CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tous les 14 janvier....

+2
balavoine-girl
andromede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin
Loisirs : Musique cinema et... rire

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:18

Il y avait eu une rumeur comme quoi Sabine aurait pris les commandes de l'helico...

Dam's, sur ton ane"cdote, tu as eu le bon reflexe. Quand il y a un accident, c'est qu'on a pas eu le bon. Est-ce la chance, est-ce de l'inteligence?

Une fois, par 2 fois, j'avais echapé a la mort sur la route, suite a des imprudences... Le soir, en me couchant, j'avais réalisé que j'avais a chaque fois echapé de peu d'etre dans un sous sol d'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 16:27

andromede a écrit:
Dam's, sur ton ane"cdote, tu as eu le bon reflexe. Quand il y a un accident, c'est qu'on a pas eu le bon. Est-ce la chance, est-ce de l'inteligence?

Une fois, par 2 fois, j'avais echapé a la mort sur la route, suite a des imprudences... Le soir, en me couchant, j'avais réalisé que j'avais a chaque fois echapé de peu d'etre dans un sous sol d'hopital...

Oui, je vois ce que tu veux dire. Le lendemain, à mon réveil, je suis resté une bonne demi-heure allongé sur le dos dans mon lit, à regarder le plafond et à repasser les images de la nuit... J'ai réalisé que la fatigue au volant était vraiment dangereuse et que j'ai failli me tuer, mais surtout les 4 copines qui étaient montées en toute confiance avec moi... Ca a jeté un froid pendant quelques jours, je leur ai présenté mes excuses, elles m'ont pardonné et ne m'en ont pas voulu. Par contre, durant les quelques semaines de cours qu'il restait ensuite, je n'ai plus jamais voulu emmener du monde dans ma voiture lorsqu'il fallait faire un convoi...

Dans le cas d'un accident, contrairement à ce que tu laisses entendre, il ne s'agit pas forcément d'un mauvais réflexe, car parfois malheureusement on ne peut rien y faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:50

dbalavoinedams a écrit:
carmen a écrit:
Je préfère croire que l'un d'eux a eu un problème et qu'ils ont redécollé en urgence... dans la panique on fait parfois des choses stupides...Sad

Tout à fait d'accord ! On a tous (normalement) des réflexes face à une situation donnée. Et comme son nom l'indique, un réflexe ne se commande pas, c'est un ordre du cerveau passé de façon si soudaine que l'on n'a en général pas le temps d'analyser... Ensuite, on regrette ou pas d'avoir eu ce genre de réflexe...

Un réflexe peut parfois sauver la vie, parfois la mettre en danger. Qui n'a pas déjà essayé de rattraper un verre qui allait tomber. Imaginez que ce soit un fer à repasser branché... Une fois, j'ai failli avoir un accident de voiture, on était 5 dedans, je me suis assoupi quelques secondes, j'étais fatigué, il était environ 1h du matin et je n'ai pas eu de signes avant-coureur vu que je réagissais aux paroles d'une copine à côté de moi. Mais en fait je 'dormais' et n'ai pas réagi que je quittais l'autoroute , avec dans la bretelle de sortie un virage à 90° sur la droite avec un gros mur en béton à l'extérieur, limité à 50 km/h. Lorsque la copine à côté de moi a prononcé avec interrogation et peur mon prénom j'ai émergé, vu le panneau 50, regardé le compteur qui était à 120 environ, j'ai vu le mur, le virage, tout ça en même pas 1 seconde, j'ai freiné très fort, c'était humide par terre donc ça glissait, j'ai lâché le frein, braqué, la voiture a glissé et commencé à partir du cul, j'ai contre-braqué plusieurs fois dans les deux sens jusqu'à sortir du virage voiture en ligne, sans avoir touché ni rien. Juste les 3 filles derrière qui se sont réveillées en sursaut et totalement paniquées... Ce soir-là, j'ai eu un très très bon réflexe, réflexe de pilotage (merci les jeux vidéo de voitures !), qui nous a peut-être sauvé la vie...

Désolé pour le pavé, mais je trouve cet exemple marquant pour illustrer les "bons" réflexes... Rolling Eyes

wahou, 120 sur une route à 50, t'as frôlé le gros accident... Le pire c'est que tu aurais pu avoir sur la conscience la mort de tes amies... ça s'est un truc que je pourrais pas supporter... Vous avez eu un sacré bol... Si c'est vraiment tes réflexes de jeux vidéos qui t'ont sauvé, à ta place je serait morte faut voir comment je conduis dans GTA lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:54

andromede a écrit:
Il y avait eu une rumeur comme quoi Sabine aurait pris les commandes de l'helico...

j'en ai entendu parler aussi, ils pensent qu'un pilote expérimenté n'aurait jamais redécollé par ce temps... Mais là, c'est sûr on ne pourra jamais savoir...
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:00

carmen a écrit:
wahou, 120 sur une route à 50, t'as frôlé le gros accident... Le pire c'est que tu aurais pu avoir sur la conscience la mort de tes amies... ça s'est un truc que je pourrais pas supporter... Vous avez eu un sacré bol... Si c'est vraiment tes réflexes de jeux vidéos qui t'ont sauvé, à ta place je serait morte faut voir comment je conduis dans GTA lol

Ce n'était pas vraiment une route à 50, c'était la bretelle de sortie, donc ça ne faisait que quelques mètres que j'avais quitté l'autoroute et que le virage s'est présenté devant moi... Merci la copine qui était à côté de moi surtout...

Je ne suis pas spécialement bon aux jeux de voitures, mais je me défends quand même pas trop mal, et surtout, ça m'a appris à ne pas faire (beaucoup) de tête-à-queue. Et bon j'ai la chance d'avoir une très bonne voiture française, avec un bon châssis et surtout, qui ne survire pas. Elle a une tendance sous-vireuse sécurisante, qui m'a bien aidé je crois cette nuit-là Smile
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:01

carmen a écrit:
andromede a écrit:

j'en ai entendu parler aussi, ils pensent qu'un pilote expérimenté n'aurait jamais redécollé par ce temps... Mais là, c'est sûr on ne pourra jamais savoir...

J'ai également entendu parler de cette rumeur... Mais c'est une rumeur...
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:58

dbalavoinedams a écrit:
carmen a écrit:

Ce n'était pas vraiment une route à 50, c'était la bretelle de sortie, donc ça ne faisait que quelques mètres que j'avais quitté l'autoroute et que le virage s'est présenté devant moi... Merci la copine qui était à côté de moi surtout...

Je ne suis pas spécialement bon aux jeux de voitures, mais je me défends quand même pas trop mal, et surtout, ça m'a appris à ne pas faire (beaucoup) de tête-à-queue. Et bon j'ai la chance d'avoir une très bonne voiture française, avec un bon châssis et surtout, qui ne survire pas. Elle a une tendance sous-vireuse sécurisante, qui m'a bien aidé je crois cette nuit-là Smile

Personellement, entre ma 306 et la micra, il y a une tenue de route très differente. La 306 est rabaissé donc meilleur maintien. Dans les virages elle reste stable.

La micra part très vite en derapages (en drifft!!!) que je controle quasiment toujours. Ca fait peur aux passagers mais dans les ronds points, ca ma deja sauvé.... (arriver a 60km sur un petit rond point parce que je m'occupais de ma fenettre plutot que de ma route...)

Après ca, le GTA, c'est genial mais c'est different. Je fais dans ce jeu tout ce que je ne peux pas faire en vrai. D'ou l'interet d'y jouer...

(exploser les voitures avec le tanks, surtout les trop pressés ou les escargots!!!)

Pour la question du reflexe, il y a, je pense, un instinct de survie qui donne une force incroyable, mais aussi des gestes qui, soient nous sauvent, soit pas... Après il y a la part du hasard, des coincidences, la part physique a laquelle on ne change pas grand chose...
Un accident est une suite de faits et de coincidences (rouler vite, pneux usés, route mouillée, mauvaise visiblité, retard donc vitesse, fatigue, enervement, etc). A nous de les minimiser ou les eviter....
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 13:04

Je n'aime pas GTA... J'aimais juste la toute première version en graphismes 2D, en vue de dessus... Mais depuis, ça me donne mal au coeur, je trouve que les effets ne sont pas du tout réels... Même Gran Turismo n'est pas génial à mon goût, les voitures ont des réactions survireuses qui me paraissent excessives...
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 20:19

LA conduite en jeux videos est très differente de celle de la réalité. Après, il faut s'y faire!!!
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:20

andromede a écrit:
LA conduite en jeux videos est très differente de celle de la réalité. Après, il faut s'y faire!!!

Oui, et heureusement je dirais, mais quand je lis sur la pochette du jeu "conduite réelle" ou des trucs dans le genre (Colin McRae 4 étant un bon exemple du genre "mensonge publicitaire"), ça me laisse... "anti-ce-jeu" ! lol!
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:17

La difficulté est d'analyser tous les parametres qui agissent dans la vraie conduite et de les programer dans un jeu. Il faut une très bonne console pour reagir a toutes ces informations la!
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:49

Quand même, je trouve que les voitures des jeux survirent beaucoup trop, ça ne doit pourtant pas être trop dur de les faire plus "stables"... M'enfin, vu que beaucoup de jeux sont faits aux Etats-Unis et que leurs voitures sont dans l'ensemble de vraies daubes en tenue de route, ceci explique sans doute cela ^^
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:19

Roule dans ma voiture par temps de pluie, et avec un pneu completement crevé...

C'est limite inquietant, encore plus dangeureux que sur la neige... Une voiture kegere n'a pas une bonne tenue de route... Quand aux americains, elles ont tout simplement trop de puissance (une consomation de 20l/100km est presque normal....)
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 10:31

andromede a écrit:
C'est limite inquietant, encore plus dangeureux que sur la neige... Une voiture kegere n'a pas une bonne tenue de route...

J'ai une Saxo, 800 kg à vide, et qui tient très très bien la route, avec une tendance légèrement sous-vireuse rassurante. Sur la neige, c'est un régal à conduite, sur la pluie je ne me fais peur qu'avec des pneus usés à l'avant Smile

Il suffit pour cela d'acheter une voiture française, qui ont toutes des tenues de route excellentes (en particulier les plateformes PSA Wink)
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 21:02

En effet, ma 306 a une qualité, une tenue de route exceptionnelle...
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:12

andromede a écrit:
En effet, ma 306 a une qualité, une tenue de route exceptionnelle...

C'était même le 1er châssis PSA avec de telles qualités routières Wink
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:28

Elle tient bien la route, mais la fiablilité de ma voiture laisse a desirer... (2000€ de pieces en 1 an, moteur inclus...)
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:31

andromede a écrit:
Elle tient bien la route, mais la fiablilité de ma voiture laisse a desirer... (2000€ de pieces en 1 an, moteur inclus...)

Cela vient du fait qu'elle a été pas mal bricolée à ce que tu m'as dit... Mais bon, les voitures françaises, bien que possédant de très bons châssis, pêchent souvent par leur manque de fiabilité...
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:32

Ca aussi ca joue. Les voitures françaises me donnent l'imrpession que passé un certains kilometrage, l'entretien devient assez important!!!
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 12:27

andromede a écrit:
Ca aussi ca joue. Les voitures françaises me donnent l'imrpession que passé un certains kilometrage, l'entretien devient assez important!!!

Tout dépend des modèles et des motorisations... Certains moteurs ont été fiabilisés durant leur durée de vie, aussi lorsqu'ils sont installés dans un nouveau modèle, avec juste une petite remise à niveau (consommation, puissance), ces moteurs sont en général très fiables et increvables (c'est le cas chez PSA pour les petites cylindrées essence et les anciens Diesel ^^).
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:27

Le moteur d'origine de ma 306 (le xud9, 1,9l diesel) a très bonne réputation... sauf quand on lui fait un serrage...
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 11:02

andromede a écrit:
Le moteur d'origine de ma 306 (le xud9, 1,9l diesel) a très bonne réputation... sauf quand on lui fait un serrage...

Oui, effectivement, c'est un très bon moteur, éprouvé, car déjà étrenné sur de nombreux modèles !

Mais c'est sûr qu'un serrage n'a pas de pitié... Mon frère en a fait la douloureuse expérience, sur un 2.0 essence 16S...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... - Page 2 I_icon_minitime

Tous les 14 janvier....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2