CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tous les 14 janvier....

Aller en bas 
+2
balavoine-girl
andromede
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 12:47

C'est etrange, tous les 14 janvier, je guette la montre, et je revis dans ma tete l'emploi du temps de cette ultime journée, ou le soir, le soleil se coucha sans jamais se relever pour cinq personnes!

Et plus j'en apprends sur cette journée, plus je me dis "en ce moment il doit faire ca... A croire que chaque année, nous sommes le 14 janvier 1986, et que chaque année, la meme page se rejouait....

A la difference que j'en connais l'issue, comme un temoin impuissant de la scène!

Je suis peut-etre fou, peut-etre vous vivez ca aussi.... Mais c'est ma folie et je l'assume. Je prefere etre fou qu'insensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog
Date d'inscription : 14/08/2006

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 04:26

Moi c'est pareil et surtout quand approche 19 /20 heure c'est une horreur , j'y pense sans cesse. c'est affeux.Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:58

C'est fou quand meme. Dire qu'a l'epoque, a ce moment la, nous etions en train de jouer, manger, ou dormir...
On ne savait pas ce qu'etait la mort, mais je pense qu'on devait connaitre déja sa musique par la radio!
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 13:01

quand vous les petite jeune avez vous compris ou appris que daniel n'était plus là?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 13:10

Quand j'etais petit (vers 6/7 ans), après avoir perdu mon grand pere qui vivait chez nous, je demandais toujours, pour chaque chanteur qui passait a la radio, s'il etait mort ou pas!
Vu que ma mere particulierement aimait bien Daniel (mon pere moins), elle m'a toujours dit que c'etait dommage. (Ma mere n'est fan de personne, elle aprrecie juste)
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
karine
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: sa famille   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:37

bonjour connaissez vous le prénom du père de daniel balavoine, je pense connaître quelqu'un qui est de famille avec lui, mais j'ai besoin pour confirmation
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 6224
Age : 58
Localisation : RP
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...
Date d'inscription : 30/05/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:57

Son Papa s'appelait Emile.
j'espère que ca a répondu a ta question.
En espérant te revoir vite chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 01:23

Pour moi,tous les 14 janvier,je m'enfermais dans ma chambre,je mettais sur mon bureau tout ce que j' avais sur Daniel et a partir de 19h30 je faisais une(méme beaucoup +)minute de silence.Mes parents me prennais pour une folle:geek: geek mais c'étais pas grave et tous les ans a la méme heure je continue plus comme avant mais presque.J'ai méme prise cette date la pour arrèter de fumer l'année dernière et pour le moment sa marche!!!!Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:54

Merci pour ton anecdote émouvante Smile Je vois que tu es une mordue de Daniel !! geek

J'espère que tu continueras sur ta lancée pour la cigarette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 21:30

Bon courage pour la cigarette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 00:03

Merci pour vos encouragement je pense que je suis sur la bonne voie,merci encore❤ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:31

moi, tous les 14 janvier je fais exprès de ne surtout pas y penser... si je devais revivre comme andromede la journée heures par heures ça serait une torture je suis trop sensible... A chaque fois que je lis le récit de la mort de Daniel, dans les bouquins, wikipédia,... je pleure, je ne peux pas m'en empécher! Mardi, j'ai pleuré aussi pour les passagers de l'avion qui a disparu, ça m'a trop rappellé Daniel... pale
Et puis ce soir y avait Yan Arthus Bertrand à la télé, le pauvre c'est pas de sa faute, mais j'ai du mal à le voir sans penser que normalement c'est lui qui aurait du être à la place de Daniel...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:40

Cathy a écrit:
quand vous les petite jeune avez vous compris ou appris que daniel n'était plus là?

Quand j'ai commencé à m'intéresser à Daniel (au début je n'avais qu'une simple cassette audio que mon père m'avait donné), j'ai demandé à ma mère s'il était encore chanteur et à quoi il ressemblait maintenant et elle m'a répondu désolée, il est mort... Je me souviens avoir été triste mais sans plus, puisque c'était la fatalité... Après j'ai acheté le bouquin de Gilles Verlant et j'ai appris les circonstances de sa mort, la petite Joana qui n'a jamais connu son père... J'ai trouvé ça affreux:( ...

Mais ça a du être 1000 fois pire pour ses fans qui était déjà adulte et qui ont appris la nouvelle aux infos... J'imagine le choc que ça a du leur faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:33

carmen a écrit:
Et puis ce soir y avait Yan Arthus Bertrand à la télé, le pauvre c'est pas de sa faute, mais j'ai du mal à le voir sans penser que normalement c'est lui qui aurait du être à la place de Daniel...Sad

D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, car c'est le 3e nom que je lis à ce sujet. Pour moi, historiquement, ça a toujours été Jean-Luc ROY qui devait prendre l'hélico. Un jour, j'ai lu un autre nom "Patrick CHENE", et enfin "Yann ARTHUS-BERTRAND". Cela dépend de l'article qu'on lit... Pourtant lors de la fabuleuse émission "Un jour, un destin", c'est bien Jean-Luc ROY qui s'exprime à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il une source sûre à me communiquer ? Merci ! Smile

J'avais déjà posé la même question sur mon blog il y a 3 ans, et une seule personne, en commentaire, m'avait affirmé qu'il s'agissait de Jean-Luc ROY, car elle l'avait vu à la tv après la mort de Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:09

dbalavoinedams a écrit:


D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, car c'est le 3e nom que je lis à ce sujet. Pour moi, historiquement, ça a toujours été Jean-Luc ROY qui devait prendre l'hélico. Un jour, j'ai lu un autre nom "Patrick CHENE", et enfin "Yann ARTHUS-BERTRAND". Cela dépend de l'article qu'on lit... Pourtant lors de la fabuleuse émission "Un jour, un destin", c'est bien Jean-Luc ROY qui s'exprime à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il une source sûre à me communiquer ? Merci ! Smile

J'avais déjà posé la même question sur mon blog il y a 3 ans, et une seule personne, en commentaire, m'avait affirmé qu'il s'agissait de Jean-Luc ROY, car elle l'avait vu à la tv après la mort de Daniel...

Bon je ne sais pas si tu considère que wikipédia est une source sûre... mais d'après ce qu'ils disent, moi et la personne qui avait répondu à ta question sur ton blog avons tous les deux raison :

"L'hélicoptère de Thierry Sabine, piloté par François-Xavier Bagnoud, est prêt et doit initialement embarquer Jean-Paul Le Fur, technicien radio, ainsi que Jean-Luc Roy et Yann-Arthus Bertrand. Ces deux derniers s'apprêtent à filmer et photographier comme tous les jours le secteur Gao-Gourma. Un avion en provenance de Bamako se pose entre-temps. Ils proposent alors de céder leurs places et préfèrent le prendre pour rentrer. Il est 17 heures et la nuit commence peu à peu à tomber. Sabine, se souvenant que le chanteur lui réclamait inlassablement un baptême de l'air en hélicoptère, lui attribue au dernier moment un siège." wikipédia, article Daniel Balavoine "14 janvier 1986, l'accident mortel"

voila, j'espère avoir répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:50

Cela pourrait effectivement expliquer cette double version. Cela dit, pourquoi est-ce que je n'ai jamais lu les deux noms en même temps ? Shocked Toujours un seul, l'un ou l'autre... Etonnant tout de même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:07

dbalavoinedams a écrit:
Cela pourrait effectivement expliquer cette double version. Cela dit, pourquoi est-ce que je n'ai jamais lu les deux noms en même temps ? Shocked Toujours un seul, l'un ou l'autre... Etonnant tout de même Shocked

