CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les chansons que Daniel aurait pu écrire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:49

Nous savons que Daniel avait des sujets de prédilection. La poisse a voulu que notre chanteur préféré et aussi notre célébrité préférée ne puisse pas aller jusqu'au bout des ses envies (d'autres diront que c'est la décision de dieu mais dieu est une superstition imaginée par des politiciens et des seigneurs de guerre pour dominer le peuple et cette superstition est vouée aux gémonies de la science). Imaginons que Daniel soit encore vivant (personnellement j'y pense tous les jours). Je pense que certains sujets l'auraient inspiré. Je me plais à rêver de certaines chansons que nous fredonnerions aujourd'hui. Il aurait écrit une chanson sur le 11 septembre (comme Renaud), sur le 21 avril 2002 (neuneuille au second tour des présidentielles), sur le développement du racisme (hortefeux, besson, wauquiez, sarkozy), sur ce que sont devenus les restos du coeur, sur la télé réalité.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:06

Personnellement j'ai toujours pensé que Daniel aurait arrêté la chanson... donc tous les sujets dont tu parles n'auraient alors pas pu faire l'objet de textes. Par contre, nul doute qu'il aurait réagi sur ces événements, par d'autres moyens !
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:20

Oh ! Tu crois que Daniel aurait mis un terme à sa passion lui qui vivait par et pour l'amour et la la musique était un des moteurs de l'amour qu'il avait à donner. Autant imaginer Mozart cesser de composer La Flûte enchantée en plein milieu de l'opéra ou Rousseau mettre un terme à son oeuvre au milieu de la Nouvelle Héloise...
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:57

Il a toujours dit qu'il n'avait peur que d'une chose, c'est que sa carrière ne s'arrête avant qu'il n'ait eu le sentiment d'avoir fini de progresser. Daniel avait le talent modeste, aussi je pense qu'il aurait fini par se croire au maximum et qu'il aurait préféré se concentrer sur d'autres causes... D'ailleurs il le dit dans une interview, je ne sais plus laquelle, qu'il ne se voit pas continuer plus que quelques années dans la musique...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:36

Dam's a écrit:
Il a toujours dit qu'il n'avait peur que d'une chose, c'est que sa carrière ne s'arrête avant qu'il n'ait eu le sentiment d'avoir fini de progresser. Daniel avait le talent modeste, aussi je pense qu'il aurait fini par se croire au maximum et qu'il aurait préféré se concentrer sur d'autres causes... D'ailleurs il le dit dans une interview, je ne sais plus laquelle, qu'il ne se voit pas continuer plus que quelques années dans la musique...

Je suis plutôt d'accord avec Damien. D'ailleurs,Daniel avait dit dans cette interview que sa plus grande passion n'était pas la musique, mais la VIE. La plus belle des réponses que l'on puisse donner à cette question?... De toute façon, on ne saura jamais ce qu'il aurait fait, la décision lui appartenait à lui seul, il a créé de magnifiques oeuvres musicales, celles-ci sont bien existantes et le seront jusqu'aux profondeurs de l'éternité... ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:55

+1, rien d'autre à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:45

Ce débat pourrait être à rapprocher de celui que nous avons eu sur les paroles de "Le pied par terre". La musique et la célébrité de Daniel l'ont rendu immortel d'une certaine façon et c'est la peur de la mort qu'il décrit dans Le pied par terre. Donc je crois qu'il n'aurait jamais arrêté la musique. J'ai déjà écrit ce qu'il aurait fait dans une autre rubrique de ce forum. Ce ne sont que mes sentiments pas une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les chansons que Daniel aurait pu écrire Empty
MessageSujet: Re: Les chansons que Daniel aurait pu écrire   Les chansons que Daniel aurait pu écrire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons que Daniel aurait pu écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel aurait eu 59 ans...
» Une question par rapport aux chansons de Daniel
» comedie musicale avec chansons de Daniel
» Quelles chansons de Daniel sont des tubes potentiels?
» hallucinations auditives dans les chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SES CHANSONS-
Sauter vers: