CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La complainte d'un terrien automate en détresse

5 participants
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

La complainte d'un terrien automate en détresse Empty
MessageSujet: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 17:37

Et oui, c'est encore moi... Peut-être vous direz-vous que j'étale mes SOS pour qu'on me plaigne... C'est peut-être vrai au fond... Peut-être ai-je besoin de la compassion des gens pour me sentir existant... Mais au fond, est-ce vraiment ce dont j'ai besoin ? Non, j'ai juste besoin de justifier mes égarements, mes absences... Et c'est justement une nouvelle fois le sujet ici. Les habitués de ce forum, dont j'ai fait partie à une époque un peu plus fastueuse pour moi, pourront en témoigner, ce qui va suivre n'est qu'un sempiternel remake de ce que la plupart d'entre vous connaissent déjà... ma complainte, mes appels au secours...

Je vous en fais part dans un autre sujet dans cette rubrique, ma vie actuelle est riche en changements, tous plus positifis les uns que les autres, et pourtant... ce que j'explique dans un 2e sujet fait que tout cela est remis en cause, réduit à néant... Ma vie depuis plus de 3 ans est basée essentiellement sur du virtuel, fait de forums, de blogs, de tchat, de conversations messenger et téléphoniques avec des personnes virtuelles... Je pense que pour avancer dans ma vie, j'ai besoin d'une épaule pour pleurer, de vraies personnes avec qui je peux rire, de vraies personnes avec qui je peux parler, pas juste des voix au téléphone ou des mots sur un écran d'ordinateur... Ce n'est pas contre vous tous, ni contre personne en particulier en fait, c'est contre moi, contre ma vie, c'est un bilan de ces dernières années... Années basées sur du virtuel, beaucoup de mensonges, de trahisons, d'excuses bidons, de concessions unilatérales de ma part, de déceptions, de foutages de gueule. J'en ai plus qu'assez de tout ça... Je hais les personnes qui m'ont fait souffrir, qui me font souffrir par leurs mensonges, leurs promesses en l'air, leurs éternelles vraies fausses raisons pour s'éloigner de moi... Pourquoi veulent-elles s'éloigner ? Peut-être la réponse est-elle tout simplement "parce que je ne suis pas fréquentable, que je suis un être aigri et dénué de toute sociabilité", ce qui est, en y réfléchissant plus de 30 secondes, la seule vraie raison possible... Ma vie ne me plaît pas, tout s'effondre sous moi, je n'ai aucun lien concret avec le monde qui m'entoure. Je me plains sans cesse je vous l'accorde, je ne sais pas quelle est la raison de cela... J'ai consulté un psy pour me donner des réponses, et même lui m'a envoyé balader, me disant que c'était stupide de penser comme je pense... Alors si même un professionnel des problèmes moraux et mentaux ne peut pas m'aider, qui pourra le faire ? Même mes plus proches amis le sont de moins en moins, soit par la distance malheureusement inévitable, soit par des raisons toujours plus étranges les unes que les autres...

Sur ces mots que vous jugerez à leur juste valeur et qui de toute façon sont sans importance aucune au final - sauf bien sûr celle qui fait que vous êtes tous au courant que je ne mérite pas la peine que l'on me réponde... ce que j'espère vous ferez (en plus clair, pensez ce que vous voulez de moi, de ce que j'ai écrit, mais NE REPONDEZ PAS à ce post !) -, je vous laisse. Il est temps pour moi de me cantonner à essayer de rester dans mon boulot que j'ai lui aussi envie de plaquer, histoire de faire une remise à zéro totale de ma vie totalement ratée, mais ce qui sonnerait le glas de mon existence tout court...

Certaines personnes ici auront pu êtres profondément blessées par mes mots, si c'est le cas, j'en suis navré, si elles sont blessées, c'est qu'elles n'étaient pas concernées, et que donc elles doivent oublier ces mots... D'autres se reconnaîtront peut-être... en tout cas, sur ce forum je ne pense pas, mais ce message s'adresse (même si elles ne pourront jamais le lire) à plein d'autres personnes qui se seraient reconnues si elles en avaient eu connaissance. Mais après tout, ce que je leur reproche est peut-être juste le fruit de ma paranoïa, dixit le psychiatre qui m'a reçu 20 minutes...

Mon absence de ce forum passera inaperçue tant ma présence était devenue aussi rare que les rayons de soleil sur le nord de la France depuis plusieurs jours... Comme à l'accoutumée, je conclurai en disant que peut-être assisterez-vous au retour d'un être en reconstruction, fragile et éphémère... ou peut-être pas, nul ne peut le savoir...

Adieu.

PS : pour les personnes qui souhaiteraient, malgré ma demande expresse de ne pas le faire, répondre à ce post, qu'elles le fassent sur ma messagerie hotmail, pas ailleurs. Gardez vos pensées pour vous, ne les étalez pas sur le forum, et ne m'envoyez pas de MP, je ne les consulterai de toute façon pas...
Revenir en haut Aller en bas
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie

Féminin
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

MessageSujet: roxy   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:35

c'est bizard tu ne lira peut-etre pas ceci mais si tu reviens ben en tout cas ma reponse sera là;

voila j'y repond parceque j'ai vecu la même chose...

je sais ce que c'est que ces relations virtuelles qui font si mal quand elles s'arrettent

j'ai aussi parler avec un type avec qui on avait noir de points communs et on a trop bien sympatiser mais on habitait loin(toujours le même probleme)
puis un jour ça a m...er pour des raisons qui nous regarde et alors là j'ai pris une claque dans la figure(premiere fois qu'un mec me faisait pleurer d'ailleur)en fait ça fait mal ,
on s'attache j'ai l'impression a quelque chose qui ne parait pas vrai je me suis trop attacher a lui mais on eprouvr pas la même chose et donc du coup ben on s'est mal compris et du coup c'est là que j'ai realiser que ce virtuel c'est en fait un rêve d'ideal,
ou quand sa fini c'est comme a la sortie d'un beau rêve et qu'il faut retourner a la vie normal;

le virtuel c'est vivre ses rêves en realité

et ça fait trop mal...

il m'a dit qu'il reviendrait peut-etre vers moi mais je sais que si il reveins rien ne sera comme avant ya quelque chose de casser alors je suis d'accord ces relations font mal quand c'est d'un homme a une femme amitié ou amour!

mais toutes ne sont pas comme ça faut juste ester sur internet et ne pas trop echanger de numero de telephone et tout ça sinon on s'attache et on reagit que ben ça ne peut pas marcher ou pas tenir...

mais pourtant je me suis quand même fait des amis faut juste pas trop s'atacher c'est ça le plus dure!!

mais damien t'inquite pas je vois que t'es la depuis le debut qur le forum donc tu doit avoir des amis ici qui sont la pour t'aider alors si tu reviens en forme ou pas reviens nous faire coucou!!

et t'inquiete pas si ces personnes t'on fait mal t'as pas le droit de souffrir a causes d'elles ni faire souffrir ceux qui te considerent comme leur ami
il y en a sur ce forum je crois enfin je pense si t'etais la depuis le debut...

et donc quoi qu'il arrive ben on t'attendra c'est fait pour ça les amis!!

j'espere que mon histoire t'as plu...lol...non c'est pas drole...

à bientôt damien...
http://danielroxy.skyblog.fr
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin
Loisirs : Musique cinema et... rire

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 15:12

Pardon, mais je desobeis aussi. Je m'etonnais de ne pas avoir eu de tes nouvelles. PEut-etre tu te genais?
Je n'osais pas relancer en evitant de parler de blessures qui auraient été en train de se soigner. J'ai le don pour parler de choses que l'on devrait taire.

J'ai envie de te citer quelques lignes de Joe Dassin, qui j'espere, sont vraies:

"Ton adieu, je n'y crois pas du tout
C'est un au revoir, presque un rendez vous"

Alors, attends toi a mon harcelement sur MSN!
http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:41

Celles et ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de me revoir ici, vu que j'étais déjà revenu après un premier adieu...

Mais en fait, depuis ce message, il m'est arrivé quelque chose de formidable. Bon si on met à part mon boulot qui me soûle chaque seconde un peu plus, la vie parisienne qui n'est vraiment pas faire pour moi.

La vie virtuelle a finalement montré qu'elle pouvait également avoir du bon, comme des amis fidèles qui m'ont toujours soutenu, dont quelques-uns ici qui se reconnaîtront et que je remercie tout particulièrement.

Mais elle m'a également amené, et ça date d'avant l'ouverture de ce sujet, une demoiselle formidable, qui partage ma vie depuis trois mois maintenant, et que je remercie du fond du coeur.

Merci en tout cas à Roxy et Dédé d'avoir désobéi à mes volontés, en me répondant, ça fait plaisir à lire finalement Smile

Je suis de retour, avec les leçons du passé bien acquises, et une volonté de me battre plus forte que jamais, merci Daniel !
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:14

trop contente que tu sois là!!!!!!!!

c'est vrai on s'avait que tu reviendrais mais comme ça aujourd'hui ça fait bizard...mais ça nous revitalise!!

bisous!!!!!!!!!!🔢 :ours:
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 22:41

moi aussi je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas répondu à ce post plus tot car normalement je lis tout mais je dois surement bientot porter des lunettes pale confused En tout cas ce mal de vivre je le connais, je suis née avec et cet été en remontant dans le nord je me suis encore pris "une claque" par mes propres parents qui pourtant ne m'avaient pas vus depuis 3 ans enfin, je crois que le monde est ainsi fait, l'égoisme et la méchanceté le domine :exclamation :exclamation
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:35

pourquoi le monde est si cruel, la relation parents enfants est parfois trop injuste pour moi!!!!
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 14:55

et encore tu ne connais pas toute l'histoire car si je te la raconter tu aurais du mal à me croire :exclamation :exclamation
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 15:09

dbalavoinedams a écrit:

Mais elle m'a également amené, et ça date d'avant l'ouverture de ce sujet, une demoiselle formidable, qui partage ma vie depuis trois mois maintenant, et que je remercie du fond du coeur.

Merci en tout cas à Roxy et Dédé d'avoir désobéi à mes volontés, en me répondant, ça fait plaisir à lire finalement Smile

Je suis de retour, avec les leçons du passé bien acquises, et une volonté de me battre plus forte que jamais, merci Daniel !

J'ai desobeis sans tenir parole... J'ai pas pris le temps de te harceler. ET quand j'ai vu les messages positifs de tes pseudos msn, j'ai été content pour toi.

Alors, je n'avais pas raison au téléphone? JE me souviens t'avoir dis que peu importe l'issue, un malheur arrive parfois pour laisser place a un bonheur. Je suis content d'avoir raison parce que ca te rend heureux!

Alors l'ami, pret pour reconquerir la 1ere place??
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 20:35

andromede a écrit:
dbalavoinedams a écrit:

J'ai desobeis sans tenir parole... J'ai pas pris le temps de te harceler. ET quand j'ai vu les messages positifs de tes pseudos msn, j'ai été content pour toi.

Alors, je n'avais pas raison au téléphone? JE me souviens t'avoir dis que peu importe l'issue, un malheur arrive parfois pour laisser place a un bonheur. Je suis content d'avoir raison parce que ca te rend heureux!

Alors l'ami, pret pour reconquerir la 1ere place??

Oui Dédé tu avais raison Smile Pas de souci si tu n'as pas eu le temps de me harceler, j'avoue que j'ai également été muet, malgré toute l'aide que tu m'as apportée en ce temps, je suis vraiment... impardonnable...

En tout cas, prêt à reconquérir mon ancienne première place Wink
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 12:36

Ben fonce, et fais attention, la gente feminine est très active (je dirais meme bavarde!!!)
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 13:48

Oh mais je suis très bavard aussi moi par moments, ma copine a l'occasion de s'en rendre compte au téléphone lol!
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 13:49

Mais j'espère ne pas être le seul gars à convoiter cette première place dont les filles se sont emparées pendant trop longtemps Wink
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 21:56

n'espère pas trop l'obtenir mon cher Dam's :âne: :exclamation :exclamation :exclamation
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 22:56

N'essaye pas de m'amadouer lol! Cela n'a aucun effet sur moi Wink
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 23:21

vraiment :interrogation: 🔢 :ours: :ame: :bab: :cils: :cils: :cils: :cils:
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 23:34

Absolument Smile
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 23:52

mon BIBO lui aurait succombait à mon charme 🍬 :écrir:
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55

Masculin

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 00:38

:cils: :cils: :cils: :grim: :fle: lol!

quelqu'un ma appelé king
http://bibo55.skyblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 12:04

BIBO !!!! Fais gaffe, elles essaient de te faire passer dans leur camp pour que le combat soit inégal !! Reviens !!! BIBO !!! Sad
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:43

BIBO 🔢 :166577: :ours: :fle: :cils:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La complainte d'un terrien automate en détresse   La complainte d'un terrien automate en détresse I_icon_minitime

La complainte d'un terrien automate en détresse
Page 1 sur 1