CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 déçu (e) par Daniel ?

Aller en bas 
+2
Dam's
hiram33
6 participants
AuteurMessage
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:19

Il y a souvent un gouffre entre l'artiste et la personne dans la vie privée. J'aime la musique de J.M. Jarre mais je n'apprécie pas beaucoup l'homme qui m'a déçu politiquement et personnellement car je l'ai rencontré. Je n'ai jamais été déçu par Daniel. Il avait des défauts mais comme nous tous mais je ne lui connais pas de défauts impardonnables. Je crois bien que c'est le seul. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 00:33

Je ne connais pas suffisamment d'artistes côté ville pour répondre, en tout cas, le seul défaut de Daniel avec lequel j'ai toujours eu du mal c'est son tabagisme, étant donné la voix qu'il avait, je trouve que c'était risqué... L'histoire nous dira plus tard que finalement ça n'avait aucune importance...
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 18:04

En novembre 1985, il disait vouloir arrêter de fumer pour vivre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 18:15

Il y a pas mal de témoignages rapportant que Daniel parlait de la même façon au balayeur qu'au patron de sa maison de disque. Ayant rencontré des personnes connues dans le cadre de mon travail, je peux témoigner que ce n'est pas une généralité! Je me souviens aussi d'un gars qui était déçu que Daniel n'ai pas répondu à sa lettre. Je lui avais répondu qu'il devait en recevoir des centaines par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 23:53

oui pareil,
Daniel comme Coluche, se ne sont pas des personnes que l'ont peut critiquer sur le coté humain. c'est pas un gars parfait, mais il n'était pas colérique non plus comme claude françois par exemple.
il y a des artistes dont on aime les chansons mais pas la personnalité comme Sardou par exemple...

Daniel, lui avec tout ce qu'il a fait et tout ce que l'on a pu voir de lui, je ne trouve rien a lui reprocher de dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
PetiteBibicheRêveuse
Loyal
Loyal
PetiteBibicheRêveuse


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 27
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc.
Date d'inscription : 06/02/2011

Daniel et moi
Fan depuis: 2008
Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation...
Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 00:17

C'est une réflexion très intéressante, et toutes vos réponses le sont tout autant Smile

Pour ma part, Daniel ne m'a jamais déçue. Tous ses petits défauts m'ont toujours fait sourire, de sa mauvaise foi légendaire à son sale caractère en passant par ses quelques moments de prétention. Ça fait partie du personnage, du "mythe de Balavoine". Après tout, personne n'est parfait, qui peut prétendre l'être ? Et on ne va pas se mentir, les gens qui tentent de l'être ou du moins d'y paraître, sont d'un ennui soporifique. Et pour en revenir au cas "Daniel", il avait tellement de qualités toutes plus formidables et merveilleuses que les autres que cela rattrape largement tous ses petits travers.

Par contre, il y a des moments où je me suis retrouvée déboussolée face à des propos venant de sa part avec lesquels je n'étais pas du tout d'accord. Pire encore, je ne m'attendais pas à ça venant de sa part... Je pense notamment à sa vision de l'amour, de la fidélité et de la parentalité, qu'il expose dans l'émission Parlez-moi d'amour. Nous connaissons tous le passage de cette interview qui reste l'un de ses plus célèbres, où il dit quelque chose qui ressemble à : "La fidélité, pour moi, c'est être là quand ça ne va pas." Sur ce point de vue, je suis tout-à-fait d'accord avec lui. Mais c'est la suite de son explication qui me laisse beaucoup plus sceptique : "Je ne me considère pas propriétaire de la personne avec laquelle je suis, c'est-à-dire que si elle n'est pas fidèle quand je ne suis pas là, je m'en fiche, ça ne m'intéresse pas, tout ce que je demande, c'est de ne pas le savoir." Dans ces propos, je vois une sorte d'acceptation de l'adultère, et là, je ne suis pas d'accord du tout avec cette vision des choses. De plus, à mon sens, quelqu'un qui énonce de telles idées et dit que la tromperie de la part de son/sa conjoint(e) ne le dérange pas tant qu'il n'est pas au courant doit certainement attendre la même indulgence de la part de l'autre, et ça, ça m'a profondément marquée la première fois que je l'ai lu, car c'est comme ça que je l'ai compris...

Si on continue dans la seconde partie de l'entretien beaucoup moins connue où il développe en détail son idée de la parentalité (et que vous pouvez retrouver dans son intégralité dans le livre de Thierry! Smile), Daniel y déclare à un moment (et cette fois, je tends le bras pour attraper le livre, l'ouvre à la bonne page et recopie les propos exacts de Daniel) : "Un enfant, c'est pas quelqu'un à aimer en plus. C'est pas pour faire de la poésie mais c'est peut-être quelqu'un à aimer en moins. Je crois que faire un enfant à un moment donné, c'est sortir l'enfance de soi. C'est la regarder d'un peu plus loin. C'est-à-dire se mettre à regarder avec distance et avec sérieux ce qu'on a vécu et le laisser vivre avec respect. [...] Apprendre la notion de liberté, d'indépendance, même au sein d'une même maison, des simples choses comme ça. Ce sont des choses que j'ai envie d'inculquer à un gosse, rien d'autre. C'est-à-dire qu'il me foute la paix surtout. De façon à ce qu'il n'ait jamais à me demander de le laisser tranquille." Ces propos ne me scandalisent absolument pas, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses et que la mienne est très différente. Alors que Daniel est mon idole de longue date.
On attend souvent, inconsciemment, de notre idole, qu'elle soit comme nous, et non l'inverse, comme on pourrait le prétendre. Toujours inconsciemment, on a besoin de s'identifier à quelqu'un pour se rassurer sur nous-mêmes et notre façon d'être quand ça ne va pas. C'est pourquoi on espère qu'elle soit exactement comme nous. Sinon, comment s'y identifier ?
Eh bien moi, je crois que ce n'est pas ça. Aduler ou aimer quelqu'un, je veux dire, véritablement, c'est peut-être davantage avoir conscience des différences qui nous oppose et les accepter sans pour autant que cela remette l'admiration que l'on éprouve pour lui.

C'est pourquoi malgré mon opposition farouche à certains de ces propos, Daniel ne m'a jamais déçue et ne me décevra jamais, pour la simple et bonne raison que c'était une personne formidable d'un point de vue humain, qu'il avait une personnalité (et un physique Rolling Eyes ) sublime et qu'il s'affirmait. Il n'était jamais dans le faux, le mensonge, l'hypocrisie. Les paroles citées ci-dessus le prouvent ; elles vont à l'encontre de la pensée courante et peuvent en choquer certains (comme les gentilles petites filles idéalistes et bisounoursiques... comme moi  parti3 ), mais qu'importe, puisque ce sont ses idées et qu'il les défend sans les imposer à quiconque.  


(j'offre un biscuit à celui qui aura eu le courage de lire toute ma thèse  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://Heartbreaking-Feelings.skyrock.com
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 01:59

J'ai droit à un biscuit !
Ce que Daniel dit de l'adultère est lié à sa rupture avec Catherine Ferry. Quand elle est partie pour une tournée dans les pays de l'Est, Daniel a eu une maîtresse et une pipelette l'a dit à Catherine qui en a voulu à Balavoine. Ca a concouru à leur rupture. Il vaut mieux ne pas savoir donc... je suis d'accord avec Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:03

Moi aussi j'ai droit à un biscuit Smile Tes longues réflexions sont toujours intéressantes Laurine, et ta maturité m'étonnera toujours Smile Dommage que tu ne puisses venir plus souvent Wink

Je ne suis pas tout à fait de son avis concernant les enfants, en revanche je suis plus mitigé concernant l'adultère. Même si je ne l'autorise pas comme lui, je préfèrerais dans tous les cas ne pas le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 35
Localisation : Isère
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general
Date d'inscription : 07/02/2008

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:32

Laurine, c'est long ce que tu as écris mais ça se lit bien!! ;-)

pour la réaction facce à l'adultère en effet je te comprends je me vois à ton age et je me souviens des propos de ma soeur aussi une fois concernant ce sujets. c'est parce que tu es jeune encore et que tu n'as pas vécu des années avec une seule et meme personne pour en avoir le recul je pense.
Moi non plus je ne souhaiterai pas le savoir si c'était le cas. pourtant, l'avouer c'est se libérer, pour l'autre, d'un acte qu'il regrette. il se sent coupable et veut qu'on lui pardonne c'est alors qu'il tient a nous. je préfère qu'il rentre un soir plein de remords en avouant plutot qu'il vit qqun en secret pendant des mois et finisse par me quitter pour parce que tomber amoureux de l'autre. (un ex : le coeur des hommes 2 : ça c'est le pirre, ok il reste avec sa femme à la fin, mais savoir que t'es trompé par ton mari et qu'en plus il n'aime que l'autre fille, ça ça fait mal. en revanche, le "coup d'une fois" c'est pas pareil si il s'en veut vraiment.
par contre rien ne dit que je vais l'accueillir les bras ouvert en disant "c'est pas grave" lol! il lui faudra des mois et des mois pour se faire pardonner et pour venir me récupérer car je serai partie!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://danielroxy.skyblog.fr
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:50

Mais ne t'en fais pas ma chérie, je n'aime que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Naturel
Naturel
Nounette


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/02/2012

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:56

Rho c'est mignon des déclarations d'amours sur le fofo !

Je crois que l'avantage de Daniel par rapport à d'autre, c'est que c'est quelqu'un qui ne caché pas ses défauts et donc on n'est pas vraiment surpris et on les accepte !
Revenir en haut Aller en bas
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 15:07

Bonjour Laurine, je t'enverrai mon adresse pour le biscuit! Lol^^

C'est bien d'avoir des principes, et de les tenir. Peut-être Daniel a-t'il eu peur, une star de la chanson étant naturellement très sollicitée, de ne pas pouvoir rester fidèle en couple. Je trouve sa prise de parole honnête, courageuse et rare.
Disons que je le comprends, même si mon idéal reste plutôt la fidélité! (Eh oui!)^^
Après, comme le note Damien, les idéaux se cassent souvent la figure aux portes de la réalité : quand on vit avec la même personne pendant un moment, ce n'est pas évident car on reste deux personnes différentes malgré tout. Sur le long terme, on fait des efforts, mais la routine et la frustration peuvent s'installer très vite dans le couple pour le miner de l'intérieur.

Et puis il a su rester discret sur sa vie privée, même si ses textes et ses prises de paroles en disent long sur le bonhomme!

Un gros défaut? De jeter les disques à la mer et d'avoir volé le peigne de Johnny!^^
Remarquez : il lui a peut-être rendu service lorsqu'on voit les coupes improbables de ce chanteur dans les années 80! Quel farceur, ce Daniel!^^

Côté chansons, j'aime presque tout de ses neuf albums (excepte Dancing Samedi et Drôle de galaxie, que je comprends mal). J'aime moins ce qu'il a écrit pour les autres.

Mais ce qui a été dit plus haut est vrai : sans connaître l'homme directement, on idéalise parfois...
Daniel avait la langue bien pendue et je me dis qu'il m'aurait sans doute heurte s'il pouvait s'exprimer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 01:27

Je pense que la poisse qui nous a privé de Daniel et Coluche a en même temps rendu ces artistes définitivement "purs".
J'avais été déçu de lire une interview de France Gall qui disait avoir voté Sarkozy. Dominique Farrugia était moins drôle en s'affichant militant sarkozyste. Je ne peux pas croire que Daniel aurait viré bourgeois xénophobe et sarkozyste. On garde cette image pour toute notre vie de ce Daniel Balavoine jeune, humaniste, combattif, tiers-mondiste, anti-raciste, c'est notre seule consolation, in fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:09

Tout à fait d'accord Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déçu (e) par Daniel ? Empty
MessageSujet: Re: déçu (e) par Daniel ?   déçu (e) par Daniel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déçu (e) par Daniel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac philo
» daniel
» Daniel et l'actualité d'aujourd'hui
» BONNE FETE DAMIEN!!!
» DANIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SA VIE-
Sauter vers: