Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Ven 24 Avr 2009, 11:51
Bonjour à toutes et tous !
Voilà, la date fatidique approche maintenant à pas de sept lieues, et je suis vraiment très impatient, même si je me rends compte que dans maintenant 40h, ce sera déjà passé et fini... Mais bon, l'heure n'est pas encore à la peine, laissons place à l'euphorie montante
Comme vous le savez sûrement, je me rendrai à cet hommage qui promet d'ores et déjà d'être un grand spectacle assuré par des très bons artistes, des amis à moi pour la plupart ! Et comme je vous apprécie tous, je vous propose de vous mettre ici, dès le dimanche j'espère, un petit article résumant la soirée. Et comme on vous aime vraiment beaucoup, je pense que Roxy et Chlochlo viendront également en parler, vu qu'elles y seront elles aussi
Et puis bien sûr, Franck (dzo26) vous fera certainement part de ses sensations en tant que chanceux interprète principal de 27 chansons de Daniel !
Je vais également essayer de vous réserver quelques petits cadeaux d'ici ce soir, je ne vous promets encore rien, mais je me mets dessus juste après m'être déconnecté du forum
Bonne journée !!
Dernière édition par dbalavoinedams le Dim 26 Avr 2009, 20:26, édité 1 fois
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Ven 24 Avr 2009, 16:58
oh oui Dam's fait nous un résumé et embrasse Roxy et Chloë pour moi, salut les Toon's et Franck de ma part, tu ne peux pas t'imaginer comme je t'envie.....:)et je vous souhaite un très bon concert je penserai très fort à vous, à très bientôt sur le forum !!!
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Ven 24 Avr 2009, 22:45
Je transmettrai
Sinon un petit message de la part de Franck, qui m'a dit ce matin, au téléphone, qu'il était très heureux et impatient de jouer dans cette magnifique salle, d'autant plus qu'il s'agit de chansons de Daniel.
Dernière édition par dbalavoinedams le Sam 02 Mai 2009, 13:47, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien d'une vidéo qui ne marchait pas...)
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 25 Avr 2009, 00:09
Dommage ta vidéo n'est pas disponible
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 25 Avr 2009, 00:13
Oui en effet Bibo, je viens de vérifier, et il semble qu'il y ait un processus de vérification désormais... Modération ? J'espère que cela ne sera pas trop long...
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 25 Avr 2009, 12:20
Je suis dégoûté, ça ne marche pas, la longueur est limitée à 10 min... Ce qui est débile car on peut aller jusqu'à 1 Go ! Pfff vraiment désolé !
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 25 Avr 2009, 12:35
Du coup, je vais vous la mettre sur une clé de partage, la vidéo et juste la bande son...
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 25 Avr 2009, 15:22
Et voici pour l'interview de Franck sur France Bleu :
Dernière édition par dbalavoinedams le Ven 01 Mai 2009, 15:59, édité 5 fois
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 25 Avr 2009, 19:09
Merci pour l'interview de Franck sur France Bleu
Mais la bande son,ca ne marche pas...
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
Sujet: o Sam 25 Avr 2009, 20:23
c'est vrai il n'y a que Franck sur France Bleu Ardèche qui a marchait mais merci quand même et bon concert Dam's Roxy et Chloë!!!
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Dim 26 Avr 2009, 19:50
Comment ça la bande son ne marche pas ?
Je ne comprends pas, chez moi elle marche très bien... Vous n'arrivez pas à la télécharger ou le fichier ne fonctionne pas ?
Sinon, Bibi, j'ai bien transmis à Franck
Et maintenant, place à un petit récit, avec des photos si j'ai le courage de les charger sur le net...
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Dim 26 Avr 2009, 20:25
Hier soir, 25 avril 2009, 19h40, nous arrivons devant le Théâtre "Le Rhône" de Bourg-lès-Valence dans la Drôme (26). A ma grande surprise et stupeur, une petite cinquantaine de personnes est déjà là, massée devant la porte...
10 minutes plus tard, celle-ci s'ouvre, et nous entrons. Je découvre la salle pour la première fois, elle a l'air géniale. Nous prenons 4 chaises situées au premier rang, mais malheureusement sur le côté, où elles sont placées en fait...
Puis, voyant la foule entrant, les chaises toutes occupées ou presque, les quelques personnes commençant à trouver refuge dans la fosse, nous décidons de nous y rendre également, pour être au pied de la scène, au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Nous voilà donc prêts, au premier rang.
20h30, le groupe devant assurer la première partie, "Traffic", arrive, composé de 2 guitaristes et d'une chanteuse (une cousine de Franck pour l'anecdote ).
C'est parti pour 6 morceaux en anglais de leur composition, magnifiques ! jolie voix, instrumental exécuté avec précision et professionalisme, voilà une première partie bien menée, on est sous le charme.
Petit entracte d'environ 15-20 minutes, on commence à sentir la chaleur, la tension, l'attente, l'impatience, monter dans le public. Puis, la musique commence, le rideau s'ouvre, et c'est parti pour 27 titres de Daniel, façon rock par les Toon's et les musiciens d'Eye n'Sea !
Le spectacle commence avec "Les oiseaux (1re partie)". Mise en situation réussie, je suis chaud comme la braise, sans compter mes accompagnatrices, ni la foule... Franck est dans un de ses grands soirs, il chante à merveille, bien appuyé par des musiciens au top, un son et des lumières également de très haute volée... et un public qui se chauffe doucement (on distingue les fans des Toon's, les fans de Daniel, et les autres ^^).
Lucie, Rougeagèvre, Le Chanteur, Tous les cris les S.O.S., Je ne suis pas un héros, Lady Marlène, Lipstick Polychrome, Je suis bien, Détournement, Quand on arrive en ville, Vivre ou survivre, Frappe avec ta tête... composent entre autres la set list. Une set list endiablée, pour une exécution toujours plus rock'n'roll selon les titres, un public de plus en plus chaud, Roxy et moi-même totalement déchaînés, mes cordes vocales se désintégrant petit à petit, une salle baignant au fur et à mesure dans une atmosphère de plus en plus survoltée et bouillante... Le tout faisant un cocktail détonnant et envoûtant. Franck et sa présence scénique légendaire et digne des plus grands rockeurs du monde musical, les musiciens vraiment dans le coup, des choristes que l'on entendait malheureusement trop peu mais qui ont réalisé de très bonnes prestations, tout cela a contribué à me faire passer une des plus belles soirées de ma vie. Les versions live des chansons de Daniel, comme si l'on était à l'un de ses propres concerts, portées par la maestria de ce groupe drômois, nous ont permis de nous éclater comme il est rarement possible de le faire...
27 titres, presque autant d'occasions de chanter du Daniel à tue-tête si l'on excepte cependant quelques chansons un peu plus acoustiques qui nous ont permis de nous reposer un peu (la voix surtout). Après le "Au revoir", je ressens une énorme émotion, et une énorme tristesse, le spectacle est déjà terminé. Le temps est passé décidemment trop vite ! Et pourtant, l'appareil photo est chargé d'une petite centaine de clichés, la tête pleine d'images, de lumière, de sons rock et de paroles magiques qui ont fait le succès de notre idole, et enfin la gorge porte encore les stigmates de cette soirée.
C'est donc avec beaucoup de chagrin que je quitte la fosse avec mes accompagnatrices, et que je me retrouve dans le hall d'entrée. Après achat d'une affiche chacun, nous attendons l'arrivée des artistes pour des autographes. Et enfin, pour conclure cette soirée, nous avons droit à un tour dans les coulisses avec Franck, mon fidèle ami et si talentueux chanteur. Vers 2h30, l'équipe du Théâtre nous demande de quitter les lieux, alors résignés, nous rentrons... avec beaucoup de regrets que cela soit déjà terminé, mais tellement heureux de la soirée que nous venons de passer.
Pour résumer, même s'il est difficile de faire un choix, je dirais juste : "Merci Franck, merci les Toon's, merci les Eye n'Sea, merci l'organisation, merci les bénévoles, merci le Théâtre, merci à tout le monde, et surtout, merci Daniel, toi qui nous as laissé de si magnifiques chansons qui, interprétées de façon encore plus rock que tu as pu le faire en concert, sont encore plus merveilleuses ! Merci Daniel !".
