| Question sur une chanson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| |
| |
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Question sur une chanson Lun 25 Juin 2012, 02:08 | |
| C'est la maman de Daniel et elle a touché un cachet comme tous les musiciens du studio. Daniel était fier. | |
|
| |
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| |
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Question sur une chanson Lun 25 Juin 2012, 19:07 | |
| Autant pour la question précédente, j'aurais pu répondre, mais pour celle-là... Moi, j'ai pensé à un moment qu'il parlait anglais, et qu'il disait "Speed it up" | |
|
| |
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
| |
| |
Balavoine12 Idéal
| Sujet: Re: Question sur une chanson Mar 26 Juin 2012, 15:50 | |
| Merci | |
|
| |
Nounette Naturel
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Tarn Date d'inscription : 17/02/2012
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Dieu que c'est beau / Soulève-moi/ Rougeagevre
| Sujet: Re: Question sur une chanson Mar 26 Juin 2012, 20:26 | |
| Et dans ce cas il y a un message caché? | |
|
| |
hiram33 Idéal
| Sujet: Re: Question sur une chanson Mer 27 Juin 2012, 01:57 | |
| Je récépépette depuis le début "il n'y a pas de messages cachés" dans la chanson française en général mais dans la chanson anglophone. Dans la chanson française, ce sont des jeux de mots compréhensibles par ceux qui ne prennent pas tout au 1er degré. Par exemple "le HLM" de Renaud s'entend aussi "le hasch elle aime". | |
|
| |
hiram33 Idéal
| Sujet: Re: Question sur une chanson Mer 27 Juin 2012, 02:02 | |
| Autre exemple "Anne ma soeur Anne" de Louis Chédid est une référence à Anne Franck et aussi à Barbe bleue "si tu voyais ce que je vois venir" est une référence au conte :"Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?". Double sens donc, Chédid dit à Anne Franck que Le Pen c'est à la fois Hitler et Barbe Bleue. | |
|
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Question sur une chanson Mer 27 Juin 2012, 15:00 | |
| - hiram33 a écrit:
- Je récépépette depuis le début
Un fan de Roland Magdane donc Merci pour toutes ces informations sur les chansons Thierry. Ce qui m'a beaucoup étonné, c'est pour Another One Bites The Dust (je suis une fan du groupe Queen)... je n'écouterai plus jamais cette chanson du même point de vue | |
|
| |
hiram33 Idéal
| Sujet: Re: Question sur une chanson Jeu 28 Juin 2012, 16:33 | |
| Léo Ferré était un pro de la chanson à message. Bien avant François Hollande, il a popularisé l'anaphore dans la chanson "l'inconditiionnel de variété". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur une chanson | |
| |
|
| |
| Question sur une chanson | |
|