CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos de mon parrain (et mon super... week end)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:18

Tartine en vue, et bien gratiné.
Rappel de la situation, quand j'etais gamin, j'allais tout le temps en vacances chez mon parrain, dans son hotel dans les Vosges. Je ne sais pas vraiment pourquoi, sans doute la distance (45 minutes de route, environ 60 km, vraiment rien) on s'etait perdu de vue. Il y a un an et demi, le 24 decembre, j'apprenais par rumeur le deces de mon parrain. Avant déja, je revais regulierment que je retournais le revoir, mais bon, je repoussais toujours. La, c'est le choc. Je n'ai jamais accepté, psychologiquement, ce deces.

Depuis mon reve evoluait, je revais que j'allais le voir, et il mourrait en ma presence. Je n'etais sur de rien, pas un coup de fil des Vosges pour me prevenir, rien... J'esperais qu'il s'agissait de rumeur, mais bon...
Suite a deux cauchemars en deux nuits la semaine derniere, et grace aux conseils de Sabrina, j'ai décidé d'y aller.
J'en voulais a ma marraine de ne rien nous avoir dit, ainsi qu'a sa soeur et sa famille, habitant à une dizaine de kilometre dont j'etais egalement très proche.
Ces cauchemars de la semaine derniere, cumulés a mes soucis de déménagements, la situation financiere et tout, c'etait pas facile.
Et comme Sabrina l'avait dit dans un petit mot du jour, alors que je voulais la contredire, ma copine n'a rien trouvé de mieux a faire, jeudi soir, alors que j'avais besoin de soutien, de ma faire aussi une crise. Merci.
Vendredi matin autre crise, on manque franchement de se separer a plusieurs reprises... Bref, coté soutien, c'est pas fort, plutot le contraire.

On se reprend, enfin, je mets de l'eau dans mon vin, et je cede. L'après midi est plus romantique, avec meme une promenade en barque (et oui!!) et la visite d'un bel appart qu'on a assez de chance d'avoir... Je n'en dirais pas plus...
Mais bon, samedi et dimanche, coté soutien, ca vire toujours a l'engeulade. Hier ca a été.
Hier, j'etais decidé, avec ma soeur, d'aller rendre visite à ma maraine. Je voulais emmener ma soeur et son copain, pour rouler au retour au cas ou ca se passait mal. Moi enervé dans une descente de col, c'est vraiment du suicide...
En repassant devant l'hotel, qu'ils avaient vendus (je le savais), ca m'a rappelé un tas de souvenirs. Chaque lieu, meme la route, je la connaissais par coeur, sans finalement m'en souvenir reelement. A croire que ce voyage etait interne, je revisitais un a un mon passé, un a un mes souvenirs.
j'arrive devant le bar qu'ils ont acheté. Les gens sur la terasse de ce café nous regardaient bizarement. En effet, quatre jeunes, deux couples, imatriculé d'Alsace qui debarquent dans les Vosges boire un verre, ca fait etrange.
Je rentre dans le bar, je n'appercois que ma Marraine derriere le comptoir. J'ai compris. Je fais une taquinerie habituelle, faie style que je suis un inconnu en disant Bonjour Madame.
Elle me regarde. JE la fixe. Et la c'est de trop pour moi, je la tiens du regard, toute l'emotion vient en moi. Je sens presque que je vais exploser de larmes en la prennant dans mes bras. Mais bon, elle ne me reconnait pas, elle me regarde aussi. Je reste figé sur place, j'attends qu'elle me reconnait.. Mais rien...
- Tu ne te souviens pas de moi?
A ce moment, elle nous reconnait enfin, ma soeur et moi. Ca faisait presque dix ans qu'on ne s'etait pas vu. On discute dex trois mots sur ma famille, prise des nouvelles, et elle nous propose de nous assoir boire quelque chose.
On s'installe. Elle nous sert comme des clients et continue a s'occuper des autres clients. Sur le coup, ma soeur et moi etions un peu decu par une certaine froideur. Au bout d'un moment, elle vient tout de meme chez nous. On discute deux trois mots, et puis silence.
Dans ma tete, une seul question, mon parrain... Comment aborder ceci? J'ai fais avec une certaine subtilité, je l'ai appelé tout doucement, pour qu'elle se raproche, et je lui ai demandé ou il etait enterré. Tout a été fait selon sa volonté, il a rejoint l'Alsace...
Elle rajoute un truc du genre "C'est la vie", Brigitte, ANdré...
Brigitte?? Brigitte, c'est la petit soeur de ma marraine. Avec son fils, Daniel, on etait toujours colé ensemble. Je les enviais toujours, Daniel avait ce qu'il voulait, s'entendait avec ses parents. C'etait plutot le garcon sage, en plus. Un peu egoiste comme tous les enfants uniques. Mais bon, pas de crises d'ado, contrairement a tous mes autres amis. Au contraire, c'est plutot lui qui nous empechait de faire des betises... Belle maison, belle situation, et leur ennuis, je je peux dire ca, etait un dixieme de ceux que j'ai connu dans ma vie de famille. Cette famille presque parfaite etait brisée...
Ca a été le choc. Elle etait décédée trois ou six mois avant mon parrain. Dire que je comptais sur elle pour m'annoncer le deces de mon parrain. Autant vous dire, que depuis hier, je n'en suis toujours pas remis de ca.
Nous avons essayé de passer voir Daniel, mais il n'etait pas la. Je lui ai glissé un mot dans la boite aux lettres. Ma marraine ma dit qu'ils parlaient souvent de moi.

Mais passer par ces routes, voir ces lieux, des tas de souvenirs dont je ne soupsonnais meme plus l'existance revennaient en moi. Comme voir un film de sa jeunesse, un film que j'aurais pris soin de filmer quand j'etais enfant, et que je venais de me repasser.
Peu de choses ont changés dans le paysage...
Par contre, pour le reste.... En dix ans, les ravages du temps...
Je ne sais rien de plus pour l'instant. J'ai soigné un probleme en en créant un autre...

Désolé d'en parler ici. Retennez bien cette lecon, je ne le dirais jamais assez, ni votre entourage d'ailleurs, n'attendez pas pour voir vos amis ou famille. Il vaut mieux pardonner maintenant que regretter a tout jamais de se quitter en mauvais termes!Moi je n'ai que des regrets d'avoir attendu, d'avoir été absent dans ces grands moments ou ils auraient sans doute eu besoin de moi.

Et pardon pour la tartine, mais ca faisait longtemps, hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 12:33

c'est vrai que c'est toujours émouvant de retrouver les lieux de son enfance et son adolescence, et puis on regrète souvent de ne pas avoir fait l'effort d'aller voir les gens qui sont chers a notre coeur et quand enfin on en a la possibilité c'est des fois bien trop tard...
moi quand j'ai perdu mon grand père paternel je souhaitait qu'il connaisse mes filles mais il est parti trop tot et brutalement, ca v faire bientot 3 ans et il n'y a pas eu un jour depuis ou je n'ai pas pensé a lui, depuis j'ai appris pas mal de choses pas très joli sur son conmpte mais pour moi il restera toujours une personne extraordinaire au grand coeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 14:23

C'est dur d'apprendre des choses pas jolis de gens qu'on aime et qui sont partis. J'ai aussi eu droit a ceci. Si la personne qui me l'a raconté n'etait pas quelqu'un de confiance, j'aurais juré qu'elle mentirait...
Maintenant dans le doute, je me dis que de toute manier, c'est fait, et en plus, ca ne me concerne pas!

Prends le comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 19:49

Et il faut garder de ces personnes ce qu'on sait, ce qu'on en pensait. Les personnes que j'aime, si on en dit du mal, je les défendrais de toute manière.

Je suis ému par ton récit Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 20:05

Moi déprimé...
C'est dur d'admettre que des personnes qu'on a plus revu, qu'on a quité en excellente santé partent sans prevenir...

Putain de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 23:11

J'espère que tu vas t'en remettre Dédé , c'est dur ce que tu as traversé ces temps ci et aussi depuis le décés de ton parrain j'espère que de voir ta marraine t'aura un peu apaisé dans ces histoires de rumeurs dans un sens.... Je suis navrée pour Brigitte la soeur de ta marraine . J'espère que ta chérie saura t'épauler dans cette période difficile et je pense que tes cauchemards et tes angoisses vont surement enfin cesser maintenant que tu sais de quoi il retourne . Si tu as besoin de parler tu sais où me trouver Wink
Bon je vais au dodo maintenant mais je tenait absoluement à répondre à ce sujet avant car d'ici demain ça aurait fait trop long !
Je te fais de gros bisous Dédé et te souhaite bon Courage . flower
La vie est parfois injuste mais nous sommes obligé de faire avec , c'est comme ça , moi j'ai une peur bleue de perdre ceux que j'aime pour l'instant je n'ai eu à vivre aucun décés et dieu merci mais ça me fiche la trouille et pour ma part j'ai toujours dit que je refuserais de me rendre à n'importe quel enterrement pourvu que j'en sois épargné le + longtemps possible . Mais je ne pense pas... mon arrière tante à 91 ans bientôt je l'adore et je ne sais pas comment je vais réagir ce jour là mais cela sera une des pires chose qui pourrait m'arriver . Bon j'arrête sur ces mots sinon ça va me hanter avant mon sommeil . Je vous fais de gros bisous à tous , désolé de deserte un peu le forum ces temps ci mais j'ai des horaires pas possibles là je viens de faire 13h 20 h et demain je rattaque à 7 h mais je me léve à 5h20 car en + j'ai une heure de route normalement il doit y avoir 12 heures entre chaque prise de poste mais là il y a eu un probléme alors c'est moi qui m'y colle même si normalement c'est interdit mais bon ....
Allé je file gros bisous à tous et faites de beaux rêves

ange

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 12:03

Merci a vous tous pour votre soutien!

Je sais que ce n'est pas facile de consoler, ou de lire les soucis des autres car on en a tous!! Alors merci!

Je m'en remetrais, ma marraine a aussi besoin de consolation, je l'ai vu. Je m'en veux d'avoir été "silencieux" et absent depuis aussi longtemps. Mais bon, je vais tacher de reconstruire sur les ruines que j'ai laissé en partant.

Se plaindre, c'est bien beau, mais on n'avance pas. Je n'aime pas faire du sur-place. Il faut que je me resaisisse.

J'avais discuté avec ma copine, qui m'a fait remarqué que j'ignore toujours les raisons de ces decès. Je lui ai repondu que de toute maniere, cela ne les fera jamais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Contenu sponsorisé





A propos de mon parrain (et mon super... week end) Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon parrain (et mon super... week end)   A propos de mon parrain (et mon super... week end) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de mon parrain (et mon super... week end)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel, parrain des Restos du Coeur en 1985-86
» réponse de Claire à propos des journaux
» Un super blog
» un site vraiment super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: DIVERS-
Sauter vers: