Bonjour,
Ce n'est peut-être pas une fracassante révélation, surtout que vous, les utilisateurs réguliers, semblez en connaître un rayon sur Balavoine, mais j'ai remarqué récemment en mettant le 45t "Lucie" sur ma platine, que la version de "SOS d'un terrien en détresse" qui figure en Face B est assez différente de la version connue (celle qui figure sur les albums de Starmania et sur tous les Best-of sortis jusqu'à présent). C'est une prise alternative avec une orchestration légèrement différente, avec des chœurs notamment (!). Ça sonne peut-être comme une évidence pour vous et j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ça m'a fait plaisir en tous cas de le découvrir et d'entendre la voix de Daniel sonner différemment. Surtout à l'heure où va sortir le mois prochain l'énième Best-of avec soi-disant des inédits et des titres rares (dont, à mon humble avis, seules les 3 maquettes réalisées pour Catherine Ferry et les 2 titres enregistrés avec le groupe Melody S.A. se présentent comme de vraies raretés - bon, c'est toujours ça de pris), et où on peut déplorer à nouveau tout ce qui pourrait y figurer mais n'y figure pas (les duos, les concerts inédits, etc.).