Oui j'avoue, il y a la un mystère... J'aimerai bien regarder dans le bouquin Balavoine, de Gilles Verlant, c'est un peu ma bible et je sais qu'il y a déjà un assez gros passage sur les circonstances de l'accident... Mais je ne peux pas il est chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:00

carmen a écrit:
dbalavoinedams a écrit:
Cela pourrait effectivement expliquer cette double version. Cela dit, pourquoi est-ce que je n'ai jamais lu les deux noms en même temps ? Shocked Toujours un seul, l'un ou l'autre... Etonnant tout de même Shocked

Oui j'avoue, il y a la un mystère... J'aimerai bien regarder dans le bouquin Balavoine, de Gilles Verlant, c'est un peu ma bible et je sais qu'il y a déjà un assez gros passage sur les circonstances de l'accident... Mais je ne peux pas il est chez mes parents...

Lorsque j'ai lu ce livre, je savais déjà qu'il y avait plusieurs noms, mais de mémoire le livre ne m'a pas éclairé, il doit citer Jean-Luc ROY je pense sinon ça m'aurait interpellé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:39

je viens de regarder, Yan-Arthus Bertrand n'est pas céité une seule fois dans le bouquin de Gilles Verlant, il ne parle que de Jean-Luc Roy, en disant qu'il faisait un reportage sur place... C'est bizar c'est différences de version, j'y avais jamais fait attention avant...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:21

carmen a écrit:
C'est bizar c'est différences de version, j'y avais jamais fait attention avant...

Ca m'a toujours frappé, mais malheureusement je ne suis pas sûr que l'on puisse réellement un jour connaître la vraie version...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:32

dbalavoinedams a écrit:
carmen a écrit:
C'est bizar c'est différences de version, j'y avais jamais fait attention avant...

Ca m'a toujours frappé, mais malheureusement je ne suis pas sûr que l'on puisse réellement un jour connaître la vraie version...
Peut être que Bibo a la réponse lui, il a bien su pour le service militaire!!

Je viens de chercher un peu dans les docs que j'ai sur Balavoine et je viens de lire dans un article qui était consacré à Daniel sur télé 7 jours, un témoignage de PPDA, comme quoi lui aussi aurait du être dans l'hélico(mais il a cédé sa place à Nataly Odent)... Ils devaient être combien au juste dans cet hélico????confused
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 15:11

Il y a tant de mystere parce que'on connait l'issue!
De toute maniere, meme si l'on connait les circonstances exactes, ca ne changera rien. Les faits sont la, ils nous manquent, et voila!

On a souvent maudit (Renaud Particulierement) le camion qui a tué Coluche. Un accident bete, si on peut croire les emissions. Mais meme si le chauffeur aurait fait 30 ans de prison pour meurtre, qu'est ce que ca aurait changé?
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:35

Là en l'occurrence, ce n'est pas pour changer les choses, vu que de toute façon, malheureusement, ce n'est pas possible, c'est juste pour avoir des informations justes sur la personne qui a laissé sa place. Et ce n'est pas non plus pour aller la réprimander Smile Mais bon, les journalistes disent tellement d'âneries, que si on pouvait enfin connaître la vraie version ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:20

dbalavoinedams a écrit:
Là en l'occurrence, ce n'est pas pour changer les choses, vu que de toute façon, malheureusement, ce n'est pas possible, c'est juste pour avoir des informations justes sur la personne qui a laissé sa place. Et ce n'est pas non plus pour aller la réprimander Smile Mais bon, les journalistes disent tellement d'âneries, que si on pouvait enfin connaître la vraie version ça serait bien.

je suis d'acc avec toi dam's, c'est sûr que ça ne changera rien à ce qui est arrivé de savoir, mais je pense que c'est important pour leur mémoire de savoir ce qui s'est réellement passé... Parce que si on ferme les yeux sur tous les évenement du passé auquel on ne peut plus rien, alors on s'aveugle pôur bien des choses... C'est important de connaitre la vérité, afin pour moi ça l'est...
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Ange
Ange
andromede


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 40
Localisation : Strasbourg les plages...
Loisirs : Musique cinema et... rire
Date d'inscription : 03/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 00:31

Pardon pour mon ton agressif. Je pensais que tu parlais des circonstances de l'accident. On n'a jamais su pourquoi l'helicoptere à redécolé après avoir demandé du secours. Meme si on le savait, les faits sont la, la consequence ne changera jamais. Au contraire. Quand j'aprends que Daniel y etait monté au dernier moment parce qu'on lui a laissé sa place, ca met les nerfs, meme si je refuse de souhaiter la mort d'une autre personne. On pensait lui faire plaisir.

Rien quand je repense a tout ca, ca m'ecoeure. Alors savoir qu'ils ont redécolé sans raison, pour ne pas attendre, je pense que ca continuerait a me mettre les nerfs, c'est tout. Alors on cherche des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 09:09

andromede a écrit:
Pardon pour mon ton agressif. Je pensais que tu parlais des circonstances de l'accident. On n'a jamais su pourquoi l'helicoptere à redécolé après avoir demandé du secours. Meme si on le savait, les faits sont la, la consequence ne changera jamais. Au contraire. Quand j'aprends que Daniel y etait monté au dernier moment parce qu'on lui a laissé sa place, ca met les nerfs, meme si je refuse de souhaiter la mort d'une autre personne. On pensait lui faire plaisir.

Rien quand je repense a tout ca, ca m'ecoeure. Alors savoir qu'ils ont redécolé sans raison, pour ne pas attendre, je pense que ca continuerait a me mettre les nerfs, c'est tout. Alors on cherche des hypothèses...

Il n'y a pas de mal Wink Depuis le début de notre histoire, on a souvent eu des problèmes de compréhension entre nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 12:45

andromede a écrit:
Pardon pour mon ton agressif. Je pensais que tu parlais des circonstances de l'accident. On n'a jamais su pourquoi l'helicoptere à redécolé après avoir demandé du secours. Meme si on le savait, les faits sont la, la consequence ne changera jamais. Au contraire. Quand j'aprends que Daniel y etait monté au dernier moment parce qu'on lui a laissé sa place, ca met les nerfs, meme si je refuse de souhaiter la mort d'une autre personne. On pensait lui faire plaisir.

Rien quand je repense a tout ca, ca m'ecoeure. Alors savoir qu'ils ont redécolé sans raison, pour ne pas attendre, je pense que ca continuerait a me mettre les nerfs, c'est tout. Alors on cherche des hypothèses...

J'ai pas trouvé que tu avais un ton agressif! et pis même ce n'est pas grave, sa mort nous rend tous tour à tour triste à pleurer ou en colère, parce que c'est injuste voila tout... et si tu parlais des circonstances de sa mort, je suis d'accord avec toi, on ne peut rien y changer... J'ai lu de théories comme quoi c'était Sabine qui avait forcé tout le monde a redécollé, ect... Je préfère croire que l'un d'eux a eu un problème et qu'ils ont redécollé en urgence... dans la panique on fait parfois des choses stupides...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:37

carmen a écrit:
Je préfère croire que l'un d'eux a eu un problème et qu'ils ont redécollé en urgence... dans la panique on fait parfois des choses stupides...Sad

Tout à fait d'accord ! On a tous (normalement) des réflexes face à une situation donnée. Et comme son nom l'indique, un réflexe ne se commande pas, c'est un ordre du cerveau passé de façon si soudaine que l'on n'a en général pas le temps d'analyser... Ensuite, on regrette ou pas d'avoir eu ce genre de réflexe...

Un réflexe peut parfois sauver la vie, parfois la mettre en danger. Qui n'a pas déjà essayé de rattraper un verre qui allait tomber. Imaginez que ce soit un fer à repasser branché... Une fois, j'ai failli avoir un accident de voiture, on était 5 dedans, je me suis assoupi quelques secondes, j'étais fatigué, il était environ 1h du matin et je n'ai pas eu de signes avant-coureur vu que je réagissais aux paroles d'une copine à côté de moi. Mais en fait je 'dormais' et n'ai pas réagi que je quittais l'autoroute , avec dans la bretelle de sortie un virage à 90° sur la droite avec un gros mur en béton à l'extérieur, limité à 50 km/h. Lorsque la copine à côté de moi a prononcé avec interrogation et peur mon prénom j'ai émergé, vu le panneau 50, regardé le compteur qui était à 120 environ, j'ai vu le mur, le virage, tout ça en même pas 1 seconde, j'ai freiné très fort, c'était humide par terre donc ça glissait, j'ai lâché le frein, braqué, la voiture a glissé et commencé à partir du cul, j'ai contre-braqué plusieurs fois dans les deux sens jusqu'à sortir du virage voiture en ligne, sans avoir touché ni rien. Juste les 3 filles derrière qui se sont réveillées en sursaut et totalement paniquées... Ce soir-là, j'ai eu un très très bon réflexe, réflexe de pilotage (merci les jeux vidéo de voitures !), qui nous a peut-être sauvé la vie...

Désolé pour le pavé, mais je trouve cet exemple marquant pour illustrer les "bons" réflexes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arboricool
Naturel
Naturel



Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Essonne
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !
Date d'inscription : 12/01/2009

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:07

carmen a écrit:
ça ne changera rien à ce qui est arrivé de
savoir, mais je pense que c'est important pour leur mémoire de savoir
ce qui s'est réellement passé...

On ne saura JAMAIS ce qui s'est réellement passé.
Quant aux différentes personnes qui auraient cédé leur place, je pense qu'après ce genre d'accidents, il y a toujours beaucoup de gens qui témoignent qu'ils ont "failli" en être, qu'ils l'ont échappé de peu... pas spécialement par mauvaise foi ou par esprit morbide, mais parce qu'ils sont choqués d'avoir été non loin d'un drame, et qu'ils ont peut-être tendance à s'en rapprocher encore un peu davantage pour se sentir vivre, ou que sais-je... Donc peut-être que dans les noms cités, certains ont vraiment failli monter, d'autres auraient pu, ou voulaient mais ont raté le coche car trop tard, ou étaient là la veille... ensuite, les médias en ajoutent une couche, synthétisent et ça donne ce qu'on connaît.
Bref, pour moi tout ça n'est pas important, ces hypothèses sont des faits "satellites" gravitant autour de ce drame.

Andromede a écrit:
Alors savoir qu'ils ont redécolé sans raison,
pour ne pas attendre, je pense que ca continuerait a me mettre les
nerfs, c'est tout. Alors on cherche des hypothèses...

C'est toujours difficile d'accepter de ne pas savoir, et de lâcher prise sur les questionnements... On est tous révoltés, bien sûr !!! Et pourtant, accepter sans se torturer, car comme le dit Andromede les faits sont là, et on n'y changera rien... On n'est pas des enquêteurs et 23 ans après, on ne pourra rien sortir de neuf de ce drame qui garde sa part d'ombre.
J'écoutais "L'Amour Gardé Secret" ce matin et une phrase me revient : "accepter sans comprendre, c'est la raison"... toujours difficile à mettre en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://anlor.portfolio.free.fr
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:49

dans tous les documents que j'ai et tout ce que j'ai entendu dans les médias il n'y a que cette version :

"Le 14 janvier,vers 20 heures, non loin de la frontière entre le Mali et le Burkina-faso, l'hélicoptère de Thierry Sabine s'écrase au sol. A son bord voyageaient cinq personnes : Nataly Odent jeune journaliste au Journal du dimanche , Jean-Xavier Bagnoud : pilote ; Jean-Paul Le Fur, radio RTL ; Thierry Sabine et Daniel Balavoine."


Réf. BALAVOINE PAR GENEVIEVE BEAUVARLET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les 14 janvier.... Empty
MessageSujet: Re: Tous les 14 janvier....   Tous les 14 janvier.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les 14 janvier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 au 28 Janvier
» 14 janvier
» SEMAINE DU 15 au 21 JANVIER
» 5 Janvier 2009.
» 14 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: NOS ANECDOTES-
Sauter vers: