CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Version alternative "SOS d'un terrien en détresse"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Troy
Dévoué
Dévoué



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/11/2015

Version alternative "SOS d'un terrien en détresse" Empty
MessageSujet: Version alternative "SOS d'un terrien en détresse"   Version alternative "SOS d'un terrien en détresse" I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 15:06

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas une fracassante révélation, surtout que vous, les utilisateurs réguliers, semblez en connaître un rayon sur Balavoine, mais j'ai remarqué récemment en mettant le 45t "Lucie" sur ma platine, que la version de "SOS d'un terrien en détresse" qui figure en Face B est assez différente de la version connue (celle qui figure sur les albums de Starmania et sur tous les Best-of sortis jusqu'à présent). C'est une prise alternative avec une orchestration légèrement différente, avec des chœurs notamment (!). Ça sonne peut-être comme une évidence pour vous et j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ça m'a fait plaisir en tous cas de le découvrir et d'entendre la voix de Daniel sonner différemment. Surtout à l'heure où va sortir le mois prochain l'énième Best-of avec soi-disant des inédits et des titres rares (dont, à mon humble avis, seules les 3 maquettes réalisées pour Catherine Ferry et les 2 titres enregistrés avec le groupe Melody S.A. se présentent comme de vraies raretés - bon, c'est toujours ça de pris), et où on peut déplorer à nouveau tout ce qui pourrait y figurer mais n'y figure pas (les duos, les concerts inédits, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Version alternative "SOS d'un terrien en détresse" Empty
MessageSujet: Re: Version alternative "SOS d'un terrien en détresse"   Version alternative "SOS d'un terrien en détresse" I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 17:18

Bonjour à toi Smile

Ravi que tu aies choisi de t'inscrire sur le CDB ! Je vais aller voir ensuite si tu t'es présenté Smile

Concernant ta remarque, contrairement à ce que tu laisses entendre, pour ma part je n'ai rien remarqué... Il faut dire que je n'ai pas ledit 45t... Je ne sais pas si sur le CD c'est pareil du coup...

Et concernant la nouvelle compil, je partage totalement ton opinion... A tel point que j'hésite à l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Version alternative "SOS d'un terrien en détresse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La complainte d'un terrien automate en détresse
» Si je suis fou - Daniel Balavoine. Version 2013
» Si je suis fou - Daniel Balavoine. Version 2013
» De vous à elle en passant par moi version intégrale inédite en CD
» Sortie le 10 mai du single 'Petit Jean' version acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: SES CHANSONS-
Sauter vers: