CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ses chansons nous influencent-elles ?

Aller en bas 
+3
hiram33
Dam's
gaby60
7 participants
AuteurMessage
gaby60
Elégant
Elégant
gaby60


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 41
Localisation : bury , 60 , de la region picardie
Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire
Date d'inscription : 27/01/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1990
Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby
Chanson préférée de Daniel:

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 17:48

je me demande parfois , par rapports aux chansons de Daniel (ou certaines ) si les textes nous influences sur certains choix ou des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.kratz1#!/pages/Daniel-Balavoine/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:21

Non pas vraiment... ou alors inconsciemment !
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:17

Si, il y en a deux qui m'ont influencé : "Aimer est plus fort que d'être aimé'" qui est ma philosophie de vie et cette phrase tirée de "Vivre ou survivre" : "quand dans l'amour tout s'effondre, toute la misère du monde n'est rien à côté d'un adieu'" que j'ai comprise il y a 9 ans et je ne souhaite à personne de vivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:48

Cette phrase est égoïste mais je suis d'accord avec elle : quand on souffre par amour, pendant une période plus ou moins longue selon les cas et les personnes, on se croit le plus malheureux du monde, personne ne peut nous comprendre, on n'a envie d'entendre aucune plainte d'aucune autre personne... Je l'ai également vécu Thierry, à plusieurs reprises, donc je comprends tout le sens de cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:01

Même si je ne l'ai jamais vécu (quoique j'ai pu le comprendre, mais par le biais d'une amie, et pas pour une simple histoire de mec...), je pense saisir à peu près le sens de cette phrase.

Et je dirais que les chansons de Daniel ne m'ont pas donné d'idées précises mais ont eu une influence sur ma manière de penser sur de nombreux sujets (notamment l'album Loin des yeux de l'Occident).
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:54

PetiteBibicheRêveuse a écrit:

Et je dirais que les chansons de Daniel ne m'ont pas donné d'idées précises mais ont eu une influence sur ma manière de penser sur de nombreux sujets (notamment l'album Loin des yeux de l'Occident).

Oui notamment cet album !

après je pense que Daniel par ses chanson pousse à la tolérance et à oublier un peu la haine !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:29

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais remarqué, mais c'est vrai Damien que cette phrase est un peu égoïste .... tongue

Mais connaissant Daniel, je pencherais plus pour une figure de style... I love you

Ceci dit , cette phrase est malheureusement vraie, ce qui me frappe dans le chagrin, c'est qu'à regarder par ma fenêtre , je vois la vie continuer alors que la mienne semble s'être arrêtée.....

Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:22

Je pense qu'on est tous un peu comme ça Laurence... Je pense que la plupart d'entre nous sur ce forum sommes relativement altruistes (Daniel nous a bien influencés !) mais lorsque le malheur nous frappe, on a tendance à être accablés, plus que les autres... Je ne sais pas si c'est défendable moralement parlant, mais j'ai toujours eu tendance à penser que si on ne pense jamais à soi-même on est voué à disparaître rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:31

Damien, j'espère que tu n'as pas pris mon message comme une critique, elle n'en est pas une..... Smile

Maintenant, défendable ou pas, lorsque mon chagrin n'atteint pas les autres , je leur répond que la souffrance est toute relative et qu'elle ne se juge pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:34

On est tous pareils Laurence, de ce côté là, nous avons tous plus ou moins la même réaction : le monde s'arrête pour nous, alors qu'on a l'impression qu'il continue à être en mouvement autour de nous, un sentiment de frustration s'empare de nous.
Je ne pense pas que ce soit une question d'égoïsme ou d'individualisme, c'est tout simplement la nature humaine. Même si certains sont plus sensibles que d'autres... En ce qui me concerne, je m'interdis, dés que je le peux, d'être malheureuse, et pour cela, j'ai une technique bien particulière : penser au malheur des autres et aux injustices dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:49

Nous n'avons pas le même âge, ma petite bibiche, bien que je te trouve bien mature et la tête bien sur les épaules :heart

Je te souhaite beaucoup de bonheur , dans ta vie future , tu le mérites bien....

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à gérer émotionnellement les injustices , comme tu dis, tout simplement car je ne peux , pour ainsi dire rien y faire......

N'oublies pas que se sont nos semblables qui le font.....

Maintenant, je nous croit ni égoïste , ni individualiste, loin s'en faut.

Juste des personnes avec du coeur I love you

Je parle comme une gâteuse , tu trouves pas Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 19:36

laurence a écrit:
Nous n'avons pas le même âge, ma petite bibiche, bien que je te trouve bien mature et la tête bien sur les épaules :heart

Je te souhaite beaucoup de bonheur , dans ta vie future , tu le mérites bien....

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à gérer émotionnellement les injustices , comme tu dis, tout simplement car je ne peux , pour ainsi dire rien y faire......

N'oublies pas que se sont nos semblables qui le font.....

Maintenant, je nous croit ni égoïste , ni individualiste, loin s'en faut.

Juste des personnes avec du coeur I love you

Je parle comme une gâteuse , tu trouves pas Smile Smile

Déjà, je te remercie pour le bonheur que tu me souhaites dans ma vie future, ma vie sera ce que j'en ferai, et je compte bien la réussir Smile Je te renvoie évidemment la pareille.

Pour les injustices, je comprends ce que tu dois ressentir. Peut-être te mets-tu à pleurer dans ces cas-là, je ne sais pas... En tout cas, chaque personne réagit différemment, et c'est ce qui laisse un peu de diversité à l'humanité.
Quand je vois des injustices, qu'elles soient de tout type, j'ai plutôt tendance à réagir par la colère, je sens une rage intense monter en moi, et si la personne à l'origine de cette injustice, j'explose sur elle. Sinon, je contiens tout en moi, et me sert de ma volonté de changer les choses pour me redonner le moral et croire en un monde meilleur.

Maaais non tu parles pas comme une gâteuse. C'est moi qui parle comme une gamine-romantico-débile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:34

Bibiche, effectivement, il m'arrive de pleurer , pas quand c'est trop, parce que là, on a pas fini, mais quand je ne peux rien y faire......

Et y a du boulot!

Maintenant , croire en un monde meilleur en prenant une grande inspiration, je dis que tant que le monde sera régi par le pouvoir, l'argent et le hum, hum ......on sera bien faible, nous, et de peu de poids.....

Et non, tu n'es pas une romantico, débile , et si tenté que tu le sois, ne change rien , ma puce I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:18

Je n'avais pas pris ta remarque comme une critique Laurence et d'ailleurs je ne vois rien dans ma réponse qui ait pu te laisser penser le contraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:10

Bonjour Damien,

Le problème avec les ordinateurs, c'est que j'ai parfois l'impression de mal m'exprimer , ou de ne pas faire ressortir mes idées comme je le voudrais . Tu comprends?

Voilà, bah et pi , fais pas attention, je suis une vieille radoteuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:40

Radoteuse je ne sais pas mais vieille certainement pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Idéal
Idéal
laurence


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/10/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: frappe avec ta tête

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:34

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 01:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ses chansons nous influencent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ses chansons nous influencent-elles ?   Ses chansons nous influencent-elles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses chansons nous influencent-elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ses chansons
» Les chansons Incontournables
» Ce qui frappe dans ses chansons
» daniel et moi..... et nous......
» Une question par rapport aux chansons de Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: NOS ANECDOTES-
Sauter vers: