CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel

Aller en bas 
+4
bmeumeu
gaby60
Cathy
Dam's
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel   Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:23

Eh bien, la Croix Rouge a envoyé une délégation pour visiter un camp de concentration (Theresinstadt dans lequel est mort Robert Desnos) et a donné un rapport favorable aux nazis. Par la suite, la Croix Rouge n'a jamais présenté d'excuses publiques et a continué d'avoir des rapports peu favorables aux Juifs en refusant d'intégrer dans son organisation toutes les associations humanitaires juives jusqu'en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel   Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:26

Visiter un camp de concentration? Comme on visite un musée ou autre lieu de divertissement? Ca me choque d'entendre ça, et surtout de voir maintenant l'association de la Croix-Rouge faire un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel   Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 23:06

La Croix Rouge a bien envoyé des délégués pour visiter le camp de Therensinstadt, je ne sais plus en quelle année (1942 ou 1943). Les Juifs avaient été mieux nourris et lavés pendant les quelques jours précédant la visite car la Croix Rouge avait prévenu les nazis de leur passage. Du coup les délégués ont trouvé que le camp était impeccable et que les Juifs étaient bien traités ! Robert Desnos en est mort ainsi que des milliers d'autres. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de regarder le film "Shoah" je vous y encourage. Quand je vois des jeunes qui demandent des sous pour la Croix Rouge dans la rue, je leur raconte ça et ils ne comprennent pas, ils disent c'est du passé. Mais c'est avec des réactions comme ça qu'on pardonne tout et que des fumiers sont au pouvoir. Comme Sarko qui est impliqué dans le génocide au Rwanda (mais il ne faut pas en parler c'est du passé, on vous dira).
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel   Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:20

PetiteBibicheRêveuse a écrit:
Et pour en revenir aux bénéfices de la vente des timbres, il était contenu dans une collection qui comprenait d'autres artistes de la chanson française, donc il aurait été difficile de séparer l'argent récolté par un timbre pour le donner à une autre association, en l'occurence, l'ADB, tu ne crois pas? Même si j'avoue que c'aurait été une bonne idée.

Je me suis fait la même réflexion que toi Laurine ^^

Quant au passé de la Croix-Rouge, personnellement je préfère ne pas savoir, il y a de toute façon bien trop de choses que l'on nous cache... Je n'ai pas acheté les timbres pour leur action mais pour avoir LE timbre de Daniel... Et croyez-moi en ce qui concerne la Croix-Rouge, on m'a rapporté un beau dossier qui n'est pas aussi lointain que 1942-43... Et tout aussi affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel   Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pere noel de la Poste
» Une émission hommage aura bien lieu pour les 25 ans
» daniel
» Daniel et l'actualité d'aujourd'hui
» BONNE FETE DAMIEN!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: EVENEMENTS-
Sauter vers: