CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86

Aller en bas 
+2
roxy-lucie
Dam's
6 participants
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:51

Je viens d'apprendre quelque chose sur Daniel ! Il a en effet été officiellement le premier parrain des Restos du Coeur à leur création par Coluche ! Malheureusement, à sa disparition en janvier 1986, c'est Jean-Jacques Goldman qui l'a remplacé...

Voici l'article :

Les Enfoirés : une vente mémorable en 2009 !


C'est en 1986 que débute l'aventure des Enfoirés. Cette année là, le très célèbre humoriste et comédien Coluche fonde une association « Les Restos du Coeur ». En Janvier 1986, il décide de réunir sur un plateau de télévision une poignée d'artistes, d'hommes politiques et de personnages publics importants et influents pour faire la promotion de cette association (on retrouvera par exemple Yves Montant, Michel Druker,Véronique Sanson,...). Le nom et le concept d'Enfoirés vient d'être crée. Le but principal des Restos du Coeur est d'aider les gens les plus démunis en leur procurant de la nourriture et de combattre l'exclusion sociale dont sont victime les Sans Domicile Fixe dont le nombre ne cesse d'augmenter en France à cette époque et encore maintenant. Jean-Jacques Goldman y est un artiste très engagé. Il compose même une chanson, hymne des Enfoirés : « La Chanson des Restos » qui sera interprétée par Coluche et de nombreuses autres personnalités. La biographie des Enfoirés s'écrit donc au jour le jour, au rythme de la vie de cette association et au rythme de ces actions. Un parrain ou une marraine est choisie pour représenter les Enfoirés.



Le premier sera Daniel Balavoine mais à sa mort tragique en 1986, c'est Jean-Jacques Goldman qui le remplace et ce jusqu'en 1992. Depuis ce moment, c'est l'humoriste et comédienne Muriel Robin qui assure ce rôle à merveille, étant elle aussi très impliquée dans les actions des Enfoirés et des Restos du Coeur. Le drame de la mort de Coluche en juin 1986 fera plonger les Enfoirés dans le désarrois. Mais la force et l'implication de Coluche dans cette association ainsi que la demande de la femme de Coluche, Véronique Colucci, feront reprendre les activités des Enfoirés.



Les premiers engagements se font à la télévision sur TF1 et devenant de plus en plus important, ils se transforment en concerts. Ainsi, durant l'hiver 1989, les Enfoirés organisent leur première tournée de spectacles réunissant les plus grands artistes avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Véronique Sanson, Michel Sardou et Jean-Jacques Goldman. Un single des Enfoirés et un CD sortent, les 5 artistes reprenant les tubes du spectacles. Depuis cette date, la famille des Enfoirés ne cesse de s'agrandir depuis pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion en France. Les artistes de tous bords, de tous horizons se joignent à la cause des Enfoirés et chantent les paroles de chanson les plus connues pour la bonne cause. Déclinés en thèmes comme Les Enfoirés chantent Starmania, Les Enfoirés en coeur, Dernière Edition avant l'an 2000, La foire aux Enfoirés ou encore Les Enfoirés font leur cinéma pour la dernière édition des Enfoirés 2009, les spectacles et tournées sont de vrais succès. On parle d'eux partout, dans les journaux, les forums internet, à la télévision...et cela marche.

Les concerts des Enfoirés deviennent télévisées à partir des années 1990 et les dvd et cd issus de ces spectacles sont mis en vente au profit des Restos du Coeur dont l'intégralité des bénéfices revient directement aux Restos du Coeur. Mêlant sketches, parodies, chansons et mises en scènes fabuleuses, les Enfoirés sont devenus une institution dans le coeur des français et restent dans les meilleures ventes de dvd ou cd comme les ventes 2009. Comptant parmi une cinquantaine d'artistes sur les routes pour la tournée chaque année, on retrouve notamment : Muriel Robin, Mimie Mathy, Garou, Pierre Palmade, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Thierry Lhermitte, Christophe Maé, Maurane, Jean-Louis Aubert, Charles Aznavour, Bénabar, Carole Bouquet, Francis Cabrel, Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Patricia Kaas, Claire Keim,... et bien d'autres encore qui comptent sur Vous !

Le Vendredi 15 Mai 2009 à 11:29
Article écrit par
Hermione
Source : http://www.web-libre.org/dossiers/enfoires,7190.html
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:07

a ouai?!?!?!

je savais qu'il avait soutenu cette action, mais pas qu'il avait été le premier parrain!!!

decidemment on en apprend tous les jours!!^^

merci dam's!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:33

Pareil, j'en apprends aussi... Qu'il avait été un des premiers a le soutenir ca je savais, mais ca...

Il y a une photo dans une station radio ou Daniel pose avec Coluche, avec le badge des Restos du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:02

andromede a écrit:
Il y a une photo dans une station radio ou Daniel pose avec Coluche, avec le badge des Restos du coeur!

Oui, tout à fait, mais ça ne signifiait pas qu'il en avait été le parrain, quelle bonne nouvelle n'est-ce pas ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:28

C'est tout a son honneur!

Et d'avoir été discret la dessus l'est encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:49

andromede a écrit:
C'est tout a son honneur!

Et d'avoir été discret la dessus l'est encore plus!!!

Il n'a pas eu le temps de s'exprimer dessus il faut dire, mais c'est vrai que c'est la première fois que j'en entends parler, donc l'information n'a pas vraiment filtré, ni par lui ni par quelqu'un d'autre, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:08

C'est vrai qu'a cette periode, il s'etait lancé dans un autre projet le temps du Paris-Dakar....
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:56

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Daniel10


Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 22658710
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:33

MERCI BIBO🔢
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:53

Merci Bibo, j'avais cherché rapidement, mais je ne les avais pas trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:54

C'est un des seuls points communs artistiques qu'aient mon idole et celle de ma meilleure amie...
Daniel Balavoine et Alizée, tout deux membres des z'Enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 Empty
MessageSujet: Re: Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86   Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de mon parrain (et mon super... week end)
» Julia mon coeur
» Hommage à D. BALAVOINE, avec ce titre "Daniel"
» Michel Berger "l'étoile au coeur brisé"
» bac philo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: