CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle citation choisiriez-vous ? ...

Aller en bas 
5 participants

Quelle citation choisiriez-vous sur le thème de l'enfermement / la prison ?
- L'écrivain plie mais ne rompt pas
Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_lcap0%Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Frappe avec ta tête
Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_lcap40%Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
- Qui vivra vaincra
Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_lcap0%Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- L'homme aux voeux purs Souffre et endure Les coups sourds de la loi
Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_lcap40%Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
- Sous la torture Derrière les murs Les yeux remplis d'effroi
Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_lcap20%Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Autre chanson...
Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_lcap0%Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:05

Bon, dites-moi si j'abuse des sondages en ce moment !
Mais je ne voyais pas où poster d'autre qu'ici...

Ce sondage est particulier :
Je réalise une bande-dessinée, ma première éditée, et je souhaite y placer un petit hommage caché à Balavoine, sans qui je n'aurais probablement pas eu l'énergie de me lancer sur cette voie ainsi (mais ça c'est une autre histoire, que je vous conterai une autre fois...)

Bref, l'histoire se passe en 1912, dans un bagne pour enfants comme il y en avait dans les campagnes françaises à l'époque.
A un moment, l'un des héros est placé en isolement, et on peut imaginer les inscriptions gravées sur les murs par d'autres détenus...

C'est dans ce contexte qu'on verrait une citation extraite a priori de "Frappe avec ta tête", (c'est la seule qui parle de ça il me semble ?), voire d'une autre chanson de Balavoine qui évoquerait l'enfermement... Vous en voyez une autre, vous, qui irait bien dans ce contexte ?

MERCI d'avance pour vos réponses et vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:58

Non Anlor, tu n'abuses pas des sondages, et j'ajouterai même que c'est une très bonne initiative de ta part pour nous aider à relancer le forum Smile

Pour ma part, j'ai eu quelque peu de mal à me décider mais j'ai finalement opté pour la phrase "L'homme aux voeux purs Souffre et endure Les coups sourds de la loi".

N'ayant pas d'arguments pour défendre mon choix qui ne relève que d'une concertation avec moi-même, je n'épiloguerai pas Wink

Ah si quand même, une chose : bon courage pour ta BD, et surtout merci pour ce petit geste que tu comptes faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:06

tres bel hommage que tu compte faire!!!

j'adore ton idée!!

en revanche c'est tres dure de choisir!!

je pencherai pour "frappe avec ta tête" au moins plus de gens pourraient se souvenir d'avoir deja entendu ça quelquepart, puis avec un hommage ecrit de sur lui a la fin de la BD (les remerciments par exemple) les gens comprendraient peut-etre l'hommage.

apres, le best serai d'ne glisser quelque une si possible, mais plusieurs, faire un bulle qui soit un peut plus grande que les autres bulles et en mettre quelques unes.

"sous la torture derrière les murs les yeux remplis d'effroit"
"L'homme aux voeux purs Souffre et endure Les coups sourds de la loi".
ou d'autres que les gens du forum auront jugés les plus belles.

j'espere aussi que d'autres personnes pourront venir voter a ton sondage!^^

Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:05

Merci pour vos réponses !

roxy-lucie a écrit:

je pencherai pour "frappe avec ta tête" au moins plus de gens pourraient se souvenir d'avoir deja entendu ça quelquepart
C'est vrai que le but est que certains se disent "ah mais oui ! ça me rappelle cette superbe chanson de Bala !" ou qu'ils aient la curiosité de chercher l'origine de cette phrase...

roxy-lucie a écrit:
puis avec un hommage ecrit de sur lui a la fin de la BD (les remerciments par exemple) les gens comprendraient peut-etre l'hommage.
Là par contre, ce sera moins évident, vu que je ne suis pas aux manettes du scénario. Donc je n'ai pas eu mon mot à dire sur l'histoire (à part quelques points de détail), et donc je suis sensée rester principalement sur le niveau graphique de la BD à venir...

roxy-lucie a écrit:
apres, le best serai d'ne glisser quelque une si possible, mais plusieurs, faire un bulle qui soit un peut plus grande que les autres bulles et en mettre quelques unes.
BOnne idée Wink Si ce n'est que trop de texte lisible dans le décor risque de prendre trop d'importance par rapport à l'action, aux personnages... à voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 16:22

tu as vraiment beaucoup d'imagination et c'est très bien
moi j'ai voté sous la torture, derrière les murs....
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 23:35

C'est dans ce contexte qu'on verrait une citation extraite a priori de "Frappe avec ta tête", (c'est la seule qui parle de ça il me semble ?), voire d'une autre chanson de Balavoine qui évoquerait l'enfermement... Vous en voyez une autre, vous, qui irait bien dans ce contexte ?

Sympa, cet hommage! Peut-être trouveras-tu aussi quelques citations dans l'album "les aventures de simon et gunther... stein" qui évoque aussi l'enfermement, même si le contexte n'est pas le même.
Il faudrait que je me replonge dans ce disque!
Sinon, "qui vivra vaincra", c'est court, donc ça devrait assez bien passer dans le décor d'une BD.
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 09:59

Oizo a écrit:
Peut-être trouveras-tu aussi quelques citations dans l'album "les aventures de simon et gunther... stein" qui évoque aussi l'enfermement, même si le contexte n'est pas le même.
Il faudrait que je me replonge dans ce disque!
Bien vu ! Je regarderai ça un de ces jours, à tête reposée, dès que j'aurai un peu de temps Smile

Oizo a écrit:
Sinon, "qui vivra vaincra", c'est court, donc ça devrait assez bien passer dans le décor d'une BD.
Tout-à-fait ! Malheureusement j'ai fait le test ce matin, sur Google cette courte phrase ne permet pas de référer à Balavoine... Donc l'hommage serait très discret...
Sinon, j'aime beaucoup cette phrase : au-delà du contexte de la chanson dont elle est extraite, elle illustre bien l'esprit d'acharnement et de révolte humaniste de Daniel. Elle me rappelle aussi "Dieu que l'Amour est Triste" et son "car la vie bouge encore..."
Tant qu'on est vivant, on peut se battre !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 16:15

Inconsciemment, c'est peut-être pour cette raison que j'avais retenu cette phrase : c'est du balavoine tout craché, avec son esprit positif et combatif! Ca fait du bien à entendre quand on a pas le moral ou qu'on est découragé!
Bonne chance pour trouver LA citation qu'il te faut!
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 22:16

Merci !

J'ai encore un peu de temps avant d'atteindre ce point de l'histoire... ça laisse une petite marge !
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:50

d'accord je vois tu fais les desins en fait, donc je comprnds a mon avis il ne faut qu'une seule phrase sinon c'est trop trop rechercher et les gens de toute façon ne vont pas s'arreter la-dessus indefiniment en lisant la BD.
mais dans simon et gunther je peux ecouter et rechercher!
non encore mieux je viens d'avoir l'idée!
"lady marlene"
avec "les hommes en vert ont tirés"... mais là c'est un coup de chance avec le scenario...
bon je contiue mes recherche (sans musique lol! à la memoire)
ou alors "c'est trop difficile de s'evader" a mettre juste avant.Quelle citation choisiriez-vous ? ... Icon_mad bof...

hé!Quelle citation choisiriez-vous ? ... Icon_smile
tout simplement "et pourtant il faut vivre ou survivre"
avec le "et pourtant il faut" les gens pourront facilement retrouver l'air" on l'entends tres souvent cette chanson à la radio.

ou alors cette phrase qui m'a toujours beaucoup marqué!
et qui aujourd'hui fait encore plus mal:
"J'veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter"
mais là pareil les gens soit retrouve l'air
soit tu penses ne pas etre assez proche de l'enfermement en meme temps c'est ecrit sur un mur dans une prison, et ont peut y ecrire ce que l'on veut...
non je crois que la meilleure idée que j'ai eu aujourd'hui c'est "et pourtant il faut vivre"

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:59

Merci pour toutes tes idées : Tu bouillonnes aujourd'hui Wink

De toutes tes suggestions, je retiens comme toi "vivre ou survivre" qui est une référence plus appuyée, et compréhensible par un grand nombre...
Je continue de mûrir tout ça, j'ai encore un peu de temps avant d'arriver à ce point du scénario.
J'avoue que je pensais même donner le visage de Daniel à l'un des personnages, mais le perso en question étant un ado (14-15 ans), c'était délicat : j'avais tendance à le "vieillir" pour qu'il ressemble à Balavoine... Donc j'ai abandonné l'idée.

Pour ceux que ça intéresse de jeter un coup d'oeil à l'avancement de l'album, c'est possible ici : http://feuilleafeuille.blogspot.com
Ca vous donnera un peu la teneur et l'ambiance de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:07

et si tu faisais un album en fait avec rien que la chanson SAUVER L'AMOUR ; avec tout ce qui se passe dans l'actualité en ce moment je crois que tu aurais de quoi faire et puis tu peux piquer plein de belles phrases dans les chansons de Daniel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:14

ouaaa super les dessins!!!!!!!!!


c'est cool ça donne une vision dejà des choses!

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:29

Et bien Anlor, je vois que tu es une dessinatrice d'exception ! Un de mes plus regrets est de n'avoir aucun talent de dessinateur, et pourtant j'aurais tant aimé... Un des plus beaux arts à n'en pas douter, un des plus beaux dons aussi...

Continue comme ça, et tiens-nous au courant de l'avancée Smile

Sinon pour revenir sur le sujet initial, j'aime bien également l'idée de Roxy avec 'Vivre ou survivre', qui peut parfaitement illustrer ce que tu cherches à faire passer comme idée et comme hommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:50

Bijou83 a écrit:
et si tu faisais un album en fait avec rien que la chanson SAUVER L'AMOUR ; avec tout ce qui se passe dans l'actualité en ce moment je crois que tu aurais de quoi faire et puis tu peux piquer plein de belles phrases dans les chansons de Daniel !!!!!

C'est une belle idée, mais peu réaliste !!!
Un album, c'est environ 1 an de boulot à temps plein...

dam's a écrit:
Sinon pour revenir sur le sujet
initial, j'aime bien également l'idée de Roxy avec 'Vivre ou survivre',
qui peut parfaitement illustrer ce que tu cherches à faire passer comme
idée et comme hommage Smile

Wep, je trouve aussi cette citation très à-propos... en tout cas merci à tous pour vos réactions et idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelle citation choisiriez-vous ? ... Empty
MessageSujet: Re: Quelle citation choisiriez-vous ? ...   Quelle citation choisiriez-vous ? ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle citation choisiriez-vous ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle fréquence écoutez-vous Daniel ?
» Quelle chanson célèbre de Daniel préfèriez-vous ?
» Pour vous, quelle est la solution énergétique du futur ?
» les concert que vous avez vus et que vous irez voir
» Quelle surprise, il n'y a pas eu de fin du monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SONDAGES-
Sauter vers: