| Gros soucis, besoin de soutien | |
|
+7Bijou83 bibo55 bmeumeu Arboricool Dam's Oizo Cathy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 58 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Gros soucis, besoin de soutien Mar 16 Juin 2009, 20:52 | |
| Bon ben voilà j'ai un gros soucis. Mon Mari vient de recevoir ce matin sa mise à pied à titre conservatoire en vu de son licenciement. je ne rentrerais pas dans les détails car je pense pas que se soit très interressant et je me demande même si moi je connais tous les détails. Donc je peux vous dire que je suis à ramasser à la petite cuillère, mais bon je me demande si ce n'est pas l'occasion pour essayer de se raprocher de notre famille et d'essayer de trouver du boulot entre la le sud bretagne et la vendée. c'est vrai que là j'ai beaucoup beaucoup de mal a encaisser le coup, ca va être très dur mais il faut que je sois forte me serais ce que pour mes filles. Pour le moment Hubert ca va mais je pense qu'au font de lui ca le mine.... | |
|
| |
Oizo Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mar 16 Juin 2009, 23:17 | |
| Courage Cathy! Ca doit être très difficile à vivre. Je ne connais personne qui puisse vivre bien ce genre de situation. Ton mari a sûrement besoin de toute l'affection et de l'écoute de ses proches. Surtout il faut positiver, se dire que ça peut arriver à tout le monde et ne pas attendre pour chercher une nouvelle situation qui vous conviendra peut-être mieux... J'espère vraiment que ça va aller. On est de tout coeur avec toi! Courage! :ours: | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 58 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mar 16 Juin 2009, 23:22 | |
| Merci beaucoup Lou ca me va droit au coeur. Je vous tiendrais tous au courant de l'avancé de nos recherches. | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mer 17 Juin 2009, 13:14 | |
| J'imagine ce que vous pouvez ressentir car je connais la situation précaire depuis 6 mois maintenant. La principale différence, de taille, c'est que je n'ai pas de famille à gérer, ce qui n'est pas votre cas. Les patrons n'ont vraiment aucune pitié envers leurs salariés, qu'ils aient une famille ou non... Je t'encourage dans ta démarche de te rapprocher de ta famille ma Cathy, je pense que vous aurez besoin de tout leur soutien. Je connais un peu ta situation, je sais que tu gères déjà énormément de trucs au quotidien, et ce licenciement ajoute un poids très lourd. Je suis vraiment navré d'apprendre ça, vraiment Si tu as besoin de parler, tu as mon numéro de téléphone, tu as mon mail, je suis parfois sur msn, mais je suis presque toujours hors ligne donc n'hésite pas à me solliciter par quelque voie que ce soit. La meilleure solution, aussi modeste soit-elle, c'est de garder beaucoup de liens sociaux, d'accepter l'aide de ses proches, de parler. Tu peux compter sur moi si je peux faire quoi que ce soit, ne serait-ce qu'être une oreille pour t'écouter ! Daniel veille sur nous au travers de ce forum, serrons-nous les coudes pour traverser sans trop de dommages nos épreuves, même les plus dures ! Tous ensemble, nous ferons la nique à la crise et aux enfoirés de patrons, actionnaires et politiciens qui en veulent à notre peau ! Bon courage à Hubert, à toi et à tes filles ma Cathy. Je t'envoie des gros bisous par milliers !! :ours: | |
|
| |
Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Jeu 18 Juin 2009, 16:58 | |
| On ne se connaît pas encore bien, mais je suis vraiment navrée d'apprendre cette dure nouvelle. Se rapprocher de sa famille pourra sans doute faciliter les choses, tant au niveau pratique qu'en terme de soutien, car la famille est souvent une force et une source d'énergie. Mais c'est surtout au coeur de votre cellule familiale (couple et enfants) que vous trouverez, j'espère, la force de rebondir ensemble pour continuer d'avancer et de construire !... Je t'envoie plein d'amitié et de courage ! | |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mar 23 Juin 2009, 21:45 | |
| cathy navre pour ton mari je suis de tout coeur avec toi gros bisous | |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mer 24 Juin 2009, 12:02 | |
| Egalement de tout coeur avec toi Cathy :ours: | |
|
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mer 24 Juin 2009, 15:58 | |
| comme tu le sais ma chère Cathy et comme je te l'ai dit par tél. je suis sûre que c'est un mal pour un bien et que ton mari trouvera un meilleur travail et peut-être dans une autre région près de chez tes parents pour que tu puisses un peu te reposer sur eux..... gros bisous et encore bon courage ma !!! | |
|
| |
Fab35 Auteur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Bretagne Loisirs : fan de Daniel depuis l'âge de 13 ans environ Date d'inscription : 20/11/2007
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Mer 24 Juin 2009, 22:18 | |
| Désolée Cathy.... Je te souhaite bon courage. La conjoncture actuelle fait que ça en devient presque banal hélas. Sauf que lorsque l'on est pas dans la situation, on ne peut se rendre compte. Je te fais de :ours: et essaie de positiver. Je sais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Sache cependant, que l'on est avec toi. | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 28 Juin 2009, 19:52 | |
| Pauvre Cathy, il t'arrive la meme chose qu'a mes parents. Mon pere est aussi au chomage. Et je sais que ca le mine d'avantage que ma mere. Pour toi c'est dur parce que tu t'inquiettes, mais il faut que tu trouves la force pour l'encourager et le soutenir. N'oublie pas que vous etes une famille unie, et que ca, personne ne pourra vous le prendre (enfin j'ose esperer). C'est dur, et je pense que ton mari va s'en vouloir, alors qu'on sait tous que ce n'est pas de sa faute. Il y a d'autres secteurs qui cherchent du monde, il faut essayer de voir. Essaie de le soutenir et de le garder motivé, et qu'il continue a se battre. Quand tu prends un coup, il ne faut pas se coucher, mais changer de chemin et en chercher un autre pour se relever. Si sa branche n'est pas la bonne en ce moment, il faut peut-etre envisager une reconversion provisoire. En tout ca, je suis de tout coeur avec vous, comme tous les gens du forum ici. Par experience personnel, je peux te dire que mon pere au chomage, on a presque du l'engueuler comme un gosse pour qu'il se resaisisse. Maintenant il est de nouveau positif et a retrouvé sa confiance en lui. Courage en ces temps un peu dur. | |
|
| |
petite angèle Idéal
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 06/03/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Veronique Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Sam 04 Juil 2009, 10:33 | |
| Coucou ma Cathy, je ne viens pas souvent en ce moment , je passe au rattrapage en septembre pour mon exam .je comprends ton inquiétude mais garde la force ,car a 2 ou+ ,on est plus fort et rien peut nous détruire , d'ailleurs c'est dans ces moment là qu'il faut rapprocher les liens familiaux et les amis et parler pour sortir tout ce que l'on a , à l'intérieur ! Bon courage gros bisous J'espère que bientôt tu nous annoncera de très bonne nouvelle !!! | |
|
| |
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Sam 04 Juil 2009, 17:23 | |
| coucou ma , je suis tres désolée pour cette nouvelle si triste et si boulversante pour une grande famille, ils faut pouvoir se soutenir et tout faire pour soutenir ses enfants et son mari, pas drôle d'être la femme!! c'est pas une situation facile, je sais ce que c'est que de devoir tout prendre et tout encaissé, je vois ma mère fair tous les jours. je sais que nous les femmes on a la force de pouvoir s'en sortir et que l'on a une force que l'on n'imagine même pas! je sais que bientôt quand l'orage sera passé tout s'arrangera! faut croire en un retournement de situation!! entant que fan de daniel, on a tous une bonne étoile qui nous protège!! gros bisous ma cathy!! courage!! | |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Sam 04 Juil 2009, 18:34 | |
| ma pauvre cathy je suis de tous coeur avec toi et ta famille moi aussi je viens d apprendre que mon mari allait etre licencie bon courage a toi et a ta famille bisous | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 13:08 | |
| oh ma pauvre Muriel, j'espère qu'il retrouvera rapidement du travail mais en attendant je suis de tout coeur avec toi :ours: | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 19:49 | |
| - bmeumeu a écrit:
- ma pauvre cathy je suis de tous coeur avec toi et ta famille moi aussi je viens d apprendre que mon mari allait etre licencie bon courage a toi et a ta famille bisous
Oh non, je suis désolé. J'ai parfois l'impression qu'ils y en a qui profitent de la crise pour renvoyer abusivement, ou alors j'ai rien compris??? | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 20:00 | |
| Pour qu'une elite* s'en mette plein les poches, la majorité, ceux qui sont en bas, trinquent.... Parfois, je trouve que les communistes avaient de bons arguments (mais de mauvaises methodes...) * Elite au sens groupe très reduit de personnes | |
|
| |
bmeumeu Elégant
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 20:01 | |
| c est vraimeznt la crise partout sarko aura ammener que des emmerdes | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 20:10 | |
| - andromede a écrit:
- Pour qu'une elite* s'en mette plein les poches, la majorité, ceux qui sont en bas, trinquent....
Parfois, je trouve que les communistes avaient de bons arguments (mais de mauvaises methodes...)
* Elite au sens groupe très reduit de personnes Oui, je suis à 100 % d'accord avec toi... Le communisme permet à un pays pauvre de se développer rapidement (exemple de la Chine), mais malheureusement, lorsque le développement est là, cela ne marche plus. Mais on remarque que la démocratie, gouvernée par l'ultre-libéralisme et le capitalisme, amène un recul du pays... Alors quelle est la solution ??? | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 20:13 | |
| Je ne m'y connais pas assez pour changer les choses, mais le coté "l'elite qui profite pendant que les autres sont exploités", je pensais que ca avait changé... Encore et toujours, on a un numero dans une grande entreprise... et on est rien de plus.... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 20:16 | |
| Je dirais même plus, nous sommes des pions sur un échiquier, et lorsqu'ils n'ont plus besoin de nous, c'est "Echec et mat"... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Dim 05 Juil 2009, 21:01 | |
| Mais sans pion pour avancer et se proteger, le roi et la reine sont a decouverts, et deviennent des proies faciles!!! Un sujet n'a pas besoin d'un roi, mais le roi a besoin de sujets pour gouverner!!! | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Lun 06 Juil 2009, 12:05 | |
| - andromede a écrit:
- Mais sans pion pour avancer et se proteger, le roi et la reine sont a decouverts, et deviennent des proies faciles!!!
Un sujet n'a pas besoin d'un roi, mais le roi a besoin de sujets pour gouverner!!! C'est pour cela qu'ils embaûchent tout de même de temps en temps (interim, CDD courte durée, CNE...)... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Lun 06 Juil 2009, 23:15 | |
| J'ai souvent l'impression que les lois ne favorisent que certains; et jamais la majorité.... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien Ven 10 Juil 2009, 14:02 | |
| On s'etonne pourquoi Coluche avait dérangé en 1980... Mais le film montre aussi ses desilusions quio furent réels... Pour changer le monde, meme le poste supreme ne suffit pas... Meme si Sarko etait le super révolutionnaire, c'est dur de faire changer les choses, surtout avec des français qui veulent que les choses changent mais refusent de perdre le plus minime des avantages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros soucis, besoin de soutien | |
| |
|
| |
| Gros soucis, besoin de soutien | |
|