Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Jeu 15 Oct 2009, 17:22
Je viens d'apprendre aujourd'hui (15/10/09) par Catherine Ferry, cette triste nouvelle Mr Léo Missir est décédé Samedi 10 Octobre 2009 il sera enterré demain matin au cimetière du Père Lachaise
Merci a Monsieur Leo Missir pour tout ce qu'il a fait,Qu'il repose en paix
En 1973 : C'est en donnant son accord pour la sortie de l'album Chrysalide, de Patrick Juvet, qu'il entend une voix qui le surprend et attire son attention : il s'agit d'un choriste et chanteur Daniel Balavoine.Il prend sous son aile Balavoine, deviennent amis, et le fait enregistrer deux albums (1975 et 1977) sans succès. Barclay ne croit pas en l'avenir du jeune chanteur.(Balavoine reste quand même chez Barclay et connaîtra le succès en 1978).
En 1978 : Son protégé et ami Daniel Balavoine connaît un double succès avec Le Chanteur et avec la comédie musicale Starmania.
Années 1980 : Il continue sa carrière de producteur.
En 1986 : Léo Missir décide d'arrêter sa carrière suite au décès brutal de Daniel Balavoine, le 14 janvier, dans un accident d'hélicoptère au Paris-Dakar
Hommage à Léo Missir
Dernière édition par bibo55 le Sam 17 Oct 2009, 19:33, édité 1 fois
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Jeu 15 Oct 2009, 22:15
Triste nouvelle, je crois qu'il avait 84 ans, non?
Il est l'auteur de La Banana, un bon succès des années 60
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Ven 16 Oct 2009, 11:01
Je ne sais pas quel âge il avait
Voici sa discographie:Auteur/Compositeur,Producteur,Arrangeur,Directeur D'orchestre....
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Sam 17 Oct 2009, 03:27
Je viens d'apprendre la triste nouvelle! Ca me fait quelque chose! Il venait souvent pour évoquer et défendre Daniel dans les émissions, même si on lui posait inlassablement les mêmes questions. Sur wiki, j'ai vu qu'il avait découvert Daniel Guichard et... Nino Ferrer ! Paix à son âme!
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Dim 18 Oct 2009, 12:39
il a fait beaucoup pour daniel
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Ven 20 Nov 2009, 15:03
Oh non, 5 semaines d'absence sur le forum et le 2e sujet que je lis m'apprend une terrible nouvelle ! Je suis... abasourdi... vraiment triste...
Merci M. Léo Missir d'avoir cru en Daniel et d'avoir permis que toutes ses belles oeuvres nous parviennent ! Paix à votre âme, très sincèrement !
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Dim 29 Nov 2009, 17:27
bibo55 a écrit:
Je ne sais pas quel âge il avait
Voici sa discographie:Auteur/Compositeur,Producteur,Arrangeur,Directeur D'orchestre....
Dans les artistes, il y a Niccoleta, Franck Alamo, mais aussi Mireille Mathieu mais aussi Janic Prevost, pour qui Daniel ecrira aussi quelques titres que Bibo nous avait gentillement partagé!
Génial ce site!! Toutes les pochettes de 45t de Daniel sont la!
gaby60 Elégant
Nombre de messages : 509 Age : 41 Localisation : bury , 60 , de la region picardie Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire Date d'inscription : 27/01/2011
Daniel et moi Fan depuis: 1990 Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby Chanson préférée de Daniel:
Sujet: grace à lui Lun 31 Jan 2011, 12:14
bibo55 a écrit:
Je viens d'apprendre aujourd'hui (15/10/09) par Catherine Ferry, cette triste nouvelle Mr Léo Missir est décédé Samedi 10 Octobre 2009 il sera enterré demain matin au cimetière du Père Lachaise
Merci a Monsieur Leo Missir pour tout ce qu'il a fait,Qu'il repose en paix
En 1973 : C'est en donnant son accord pour la sortie de l'album Chrysalide, de Patrick Juvet, qu'il entend une voix qui le surprend et attire son attention : il s'agit d'un choriste et chanteur Daniel Balavoine.Il prend sous son aile Balavoine, deviennent amis, et le fait enregistrer deux albums (1975 et 1977) sans succès. Barclay ne croit pas en l'avenir du jeune chanteur.(Balavoine reste quand même chez Barclay et connaîtra le succès en 1978).
En 1978 : Son protégé et ami Daniel Balavoine connaît un double succès avec Le Chanteur et avec la comédie musicale Starmania.
Années 1980 : Il continue sa carrière de producteur.
En 1986 : Léo Missir décide d'arrêter sa carrière suite au décès brutal de Daniel Balavoine, le 14 janvier, dans un accident d'hélicoptère au Paris-Dakar
Hommage à Léo Missir
c'est grace à Mr missir que daniel a demarrer sa carriere !
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Lun 31 Jan 2011, 15:06
Oui tout à fait ! Nul doute que Daniel aurait percé de toute manière mais Leo Missir fut un génie de lui faire confiance aussi rapidement !
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Lun 31 Jan 2011, 15:31
Dam's a écrit:
Oui tout à fait ! Nul doute que Daniel aurait percé de toute manière mais Leo Missir fut un génie de lui faire confiance aussi rapidement !
j'avais fait un grand article en 3 volets sur Mon Blog BALAMED. Léo à lancé plusieurs artiste dont Daniel.
Dam's Notoriété
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Lun 31 Jan 2011, 19:35
Oui c'est vrai je n'ai pas d'autre artiste en tête, mais je me souviens avoir lu d'autres noms... Juvet non ?
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Lun 31 Jan 2011, 20:44
Dam's a écrit:
Oui c'est vrai je n'ai pas d'autre artiste en tête, mais je me souviens avoir lu d'autres noms... Juvet non ?
pas que je sache pour Juvet.. en revanche Les GOTTAMOU et Nino FERRER), (Frank Alamo) (Patricia Carli), (Maurice Dulac),(Nicoletta),(Mireille Mathieu), (Rika Zaraï), (Janic Prevost),(Guy Marchand) ou encore Marcel Zannini avec sont titre "tu veux ou tu veux pas" il le doivent grâce à Léo...
tu aura plus de détails sur le Blog page 35
Dam's Notoriété
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Lun 31 Jan 2011, 23:26
OK merci Henry
BALAMED Loyal
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Mar 01 Fév 2011, 16:02
Dam's a écrit:
OK merci Henry
il a rejoint Daniel et Michel Berger. Comme disait Bala "Un monde meilleur" dans sauver L'amour
gaby60 Elégant
Nombre de messages : 509 Age : 41 Localisation : bury , 60 , de la region picardie Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire Date d'inscription : 27/01/2011
Daniel et moi Fan depuis: 1990 Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Mer 02 Fév 2011, 17:02
BALAMED a écrit:
Dam's a écrit:
j'avais fait un grand article en 3 volets sur Mon Blog BALAMED. Léo à lancé plusieurs artiste dont Daniel.
on peut s'apercevoir qu'aussi que les plus grandes star on pas forcement le succes immediatement
BALAMED Loyal
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Mer 02 Fév 2011, 17:40
gaby60 a écrit:
BALAMED a écrit:
Dam's a écrit:
on peut s'apercevoir qu'aussi que les plus grandes star on pas forcement le succes immediatement
je confirme Gaby... Affirmatif
Dam's Notoriété
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Mer 02 Fév 2011, 18:43
Oui et d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les plus grands tubes français (variété ancienne le plus souvent maintenant) tels Born to be alive pour ne citer que lui... Les maisons de disques françaises n'en voulaient pas et elles ont dû s'en bouffer les doigts par la suite !
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Mer 02 Mar 2011, 14:38
N'empêche qu'heureusement qu'il était là Léo Missir. Parce qu'avec l'entrain d'Eddy Barclay pour la carrière de Daniel ... -Avec son physique et sa voix de pédé, il y arrivera jamais... ... il était mal barré le pauvre!
Dam's Notoriété
Sujet: Re: DISPARITION DE Mr LEO MISSIR Mer 02 Mar 2011, 14:58
Malgré tout, je pense qu'il aurait percé, car un artiste et un homme tel que lui ne laissait pas indifférent Mais il est vrai que M. MISSIR fit preuve d'une prodigieuse lucidité !