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Lun 27 Avr 2009, 08:48
merci pour ce recit j espere que vous avez fait des photos
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Lun 27 Avr 2009, 11:16
Oui oui, j'en ai une centaine comme dit dans le récit en question Il faut juste que j'en mette quelques-unes ici, peut-être dans la journée...
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Lun 27 Avr 2009, 13:19
merci pour le récit Dam's, et Roxy comment etait-elle après le concert ?
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Lun 27 Avr 2009, 14:21
Bijou83 a écrit:
merci pour le récit Dam's, et Roxy comment etait-elle après le concert ?
Mieux vaudrait qu'elle vienne vous raconter directement, mais je ne pense pas me tromper beaucoup en disant "dans le même état que moi" ^^
Invité Invité
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mar 28 Avr 2009, 02:08
Salut à tous , Ce fut une belle soirée ( merci Dam's pour ce bel article )
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mar 28 Avr 2009, 14:20
Pour le plaisir, je viens de relire mon article, et j'ai pu revivre la soirée, comme si j'y étais encore. J'espère qu'il vous a apporté et vous apportera les mêmes émotions...
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mar 28 Avr 2009, 20:19
Voici enfin quelques photos de la soirée :
Le groupe "Traffic" :
Anthony :
Franck, sur "les Oiseaux" :
Toujours Franck, sur "Frappe avec ta tête" :
... sur "Le Chanteur" :
... sur "Lady Marlène" :
Ludo et les choristes :
Thierry et Néné :
Olivier :
Ludo sur "Lipstick Polychrome" :
Et une petite sélection en vrac :
Dernière édition par dbalavoinedams le Mer 29 Avr 2009, 12:18, édité 4 fois (Raison : Redimensionnement des aperçus d'images)
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mar 28 Avr 2009, 21:53
belle photo
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mer 29 Avr 2009, 12:22
par où commencer?
Au tout début je pense, je vais vous faire mon récit moi aussi!^^
alors voilà, tout commence où vers 18h30 nous quittons la maison, mes soeurs et moi, oui une de nos soeur a chloé et à moi est venue avec nous!^^
apres un dure choix de restaurant nous allons manger à quick puis vers 19h45 nous arrivons devant la salle, quelle surprise de voir déjà tant de monde! nous avons retrouvé dam's, et attendu que la salle ouvre, qu'elle magie, cette salle nous la connaissions déjà, nous étions aller voir pour ma part, Bruel et avec mes soeurs emmanuel moire, christophe Maé et même stephane rousseau! quel plaisir donc de retrouver cette salle!! :dance:
comme dam's l'a déjà dit je ne vais pas tout reprendre mais une fois assis sur quatre sièges devant, mais situés sur le côté nous nous décidons a aller dans la fausse à quelques pas des fauteills.
nous attendons quelque peut, puis la cousine de franck nous offre une première partie en anglais de quoi échauffé les coeurs, qu'elle était belle enceinte!^^ cette première partie était géniale, de quoi se mettre dans l'ambiance de la salle et découvrir à quel point le son de la salle est bon!
puis nous attendons les toon's!
la musique commence, le rideau s'ouvre, la tension monte et on urle à l'arriver des artiste, (comme dans n'importe quel concert d'un artiste tant connu et tant aimer) !! c'était génial!
les chansons s'enchaine toutes plus ou moins en version live de daniel! c'était extra, puis vient Lucie, ma chanson!! c'était tellement émouvant, j'ai fermer les yeux et imaginer daniel, j'ai verser une larme, la chanson s'est vite finit, je n'ai pas eu le temps d'en verser d'autres... mais l'amotion en ecrivant ceci me revient, je suis a fond dans le spectacle là!!^^
arrive je ne suis pas un héros, où la salle la connaissant forcément s'est entièrement déchainée!! c'était génial, vraiment c'etait presque la fin du spectacle et je n'avais presque plus de voix, tout comme dam's, d'ailleurs nous etions des fous tous les deux, il y avait un grand espace autour de nous, on devait chanter trop fort ou trop bouger, c'était énorme!! on a bien rigoler après!!
de même pour la chanson "pour la femme veuve qui s'eveille" la fin avec les percutions, nous a dechainer! franck nous faisait participer et en toile de fond, defiler le clip; c'était du grand show!! :dance:
puis arrive "au revoir" !! c'était bien triste, il y avait une image de daniel, que d'émotion, je disais plus aurevoir a daniel qu'aux toon's! mais pas de place pour pleurer! je ne sias pas pourquoi...
ils s'en vont et nous voilà dans le hall d'enter, nous avont chloé et moi pris un t-shirt des toon's!! héhé!!notre soeur aussi car elle les adores autant que nous deux, que nous trois avec dam's!^^
puis nous achetons chacun un poster et le faisons dédicacé par tous les musiciens, en comencçant par franck!
puis le meilleur a venir, apres avoir attendu une heure que franck dise bonsoir a tout le monde, nous voilà en directio de loges!!!! genial!! vous imaginez!! les loges du théâtre le rône!! ma salle de concert que j'adore!! j'ai pu aller m'assoire dnas un des fauteil d'une des loges!! c'était un r^^eve, bref, nous avons passer un bon moment avec franck ,a parler de daniel ou du concert que nous venions juste de vivre... puis le thépatre fermait alors nous somme repartis...
bref, je n'oublirais jamais ce si merveilleux jour!!
merci à toi fanrck, merci à ludo, néné, anthony, thierry, olivier! merci au choristes, a la dame qui a voulu faire ce spectalce, meric a émy aussi! merci à tous!!! merci a daniel, sans qui m'a vie ne serait pas aussi belle !^^ merci infiniment de tout ce bonheur que tu n'a apporter et que tu m'apport encore! :aaaa:
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mer 29 Avr 2009, 12:29
Mes moment préférés du spectacle:
Lucie, pour toute l'amotion que j'ai vécue!! je ne suis pas un héros, le chanteur, pour otutes l'ambiance qui ne dégageait et la monter de chaleurs!! lol^^
pour la femme veuve qui s'éveille , participation du public au maximum ce qui ressemblait vraiment aux images que l'on a des live de daniel!! avec les fameux "chanter plus fort" et les réponses "ooooooo tililup tililup tilioololooo oo"
frappe avec ta tête, ou franck attrape une cravate s'atache les mains avec et chante devant osn micro, c'est je crois mon moment préféré! j'ai su après que l'idée de la cravatte a été une improvisation, franck ne savait pas a qui était la cravate!!lol^^ puis c'es le moment ou les yeux fermer je bougeait dans otus les snes et chantais très fort les "frappe avec ta tête " de le fin de la chanson!
puis toutes les autres aussi bien sur!! masi celles-ci reste gravée!! surotut frappe avec sa tête.
bmeumeu Elégant
Sujet: l air d un groupe symàpa Mer 29 Avr 2009, 17:51
super recit j en est les larmes aux yeux j aurai bien aime etre la je sais pas si il pass sur paris j aimerais savoir car ca a l ai r d un groupe sympa
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Mer 29 Avr 2009, 18:28
bmeumeu a écrit:
super recit j en est les larmes aux yeux j aurai bien aime etre la je sais pas si il pass sur paris j aimerais savoir car ca a l ai r d un groupe sympa
Non, leur rayon d'action se cantonne à la région Rhône-Alpes pour le moment... Mais qui sait à l'avenir... Je ne manquerai pas de vous relayer une telle information le cas échéant
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Jeu 30 Avr 2009, 12:20
bmeumeu a écrit:
Merci!! ^^
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Jeu 30 Avr 2009, 18:21
oh Roxy comme j'aurais aimé être là avec vous et crois moi j'aurais aussi fait les fous autant que vous !!!! merci pour les photos et vos récits !!!
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Jeu 30 Avr 2009, 18:23
Bijou83 a écrit:
merci pour les photos et vos récits !!!
Mais de rien très chère
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Ven 01 Mai 2009, 16:00
Cette fois ça devrait marcher, désolé il manquait un bout du lien... et j'ai réussi à mettre la vidéo directement dans le message
Et voici pour l'interview de Franck sur France Bleu :
Dam's Notoriété
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Ven 01 Mai 2009, 18:52
Et voici un résumé de la soirée en son et images
roxy-lucie Beau
Sujet: Re: 25 avril 2009 : hommage à Daniel Sam 02 Mai 2009, 13:30
genial dam's!! j'ai l'impression d'y être!!!
ma vidéo n'est pas trop mal finalement... mais on m'entend presque...
en tout cas on t'entend bien à la fin crier "merci franck"!