| DISPARITION DE PATRICK DULPHY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Sam 08 Mar 2008, 12:51 | |
| Merci a Hervé de nous avoir prévenu PATRICK DULPHY EST DECÉDÉ HIER Jeudi 6 Mars . IL A DECOUVERT QU'IL ETAIT CONDAMNÉ EN SEPTEMBRE SUITE A UN CHECK UP MEDICAL... IL A TENTÉ UNE CHIMIO THERAPIE QUI APPAREMMENT N'A PAS ETE EFFICACE (ou pas dans le bon sens...)
Patrick etait guitariste du groupe CLIN d'OEIL et participa a la creation des 5 premiers albums de Daniel BALAVOINE. Il avait dejà travaillé avec des artistes connus lorsqu'il rencontra Daniel (ex: J DUTRONC)
Il etait aussi auteur de textes sur plusieurs albums
TOI ET MOI LES OISEAUX 2 LE PIED PAR TERRE PAUVRE BOBBY avec Roger SECCO, Clin d'Oeil Y'A PAS DE BON NUMERO MORT D'UN ROBOT DES GENS COMME VOUS
CLIN D'OEIL EST EN DEUIL
Si vous pouvez transmettre, merciUNE PENSEE... | |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Sam 08 Mar 2008, 15:34 | |
| | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Sam 08 Mar 2008, 20:51 | |
| c'est une bien triste nouvelle. On est vraiment peu de chose sur cette terre, c'eet pour ca que je dis toujours qu'il faut profiter ce ce qu'e l'on as.
merci a bibo et hervé Limeretz | |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Sam 08 Mar 2008, 21:24 | |
| moi je ne connaissais pas | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Dim 09 Mar 2008, 02:19 | |
| Je connaissais son nom en regardant les pochettes de disques, mais c'est vrai qu'on ne le connaissait pas personnelement. C'est dur de voir qu'une génération se meure... Je me souviens d'exellentes versions live de Daniel sur le DVD 3le chanteur", avec des versions bien rock. On les doit sans doute a Patrick Dulphy. Clin d'oeil etait un groupe sous estimé. Musicalement, il cassait la baraque par d'excellentes interpretattions, mais ce n'est pas en France qu'un groupe instrumental pop peut se passer de son chanteur; en quelque sorte le meme discours que Daniel, sur la musique française et la musique anglo saxonne... N'oublions pas que si Daniel a fait d'exellents disques, c'est aussi grace aux arrangements de clin d'oeil! | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Dim 09 Mar 2008, 12:10 | |
| Le grand defaut des hommages TV ou articles de presse, c'est qu'ils oublient que personne ne se fait tout seul (ou très très rarement). Il y a toujours des gens dans l'ombre, tout aussi doué, mais jamais reconnu. En regardant le CV d'un ancien membre de Melody SA, PAtrice Schreideir, on ne peut que confirmer, vu le nombre d'artistes (et pas des moindres) avec qui il a chanté! (voir son myspace). Patrick Dulphy aura laissé son empreinte, et nous, fan, ne l'oublierons pas. | |
|
| |
bad hook Invité
| Sujet: Emilie Mar 11 Mar 2008, 18:53 | |
| J'ai personnellement une pensée pour sa fille Emilie qui doit traverser une période pas facile. Courage Emilie... |
|
| |
bibo55 Loyal
| |
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Mer 12 Mar 2008, 13:50 | |
| | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Jeu 13 Mar 2008, 21:06 | |
| C'est le mail d'Angelique je crois? | |
|
| |
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| |
| |
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Ven 14 Mar 2008, 22:22 | |
| Une pensée pour Patrick - "Mort d'un robot" c'est une des mes chansons préférés... Le Clin D'Oeil sans doute est responsible pour grand part du sucess de notre Chanteur à tous.
Qu'il prenne son répose merité! |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY Dim 16 Mar 2008, 13:01 | |
| Je ne suis pas d'accord qu'il prenne son repos mérité. On a tellement de temps pour se reposer qu'il vaut mieux bien se dépenser avant. Pour moi, il n'avait pas l'age. D'ailleurs personne n'a l'age je crois... Mais bon, c'est encore une injustice. Le groupe avait déja perdu Philippe PAtron en 1984. | |
|
| |
muriel10 Invité
| Sujet: Disparition de Patrick Dulphy Dim 18 Jan 2009, 16:25 | |
| C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend la mort de Patrick par le biais d'internet. Une pensée pour Emilie et Jacquot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISPARITION DE PATRICK DULPHY | |
| |
|
| |
| DISPARITION DE PATRICK DULPHY | |
|