chose, ce qui
importe ( à mon avis on est tous d'accord Wink ) est surtout la magie
absolue qu'elle dégage ! ce qui reste de tout cela, au-delà de la
technique, ce sont finalement les émotions qu'il a su procurer en
utilisant sa voix si incomparable... Désolée donc pour les détails
techniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:23

Ne sois pas désolée ! C'était au contraire très intéressant ! Tu sembles être calée en musique non ?

Où as-tu appris les notes qu'atteint Daniel ? Tu les as "comprises" à l'écoute ou on te les a indiquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:33

Arboricool a écrit:

Bon je termine en précisant que décortiquer et analyser ainsi la voix
de Balavoine ne correspond finalement pas à grand-chose, ce qui
importe ( à mon avis on est tous d'accord Wink ) est surtout la magie
absolue qu'elle dégage ! ce qui reste de tout cela, au-delà de la
technique, ce sont finalement les émotions qu'il a su procurer en
utilisant sa voix si incomparable... Désolée donc pour les détails
techniques !

Tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:02

Oizo a écrit:
Arboricool a écrit:

Bon je termine en précisant que décortiquer et analyser ainsi la voix
de Balavoine ne correspond finalement pas à grand-chose, ce qui
importe ( à mon avis on est tous d'accord Wink ) est surtout la magie
absolue qu'elle dégage ! ce qui reste de tout cela, au-delà de la
technique, ce sont finalement les émotions qu'il a su procurer en
utilisant sa voix si incomparable... Désolée donc pour les détails
techniques !

Tout à fait d'accord avec toi!

J'ai oublié de parler de cette partie hier lol! Je vous plussoie toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:14

De la musique, oui j'en ai fait Wink
Je ne suis pas du tout experte pour autant, attention ! mais en gros j'ai bouffé du solfège du CP au lycée (école musicale), 5 ans de flûte et 10 de saxo... je n'ai jamais pour autant ressenti une vraie passion en jouant, mon approche ayant été plus scolaire qu'autre chose (dommage), et ai finalement arrêté pour m'exprimer différemment avec plus de résonances personnelles, on va dire Wink

Sur les classifications, je me suis simplement renseignée sur le net comme tout un chacun. C'est juste les conclusions que j'en ai tirées, et je ne suis pas totalement sûre de ce que j'avance ! Mais entre contre-ténor et haute-contre, la nuance est infime et surtout purement technique, et concerne essentiellement les chanteurs lyriques semble-t-il (d'opéra)... les 2 registres sont classés homme/aigü donc un haute-contre ne monterait ni plus ni moins haut qu'un contre-ténor, simplement il resterait toujours en voix pleine... on est donc dans les détails techniques utiles aux choix de chanteurs lyriques pour telle ou telle oeuvre, donc finalement ça dépasse le débat Smile

Et pour "trouver" les notes atteintes par Daniel, rien de plus simple : il suffit d'écouter "SOS d'un Terrien...", de retenir à l'oreille la note la plus basse et de la retrouver sur un clavier (ou à défaut on décroche son téléphone fixe, la tonalité c'est toujours un La Wink ) Pour "SOS...", c'est bien un La aussi !

Une fois encore, je me perds dans les détails scolaires... vous comprenez maintenant quand je parle de mon approche trop scolaire lorsque je jouais d'un instrument?Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:13

Arboricool a écrit:
Et pour "trouver" les notes atteintes par Daniel, rien de plus simple : il suffit d'écouter "SOS d'un Terrien...", de retenir à l'oreille la note la plus basse et de la retrouver sur un clavier (ou à défaut on décroche son téléphone fixe, la tonalité c'est toujours un La Wink ) Pour "SOS...", c'est bien un La aussi !

Enfin quand même, pour "retenir à l'oreille", il faut déjà s'y connaître ou alors avoir une oreille musicale. Or, pour ma part, à part distinguer une fausse note d'une bonne, mes "compétences" s'arrêtent là Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:07

Contre-Haute, oh, merci, j'ai besoin de l'information pour un exposé en fin d'année! Elle me sera très utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 12:54

Je ne sais pas combien il a d'octaves, mais il a une amplitude de voix supérieure à la normale ! Rien qu'en regardant la prestation vocale qu'il fait en chantant "sos d'un terrien en détresse".
J'ai appris des choses grâce à vous, moi qui pensais m'y connaître en musique ^^
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 09:48

De mémoire, je crois qu'il couvrait six octaves, mais si quelqu'un a la bonne réponse, qu'il/elle n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:39

SIX ??!! O___O
C'est énorme ! Mais bon, why not ^^
Je sais, pour comparer, que le chanteur Mika couvre 5 octaves, ce qui est déjà énorme... donc après je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:54

Dam's a écrit:
De mémoire, je crois qu'il couvrait six octaves, mais si quelqu'un a la bonne réponse, qu'il/elle n'hésite pas ! Smile

D'après certains musiciens, Daniel couvrait 3 octaves et Grégory Lemarchal 4. Je m'en souviens, parce que la comparaison m'avait étonné. Mais je ne peux pas prouver la véracité de mon information, je l'ai lue sur Youtube, et sur Youtube, certains commentaires... hum, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Balavoine12
Idéal
Idéal
Balavoine12


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : France
Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films.
Date d'inscription : 13/04/2012

Daniel et moi
Fan depuis: Début 2011
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée.
Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 22:24

Merci Laurence, vais passer un coup d'oeil sur ton site. Je n'ai pas la réponse au niveau de la voix de Daniel, donc je ne peux pas vous avancer sur ce sujet mais si une personne le sait qu'il poste la réponse, je suis curieuse de savoir ! Razz
Bonne soirée à vous tous, gros bisous et bonne semaine ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 17:53

D'après Léo Missir (Sacrée soirée 1990), la voix de Daniel couvrait 2 octaves 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:14

Etonnamment cela me parait très peu surtout lorsque je pense au "SOS d'un terrien en détresse"...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:21

Dam's a écrit:
Etonnamment cela me parait très peu surtout lorsque je pense au "SOS d'un terrien en détresse"...

Je crois qu'on pense tous à cette chanson. Elle est l'une, si ce n'est la plus, des chansons les plus difficiles à interprêter de tout le répertoire français...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:12

Deux octaves 1/2 c'est énorme pour un homme. Il n'y a que les contre-ténors qui font mieux et ils sont 10 en Europe et recherchés pour les opéras et les enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Invité
Invité




La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:34

J'aurais quand même dit que Daniel avait plus que ça... au moins 3 octaves quoi. Mais bon, je ne suis pas experte donc je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balavoine12
Idéal
Idéal
Balavoine12


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : France
Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films.
Date d'inscription : 13/04/2012

Daniel et moi
Fan depuis: Début 2011
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée.
Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Je pensais plus   La voix de Daniel I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:22

Oh ben j'aurai pensé que Daniel avait plus que ça, surtout quand on écoute "SOS d'un terrien en détresse" mais bon je ne m'y connais pas vraiment donc... je ne dis rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaby60
Elégant
Elégant
gaby60


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 41
Localisation : bury , 60 , de la region picardie
Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire
Date d'inscription : 27/01/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1990
Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby
Chanson préférée de Daniel:

La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:27

quoi qu'il en soit , il avait une voix bien différente que les autres chanteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.kratz1#!/pages/Daniel-Balavoine/
Contenu sponsorisé





La voix de Daniel Empty
MessageSujet: Re: La voix de Daniel   La voix de Daniel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix de Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» daniel
» Daniel et l'actualité d'aujourd'hui
» BONNE FETE DAMIEN!!!
» DANIEL
» bac philo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: